aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
France AVC Guyane
Informer sur les Accidents Vasculaires Cérébraux

France AVC GuyaneAssociation France AVC Guyane

  • 1274, route de Raban
    Chemin du château d’eau
    97300 Cayenne
  • Siret : 507 387 926 00011 - APE : 9499Z

Créée en 2008, l’association a pour but principal d’informer sur les Accidents Vasculaires Cérébraux : la reconnaissance des signes de l’AVC et l’appel au 15.

Les autres objectifs sont l’aide à la formation, médicale et paramédicale, la mise en place de groupes de parole, etc

Fonctionnement : France AVC Guyane organise tout au long de l’année des conférences gratuites sur les AVC ou ses facteurs de risque, des stands de sensibilisation sur les marchés. Une fois par an, ces actions sont concentrées en une semaine, avec affichage public, selon les années spot radio ou TV, informations sur les médias. Les objectifs de ces campagnes « coup de poing » sont de permettre à un large public de connaitre les principaux signes de l’AVC et sache qu’il faut faire le 15 immédiatement.

L’adhésion, par chèque à l’ordre de France AVC Guyane, est de 27 euros par an, et fait l’objet d’un reçu fiscal déductible des impôts (Télécharger le formulaire d'adhésion - PDF, 150ko)


Actualités - France AVC Guyane

15/11/15
Conférence 19 novembre sur les conséquences de l'AVC

Les associations France AVC Guyane et AGMN sont heureuses de vous convier à leur prochaine conférence, qui aura lieu le 19 novembre 2015 de 18 à 20h, dans l'amphithéâtre A du Campus Troubiran à Cayenne. Le thème traité: "les conséquences de l'AVC sur la vie quotidienne de la personne et de son entourage".
Accès gratuit, et possible pour les personnes à mobilité réduite.


22/10/13
Journée mondiale des AVC le 29 octobre

Pour la journée mondiale des Accidents Vasculaires Cérébraux le 29 octobre, l'association France AVC Guyane, en partenariat avec DrépaGuyane vous invite à une conférence : AVC et drépanocytose, par le Dr Elenga, pédiatre.
Salle des délibérations de la mairie de Cayenne, mardi 29 octobre à 19 h.
Entrée libre


03/10/13
Conférence AVC le 11 octobre

L'association France AVC Guyane, en partenariat avec la Mutualité Française et la Mutuelle de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, vous invite à une conférence :
vendredi 11 octobre, à 9 h30 à l'auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly
"Peut-on prévenir les Accidents Vasculaires Cérébraux?",

Lire l'actualité complète


06/05/13
14 mai 2013 journée européenne de l'AVC

Mardi 14 mai 2013, mairie de Cayenne, 19h, salle des délibérations : Conférence sur la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : quelles aides possibles pour une personne après un AVC avec séquelles ?

Lire l'actualité complète