aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

77 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
27/06/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bonpom du 27/06/16

"Babysitting2" a fait plus de 3 millions d'entrées et a été rentable ... mais moins que "La loi du marché" (avec env. 1 millions d'entrées), film français le plus rentable de 2015.

"Les nouvelles aventures d'Aladin", "Les Profs2", "Babysitting2" (top 3 français), "Star Wars VII", "Les Minions" et "Jurrassic World" sont les champions du box office 2015 en France.
Il est heureux que le choix ciné ne se limite pas seulement à ces films grand public.

http://www.leboxofficepourlesnuls.com/box-office-francais-partie-3-films-francais-plus-rentables/

http://rue89.nouvelobs.com/2013/01/12/au-fait-comment-finance-un-film-238229

C'est assez représentatif du jeune français moyen, ça suit la baisse du niveau scolaire. Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas vers la connerie...

Répondre

27/06/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cush du 26/06/16

Dans le même genre de débilité, tu as "Babysitting 2" qui se déroule au Brésil. Hormis se faire payer des vacances aux frais du contribuable, on peut se demander à quoi à servi tout cet argent. On appelle ça: soutenir le cinéma....

"Babysitting2" a fait plus de 3 millions d'entrées et a été rentable ... mais moins que "La loi du marché" (avec env. 1 millions d'entrées), film français le plus rentable de 2015.
"Les nouvelles aventures d'Aladin", "Les Profs2", "Babysitting2" (top 3 français), "Star Wars VII", "Les Minions" et "Jurrassic World" sont les champions du box office 2015 en France.

Lire la suite

26/06/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bonpom du 26/06/16

"J'espère qu'il ne sera pas diffusé en métropole !" ... il y est sorti en salles depuis le 15 juin !

Avant d'aller le voir (ou pas), on peut d'ailleurs lire (ou pas) d'autres critiques que la votre sur ce film loufoque, qui n'est pas destiné à être le "bienvenue chez les chtis" guyanais.

"Antonin Peretjatko récidive dans l’humour un peu anar et beaucoup n’importe quoi. Certains gags font mouche, d’autres non. Rigolo au début, pénible à la longue." (Figaro)

"Le film fourmille d'idées, varie les rythmes (vif ou indolent), recycle des images vintage. Du maître [Godard], Antoine Peretjatko hérite le goût de l'absurde et du lyrisme entremêlés, le sens de l'étincelle poétique... " (Télérama)

"Tour à tour burlesque et absurde, le film multiplie les clins d’œil aux comédies d’aventure des années 70 type L’homme de Rio de Philippe de Broca. [...] Ça fait longtemps que l’on n’a pas autant ri au cinéma." (France Info)

"Une comédie drôle et romantique, ça vous dit ? Un film d'aventure émouvant, ça vous tente ? Un film politique qui ne pratique pas le prêchi-prêcha manichéen, ça vous intéresse ? Un film bourré d'idées, d'invention et de fantaisies à chaque plan, ça vous chauffe ? Avec "la loi de la jungle", Antonin Peretjatko a tout ça en magasin." (Les Inrockuptibles)

Dans le même genre de débilité, tu as "Babysitting 2" qui se déroule au Brésil. Hormis se faire payer des vacances aux frais du contribuable, on peut se demander à quoi à servi tout cet argent. On appelle ça: soutenir le cinéma....

Répondre

26/06/16
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 25/06/16

LA LOI DE LA JUNGLE : un vrai navet ! ne perdez pas votre temps ni votre argent pour aller voir ce film ; quelle tristesse encore pour la Guyane et sponsorisé par la CTG : je me demande qui a lu le scénario et donné son accord ; si c'est seulement pour dire qu'on fait un film, c'est vraiment contre productif ; une histoire débile : installer une piste de ski in door en Guyane avec des fonds internationaux ; un stagiaire dont on ne sait que faire à PARIS et qu'on envoie en Guyane pour appliquer les lois et réglements européens . En fait un "chateau en Espagne" qui ne verra pas le jour et ce pauvre stagiaire d'un ridicule . J'espère qu'il ne sera pas diffusé en métropole !

" un vrai navet " ? Sans blague ..... C'était tellement prévisible que je n'ai pas envisagé un seul instant de payer une place de cinéma pour ..... ça.

Répondre

26/06/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Robespierre du 25/06/16

LA LOI DE LA JUNGLE : un vrai navet ! ne perdez pas votre temps ni votre argent pour aller voir ce film ; quelle tristesse encore pour la Guyane et sponsorisé par la CTG : je me demande qui a lu le scénario et donné son accord ; si c'est seulement pour dire qu'on fait un film, c'est vraiment contre productif ; une histoire débile : installer une piste de ski in door en Guyane avec des fonds internationaux ; un stagiaire dont on ne sait que faire à PARIS et qu'on envoie en Guyane pour appliquer les lois et réglements européens . En fait un "chateau en Espagne" qui ne verra pas le jour et ce pauvre stagiaire d'un ridicule . J'espère qu'il ne sera pas diffusé en métropole !

"J'espère qu'il ne sera pas diffusé en métropole !" ... il y est sorti en salles depuis le 15 juin ! Avant d'aller le voir (ou pas), on peut d'ailleurs lire (ou pas) d'autres critiques que la votre sur ce film loufoque, qui n'est pas destiné à être le "bienvenue chez les chtis" guyanais.
"Antonin Peretjatko récidive dans l’humour un peu anar et beaucoup n’importe quoi. Certains

Lire la suite

25/06/16
Robespierre  (Kourou)

LA LOI DE LA JUNGLE : un vrai navet ! ne perdez pas votre temps ni votre argent pour aller voir ce film ; quelle tristesse encore pour la Guyane et sponsorisé par la CTG : je me demande qui a lu le scénario et donné son accord ; si c'est seulement pour dire qu'on fait un film, c'est vraiment contre productif ; une histoire débile : installer une piste de ski in door en Guyane avec des fonds internationaux ; un stagiaire dont on ne sait que faire à PARIS et qu'on envoie en

Lire la suite

14/06/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Gyz du 14/06/16

En soi il n'est pas évident qu'une ancienne colonie devienne une aberration territoriale et économique et sociale). Elle pourrait tout aussi bien devenir un territoire d'outre-mer prospère et agréable à vivre. Les simples "lourdeurs administratives" n'expliquent pas une telle catastrophe. En réalité ce pays est le terrain de jeu des agents les plus ineptes avec l'irresponsabilité garantie. C'est l'incurie revendiquée. Si le film se limite sur les lourdeurs administratives, alors il reste naïf.

Complètement d'accord. Le gros problème est que les ineptes bloquent ceux qui veulent travailler. Ajoute les inaptes, les incompétents, les zélés, les lois européennes...

Répondre

14/06/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Sista du 13/06/16

"La Loi de la jungle" prochainement en Guyane ?? Ca ne devrait pas être triste...
"La Loi de la jungle a été tourné en grande partie en Guyane, ce qui a permis de faire de la jungle une allégorie du monde moderne. Ce territoire est également une enclave française dans un autre continent, un bout d’Europe en pleine Amérique du sud. Pour Antonin Peretjatko, il s'agit de quelque chose d'unique et c'est justement ce que montre son film : une aberration territoriale issue de l’héritage colonial." http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm4
"Une comédie loufoque qui dénonce les lourdeurs administratives" http://www.francetvinfo.fr

En soi il n'est pas évident qu'une ancienne colonie devienne une aberration territoriale et économique et sociale). Elle pourrait tout aussi bien devenir un territoire d'outre-mer prospère et agréable à vivre. Les simples "lourdeurs administratives" n'expliquent pas une telle catastrophe. En réalité ce pays est le terrain de jeu des agents les plus ineptes avec l'irresponsabilité garantie. C'est l'incurie revendiquée. Si le film se limite sur les lourdeurs administratives, alors il reste naïf.

Répondre

13/06/16
Sista  (Kourou)

"La Loi de la jungle" prochainement en Guyane ?? Ca ne devrait pas être triste...
"La Loi de la jungle a été tourné en grande partie en Guyane, ce qui a permis de faire de la jungle une allégorie du monde moderne. Ce territoire est également une enclave française dans un autre continent, un bout d’Europe en pleine Amérique du sud. Pour Antonin Peretjatko, il s'agit de quelque chose d'unique et c'est justement ce que montre son film : une aberration territoriale issue de l’héritage colonial." http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm4
"Une comédie loufoque qui dénonce les lourdeurs administratives" http://www.francetvinfo.fr

Répondre

15/06/15
Weenana  (Nef des fous)

Par contre, si tu veux rester les 2/3 de la séance avec l'impossibilité de fermer ta mâchoire, agrippé aux accoudoirs, au fond du fauteuil cours voir "Jurassic World" rien que pour la chasse "avec" vélociraptors "domestiqués" ça vaut le déplacement et surtout le ..........bip bip bip en apothéose.
Avertissement : un avis en sortie de séance cinématographique repose sur le ressenti de la personne qui l'exprime.....mais........ça vous dit pas d'entendre un vélociraptor ronronner comme un gros chat aux grosses grosses dents, hein

Répondre

09/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 08/03/15

"Timbuktu" film adoré par les bobos parisiens n'a été ni plébiscité à Hollywood, ni au Fespaco : http://sotinel.blog.lemonde.fr//fespaco-2015-timbuktu-ignore-le-maghreb-couronne/
Le festival de Ouagadougou a surtout montré sa défiance à une élite parisienne bien pensante et moralisatrice..

si vous aviez été allé voir ce film vous ne diriez pas que c'est un film pour bobo parisien; je doute qu'ils l'apprécient, preuve en est qu'il n'a pas été récompensé à Cannes. en tout cas merci de me traiter de bobo parisien, on y voit une preuve votre jugement péremptoirement erroné.

Répondre

09/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Bonpom du 08/03/15

Pour ceux qui s'intéressent au festival de Ouagadougou, le FESPACO a remis son "étalon d'or" à "Fièvres", film franco-marocain.

L'histoire d'un ado de 13 ans, insolent et impulsif, qui se découvre un père en banlieue le jour où sa mère est envoyée en prison.

http://www.fespaco.bf/fr/

A l'instar de "Timbuktu", seul film de la sélection du 24è FESPACO retenu aux Oscars, pas de carrière Hollywoodienne en vue pour "Fièvres".

Une idée de l'avis de l'élite parisienne bien pensante et moralisatrice sur ce film présenté à une trentaine de festivals dans le dossier de presse.

http://www.25hprod.com/#!fievres/c1kpz

ceux qui n'ont pas vu Timbouktou doivent y aller, film drame extraordinairement émouvant truffé de petites touches comiques.

Répondre

08/03/15
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Lematourien du 08/03/15

"Timbuktu" film adoré par les bobos parisiens n'a été ni plébiscité à Hollywood, ni au Fespaco : http://sotinel.blog.lemonde.fr//fespaco-2015-timbuktu-ignore-le-maghreb-couronne/
Le festival de Ouagadougou a surtout montré sa défiance à une élite parisienne bien pensante et moralisatrice..

Pour ceux qui s'intéressent au festival de Ouagadougou, le FESPACO a remis son "étalon d'or" à "Fièvres", film franco-marocain. L'histoire d'un ado de 13 ans, insolent et impulsif, qui se découvre un père en banlieue le jour où sa mère est envoyée en prison. http://www.fespaco.bf/fr/  A l'instar de "Timbuktu", seul film de la sélection du 24è FESPACO

Lire la suite

08/03/15
Lematourien  (Matoury)

"Timbuktu" film adoré par les bobos parisiens n'a été ni plébiscité à Hollywood, ni au Fespaco : http://sotinel.blog.lemonde.fr//fespaco-2015-timbuktu-ignore-le-maghreb-couronne/
Le festival de Ouagadougou a surtout montré sa défiance à une élite parisienne bien pensante et moralisatrice..

Répondre

04/03/15
Philippe2  (Matoury)

un chef d'oeuvre à l'affiche de l'agora, boudé par les jurys de Cannes et d'Hollywood, ne ratez pas ce film.
une bande de voyous s'ingénie à pourrir la vie des gens; seules quelques femmes résistent, drame saupoudré de mélo et de comique, belle musique, certains paysans du Sahel n'ont suivi aucun cours de comédie mais se révèlent être d'excellents acteurs.

Répondre

21/02/15
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Lematourien du 21/02/15

"TIMBUKTU" 7 césars! Même si le film est bon, n'est ce pas un peu pour se donner bonne conscience que tout les bobo parisiens ont donné tant de nominations!!! C'est en droite ligne de ce discours angéliste qui a court en ce moment!! Pourquoi "qu'est ce que l'on a fait au bon dieu" qui est un film tout autant tolérant...n'a t il reçu aucune récompense!!! Trop populaire, pas assez politiquement correct !!!

Vous savez bien qu'en France la comédie n'est pas du "cinéma" enfin… il va falloir vous le répéter combien de fois…

Répondre

21/02/15
Lematourien  (Matoury)

"TIMBUKTU" 7 césars! Même si le film est bon, n'est ce pas un peu pour se donner bonne conscience que tout les bobo parisiens ont donné tant de nominations!!! C'est en droite ligne de ce discours angéliste qui a court en ce moment!! Pourquoi "qu'est ce que l'on a fait au bon dieu" qui est un film tout autant tolérant...n'a t il reçu aucune récompense!!! Trop populaire, pas assez politiquement correct !!!

Répondre

22/11/14
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Lematourien du 22/11/14

Oui mais le monde évolue. Vous voyez bien que la fréquentation de l'Agora n'a rien à voir avec celle de l'ancien Eldorado. Le multiplex est plus aux gouts actuels, plus de choix, de place...Apres Matoury, ce n'est pas bien loin du Centre ville de Cayenne, nous n'habitons pas dans une mégapole tentaculaire de quelques millions d'habitants! Vous pouvez par contre pousser pour que l'Eldorado devienne un cinéma d'art et d'essais par exemple ou une salle de spectacle par exemple

"Vous pouvez par contre pousser pour que l'Eldorado devienne un cinéma d'art et d'essais par exemple ou une salle de spectacle par exemple"
Euh ... c'est déjà le cas !!!
Mais certainement pas assez souvent ni avec assez de publicité puisque vous ne saviez pas !
  "le Bal des vampires" ou "le magicien d'Oz", une conférence sur le Mérou géant,
ou du théâtre " Dis à ma fille que je pars en voyage" de la Compagnie Sur les Rives...

Répondre

22/11/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Mau28 du 21/11/14

ben oui, je ne sais pas pourquoi priver la capitale d'un service comme le cinéma, j'adorais y aller avec mes amis et ensuite passer prendre un milkshake en bas, bref, c'était avant !

Oui mais le monde évolue. Vous voyez bien que la fréquentation de l'Agora n'a rien à voir avec celle de l'ancien Eldorado. Le multiplex est plus aux gouts actuels, plus de choix, de place...Apres Matoury, ce n'est pas bien loin du Centre ville de Cayenne, nous n'habitons pas dans une mégapole tentaculaire de quelques millions d'habitants! Vous pouvez par contre pousser pour que l'Eldorado devienne un cinéma d'art et d'essais par exemple ou une salle de spectacle par exemple

Répondre

21/11/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/11/14

Oui, plutôt que toujours se plaindre du fait qu’il n'y ait pas ceci ou cela, vous devriez voir le côté positif des choses : la place est libre, donc vous avez l'opportunité de le faire, de montrer ainsi votre talent d'entrepreneur.

Ce n'est pas moi qui me plaint, vous n'aviez pas remarqué ?

Répondre

21/11/14
Mau28  (Cayenne)

En réponse à un message archivé ou supprimé

ben oui, je ne sais pas pourquoi priver la capitale d'un service comme le cinéma, j'adorais y aller avec mes amis et ensuite passer prendre un milkshake en bas, bref, c'était avant !

Répondre

21/11/14
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Ricky du 20/11/14

Prenez votre courage à deux mains, allez voir une banque et investissez dans une salle au centre ville… Vous verrez alors si votre demande est toujours viable !

Oui, plutôt que toujours se plaindre du fait qu’il n'y ait pas ceci ou cela, vous devriez voir le côté positif des choses : la place est libre, donc vous avez l'opportunité de le faire, de montrer ainsi votre talent d'entrepreneur.

Répondre

20/11/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Mau28 du 20/11/14

je sais pas pour vous, mais je trouve déplorable l'absence de cinéma au centre ville de Cayenne. Cayenne, capitale de la Guyane en plus ! Je me vois mal aller jusqu'à Matoury pour aller au cinéma, c'est juste pas normal...

Prenez votre courage à deux mains, allez voir une banque et investissez dans une salle au centre ville… Vous verrez alors si votre demande est toujours viable !

Répondre

20/11/14
Mau28  (Cayenne)

je sais pas pour vous, mais je trouve déplorable l'absence de cinéma au centre ville de Cayenne. Cayenne, capitale de la Guyane en plus ! Je me vois mal aller jusqu'à Matoury pour aller au cinéma, c'est juste pas normal...

Répondre

20/01/14
Carambole  (Kourou)

Cinéma le film de Wall Street
Quelle déception !!!!! de la débauche de toute sorte, une apologie du sexe de la drogue, et que dire de l'image déplorable de la femme présentée dans ce film.
Le pire navet que j'ai jamais regardé, surtout vu sa longueur.

Répondre

29/09/13
Désolation  (Aix en provence)

En réponse au message de La Girafe du 27/09/13

me demander mon avis sur le sujet c'est comme me demander de boire un verre de vodka cul sec un matin de gueule de bois..mais comme j'ai le souci de l'objectivité mais aussi de la sincérité, j'ai fait fi de ma nausée pour suivre non seulement ton lien mais le teaser sur you tube. Je ne te garantis rien dans l'état de ras le bol où je suis. Je n'ai pas pour habitude de me fier aux avis des critiques, je me suis trop fait avoir à perdre mon temps devant des films sordides et portés aux nues (la jeune fille assassinée, les nuits fauves etc..). Faut croire que je n'ai pas le QI nécessaire à la masturbation intellectuelle ou que je ne prends pas les bonnes substances. sur la bande annonce de ton film, les images sont belles, rien à dire sur le plan esthétique mais ça ne suffit pas. Je persiste à penser que ce film est un film de culs sous couvert d'une intrigue policière, d'un nouveau genre , certes puisqu'il expose l'homosexualité, mais là aussi ça ne suffit pas à crier au génie. Un principe repris dans bon nombre de film de cul hétéro mis en situation. Ce qui m'étonne le plus, c'est que lorsqu'on veut parler de l'homosexualité on passe forcément par des pratiques échangistes, partouzeuses et autre. Excuse, là , j'ai un relent de la scène culte dite érotique des nuits fauves où l'un trouve bon de pisser sur l'autre..et que j'étais sensée porter aux nues du génie, ou ce film italien dont j'ai perdu le nom où tout le monde encule tout le monde dans une maison luxueuse, même le chien y passe, monsieur tout le monde a des gouts plus simples, désolée du peu.Je me réjouissais de l'officialisation de l'homosexualité par le mariage sous une forme autre que ce que les homosexuels avaient laissé transparaitre jusqu'ici, à savoir, du sexe débridé et violent . C'était une grande avancée, l'occasion de dire aux hétéros , nous sommes comme vous, romantiques, tendres avec l'envie de créer un foyer chaleureux. et paf ! au lieu de ça, on est reparti pour un film de partouze, et donc pour en revenir à nos moutons, ce film et son affiche s'adresse à un public averti et consentant.

J'aime beaucoup Eric Rohmer.
Et vous ?

Répondre

11/08/13
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Thefamily du 11/08/13

oui, j'ai déjà vu et pour les autres "bladanautes', je vis et je suis de Guyane, grand père ne mettant pas les pieds tellement au ciné.... sauf lorsque la famille nous rend visite !!!
oui, j'ai connu l'ELDO oui je connais les SALETES des gens, de toute race !
oui, tant que nous n'arriverons pas verbaliser ,comme cela se pratique dans certains pays, les "citoyens" de la Guyane pour qu'ils comprennent enfin à quel point ils sont sales......... nous n'avancerons pas dans notre pays !
nous reculons à 300/ heure !
alors ceux qui me disent que la Guyane est belle, les tortues etc.... OK d'accord, mais ne soulevez pas les feuilles...car en dessous, c'est pas joli joli.....
oui, j'ai vu les cochonneries joncher les avions, surtout en première classe !!!!!!!!!!!!
oui, je connais tous ces problèmes qui ne font qu'augmenter au lieu de s'atténuer !*
et partout, de toute façon !
il faut REEDUQUER LES GENS, quel que soit l'endroit, le pays, à commencer par les adultes !

Pourquoi rééduquer? éduquer tout simplement il n'y a qu'à voir comment leurs bambins sont "non éduqués" sur les simples politesses d'usage!!!!!!!!!!!!

Répondre

11/08/13
Thefamily  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 08/08/13

Vous venez d'arriver en Guyane ? C'est juste une question, au vu de vos posts ...

la critique a toujours existée, pour essayer d'avancer, améliorer... malheureusement, c'est perdu d'avance !

Répondre

11/08/13
Thefamily  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 08/08/13

Si cette saleté se limitait aux abords du cinéma, ça ne serait pas bien grave. Mais c'est partout puisque c'est dans la mentalité! Avez-vous déjà vu les monceaux de détritus qui sont régulièrement retirés des fossés, le long des routes? Avez-vous déjà vu dans quel état est l'avion en provenance de Paris, une fois les passagers débarqués? Avez-vous déjà vu comment les gens laissent leurs détritus sur les plages, en partant?.. Vous pourrez installer toutes les poubelles que vous voulez, tant que les gens n'auront pas perdu cette sale habitude de tout jeter n'importe où ça ne servira strictement à rien!

oui, j'ai déjà vu et pour les autres "bladanautes', je vis et je suis de Guyane, grand père ne mettant pas les pieds tellement au ciné.... sauf lorsque la famille nous rend visite !!!
oui, j'ai connu l'ELDO oui je connais les SALETES des gens, de toute race !
oui, tant que nous n'arriverons pas verbaliser ,comme cela se pratique dans

Lire la suite

09/08/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 08/08/13

bonjour :
hier A.M. j'ai amené mes petits enfants voir le dessin animé "les schtroumpfs"
au cinéma AGORA
partis tôt pour avoir la chance d'avoir des places, nous avons attendu l'ouverture des guichets !
déjà : 9,50€ une place de ciné X 4.... attente encore POUR pouvoir "ACCEDER" de l'autre côté"... et re- attente dans une queue, durant 20 minutes, juste pour avoir accès à des lunettes spéciales 3D devant la restauration....I M P E N S A B L E !!!!!!!!!!!!! et donc 2€ X 4 ...............
je vous laisse faire le calcul du prix de revient d'une séance de ciné juste pour faire plaisir à nos enfants ! heureusement que la séance n'a démarré qu'à 17H15 AU LIEU DE 17 H....
je pensais que, avec le prix du billet il y avait aussi les lunettes comprises !
de plus, ne faites plus la pub concernant la mise en place des poubelles à la sortie du ciné mise à la disposition des gens .... cela ne SERT A RIEN !
moralité ? ben, il arrivera un moment où le grignotage dans les salles ne feront plus partie des séances de cinéma !
comment peut-on être aussi SALE, MALPROPRE... bel exemple pour nos enfants ! et surtout pour l'environnement ...............

si je puis me permettre quelques remarques :
1) afin d'éviter la queue aux guichet, vous pouvez retirer vos tickets aux bornes
à l'entrée ou même réserver les places (et les imprimer) sur le site du cinéma
2) vu le film commercial, en 3D et pour enfants, le tarif est justifié (environ

Lire la suite

08/08/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Thefamily du 08/08/13

bonjour :
hier A.M. j'ai amené mes petits enfants voir le dessin animé "les schtroumpfs"
au cinéma AGORA
partis tôt pour avoir la chance d'avoir des places, nous avons attendu l'ouverture des guichets !
déjà : 9,50€ une place de ciné X 4.... attente encore POUR pouvoir "ACCEDER" de l'autre côté"... et re- attente dans une queue, durant 20 minutes, juste pour avoir accès à des lunettes spéciales 3D devant la restauration....I M P E N S A B L E !!!!!!!!!!!!! et donc 2€ X 4 ...............
je vous laisse faire le calcul du prix de revient d'une séance de ciné juste pour faire plaisir à nos enfants ! heureusement que la séance n'a démarré qu'à 17H15 AU LIEU DE 17 H....
je pensais que, avec le prix du billet il y avait aussi les lunettes comprises !
de plus, ne faites plus la pub concernant la mise en place des poubelles à la sortie du ciné mise à la disposition des gens .... cela ne SERT A RIEN !
moralité ? ben, il arrivera un moment où le grignotage dans les salles ne feront plus partie des séances de cinéma !
comment peut-on être aussi SALE, MALPROPRE... bel exemple pour nos enfants ! et surtout pour l'environnement ...............

Vous venez d'arriver en Guyane ? C'est juste une question, au vu de vos posts ...

Répondre

08/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 08/08/13

bonjour :
hier A.M. j'ai amené mes petits enfants voir le dessin animé "les schtroumpfs"
au cinéma AGORA
partis tôt pour avoir la chance d'avoir des places, nous avons attendu l'ouverture des guichets !
déjà : 9,50€ une place de ciné X 4.... attente encore POUR pouvoir "ACCEDER" de l'autre côté"... et re- attente dans une queue, durant 20 minutes, juste pour avoir accès à des lunettes spéciales 3D devant la restauration....I M P E N S A B L E !!!!!!!!!!!!! et donc 2€ X 4 ...............
je vous laisse faire le calcul du prix de revient d'une séance de ciné juste pour faire plaisir à nos enfants ! heureusement que la séance n'a démarré qu'à 17H15 AU LIEU DE 17 H....
je pensais que, avec le prix du billet il y avait aussi les lunettes comprises !
de plus, ne faites plus la pub concernant la mise en place des poubelles à la sortie du ciné mise à la disposition des gens .... cela ne SERT A RIEN !
moralité ? ben, il arrivera un moment où le grignotage dans les salles ne feront plus partie des séances de cinéma !
comment peut-on être aussi SALE, MALPROPRE... bel exemple pour nos enfants ! et surtout pour l'environnement ...............

Si cette saleté se limitait aux abords du cinéma, ça ne serait pas bien grave. Mais c'est partout puisque c'est dans la mentalité! Avez-vous déjà vu les monceaux de détritus qui sont régulièrement retirés des fossés, le long des routes? Avez-vous déjà vu dans quel état est l'avion en provenance de Paris, une fois les passagers débarqués?

Lire la suite

08/08/13
Thefamily  (Cayenne)

bonjour :
hier A.M. j'ai amené mes petits enfants voir le dessin animé "les schtroumpfs"
au cinéma AGORA. Partis tôt pour avoir la chance d'avoir des places, nous avons attendu l'ouverture des guichets ! déjà : 9,50€ une place de ciné X 4.... attente encore POUR pouvoir "ACCEDER" de l'autre côté"... et re- attente dans une queue, durant 20 minutes, juste pour avoir accès à des lunettes spéciales 3D devant la restauration....I M P E N S A B L E !

Lire la suite

18/06/13
Redj  (Kourou)

Quid du cinéma Urania à Kourou ? Le film "Mariage à l'Anglaise" était prévu le samedi 18 juin, nous avons attendu désespérément devant le cinéma à l'heure de la séance de 19h00 mais personne n'est venu ouvrir. Une dizaine de spectateurs attendaient avec nous. Sur l'affiche dehors, le film était bien annoncé à 19h00. Nous attendons jusqu'à 19h30 mais rien : pas de guichetier, pas d'explication, le cinéma est fermé. Nous repassons pour la

Lire la suite

08/05/13
Boiskaka  (Kourou)

Je suis allé voir IRON MAN 3 en 3D...très déçu de la salle de la manière dont c'est organiser :
d'abord j'ai fait la queue pour acheter mon ticket en automatique (bornes mise en place), elle ne fonctionnais pas , rebelote je fait la queue vers le guichetier je paye mes tickets, et encore fois je suis obliger de nouveau à refaire la queue un peu plus loin pour avoir ces fichu lunette 3D....
avec tous ceci le film avait déjà commencé, très difficile de se repérer dans la salle...

Lire la suite

06/04/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Tétronaz du 06/04/13

Ca veut dire que tu n'as pas vu le film... Pour quelqu'un qui suggère une prochaine affaire !! :) Mes infos datent de la projection du film à l'Hôtel de Ville de Paris (Le FEMI 2012 à Paris). Le réalisateur Stéphane Floricien était également présent. Ce qui incitait à chercher son nom à l'écran dans les génériques. Pour les autres...
Le film devrait être diffusé sur le réseau 1ère en Guyane, Martinique, Guadeloupe et France Ô, vu que c'est la récompense du Prix Spécial du Jury. Ca laisse le choix des séances.

Le débat en cours, j'avoue, je ne suis pas au fait... En revanche, juste une remarque: pour les courts-métrages de "Prix de court", serait-il possible de faire attention lequel on passe au cinéma avant une séance d'un film pour jeune public? Parfois (vécu cette semaine) il y a un grand décalage entre le sujet de ce film et celui de la séance destiné à un jeune public... Cette semaine, j'ai vu (et mon fils aussi) un court-métrage ayant pour thème le suicide avant un film pour enfants au cinéma Agora...

Répondre

06/04/13
Tétronaz  (France)

En réponse au message de G.moulinard du 06/04/13

Je veux bien vous croire, mais si vous le permettez, je vais attendre de pouvoir visionner le générique pour en être convaincu. Il y a un tel faisceau d'incohérences qu'on ne saurait les dissiper par une seule affirmation péremptoire. Mais si vous avez vu ce générique, peut être pourriez vous par la même occasion m'éclairer sur la fonction de Jeremy Banster dans ce court métrage ?

Tu m'avais presque mis une once de doute mais en cherchant un peu, j'ai trouvé les sites des dresseuses (que des femmes on dirait) des chiens du film :
http://www.melaniepoux.com/#!2007-aujourdhui/zoom/c164h/image1460
Chienne de Lutte, Réalisation Stéphane Floricien

Lire la suite

06/04/13
Tétronaz  (France)

En réponse au message de G.moulinard du 06/04/13

Je veux bien vous croire, mais si vous le permettez, je vais attendre de pouvoir visionner le générique pour en être convaincu. Il y a un tel faisceau d'incohérences qu'on ne saurait les dissiper par une seule affirmation péremptoire. Mais si vous avez vu ce générique, peut être pourriez vous par la même occasion m'éclairer sur la fonction de Jeremy Banster dans ce court métrage ?

Ca veut dire que tu n'as pas vu le film... Pour quelqu'un qui suggère une prochaine affaire !! :) Mes infos datent de la projection du film à l'Hôtel de Ville de Paris (Le FEMI 2012 à Paris). Le réalisateur Stéphane Floricien était également présent. Ce qui incitait

Lire la suite

06/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 05/04/13

Ce concepte de "guyanais" jamais défini apparemment n'inclurait pas les blancs à te lire... mais est-ce qu'il intègre les personnes du fleuve, les amrindiens ou les enfants des migrations... Ca mériterait vraiment un effoprt de définition ce concepte de "guyanais" que l'on sert aux touristes européens pour en remontrer en jouant de la carte "chez nous" et parfois "victimaire"... mais à l'autre bout de la chaîne l'on écraserait sans vergogne les autres guyanais... Après sur le type je n'ai pas de télé... bravo à son talent, bravo aussi d'être un non blanc et apparemment d'être un "guyanais"... A un moment à force de chercher le guyanais le plus fort, le plus haut, le plus etc. parfois l'on croirait presque que l'on souffre d'un complexe d'infériorité.... Il n'y a aucun complexe à avoir... les idiots sont partout!

Pour une fois, je suis d'accord avec vous
Ebony and Ivory, living in perfect harmony ...

Répondre

06/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Tétronaz du 05/04/13

Le Générique début dit : "Un film de Stéphane Floricien"
Le Générique fin dit : "Réalisé par Stéphane Floricien"

Le crédit dit aussi MMXI (2011). Le film a été présenté au FEMI à Paris pendant l'été 2012. Je l'ai vu personnellement. Il fallait se déplacer dans les salles pendant le Festival en question pour lire tout ça. C'est toujours le plus facile à faire finalement...

Je veux bien vous croire, mais si vous le permettez, je vais attendre de pouvoir visionner le générique pour en être convaincu. Il y a un tel faisceau d'incohérences qu'on ne saurait les dissiper par une seule affirmation péremptoire. Mais si vous avez vu ce générique, peut être pourriez vous par la même occasion m'éclairer sur la fonction de Jeremy Banster dans ce court métrage ?

Répondre

05/04/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 05/04/13

Très bien! Mais ce n'est pas suffisant de dire que c'est un jeune très méritant, il faut dire aussi qu'il est Guyanais, il faut le dire, car c'est justement ce que certains ne peuvent pas supporter, alors quand ils trouvent un Blanc qui prétend avoir réalisé le film, ils sautent sur l'occasion! Mais si Christiane Taubira (et beaucoup d'autres) ont accepté de jouer dans le film, c'est bien pour encourager un jeune Guyanais!

On peut d'ailleurs supposer que la haine que certains ont pour lui vient de ce qu'il a appelé ses films pour Guyane 1ère PÉYI-A GRAN et non KOLONI-A GRAN! Puisque comme chacun sait, si on peut dire que la Bretagne ou la Picardie sont des pays, utilisez le même mot pour la Guyane fait se rouler par terre les superpatriotes franciliens...

Ce concepte de "guyanais" jamais défini apparemment n'inclurait pas les blancs à te lire... mais est-ce qu'il intègre les personnes du fleuve, les amrindiens ou les enfants des migrations... Ca mériterait vraiment un effoprt de définition ce concepte de "guyanais" que l'on sert aux touristes européens pour en remontrer en jouant de la carte "chez nous"

Lire la suite

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Tétronaz du 05/04/13

Le Générique début dit : "Un film de Stéphane Floricien"
Le Générique fin dit : "Réalisé par Stéphane Floricien"

Le crédit dit aussi MMXI (2011). Le film a été présenté au FEMI à Paris pendant l'été 2012. Je l'ai vu personnellement. Il fallait se déplacer dans les salles pendant le Festival en question pour lire tout ça. C'est toujours le plus facile à faire finalement...

Ça répond sans ambiguïté à toutes les calomnies.

Répondre

05/04/13
Tétronaz  (France)

En réponse au message de Pam-pam du 05/04/13

Très bien! Mais ce n'est pas suffisant de dire que c'est un jeune très méritant, il faut dire aussi qu'il est Guyanais, il faut le dire, car c'est justement ce que certains ne peuvent pas supporter, alors quand ils trouvent un Blanc qui prétend avoir réalisé le film, ils sautent sur l'occasion! Mais si Christiane Taubira (et beaucoup d'autres) ont accepté de jouer dans le film, c'est bien pour encourager un jeune Guyanais!

On peut d'ailleurs supposer que la haine que certains ont pour lui vient de ce qu'il a appelé ses films pour Guyane 1ère PÉYI-A GRAN et non KOLONI-A GRAN! Puisque comme chacun sait, si on peut dire que la Bretagne ou la Picardie sont des pays, utilisez le même mot pour la Guyane fait se rouler par terre les superpatriotes franciliens...

Le Générique début dit : "Un film de Stéphane Floricien"
Le Générique fin dit : "Réalisé par Stéphane Floricien"

Le crédit dit aussi MMXI (2011). Le film a été présenté au FEMI à Paris pendant l'été 2012. Je l'ai vu personnellement. Il fallait se déplacer dans les salles pendant le Festival en question pour lire tout ça. C'est toujours le plus facile à faire finalement...

Répondre

05/04/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 05/04/13

Très bien! Mais ce n'est pas suffisant de dire que c'est un jeune très méritant, il faut dire aussi qu'il est Guyanais, il faut le dire, car c'est justement ce que certains ne peuvent pas supporter, alors quand ils trouvent un Blanc qui prétend avoir réalisé le film, ils sautent sur l'occasion! Mais si Christiane Taubira (et beaucoup d'autres) ont accepté de jouer dans le film, c'est bien pour encourager un jeune Guyanais!

On peut d'ailleurs supposer que la haine que certains ont pour lui vient de ce qu'il a appelé ses films pour Guyane 1ère PÉYI-A GRAN et non KOLONI-A GRAN! Puisque comme chacun sait, si on peut dire que la Bretagne ou la Picardie sont des pays, utilisez le même mot pour la Guyane fait se rouler par terre les superpatriotes franciliens...

Puisque comme chacun sait, si on peut dire que la Bretagne ou la Picardie sont des pays
Région, région, ne nous emballons pas !

Répondre

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Fabien du 04/04/13

Voila ce qu'on peut lire sur ce jeune très méritant que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer dans le cadre de son émission "péyi a gran" et bravo pour chienne de lutte, le seul court métrage méritant de ce festival un peu décevant. Si il est une personne que l'on doit critiquer ce n'est certainement pas lui, bosseur et sérieux :

Stéphane Floricien
Journaliste depuis plus de 10 ans (L’Equipe TV, Eurosport, France 2, ESPN, Orange Sport). Scénariste-réalisateur-producteur du court-métrage « Chienne de Lutte » (2011). Lauréat du IVe Prix René Maran : meilleur scénario (2008) avec « Chienne de Lutte », il collabore avec Guyane 1ère depuis 2009 et produit, réalise et anime Péyi-A gran.

http://guyane.la1ere.fr/emissions/peyi-gran/actu/peyi-gran-revient-le-6-janvier-2013.html

Très bien! Mais ce n'est pas suffisant de dire que c'est un jeune très méritant, il faut dire aussi qu'il est Guyanais, il faut le dire, car c'est justement ce que certains ne peuvent pas supporter, alors quand ils trouvent un Blanc qui prétend avoir réalisé le film, ils sautent sur l'occasion! Mais si Christiane Taubira (et beaucoup d'autres) ont accepté de

Lire la suite

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 05/04/13

Ah ben si "tout le monde" a vu...
Tu as lien ou une copie d'écran du générique ?

C'est un peu facile de dire la vérité c'est ça et pas autrement, na ! sans apporter le moindre élément.
J'ai cité des liens un poil plus crédible que du "tout le monde a vu", et je trouve qu'il y a là une ambiguïté, et je me pose naturellement des questions, c'est tout.
Et arrête de te sentir obligé de faire éternellement les mêmes réponses, comme pour le coup du drapeau UTG, "tout le monde" le met dans sa voiture donc c'est le drapeau de la Guyane. C'est un raisonnement ridicule.

Mais tu dois l'avoir, le générique! Car je suppose que tu n'es pas bête au point d'avoir formulé des accusations aussi graves sans en avoir la preuve? Un site internet n'est pas une preuve, puisque rien que pour ce cas, il, y en a deux contradictoires!

Répondre

05/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 05/04/13

Ah ben si "tout le monde" a vu...
Tu as lien ou une copie d'écran du générique ?

C'est un peu facile de dire la vérité c'est ça et pas autrement, na ! sans apporter le moindre élément.
J'ai cité des liens un poil plus crédible que du "tout le monde a vu", et je trouve qu'il y a là une ambiguïté, et je me pose naturellement des questions, c'est tout.
Et arrête de te sentir obligé de faire éternellement les mêmes réponses, comme pour le coup du drapeau UTG, "tout le monde" le met dans sa voiture donc c'est le drapeau de la Guyane. C'est un raisonnement ridicule.

On se doute bien que pour réaliser un film, il faut plusieurs personnes, d'où le fait qu'il ne soit pas le seul réalisateur ou metteur en scène ..Je lui posera la question si je le revois mais bon pas de quoi s'affoler pour si peu ! il est méritant ! C'est lui qui devrait mériter une prime pour son travail sur le pays oui!

Répondre

05/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/04/13

Tout le monde a vu Floricien dans les rues de Cayenne en train de réaliser son film! Plein de Cayennais ont participé! Et que dit le générique du film? C'est, lui qui dit nécessairement la vérité. La vraie question, la seule, est: "pourquoi est-ce que tu tiens à ce que ce ne soit pas Floricien?"

Ah ben si "tout le monde" a vu... Tu as lien ou une copie d'écran du générique ?
C'est un peu facile de dire la vérité c'est ça et pas autrement, na ! sans apporter le moindre élément. J'ai cité des liens un poil plus crédible que du "tout le monde a vu", et je trouve qu'il y a là une ambiguïté, et je me pose naturellement des questions, c'est tout

Lire la suite

04/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/04/13

M. Floricien devrait bien porter plainte, car tout ça c'est des mensonges. Et je ne suis même pas certaine qu'il soit salarié de Guyane 1ère ou qu'il se limite à vendre ses productions à ce medium comme font tous les cinéastes. Ceux-ci en effet ont besoin de rester libres afin de pouvoir faire les films, sinon ils meurent de faim! Chienne de Lutte n'a certainement pas été réalisé en 2009, et pas par un nommé Jeremy Banster.

Voila ce qu'on peut lire sur ce jeune très méritant que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer dans le cadre de son émission "péyi a gran" et bravo pour chienne de lutte, le seul court métrage méritant de ce festival un peu décevant. Si il est une personne que l'on doit critiquer ce n'est certainement pas lui, bosseur et sérieux :

Lire la suite

04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 04/04/13

J'avoue ne rien y connaitre en ciné si ça peut te faire plaisir, mais il reste que toutes les fiches bio de Jeremy Banster indiquent bien qu'il est le réalisateur de Chienne de lutte, tourné en juin 2009. http://www.cineart.fr/fiche.cfm/93014-jeremy-banster.html
http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/93014-jeremy-banster.html
Même France Guyane avait consacré un article sur le tournage, et indiquait là aussi que Banster est le réalisateur et Floricien le scénariste et le producteur.
http://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/action-24-06-2009-30196.php
Où est la vérité ?
Ensuite, j'ai quelques doutes concernant 2011 pour la réalisation, c'est possible j'en conviens, mais 2 ans pour monter un court métrage de 17 minutes...

Tout le monde a vu Floricien dans les rues de Cayenne en train de réaliser son film! Plein de Cayennais ont participé! Et que dit le générique du film? C'est, lui qui dit nécessairement la vérité. La vraie question, la seule, est: "pourquoi est-ce que tu tiens à ce que ce ne soit pas Floricien?"

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire