aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
Comité Régional Olympique et Sportif de Guyane (CROSGUY)
Promouvoir l’activité sportive et véhiculer les principes fondamentaux de l’Olympisme

Le CROSGUY a été créée le 25 janvier 1974 dans l’objectif représenter le mouvement olympique et sportif en Guyane.

Il a pour vocation de promouvoir l’activité sportive, de préserver et développer le patrimoine sportif, de véhiculer les principes fondamentaux de l’Olympisme et du sport sans violence. Le public visé dépend de l’action menée.
Il interpelle le grand public dans l’ensemble de ses actions.

Chaque année le CROSGUY essaye de mettre en place :

- La « Journée olympique » : Manifestation destinée aux scolaires dans le but de commémorer la rénovation des Jeux olympiques mais aussi de « Bouger, Apprendre, Découvrir » en faisant des activités culturelles, éducatives et sportives.

- « Sentez-Sous Sport » : manifestation sportive destinée au public pour promouvoir la santé et sensibiliser aux risques des maladies. Des activités sportives et éducatives sont proposées au public afin s’informer et d’apprendre plus sur leur corps, le bien- être et la pratique sportive.

- Le « Challenge sportivement femmes » : Journée ludique et sportive dédiée à la gente féminine pour promouvoir contre la discrimination, pour la pratique sportive et véhiculer les valeurs de l’olympisme.

- Les « Lauriers du sport » : Cérémonie de récompenses pour les sportifs, l’arbitrage et les bénévoles des associations sportives de Guyane.

La Guyane a participé à des jeux internationaux comme les Jeux Inter Guyanes et depuis 2016 aux Jeux des îles (Mallorca en 2016). Les Jeux Inter Guyanes ont permis à des sportifs guyanais de s’affronter face au Guyana et au Surinam. Chaque année ils s’organisent en deux parties sur deux des territoires participants. Les Jeux des îles est un regroupement de 24 îles internationales dédiés aux jeunes entre 12 et 17 ans dans leur discipline sportive de prédilection.

Le CROSGUY a mis en place le Forum « les Grands défis du sport » en décembre 2016.
Ce forum a pour but de réunir des professionnels pluridisciplinaires selon les thématiques proposées afin de répondre à des problématiques autour du sport. Il se fait en 3 parties avec une table ronde dont 3 ateliers thématiques.

Comité Régional Olympique et Sportif de Guyane

4 rue Dr Roland BARRAT- BP 81159 - 97345 Cayenne

(/60594 30 04 67

6crosguy@wanadoo.fr Facebook : site officiel : crosguyane.com

SIRET N° 439 371 493 00024 Code APE 9312 Z


Actualités - Comité Régional Olympique et Sportif de Guyane (CROSGUY)

29/11/17
Félicitations équipe féminine de rugby à 7

Vous trouverez ci-dessous, un communiqué du CROSGUY suite aux bonnes performances de la sélection de Guyane féminine de rugby à 7.
Leurs excellents résultats nous encourage à poursuivre notre mission d'orientation et d'accompagnement de nos ligues et comités vers les compétitions internationales.
 
Voir le communiqué