aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Gestion municipale - Kourou

666 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
15/02/16
Weenana  (Nef des fous)

Le conseil municipal est reporté. Déjà qu'il avait été placé en matinée pour réduire l’afflux des con-citoyens qui songeaient à venir avec leur bol de pop-corn, comme c'est dommage. Et d'apprendre en parallèle, merci PY Carlier que l'office du tourisme de Kourou est (aussi) dans le rouge depuis 2008 et que contrairement à la Loi, la mairie versait des subventions à cet organe - mort - de la ville, que l'ardoise auprès des organismes sociaux s'élèvent à 231000 euros. Elle est pas belle la vie, pour l'oligarchie ? Devinette du jour :

Lire la suite

14/02/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Cire El Trev du 13/02/16

Comme en témoignent les nombreux " curieux -spectateurs" ces derniers jours sur le littoral du côté de l'Anse, la mer bouge .... Contrairement à la marée du siècle annoncée il y a peu, le village Amérindien n'est pas touché. Sans doute est-ce dû au changement des courants, et donc déplacement des bancs de sable et de vase. En revanche, la route menant au club hippique est coupée depuis mercredi 10/02 , la mer ayant dévasté les dunes de sable, et l'eau se répand joyeusement sur la route jusqu'aux maisons d'en face. Les dégâts sont conséquents, les habitants inquiets mais surtout commencent à être exaspérés de l'inaction ambiante .... Si rien n'est fait rapidement, les prochaines marées du mois de Mars ( plus précisément du 9 au 12 ) promettant des coefficients jusqu'à 116 (pour info les coefficients de ces derniers jours étaient de 108 maximum) risquent d'avoir des conséquences dramatiques pour ces résidents du front de mer ... J'avais déjà, par le biais de la Mairie, soumis des préconisations ; comme à La Réunion, pose le long du littoral de Tétrapodes en béton, qui ont maintes fois prouvé leur efficacité. Plus simple, enrochements comme au niveau de l'hôtel des Roches, pas trop mal non plus. Trop cher me dit-on. Si la Mairie ne peut en assumer pleinement le coût financier, ce que je peux comprendre, n'y a t'il pas moyen de faire intervenir l’État, par le biais de subventions pour la préservation du littoral, le CSG , qui pourrait tout de même s'impliquer un peu plus dans la vie locale ? Ce ne sont que des suggestions, je ne détient en aucun cas LA solution. Mais juste que, en tant que citoyen responsable et au vu des taxes qui s’annoncent, il serait urgent de faire un peu bouger les choses .... Non ?

C'est toujours facile avec l'argent des autres que l'on appelle au secours ! Ne fallait-il pas commencer par ne pas construire dans cette zone des cinquante pas voir plus ?
"Si la Mairie ne peut en assumer pleinement le coût financier, ce que je peux comprendre, n'y a t'il pas moyen de faire intervenir l’État, par le biais de subventions pour la préservation du

Lire la suite

13/02/16
Cire El Trev  (Kourou)

Comme en témoignent les nombreux " curieux -spectateurs" ces derniers jours sur le littoral du côté de l'Anse, la mer bouge .... Contrairement à la marée du siècle annoncée il y a peu, le village Amérindien n'est pas touché. Sans doute est-ce dû au changement des courants, et donc déplacement des bancs de sable et de vase. En revanche, la route menant au club hippique est coupée depuis mercredi 10/02 , la mer ayant dévasté les dunes de sable, et l'eau se répand joyeusement sur la route jusqu'aux maisons d'en face. Les dégâts sont conséquents, les habitants inquiets mais surtout commencent à

Lire la suite

12/02/16
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Cacahouette du 12/02/16

Politique spectacle JEAN 1 est sur le front de mer ,un jour peut etre il visitera les cratères de la zone de PARIACABO ,ou plus prés l'entrée de la place des Amériques ,

bonsoir,
Cacahouette, vous ne sous-entendez tout de même pas qu'il faudrait lui suggérer de canaliser la mer vers ces cratères
, de façon à ce que celle-ci y déverse son trop-plein ?
A voir la photo du FG, on l'imagine découvrant la mer pour la première fois, en effet, et très déconcerté par ce qu'il faut entreprendre...mais je crois que quelque'un avait annoncé

Lire la suite

12/02/16
Nikobellic  (Libertycity)

En réponse au message de Robespierre du 11/02/16

Notre édile local FRANCOIS aurait-il reçu la bénédiction papale de Sa Sainteté FRANCOIS pour excommunier six voire plus de ses disciples qui lui ont permis d'accéder au pouvoir suprême ? Y aurait-il eu erreur dans la transcription de son prénom (IS aurait été rajouté) pour cacher ses origines et ainsi supprimer de son conseil tous ceux qui n'ont pas voté pour sa Majesté RORO ? L'opposition risque d'être très forte et soudée au sein du conseil et ailleurs . Je crois que les prochaines séances vont nous faire rire "bien bien fort ".

Ben voyons, c'est normal d'oublier qui t'as permis d'y arriver une fois que t'accèdes sur le fil du rasoir au pouvoir. Vu sur Guyane 1ère "je n'aime pas la trahison", dans ce cas pourquoi avoir accepté l'aide des anciens élus d'Antoinette en 2014? Cela ne l'a pas gêné moralement à l'époque alors pourquoi aujourd'hui cela le contrarie que les élus excommuniés

Lire la suite

12/02/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Cacahouette du 12/02/16

Politique spectacle JEAN 1 est sur le front de mer ,un jour peut etre il visitera les cratères de la zone de PARIACABO ,ou plus prés l'entrée de la place des Amériques ,

Entièrement d'accord, mais qu'il fasse attention qu'une lame de fond ne l'emporte ; il ne s'approche pas trop quand même . Elu à la CTG où il est chargé entre autres des voiries je crois, président de la SIMko également qu'attend il pour refaire les voiries de la Z I de PARIACABO (avenue Préfontaines je crois), une honte pour la ville un profond mépris pour les

Lire la suite

11/02/16
Robespierre  (Kourou)

Notre édile local FRANCOIS aurait-il reçu la bénédiction papale de Sa Sainteté FRANCOIS pour excommunier six voire plus de ses disciples qui lui ont permis d'accéder au pouvoir suprême ? Y aurait-il eu erreur dans la transcription de son prénom (IS aurait été rajouté) pour cacher ses origines et ainsi supprimer de son conseil tous ceux qui n'ont pas voté pour sa Majesté RORO ? L'opposition risque d'être très forte et soudée au sein du conseil et ailleurs . Je crois que les prochaines séances vont nous faire rire "bien bien fort ".

Répondre

04/02/16
Nikobellic  (Libertycity)

En réponse au message de Ju973 du 03/02/16

LETTRE DU MAIRE N°2 !!!
« Chères concitoyennes, cher concitoyens, chers amis, » :
« Cher » : ca c’est sur à Kourou
« Con » : je pense que vraiment on doit l’être pour encaisser cette succession à la mairie
« Citoyens » : ça c’est sur et fier de l’être, fier d’être Français.
Cher Fanfan il voudrait mieux vous abstenir d’émettre ce type de lettre qui sont une pure foutaise. Quand on vit en Guyane depuis 15 à 20 ans au moins on commence à savoir comment les choses ce passe.
1) Faites des économies au lieu de nous envoyer un ramassis de connerie comme cela, vous augmenterez peut-être moins nos impôts, combien a coûté cette diffusion ?.
2) Remarquez c’est à moitié votre faute, vu que vous devez supporter les outrances de votre prédécesseur.
Mais comment cela ce fait-il que cet homme ne soit pas inquiété par la justice et que les pauvres contribuables de Kourou (cad 50% de la population) doivent supporter ses erreurs sans que cet homme soit inquiété par la justice !!!
3) Revenons à la « Lettre du maire N°2 » et aux travaux financés et lancés en 2015 :

a) ""Vérification des extincteurs et alarmes incendies des bâtiments communaux" + "Contrôles périodiques réglementaires des installations et équipements de la ville de kourou" ==>  Pas de quoi s’en vanter, c’est une obligation réglementaire annuelle, donc pas le choix, cela doit être fait. Quand à la « levées des réserves électriques des bâtiments communaux », idem, cela sera fait le même jour par le même contrôleur de l’APAVE ou Bureau Veritas lors du contrôle périodique réglementaire.  on enlève donc 2 lignes de blabla

b) « Fourniture et livraison de divers matériaux et quincaillerie pour les atelier de la ville de kourou » / Achat d’équipements spécifiques pour la cellule voirie communale de la ville de kourou / Acquisition de matériel service environnement / Acquisition de véhicules d’astreintes de prévention et de sécurité / Fourniture de carburant pour la ville de Kourou ==> C’est bien pour les gens du service technique, il vont pouvoir refaire leur stock à la maison, depuis le temps, tout devait commencer à être vétuste. Investissez aussi dans un vrai Responsable du Service Technique qui flique un peut ce qu’il peut bien ce passer avec le matériel et les stock de la mairie ! Et puis tant qu’à faire il faudrait peut être dégager le personnel qui n’est pas sous contrat indéterminé vu le surnombre chronique. En temps de crise, on est pas là pour faire du social, mais défendre les contribuables qui font réellement vivre la ville !
Par contre pour le carburant c’est pas mal, on va bientôt en trouver pour pas trop cher au black !

c) « Location d’une balayeuse de voirie pour le nettoyage des rues » ==> Tant qu’à faire, trouvez une occupation au personnel du service Environnement pour qu’il démarche dans les écoles pour apprendre aux gens à arrêter de tout jeter par terre, le salaire est déjà payé, cela coutera moins cher !

d) « Location de structure modulaires de type mobile Home »==> OK, mais pour quoi faire ?
e) « réaménagement des bâtiments communaux »==> vous n’êtes pas déjà assez bien loti ! Il ne vaudrait pas mieux donner la priorité par exemple aux enfants et aux structures qui les accueillent et leur donne la joie de vivre, dixit des parc enfants en bord de plage qui sont dangereux, plutôt que de changer le siège, l’écran, la clim et le bureau d’une doudou qui ne peut pas vous répondre et vous fait poireauter 15 minutes parce qu’elle est en train de manger un BN !!!

Bref... une bonne dizaine de lignes de conner......s !

Vous parlez de personnes qui ont un rôle majeur dans le développement de votre ville, mais vous avez oublié les principaux dans cette foutu lettre, vos contribuables qui outre le fait d’être des vaches à lait, je le répète, font vivre la ville.

Putain les Kourouciens !!!, arrêtez de vous faire endormir par la poudre aux yeux de tous ces menteurs et mettons tous ensemble un coup de pied dans cette foutu fourmilière !

Cela dépend de quelle lettre du maire N°2 vous parlez, celle-ci date de janvier 2015!
http://fr.calameo.com/read/003768862cf018dfc1de4
Je comprends que l'édile veuille expliciter le sens de son action, toutefois, jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune des mesures votées en conseil municipal et préconisées par la CRC s'appliquer. Qu'attends t-il pour mettre fin à la délégation de service public attribuée au

Lire la suite

03/02/16
Ju973  (Kourou)

LETTRE DU MAIRE N°2 !!!
« Chères concitoyennes, cher concitoyens, chers amis, » :
« Cher » : ca c’est sur à Kourou
« Con » : je pense que vraiment on doit l’être pour encaisser cette succession à la mairie
« Citoyens » : ça c’est sur et fier de l’être, fier d’être Français.
Cher Fanfan il voudrait mieux vous abstenir d’émettre ce type de lettre qui sont une pure 

Lire la suite

01/02/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Nikobellic du 31/01/16

On a déjà des policiers à Kourou , Sinnamary, je suppose aussi à Iracoubo, on prends ceux qui sont déjà en poste et on en mute une partie vers la CCDS, comme cela a été le cas pour une partie des agents des communes membres, pour les autres compétences transférées à la CCDS.
De toute façon, la compétence "déchets/politique environnementale" relève exclusivement de la CCDS, autant s'y mettre. Il faudrait que les agents se forment spécifiquement, enfin je ne suis pas gestionnaire des R-H, mais il me semble qu'il existe toutes sortes de formations au CNFPT de Cayenne, pour lesquelles chaque collectivité est obligé de cotiser de toute façon. Et puis quand on mutualise les moyens, en principe on diminue les charges et non l'inverse, si cela est bien pensé au préalable.
Alors je ne comprends pas votre remarque, "qui va payer" sachant que l'on paie déjà par le biais des taxes locales diverses qui pour rappel vont passer du double ou triple.

Mais, vous savez bien que ce ne sera jamais le cas. Il y aura de nouveaux fonctionnaires. Les communautés de communes n'ont jamais mutualisé les emplois. La région ne vas jamais réduire les effectifs qui vont faire double emploi avec le département censé disparaître, même avec les départs en retraite. Les mairies reconnaissent qu'il y a

Lire la suite

31/01/16
Nikobellic  (Libertycity)

En réponse au message de Koro du 30/01/16

Le maire est officier de police judiciaire. Mais après la police des déchets, il faudra la police de la police ! Mais, qui paye ?

On a déjà des policiers à Kourou , Sinnamary, je suppose aussi à Iracoubo, on prends ceux qui sont déjà en poste et on en mute une partie vers la CCDS, comme cela a été le cas pour une partie des agents des communes membres, pour les autres compétences transférées à la CCDS. De toute façon, la compétence "déchets/politique environnementale"

Lire la suite

30/01/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Nikobellic du 29/01/16

C'est cela que je pointais dans mon précédent message, le maire n'est pas le gendarme de chaque habitant cochon de Kourou mais il pourrait faire en sorte qu'il y ait une police intercommunale pour les déchets. Les communes du Cap Nord l'ont fait en Martinique, pourquoi pas la CCDS? Évidemment, cela suppose de régler en interne les dissensions politiques entre élus qui paralysent grandement l'action de la CCDS. Cf coup d'éclats nombreux de Madeleine et fracture entre des élus communautaires proches de Tien-Liong et le Président (Maire).

@Robespierre: il est vrai que "Rome ne s'est pas faite en un jour" mais on ne va pas non plus attendre jusqu'à la dernière année de mandat. Concrètement, il reste encore moins de trois ans au maire pour convaincre afin d'obtenir un satisfecit des électeurs, condition sine qua none pour se faire réélire. On sait d'ores et déjà que la dernière année de mandat 2019 (ne comptons pas 2020: janvier à mars) rien ne sera lancé en termes d'opérations de réhabilitation, de travaux d'envergure etc. Entretemps les élus de Guyane seront pris dans l'engrenage des présidentielles (2017). Cela fait en réalité deux exercices comptables restants pour assainir la ville par un entretien régulier et les finances plombées par un déficit record. Espérons que les politiques de Kourou ne soient pas atteints de cette maladie politiquement en vogue dite de la procrastination!

Le maire est officier de police judiciaire. Mais après la police des déchets, il faudra la police de la police ! Mais, qui paye ?

Répondre

29/01/16
Nikobellic  (Libertycity)

En réponse au message de Weenana du 27/01/16

Quoi que !
Même s'il est vrai que le maire de Kourou est agacé de l'image qu'est donnée de Kourou sur les divers réseaux sociaux
, y'a quand même quelques éléments inquiétants dans l'arrière boutique
Lundi, dans le même quartier, c'est le jour du ramassage des poubelles et patratras, coïncidence (?) ou Alzheimer la décharge ne "reçoit" plus les ordures ménagères sous peine de grosses amendes, décision est donc prise de déporter celles-ci vers Cayenne.
Mais pas lundi,
Lundi, les poubelles sont restées sur place, toute la nuit, mardi toute la journée - les gens n'ont pas la vocation de promener leur poubelle - et ne sont pas divins ....... et arriva ce qui arriva : enlèvement surprise mercredi matin.

Sur cette zone, le ramassage est effectué les lundis, mercredis et vendredis et les administrés sont priés de mettre leurs poubelles en bord de trottoir en début d'après midi.
Sauf que là, ceux qui ont rapatrié leurs ordures mardi - pour éviter qu'elles soient renversées et leur contenu déversé sur la chaussée - et ceux qui pensaient les sortir le mercredi.
Et ben ils vont s'asseoir dedans, le camion est déjà passé.

Et tu veux que je te dise : ça pèche en communication, la bonne l'utile, celle qui doit servir au plus grand nombre d'entre nous.

Alors, question ? les poubelles qui doivent être ramassées vendredi soir, vaut-il mieux les sortir le matin ?

Ensuite, tu as du saisir le principe de la semaine paire - déchets verts et l'impaire aux encombrants c'est à dire qu'une semaine sur 2, le camion laisse (et il fait le boulot) soit l'un soit l'autre.
La CCDS demande de déposer tes encombrants devant ta porte, sauf que toujours en front de mer où ta porte et la porte du voisin le plus proche
Ou plutôt le coin où se retrouvent stockées tous les merdes du pâté de maison vu que la mairie à commencer à planter des panneaux sur les autres coins afin de réduire le nombre de coin à décharge.
Donc tu réduis, les rotations et tu réduis les zones de levées, ça donne quoi : une décharge en pleine ville, sans rougir, je pense même que c'est la plus grosse décharge annexe de Kourou. Il y a même des voitures qui s'arrêtent pour vider leurs coffres.

Et bien évidemment dans le lot, tu as le bas du front qui fout ses ordures ménagères sous la forme de gros sacs d'ordures ménagères, déchirés la nuit pas les chiens affamés, je te joins la photo de ce matin d'un tas qui a trois semaines d'existence, le dernier passage des encombrants date du 27 décembre et il y en avait autant. (photos décharge)

Tu me diras ça occupe les chats qui chassent les souris et les blattes qui grouillent dans ces immondices. Et toutes ces charmantes petites bêtes vont faire leurs petits où ? Dans leur maison d'origine, où dans les maisons qui bordent ces ordures. (photo souris)

A l’accueil de la CCDS, le message est toujours pareil, "notre agent tourne dans les quartiers pour repérer les gens qui jettent leurs ordures ménagères avec les encombrants" il doit tourner sur les quartiers de lune.
Alors, faut il s'arrêter à la vitrine ?

PS : même s'il fallait enlever les gravas de la plage, les dalles en ciment auraient pu être recyclées, comme plantées \\\\\\\\ face à l'océan et à la grosse marée de février. Ce sont surtout les fers à béton et autres trucs rouillés qui étaient dangereux et voir moches et qu'ils étaient urgents de désensabler.

C'est cela que je pointais dans mon précédent message, le maire n'est pas le gendarme de chaque habitant cochon de Kourou mais il pourrait faire en sorte qu'il y ait une police intercommunale pour les déchets. Les communes du Cap Nord l'ont fait en Martinique, pourquoi pas la CCDS? Évidemment, cela suppose de régler en interne les dissensions politiques entre

Lire la suite

29/01/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Robespierre du 28/01/16

Oh là Weenana ! vous habitez à KOUROU , il faut vite changer de quartier ou de commune car le choléra rode autour de chez vous ; je me souviens avoir vu en métropole des gendarmes ou policiers municipaux "fouiller" ces tas d'immondices pour chercher et trouver une adresse et une personne à verbaliser ; mais ici ce doit être beaucoup de l' exiger, en tout cas c'est efficace et les amendes plus frais de nettoyage assez élevés.
N'y a t-il pas une "brigade environnementale" à KOUROU ? C'était un projet de l'ancien maire devenu depuis président du conseil économique et environnemental .

Je vis moite moite à Kourou, j'attends dans la matinée la suite des photos. La déchetterie a-t-elle était résorbée ? Les rats sont-ils sortis faire carnaval ? à suivre.......

Répondre

29/01/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Carbet du 28/01/16

Bonjour Laurent

Voilà une bonne idée pour le rond-point de Kourou...

http://www.terraeco.net/L-arbre-a-vent-l-invention,54941.html

Bon dieu mais c'est bien sur ! Oui ! En effet ! C'est du second degré , en regardant bien ces deux lignes pendant vingt minutes , c'est évident !
Après avoir regardé l'écran par l'arrière j'en ai la confirmation : le plastique se gondole de rire .

Pour un complément de formation sur ce sujet délicat du second degré je vous conseille vivement la lecture des tomes I et II de " La Rubrique à Brac " du professeur Gotlib édités par les presses universitaires Dargaud .

Salutations distinguées .
Sans Lunettes .

Moi, j'adhère à l'arbre à vents, et j'ai grâce à toi appris un nouveau mot :"faseillement" et ça aussi j'aime. Merci

Répondre

28/01/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 27/01/16

Quoi que !
Même s'il est vrai que le maire de Kourou est agacé de l'image qu'est donnée de Kourou sur les divers réseaux sociaux
, y'a quand même quelques éléments inquiétants dans l'arrière boutique
Lundi, dans le même quartier, c'est le jour du ramassage des poubelles et patratras, coïncidence (?) ou Alzheimer la décharge ne "reçoit" plus les ordures ménagères sous peine de grosses amendes, décision est donc prise de déporter celles-ci vers Cayenne.
Mais pas lundi,
Lundi, les poubelles sont restées sur place, toute la nuit, mardi toute la journée - les gens n'ont pas la vocation de promener leur poubelle - et ne sont pas divins ....... et arriva ce qui arriva : enlèvement surprise mercredi matin.

Sur cette zone, le ramassage est effectué les lundis, mercredis et vendredis et les administrés sont priés de mettre leurs poubelles en bord de trottoir en début d'après midi.
Sauf que là, ceux qui ont rapatrié leurs ordures mardi - pour éviter qu'elles soient renversées et leur contenu déversé sur la chaussée - et ceux qui pensaient les sortir le mercredi.
Et ben ils vont s'asseoir dedans, le camion est déjà passé.

Et tu veux que je te dise : ça pèche en communication, la bonne l'utile, celle qui doit servir au plus grand nombre d'entre nous.

Alors, question ? les poubelles qui doivent être ramassées vendredi soir, vaut-il mieux les sortir le matin ?

Ensuite, tu as du saisir le principe de la semaine paire - déchets verts et l'impaire aux encombrants c'est à dire qu'une semaine sur 2, le camion laisse (et il fait le boulot) soit l'un soit l'autre.
La CCDS demande de déposer tes encombrants devant ta porte, sauf que toujours en front de mer où ta porte et la porte du voisin le plus proche
Ou plutôt le coin où se retrouvent stockées tous les merdes du pâté de maison vu que la mairie à commencer à planter des panneaux sur les autres coins afin de réduire le nombre de coin à décharge.
Donc tu réduis, les rotations et tu réduis les zones de levées, ça donne quoi : une décharge en pleine ville, sans rougir, je pense même que c'est la plus grosse décharge annexe de Kourou. Il y a même des voitures qui s'arrêtent pour vider leurs coffres.

Et bien évidemment dans le lot, tu as le bas du front qui fout ses ordures ménagères sous la forme de gros sacs d'ordures ménagères, déchirés la nuit pas les chiens affamés, je te joins la photo de ce matin d'un tas qui a trois semaines d'existence, le dernier passage des encombrants date du 27 décembre et il y en avait autant. (photos décharge)

Tu me diras ça occupe les chats qui chassent les souris et les blattes qui grouillent dans ces immondices. Et toutes ces charmantes petites bêtes vont faire leurs petits où ? Dans leur maison d'origine, où dans les maisons qui bordent ces ordures. (photo souris)

A l’accueil de la CCDS, le message est toujours pareil, "notre agent tourne dans les quartiers pour repérer les gens qui jettent leurs ordures ménagères avec les encombrants" il doit tourner sur les quartiers de lune.
Alors, faut il s'arrêter à la vitrine ?

PS : même s'il fallait enlever les gravas de la plage, les dalles en ciment auraient pu être recyclées, comme plantées \\\\\\\\ face à l'océan et à la grosse marée de février. Ce sont surtout les fers à béton et autres trucs rouillés qui étaient dangereux et voir moches et qu'ils étaient urgents de désensabler.

Oh là Weenana ! vous habitez à KOUROU , il faut vite changer de quartier ou de commune car le choléra rode autour de chez vous ; je me souviens avoir vu en métropole des gendarmes ou policiers municipaux "fouiller" ces tas d'immondices pour chercher et trouver une adresse et une personne à verbaliser ; mais ici ce doit être beaucoup de l' exiger, en tout

Lire la suite

28/01/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 28/01/16

OK! OK! Je voulais juste faire un peu d'humour et montrer à certains qu'on aurait pu faire mieux et moins cher pour le rond-point Café.... Mais l'humour et le second degré, c'est difficile à comprendre...

Bonjour Laurent
Voilà une bonne idée pour le rond-point de Kourou...

http://www.terraeco.net/L-arbre-a-vent-l-invention,54941.html
Bon dieu mais c'est bien sur ! Oui ! En effet ! C'est du second degré , en regardant bien ces deux lignes pendant vingt minutes , c'est évident ! Après avoir regardé l'écran par l'arrière j'en

Lire la suite

28/01/16
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 28/01/16

Bonjour Laurent

Avant de rajouter 25 000 € ( pris à crédit ) au prix très élevé du bidule du rond point Café
il faudrait attendre que cette invention du Diable prouve son efficacité ce qui n'est pas certain du tout .
Au fil du temps il est sorti moult inventions merveilleuses qui devaient révolutionner le monde de la production d"énergie , les résultats n'ont jamais été au niveau des espérances et aucune n'est sortie sur le marché !
Et les fiasco sont nombreux , voir Camopi ......

Dans le cas de cette société il semble s'agir de doux rêveurs pour le moins , des illumines très certainement , si je m'attache à fin de ce publireportage où il est écrit : "A terme, ils étudient même l’opportunité d’équiper leurs arbres de racines, pour capter l’énergie du sol " ........ Laquelle ? Ce n'est pas précisé !
Gros Rire
Heureusement le ridicule ne tue pas .

Ne pas oublier : Quand les fabricants d'éoliennes parlent de puissance , ils parlent de la puissance crête de leur machine comme si elle produisaient en permanence 24 heures sur 24 alors que dans la réalité elles ne produisent AU MIEUX que 1/4 du temps , ce qui est bien moins glorieux .

Les puissances formidables annoncées pour les parcs éoliens sont en réalité à diviser par quatre ou cinq , ce qui en fait une source d'énergie mineure et aléatoire malgré les investissements énormes faits dans ce domaine .

Mais on a le droit de rêver .

Salutations

OK! OK! Je voulais juste faire un peu d'humour et montrer à certains qu'on aurait pu faire mieux et moins cher pour le rond-point Café.... Mais l'humour et le second degré, c'est difficile à comprendre...

Répondre

28/01/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 27/01/16

Voilà une bonne idée pour le rond-point de Kourou...
http://www.terraeco.net/L-arbre-a-vent-l-invention,54941.html

Bonjour Laurent
Avant de rajouter 25 000 € ( pris à crédit ) au prix très élevé du bidule du rond point Café
il faudrait attendre que cette invention du Diable prouve son efficacité ce qui n'est pas certain du tout . Au fil du temps il est sorti moult inventions merveilleuses qui devaient révolutionner le monde de la production d"énergie , les résultats n'ont jamais été au niveau

Lire la suite

27/01/16
Laurent  (Kourou)

Voilà une bonne idée pour le rond-point de Kourou...
http://www.terraeco.net/L-arbre-a-vent-l-invention,54941.html

Répondre

27/01/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Robespierre du 26/01/16

A l'approche du lancement de demain 27/01/2016, l'activité municipale et privée se manifeste pour présenter une ville propre ; tant mieux pour notre plaisir des yeux ; grosse activité en bord de mer, ça devient agréable ; dommage que feu Yves DEJEAN (R.I.P.) n'ait pas suscité de vocation en plantant la cocoteraie ; replanter des cocotiers le long du "beira mar" (bord de mer) kouroucien est une idée à réaliser.
Par ailleurs, les voiries s'améliorent, encore un petit effort et ce sera mieux. Le maire doit lire le courrier de BLADA et entend la rumeur qui gronde.
Pour l'éclairage, soyons patient, PARIS ne s'est pas fait en un jour.

Quoi que !
Même s'il est vrai que le maire de Kourou est agacé de l'image qu'est donnée de Kourou sur les divers réseaux sociaux
, y'a quand même quelques éléments inquiétants dans l'arrière boutique. Lundi, dans le même quartier, c'est le jour du ramassage des poubelles et patratras, coïncidence (?) ou Alzheimer la décharge ne "reçoit" plus les ordures

Lire la suite

26/01/16
Robespierre  (Kourou)

A l'approche du lancement de demain 27/01/2016, l'activité municipale et privée se manifeste pour présenter une ville propre ; tant mieux pour notre plaisir des yeux ; grosse activité en bord de mer, ça devient agréable ; dommage que feu Yves DEJEAN (R.I.P.) n'ait pas suscité de vocation en plantant la cocoteraie ; replanter des cocotiers le long du "beira mar" (bord de mer) kouroucien est une idée à réaliser. Par ailleurs, les voiries s'améliorent, encore

Lire la suite

24/01/16
Nikobellic  (Libertycity)

En réponse au message de Cacahouette du 21/01/16

Pose d'un nouveau enrobé sur le parking de l'église de KOUROU centre ,j'ai vraiment du mal a comprendre les priorités alors qu'il y a des trous dans toute la ville

Revêtement posé sur toute l'avenue Vermont Polycarpe! ENFIN au bout de 1 an et 9 mois de mandature. La CRC nous a démontré que le contexte budgétaire est contraint mais tout est effectivement une question de priorité. Pourquoi avoir mis 160 000 € dans un rond-point de la gay pride pas très élégant? J'aimerais qu'on m'indique quel est le triste

Lire la suite

21/01/16
Cacahouette  (Kourou)

Pose d'un nouveau enrobé sur le parking de l'église de KOUROU centre ,j'ai vraiment du mal a comprendre les priorités alors qu'il y a des trous dans toute la ville

Répondre

21/01/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cacahouette du 20/01/16

Fermeture prochaine de la décharge de KOUROU ?et bien nous envoyons par camions la MERDE a CAYENNE ,elle est ou notre conseillère a l'environnement de KOUROU A .SAUNIER
Du blabla elles sont ou les bornes a verres ?
IL EST OU VOTRE BILAN

Schéma directeur de gestion des déchets de la ville de Kourou / ABANDON / Non avancement du projet, programmé depuis 2008. Relance envoyée en mars 2014 : pas de réponse
Rapport de la FEDER de 2014 (Fonds Européen de Développement Economique et Régional) sur la période 2007-2013 (voir page 09) http://www.europe-guyane.eu/pdf/RAE%20FEDER

Répondre

21/01/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cacahouette du 20/01/16

Fermeture prochaine de la décharge de KOUROU ?et bien nous envoyons par camions la MERDE a CAYENNE ,elle est ou notre conseillère a l'environnement de KOUROU A .SAUNIER
Du blabla elles sont ou les bornes a verres ?
IL EST OU VOTRE BILAN

Kourou, mais aussi Sinnamary et Iracoubo font de même;
la décharge des Maringouins est devenue une montagne de plus de 50mètres de haut, et dégage des odeurs pestilentielles tout au long de l'année;
mais à part vous et moi, qui s'en soucie? comment la maire de Cayenne a t-elle pu donné son accord? une honte!

Répondre

20/01/16
Cacahouette  (Kourou)

Fermeture prochaine de la décharge de KOUROU ?et bien nous envoyons par camions la MERDE a CAYENNE ,elle est ou notre conseillère a l'environnement de KOUROU A .SAUNIER
Du blabla elles sont ou les bornes a verres ?
IL EST OU VOTRE BILAN

Répondre

20/01/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Philippe2 du 17/01/16

what else .... je croyais qu'en bon franchouillard de Guyane "française" vous mettriez un point d'honneur à vous exprimer en français.

Cessez mais cessez donc
de vous asticoter au sujet de quelques mots extraits d'un de mes posts,
d'autant plus que mea culpa - tu ne me vois pas mais je me bats les cotes - je ne vous ai pas livré le traducteur. Ce n'est ni du créole antillais, ni du haïtien, c'est du langage de......... hamac
Quand suspendues entre ciel et terre balancées par les alizés, avec seuls quelques saïmiris

Lire la suite

19/01/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Cacahouette du 19/01/16

Monsieur le MAIRE de KOUROU aux multiples casquettes et multiples indemnités alors ce trou au rond point du camembert bleu ,il vous faut combien de temps pour le voir ,Monsieur VIDEO
En bon père de famille gestionnaire ne met pas tout le goudron au rond point Café
Pense a changer les ampoules sur l'existant avant d'installer de nouveaux lampadaires

Pensez vous que l'argent des trous et des ampoules serviront à payer l'hippodrome ? Et pourquoi un hippodrome en Guyane qui ne fera que creuser les trous...de la trésorerie et ne boucheront pas les autres ?

Répondre

19/01/16
Cacahouette  (Kourou)

Monsieur le MAIRE de KOUROU aux multiples casquettes et multiples indemnités alors ce trou au rond point du camembert bleu ,il vous faut combien de temps pour le voir ,Monsieur VIDEO
En bon père de famille gestionnaire ne met pas tout le goudron au rond point Café
Pense a changer les ampoules sur l'existant avant d'installer de nouveaux lampadaires

Répondre

19/01/16
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Cacahouette du 16/01/16

Il est 5 heure je me réveille ,a quelle joie mon boulot de Kourou ,'tourner en rond dans mon gros bus ,mais parfois je me demande ,pourquoi un gros bus ,un beau 4X4 cela aurait été plus
en adéquation avec ma maigre clientèle

En plus pourquoi paie t-on des bus et chauffeurs qui restent immobiles. ...y a qu en guyane que l'on ça ! !!!partout ailleurs un bus s'arrête un fois qu'il a fini de travailler ! !!!En plus si il tournerait en continu il y en aurait tout les 10 minutes des bus et ne serait pas obligé d'attendre 3/4 d'heure à chaque fois pour le prendre ce bus!!!! Mr le maire de kourou allez vous enfin agir ? ???

Répondre

19/01/16
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 16/01/16

On peut réduire certains espaces verts herbeux, élargir les trottoirs ou faire des voies cyclables ou carrossables ; certes c'est un investissement mais si c'est bien fait plus besoin d'entretien ou si peu.

Ça s'est la solution pour un maire qui voudrait vraiment améliorer sa ville ! !!
D'ailleurs je serai curieux de savoir si ces gens de la mairie marchent dans leur ville???ils remarqueraient que c'est la galère pour les handicapés en fauteuil roulant, pour nos anciens et femmes et enfants!!!!!

Répondre

17/01/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 16/01/16

Oui .... Mais en fait on s'en fout un peu. Le plus important n'étant pas la forme, mais le fond. Je peux aussi dire que chez moi, c'est le flouze, l'oseille, le blé , le pognon , le grisbi .... What else ?

what else .... je croyais qu'en bon franchouillard de Guyane "française" vous mettriez un point d'honneur à vous exprimer en français.

Répondre

16/01/16
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 16/01/16

nb: l'ajan = créole haitien ou antillais
soumaké = créole guyanais.

Oui .... Mais en fait on s'en fout un peu. Le plus important n'étant pas la forme, mais le fond. Je peux aussi dire que chez moi, c'est le flouze, l'oseille, le blé , le pognon , le grisbi .... What else ?

Répondre

16/01/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Robespierre du 16/01/16

On peut réduire certains espaces verts herbeux, élargir les trottoirs ou faire des voies cyclables ou carrossables ; certes c'est un investissement mais si c'est bien fait plus besoin d'entretien ou si peu.

Bétonner, c'est bien ! Plus d'entretien ! C'est ainsi que l'on crée des zones inondables, entre autres ! Ce sera mieux aussi pour les racailles, faire la fête autour des baraques à frites, et donner de l'ambiance gratuite aux riverains. Ce qu'il faut au contraire, c'est garder les espaces verts, supprimer les centaines d'employés municipaux qui coûtent cher, et pour moins cher, sous traiter. Faut-il aussi combler le lac Chaudat ?

Répondre

16/01/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 15/01/16

Euh, la politique de la ville de Kourou, c’est celle de l’enfant roi appliquée dans toutes les sphères de la vie qui dit enfant roi dit des claques qui se perdent.

Priorité aux jeunes et aux assos - la ville de doné lajan, mo pa lajan - se repose sur les associations qui animent la ville et occupent la dite jeunesse.

Comme si elles ne le faisaient pas avant.........avec l’obligation (pour certains) de tenir des limites.

Tu auras compris de la même manière que l’océan a culbuté une 5 rangées complètes de cocotiers en moins d'un an , les limites ont sauté, d’où : alcool, fête, bruits, fureurs et hurlements au milieu de l’anarchie des espaces verts avec prolifération des gites larvaires propice à la reproduction frénétique des moustiques ZIKA ou CHIKU ou DENGO.

Je te vois même à tes 2.50 H quel rapport avec le terrain de volley polo ?

Ben la marée tiens, y’en a un dans une asso’s libérée (délivrée ?) qui s'est dit : occupons nos jeunes devant chez nous, pas à coté où il y’a de la place (mais pas de cocotiers pour l’ombre). Sauf que devant chez eux, c’est la nouvelle zone rouge du littoral.

Sus à la raison dans cette ville, tuons toute velléité de bon sens.

Dans cette zone, si t’es un brin sensé, tu entretiens les fosses à dispersion de houle (de plus en plus nombreuse dans les années à venir) tout en replantant des cocotiers en veux-tu en voilà, des plantes stabilisatrices de sable, des brises lames dans tous les matériaux de la planète MAIS PAS un terrain plane qui va permettre à l’océan de s’engouffrer dans la ville. Non, non y’a plus de sens, y’a que de la fête.

Avec le capital de TIG dont dispose la commune, riche capital de TIG grâce à ses petits chenapans, le front de mer devrait être recouvert de plantations d'ammophile à ligule courte, de caquillier édentulé , et de la courageuse Sabline faux-péplus.

Tu veux que je ne te parle des voitures…… et de ce lourdaud de 4*4 qui écrasent savamment jour après jour les brise-lames naturels ou artificiels : PARCE QUE LA GLACIÈRE ET BEN ELLE EST TROP LOURDE ET SINON LA MUSIQUE DE BRUIT ELLE EST TROP LOIN …..Et c’est que c'est tellement plus pratique de dépoter sa barque, la remorque dans la première vague que d’aller jusqu’au degrad.

Les panneaux, interdisant l’accès des plages aux véhicules à moteurs ? SI, si il y en avait. Suis d’avis qu’ils ont roulé dessus.

Qui dit : panneau dit : arrêté de la mairie. Mais depuis que les arrêtés de la mairie servent à caler les bureaux de la PM, ils ne savent plus ce qu’il y a marqué dessus. Enfin, la mémoire leur revient de temps en temps, elle se montre seulement plus sélective.

Quelques fois, seulement quelques fois (sous Mojitos en particulier) je me demande si ce n’est pas du sabotage - LE COMPLOT DE KOUROU - genre pour discréditer la nouvelle équipe, façon « je te chie sur les tongs dés que t’as le dos tourné ». Et le dos tourné, ça fait plusieurs mois que cette équipe l'a.

nb: l'ajan = créole haitien ou antillais
soumaké = créole guyanais.

Répondre

16/01/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 16/01/16

Il faut recréer les "chauffeurs" de plantes des pieds, ou des pieds de la plante. Cela donnera du travail à nos jeunes !

On peut réduire certains espaces verts herbeux, élargir les trottoirs ou faire des voies cyclables ou carrossables ; certes c'est un investissement mais si c'est bien fait plus besoin d'entretien ou si peu.

Répondre

16/01/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Cacahouette du 16/01/16

Il est 5 heure je me réveille ,a quelle joie mon boulot de Kourou ,'tourner en rond dans mon gros bus ,mais parfois je me demande ,pourquoi un gros bus ,un beau 4X4 cela aurait été plus
en adéquation avec ma maigre clientèle

si les bus étaient gratuits au moins ils ne tourneraient pas à vide ; ça ne coûterait pas plus cher mais au moins ils profiteraient à une certaine population ; bon d'accord 1,50 € c'est pas cher mais en aller et retour multiplié par 2 ou 3 c'est pas négligeable en ces temps de crise . Et au moins les conducteurs verraient du monde et ne déprimeraient pas .

Répondre

16/01/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Boiskaka du 16/01/16

Il y a des solutions pour les herbes HAUTE et demoustificatio c'est le brûlis. ...pourquoi ce n'est pas fait il suffit des chauffer les HERBES au chalumeau. ...une fois chauffer la plante va dépérir toute seule

Il faut recréer les "chauffeurs" de plantes des pieds, ou des pieds de la plante. Cela donnera du travail à nos jeunes !

Répondre

16/01/16
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 13/01/16

Mr le Maire de KOUROU, votre ville spatiale de kourou pullulent de moustiques autour des canaux et des 3 lacs!!!!risque d'attraper la dingue ou le zika!!!! Pourquoi ne passer vous des insecticides pour tuer ces nuées de moustique? Pourquoi les herbes ne sont pas coupées ? ???
Nous parlons ici de santé publique et rien n'est fait pour nous prémunir contre les MOSQUITOSSSS!!!!!

Il y a des solutions pour les herbes HAUTE et demoustificatio c'est le brûlis. ...pourquoi ce n'est pas fait il suffit des chauffer les HERBES au chalumeau. ...une fois chauffer la plante va dépérir toute seule

Répondre

16/01/16
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 15/01/16

Le souci, c'est qu'il manque de candidat à la hauteur... Je l'avais dit il y a deux ans lors de l'élection, on vire un nul pour en mettre un autre... C'est la définition de la politique française... Tu vois, je n'ai même pas dit guyanaise... Cela fonctionnera vraiment le jour où tous ces mecs (ou nanas) auront une obligation de résultat; un truc du style: bilan à mi-mandat... "t'as fait le boulot promis, oui ou non?".
Quand on revient à Kourou, cela donne pour Ringuet des promesses électorales du style:
- Je n'augmenterai pas la pression fiscale
- Je vais faire un commissariat
- La jeunesse est la première priorité
- La création d'emploi est nécessaire
- Le personnel municipal est en surnombre...
Bref, RIEN!
Pardon, je mens... bientôt, il y aura un skate-park! Super! Avec ça, nul doute, tout ira mieux!

Il est 5 heure je me réveille ,a quelle joie mon boulot de Kourou ,'tourner en rond dans mon gros bus ,mais parfois je me demande ,pourquoi un gros bus ,un beau 4X4 cela aurait été plus
en adéquation avec ma maigre clientèle

Répondre

15/01/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Laurent du 15/01/16

Le souci, c'est qu'il manque de candidat à la hauteur... Je l'avais dit il y a deux ans lors de l'élection, on vire un nul pour en mettre un autre... C'est la définition de la politique française... Tu vois, je n'ai même pas dit guyanaise... Cela fonctionnera vraiment le jour où tous ces mecs (ou nanas) auront une obligation de résultat; un truc du style: bilan à mi-mandat... "t'as fait le boulot promis, oui ou non?".
Quand on revient à Kourou, cela donne pour Ringuet des promesses électorales du style:
- Je n'augmenterai pas la pression fiscale
- Je vais faire un commissariat
- La jeunesse est la première priorité
- La création d'emploi est nécessaire
- Le personnel municipal est en surnombre...
Bref, RIEN!
Pardon, je mens... bientôt, il y aura un skate-park! Super! Avec ça, nul doute, tout ira mieux!

Il vous reste l'opportunité de passer de la théorie à la pratique, en vous proposant aux prochaines municipales.

Répondre

15/01/16
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Snet du 14/01/16

Quand ça plait pas on change ; on l'a fait avec Antoinette et on le refera, s'il le faut, avec Ringuet !

Le souci, c'est qu'il manque de candidat à la hauteur... Je l'avais dit il y a deux ans lors de l'élection, on vire un nul pour en mettre un autre... C'est la définition de la politique française... Tu vois, je n'ai même pas dit guyanaise... Cela fonctionnera vraiment le jour où tous ces mecs (ou nanas) auront une obligation de résultat; un truc du style: bilan à mi-mandat...

Lire la suite

15/01/16
Weenana  (Titanic2)

En réponse au message de La Girafe du 15/01/16

je gloussais jaune de voir tout le tralala de la marée du siècle pour rien, et de voir que rien n'a été prévu à long terme pour les jours de houle, ce que j'ignorais c'est que la fosse avait été comblée ..comblée par érosion, le fil du temps ou comblée volontairement par les riverains ou par la municipalité ? j'en reste muette..c'est clochemerle.

Euh, la politique de la ville de Kourou, c’est celle de l’enfant roi appliquée dans toutes les sphères de la vie qui dit enfant roi dit des claques qui se perdent.
Priorité aux jeunes et aux assos - la ville de doné lajan, mo pa lajan - se repose sur les associations qui animent la ville et occupent la dite jeunesse. Comme si elles ne le faisaient

Lire la suite

15/01/16
Weenana  (Titanic)

En réponse au message de Cire El Trev du 14/01/16

Vu du côté du village amérindien ce matin, vers 8h, impressionnant .... Et les rues inondées qu'une brave dame s'est acharnée (avec succès , merci à elle !) à désengorger en curant les fossés et les bouches d'évacuation. Ben oui, normal quoi. C'est les riverains qui entretiennent les caniveaux.

Tu vas rire....ou pas. La "brave dame", elle fait ça régulièrement puisque toutes les têtes pensantes de la ville semblent être aux abonnés absents et quand ils viennent en nombre le bal est déjà fini et la mariée est culbutée cul par dessus tête dans les gravats.
Alors pour protéger ta maison, tu fais quoi toi ? Tu cures les caniveaux pendant que les 800

Lire la suite

15/01/16
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 14/01/16

Tu le savais toi que la côte était en vigilance orange ? Mais si.......allez arrête de faire ta mauvaise tête.
Forte houle, évitez le bord de mer, tu sais, ils le disent depuis 2 jours à la radio..... patin couffin ?
Bien sûr que tu le sais parce que tu es de Kourou et qu'à Kourou la bande de sable se réduit façon peau de chagrin en livrant à nos yeux, le musée des horreurs du centre spatial.
Tu en as conscience or not ?
Tu sais que l'océan, monstre magnifique allait encore s'en prendre à la dernière ligne de cocotier, cet unique rempart depuis qu'au village amérindien la fosse brise-lame a été remblayée pour faire un terrain de volley (sic)
Du coup, à la marée de ce matin, c'est un terrain de volley polo.

Les quelques mètres survivants de la fosse servent de dépôt d'ordures, environnement si plaisant aux porcs qui répandent sur toute la ville hormis les Roches et les résidences de la SIMKO qui vient de résigner des contrats pour que des entreprises fassent le torche-cul autour de leurs parcs immobiliers.

Les autres zones, les autres résidents.......mais ta g....e

L'océan s'est mis à jouer une nouvelle fois avec les riverains du littoral.
Quoi ! Les élus ? Pas là.

Le 800 ? pas un, il parait qu'ils font la queue pour faire de la figuration dans la saison 1 "Les disparus"
ou ceux qui n'ont pas été planqués à la CCDS sont en groupe de formation continue session : "comment couper les brins d'herbes en 4 - niveau 1/2/3"
bientôt suivi "Pour travailler heureux ne faisons rien, niveau : isolé (ex : te permet de ramener le pain à 08h00 à ton domicile)
niveau : à plusieurs (l'un s'appuyant sur l'autre et le tout sur un balai" avec une spécialisation en "Procrastination à l'infini"

L'océan inonde le littoral, l'herbe pousse dans le noir au milieu des concours de tintamarres Tutti bene la ville tourne comme un poulet à qui on vient de couper la tête.

je gloussais jaune de voir tout le tralala de la marée du siècle pour rien, et de voir que rien n'a été prévu à long terme pour les jours de houle, ce que j'ignorais c'est que la fosse avait été comblée ..comblée par érosion, le fil du temps ou comblée volontairement par les riverains ou par la municipalité ? j'en reste muette..c'est clochemerle.

Répondre

14/01/16
Snet  (Kourou)

Quand ça plait pas on change ; on l'a fait avec Antoinette et on le refera, s'il le faut, avec Ringuet !

Répondre

14/01/16
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 14/01/16

Tu le savais toi que la côte était en vigilance orange ? Mais si.......allez arrête de faire ta mauvaise tête.
Forte houle, évitez le bord de mer, tu sais, ils le disent depuis 2 jours à la radio..... patin couffin ?
Bien sûr que tu le sais parce que tu es de Kourou et qu'à Kourou la bande de sable se réduit façon peau de chagrin en livrant à nos yeux, le musée des horreurs du centre spatial.
Tu en as conscience or not ?
Tu sais que l'océan, monstre magnifique allait encore s'en prendre à la dernière ligne de cocotier, cet unique rempart depuis qu'au village amérindien la fosse brise-lame a été remblayée pour faire un terrain de volley (sic)
Du coup, à la marée de ce matin, c'est un terrain de volley polo.

Les quelques mètres survivants de la fosse servent de dépôt d'ordures, environnement si plaisant aux porcs qui répandent sur toute la ville hormis les Roches et les résidences de la SIMKO qui vient de résigner des contrats pour que des entreprises fassent le torche-cul autour de leurs parcs immobiliers.

Les autres zones, les autres résidents.......mais ta g....e

L'océan s'est mis à jouer une nouvelle fois avec les riverains du littoral.
Quoi ! Les élus ? Pas là.

Le 800 ? pas un, il parait qu'ils font la queue pour faire de la figuration dans la saison 1 "Les disparus"
ou ceux qui n'ont pas été planqués à la CCDS sont en groupe de formation continue session : "comment couper les brins d'herbes en 4 - niveau 1/2/3"
bientôt suivi "Pour travailler heureux ne faisons rien, niveau : isolé (ex : te permet de ramener le pain à 08h00 à ton domicile)
niveau : à plusieurs (l'un s'appuyant sur l'autre et le tout sur un balai" avec une spécialisation en "Procrastination à l'infini"

L'océan inonde le littoral, l'herbe pousse dans le noir au milieu des concours de tintamarres Tutti bene la ville tourne comme un poulet à qui on vient de couper la tête.

Vu du côté du village amérindien ce matin, vers 8h, impressionnant .... Et les rues inondées qu'une brave dame s'est acharnée (avec succès , merci à elle !) à désengorger en curant les fossés et les bouches d'évacuation. Ben oui, normal quoi. C'est les riverains qui entretiennent les caniveaux.

Répondre

14/01/16
Weenana  (Sodome et gomorhe )

Tu le savais toi que la côte était en vigilance orange ? Mais si.......allez arrête de faire ta mauvaise tête. Forte houle, évitez le bord de mer, tu sais, ils le disent depuis 2 jours à la radio..... patin couffin ? Bien sûr que tu le sais parce que tu es de Kourou et qu'à Kourou la bande de sable se réduit façon peau de chagrin en livrant à nos yeux, le musée des horreurs du centre spatial. Tu en as conscience or not ? Tu sais que l'océan, monstre magnifique allait encore s'en prendre à la dernière ligne de cocotier, cet unique rempart depuis qu'au village

Lire la suite

13/01/16
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Boiskaka du 13/01/16

Mr le Maire de KOUROU, votre ville spatiale de kourou pullulent de moustiques autour des canaux et des 3 lacs!!!!risque d'attraper la dingue ou le zika!!!! Pourquoi ne passer vous des insecticides pour tuer ces nuées de moustique? Pourquoi les herbes ne sont pas coupées ? ???
Nous parlons ici de santé publique et rien n'est fait pour nous prémunir contre les MOSQUITOSSSS!!!!!

Bonjour,
J'ai cru lire, de votre part, les mêmes reproches, à l'époque de M. Antoinette, pourquoi avoir voulu changer pour avoir pire ???

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire