aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Kourou
ADSPS
Association pour le Développement Scientifique de Petit Saut

A.D.S.P.S.
Association pour le Développement Scientifique de Petit Saut

BP 823 - 97388 Kourou cedex
Tél.
0594.32.66.91

N° siret : 423 092 360 0019, Code APE : 9499Z

L’Association pour la Découverte Scientifique de Petit-Saut, plus connu sous l’acronyme ADSPS,a pour but de vulgariser les recherches scientifiques menées à Petit-Saut avant et après la mise en eau du barrage.
Actuellement, l’activité principale de l’ADSPS est de gérer la réhabilitation de la Maison
de la découverte (MDD), espace muséal permettant la vulgarisation des recherches de Petit-Saut.
Les thématiques abordées au sein de la MDD présenteront les quatre principaux patrimoines de Petit-Saut, à savoir : industriel (exploitation aurifère, exploitation des énergies renouvelables) ; historique (archéologie du site) ; naturel (forêts et zones humides, biodiversité) ; culturel (connaissances locales).

Actuellement, l’accueil du public se produit lors d’événements ponctuels que ce soit lors de journées spéciales (telles que la Fête de la Science, Les Journée de l’Industrie Electrique, Fête de la Nature...) ou suite à la demande de groupes désireux de faire des visites.

Les visites permettent la découverte des collections scientifiques, l’expérimentation en atelier et la visite du barrage.
L’accès au site ne peut se faire sans autorisation préfectorale, ainsi les demandes de visite doivent s’effectuer au moins un mois à l’avance auprès de l’équipe de la Maison de la découverte via les coordonnées suivantes :

adsps.mdd@gmail.com
Fixe 05 94 32 66 91
Portable 07 72 40 63 71

La réhabilitation de la MDD est possible grâce au cofinancement du Programme investissement Avenir et de fonds européens dans le cadre du projet de culture scientifique en Guyane.

Plus d'informations sur notre site : www.petitsaut.com.