aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
Association Guyanaise de Réduction des Risques (AGRRR)
Réduction des risques liés aux pratiques addictives

Association Guyanaise de Réduction des Risques

"L'AGRRR existe depuis janvier 2016 et a pour objet de défendre, promouvoir et développer, dans le cadre de la santé communautaire, des stratégies individuelles et collectives de prévention et de Réduction des Risques  liés aux pratiques addictives et aux pratiques à risques.

L’AGRRR est une association d’acteurs engagés et rassemble des militants, des professionnels, des volontaires, et des usagers. Elle s’adresse à toute personne ou structure concernée par la question de l’usage des drogues et ses conséquences et ce dans une approche pragmatique, soucieuse de la dignité des personnes et de leur environnement.
Nous sommes convaincus que l'accès à l'information objective permet à chacun de faire des choix de vie éclairés et d'adopter des stratégies personnelles et responsables.

Animée par des volontaires, l'association a été créée par des militants engagés dans la Réduction des Risques et la santé communautaire. Pour encourager l'investissement de ses membres et assurer un fonctionnement démocratique, l'association s'est dotée d'un mode de direction collégial.
Basée à Cayenne, elle intervient sur tout le territoire guyanais.

Les missions d'AGRRR se répartissent en 5 axes :

- les interventions: notre public reste avant tout les consommateurs, problématiques ou non, de produits légaux et illégaux. Nous intervenons donc partout où on nous appelle: milieu festif, milieu urbain, milieu professionnel, milieu carcéral...

- la création d'outils: nous créons différents types d'outils adaptés aux terrains, aux publics, aux pratiques, aux thématiques abordées...

- la formation: par la formation initiale et continue de nos volontaires, nous nous assurons du niveau d'expertise de l'association. Nous formons également à sa demande toute personne ou groupe intéressé (associations, professionnels, organisateurs de soirées...).

- le partenariat: persuadés que le travail collaboratif (à petite comme à grande échelle) permet l'émergence de solutions pérennes et efficaces, nous nous inscrivons dans le réseau local, national et international afin de contribuer à la mobilisation des acteurs et faire remonter collectivement les freins et leviers rencontrés sur le terrain

- l'investissement politique: nous agissons pour la mise en oeuvre d'une politique de santé publique basée sur la responsabilisation des consommateurs et non sur l'interdit et la répression. Nous militons donc pour l'arrêt de la guerre à la drogue et un remaniement profond de la loi de 70.

Association Guyanaise de Réduction des Risques (AGRRR)
81 rue Christophe Colomb 97300 Cayenne
0694-97-34-31 / 0694-14-74-46
Courriel: coordination.agrrr@gmail.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/AssociationGuyanaisedeRdR/
N° SIRET 819 651 274 00014