aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Les médias guyanais

787 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/12/10
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Blada du 05/12/10

Les médias en ont parlé, sinon il est vraisemblable que vous ne le sauriez même pas. D'ailleurs Marie-Laure Phinéra a réagi dans un communiqué - sensible et intelligent de notre point de vue - (que nous n'avons pas répercuté, du moins pas encore). En voici le texte :

Madame le Maire de la ville de Cayenne et son Conseil municipal déplorent le drame qui a eu lieu à la Cité Césaire, le samedi 3 décembre 2010, provoquant le décès de deux personnes.
Madame le Maire demande aux jeunes de croire en un avenir meilleur et de pacifier leurs relations. Le Conseil Municipal de la ville de Cayenne transmet toute sa compassion à l'ensemble des familles concernées par cette triste affaire.

Les médias n'en avaient pas encore eu connaissance Je l'ai su car ma collègue de travail était en "prise directe" , de sa fenêtre, avec ses évènements .... .

Répondre

06/12/10
Shama  (St-georges)

En réponse au message de Bonpom du 04/12/10

euh ... c'était plutôt le contraire : "Tempo" récupérait les bonnes émissions de la Cinquième, Arte et consorts. Donc, tu retrouveras ces programmes sur leurs chaînes respectives de France Télévision, désormais accessibles en totalité grâce à la TNT.

GRAND MERCI , Bonpom, ainsi qu'à Sophinette..... à vrai dire, un emploi du temps chargé ne m'a pas permis de participer à l'avènement de la TNT, et donc, VIVE BLADA !!!

Répondre

06/12/10
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 05/12/10

Lire FG ? Regarder Guyane 1ère ? Tu veux me bousiller le cerveau ?

:))) Libre à toi de ne pas montrer d'intérêt aux médias locaux, je comprends pourquoi. Néanmoins, alors, tu ne peux pas dire qu'ils ne parlent pas de cette "affaire"... ;)

Répondre

06/12/10
Jockari  (Paris)

En réponse au message de Weenana du 05/12/10

Radio coco Kourou socio : Bonjour à toutes et à tous ! Aprés l'article de notre confrère Frédéric Farine dit FF dans la semaine guyanaise du 4 dec intitulé "un controleur du travail a-t-il dérapé pour une jolie brésilienne ?" , nous avons cru bon d'inviter le doc Rut afin d'apporter un éclairement sur cette "réalité sociologique" qui pousse un quadra-quinquagénaire à réaliser un virage de 180 ° dans une vie dite rangée (sinon ils ne se seraient pas mariés ?!!!).
Bonjour doc Rut, qu'elle est la raison majeure qui poussent ces hommes à agir de la sorte ?

Bonjour RCK, bonjour aux auditeurs, l'homme quadra-quinqua réagit à un stimulis puissant qui est plus couramment appelé "démon de midi" Une expression qui tient du fait de leur grande (toute proposition supposée) aiguille qui se positionne à 12 h, soulevait par des décharges hormonales libérées par la vue d' une jeune tige en fleur. Il éprouve alors un besoin incomprésible de faire les 400 coups, bien qu'à son âge, un coup voir un coup 1/2 fassent déjà son bonheur. Et plus, il goûtera à cette nouvelle expérience des sens et plus sa jeune partenaire exagèrera la qualité de sa performance. Petit stratagème que sa femme ou ancienne compagne de vie n'aura pas eu la sagesse d'utiliser. Il arrive d'ailleurs que quelques uns d'entre eux retournent mais cette fois-ci l'aiguille en position 6h vers leur femme ou ancienne compagne en question. C'est d'ailleurs de là qu'est né une autre expression : "la queue entre les jambes"
Ils y sont poussés par une énorme différence, celle de l'éducation et de culture. Cette proportion d'homme là, se rendent compte qu'il leur est difficile d'envisager de finir leur vie avec une femme qui pour tout sujet de conversation se résume à quelques phrases : "chéri, j'ai oublié de te dire que j'avais 3 enfants au pays, oui je les ai eu trés jeune" "chéri, ça ne te dérange pas mi amore que ma cousine de Belem vienne passer un, deux, trois ans avec nous, oui avec ses enfants, mais t'inquiète pas ma mère arrive pour garder les enfants, tu auras seulement à les nourrir, habiller..." "chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est lundi" "chéri, ce soir, on fait la fête, c'est mardi""chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est mercredi" ceci fonctionne avec tous les jours de la semaine et est immédiatement suivi par "n'oublie pas ta visa , gold, ou platinum bleue on va à superi" Oui cela touche toutes les classes sociales.
RCK : Oulalalalou ! dite voir docteur Rut, ça ne donne pas envie tout ça.
Docteur Rut : Comme quoi," n'est pas souvent le cocu, celui que l'on croit".
RCK : Vous voulez sans doute parler de leurs femmes contrairement à la femme du monsieur de l'article, qui ne les auront pas attendu, qui auront refait leur vie à elle, avec un autre homme, voir un homme plus jeune qui leur fera vivre réellement les 400 coups. Ce sujet devra attendre puisqu'il est hélas déjà l'heure de rendre l'antenne.
Notre ligne est ouverte à tous vos témoignages. Le témoignage qui obtiendra le plus de voix auprès de nos auditeurs sera récompensé par une boite de viagrou et un rendez-vous avec le doc Rut.

07/12/10
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 05/12/10

Lire FG ? Regarder Guyane 1ère ? Tu veux me bousiller le cerveau ?

Comment peux-tu dire alors si oui ou non les médias (que tu ne consultes pas) en ont parlé ? Tu crois que cela ferait la une de Libé ?

Répondre

07/12/10
Cush  (Cay)

Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.

Répondre

07/12/10
Tatamare  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 07/12/10

Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.

ce journal c'est du très mauvais France Soir sans éthique

Répondre

07/12/10
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 06/12/10

:))) Libre à toi de ne pas montrer d'intérêt aux médias locaux, je comprends pourquoi. Néanmoins, alors, tu ne peux pas dire qu'ils ne parlent pas de cette "affaire"... ;)

Tu as raison, mea culpa.

Répondre

07/12/10
Wina  (Kourou)

que pensez-vous de l'émission TNT sur Guyane 1ere? est-ce que elle répond à nos attentes d'informations culturelles? je trouve que cette émission n'est pas à sa place en Guyane: les animateurs sont guindés, parlent la plupart du temps de sexe ou de choses inutiles. On pourrait croire que c'est une émission de france 3 ou autres....

Répondre

07/12/10
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 07/12/10

Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.

Si il y a des photos, je pense que France Guyane ne l'a pas trouver au hazard, ne pensez vous pas que c'est la famille qui ont donné peut être, connaissez vous le droit à l'image d'une personne morte et vivant.

Répondre

07/12/10
Pipe  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 07/12/10

Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.

Que voulez-vous : très peu de journalistes ont une déontologie en Guyane. D'ailleurs la plupart ne sont pas journalistes. Il ne suffit pas d'avoir des galons pour être un bon militaire.

Répondre

07/12/10
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Weenana du 05/12/10

Radio coco Kourou socio : Bonjour à toutes et à tous ! Aprés l'article de notre confrère Frédéric Farine dit FF dans la semaine guyanaise du 4 dec intitulé "un controleur du travail a-t-il dérapé pour une jolie brésilienne ?" , nous avons cru bon d'inviter le doc Rut afin d'apporter un éclairement sur cette "réalité sociologique" qui pousse un quadra-quinquagénaire à réaliser un virage de 180 ° dans une vie dite rangée (sinon ils ne se seraient pas mariés ?!!!).
Bonjour doc Rut, qu'elle est la raison majeure qui poussent ces hommes à agir de la sorte ?

Bonjour RCK, bonjour aux auditeurs, l'homme quadra-quinqua réagit à un stimulis puissant qui est plus couramment appelé "démon de midi" Une expression qui tient du fait de leur grande (toute proposition supposée) aiguille qui se positionne à 12 h, soulevait par des décharges hormonales libérées par la vue d' une jeune tige en fleur. Il éprouve alors un besoin incomprésible de faire les 400 coups, bien qu'à son âge, un coup voir un coup 1/2 fassent déjà son bonheur. Et plus, il goûtera à cette nouvelle expérience des sens et plus sa jeune partenaire exagèrera la qualité de sa performance. Petit stratagème que sa femme ou ancienne compagne de vie n'aura pas eu la sagesse d'utiliser. Il arrive d'ailleurs que quelques uns d'entre eux retournent mais cette fois-ci l'aiguille en position 6h vers leur femme ou ancienne compagne en question. C'est d'ailleurs de là qu'est né une autre expression : "la queue entre les jambes"
Ils y sont poussés par une énorme différence, celle de l'éducation et de culture. Cette proportion d'homme là, se rendent compte qu'il leur est difficile d'envisager de finir leur vie avec une femme qui pour tout sujet de conversation se résume à quelques phrases : "chéri, j'ai oublié de te dire que j'avais 3 enfants au pays, oui je les ai eu trés jeune" "chéri, ça ne te dérange pas mi amore que ma cousine de Belem vienne passer un, deux, trois ans avec nous, oui avec ses enfants, mais t'inquiète pas ma mère arrive pour garder les enfants, tu auras seulement à les nourrir, habiller..." "chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est lundi" "chéri, ce soir, on fait la fête, c'est mardi""chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est mercredi" ceci fonctionne avec tous les jours de la semaine et est immédiatement suivi par "n'oublie pas ta visa , gold, ou platinum bleue on va à superi" Oui cela touche toutes les classes sociales.
RCK : Oulalalalou ! dite voir docteur Rut, ça ne donne pas envie tout ça.
Docteur Rut : Comme quoi," n'est pas souvent le cocu, celui que l'on croit".
RCK : Vous voulez sans doute parler de leurs femmes contrairement à la femme du monsieur de l'article, qui ne les auront pas attendu, qui auront refait leur vie à elle, avec un autre homme, voir un homme plus jeune qui leur fera vivre réellement les 400 coups. Ce sujet devra attendre puisqu'il est hélas déjà l'heure de rendre l'antenne.
Notre ligne est ouverte à tous vos témoignages. Le témoignage qui obtiendra le plus de voix auprès de nos auditeurs sera récompensé par une boite de viagrou et un rendez-vous avec le doc Rut.

" Décharges hormonales libérées par la vue d' une jeune joli tige en fleur "
Cette phase me rappel le avent dernier titre de France Guyane ...

Répondre

07/12/10
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 07/12/10

Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.

C'est vrai que les photos sont choquantes. Reste aux familles à déposer plainte contre FG pour atteinte à l'image d'un défunt article 10 de la CEDHLF et l'article 16-1-1 du Code Civil. J'ai moi aussi en mémoire les images diffusées sur anciennement RFO avec en gros plan la mâchoire du motard, et les papiers d'identité ensanglantés du cyclomotoriste (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai reconnu, on était dans le même collège quelques années auparavant).

Répondre

07/12/10
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 29/11/10

RFO et la TNT! Un nouveau feuilleton commence, celui de la misère mathématique dans lequel se trouve notre beau pays! Hier soir nous avons eu droit à une belle démonstration de leur futur savoir faire en matière de formats vidéo: une incrust déjà ringarde (le trapèze blanc avec l'heure et "guyane") étiré ( au rapport 16/9) et débordant largement d'une image minuscule (du 16/9 inséré dans un bon vieux format 4/3); La, on sent effectivement que ça va fumer à partir du 30! Espérons que ce ne sera pas la régie! Heureusement qu'il va nous rester 7 chaines!

Et effectivement ça fume à Guyane 1ere! Hier soir ils ont mis 10minutes à s'apercevoir qu'ils nous balançaient le journal de samedi soir! et ce midi ils nous ont planté nos trois grâces favorites de la TNT en "still" pendant un long moment! Bien sûr, tout le monde aura maintenant remarqué la valse incessante des formats des images, la qualité de la définition, etc.,
Remarquez ça va faire du boulot pour les nombreux ophtalmos qui arpentent la Guyane!

Répondre

07/12/10
Notabene  (Kourou)

En réponse au message de Nanou973 du 07/12/10

C'est vrai que les photos sont choquantes. Reste aux familles à déposer plainte contre FG pour atteinte à l'image d'un défunt article 10 de la CEDHLF et l'article 16-1-1 du Code Civil. J'ai moi aussi en mémoire les images diffusées sur anciennement RFO avec en gros plan la mâchoire du motard, et les papiers d'identité ensanglantés du cyclomotoriste (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai reconnu, on était dans le même collège quelques années auparavant).

Il faut arrêter l'hypocrisie. Sans tomber dans un voyeurisme malsain, quand on montre une mâchoire brisée ou tout autre organe humain, je pense que c'est pour marquer les consciences, sensibiliser par rapport à tout ce qu'on connait comme fléau de notre société (délinquance routière, violence etc. On ne nous abreuve pas systématiquement d'images choc. relativisons

Répondre

07/12/10
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 05/12/10

Radio coco Kourou socio : Bonjour à toutes et à tous ! Aprés l'article de notre confrère Frédéric Farine dit FF dans la semaine guyanaise du 4 dec intitulé "un controleur du travail a-t-il dérapé pour une jolie brésilienne ?" , nous avons cru bon d'inviter le doc Rut afin d'apporter un éclairement sur cette "réalité sociologique" qui pousse un quadra-quinquagénaire à réaliser un virage de 180 ° dans une vie dite rangée (sinon ils ne se seraient pas mariés ?!!!).
Bonjour doc Rut, qu'elle est la raison majeure qui poussent ces hommes à agir de la sorte ?

Bonjour RCK, bonjour aux auditeurs, l'homme quadra-quinqua réagit à un stimulis puissant qui est plus couramment appelé "démon de midi" Une expression qui tient du fait de leur grande (toute proposition supposée) aiguille qui se positionne à 12 h, soulevait par des décharges hormonales libérées par la vue d' une jeune tige en fleur. Il éprouve alors un besoin incomprésible de faire les 400 coups, bien qu'à son âge, un coup voir un coup 1/2 fassent déjà son bonheur. Et plus, il goûtera à cette nouvelle expérience des sens et plus sa jeune partenaire exagèrera la qualité de sa performance. Petit stratagème que sa femme ou ancienne compagne de vie n'aura pas eu la sagesse d'utiliser. Il arrive d'ailleurs que quelques uns d'entre eux retournent mais cette fois-ci l'aiguille en position 6h vers leur femme ou ancienne compagne en question. C'est d'ailleurs de là qu'est né une autre expression : "la queue entre les jambes"
Ils y sont poussés par une énorme différence, celle de l'éducation et de culture. Cette proportion d'homme là, se rendent compte qu'il leur est difficile d'envisager de finir leur vie avec une femme qui pour tout sujet de conversation se résume à quelques phrases : "chéri, j'ai oublié de te dire que j'avais 3 enfants au pays, oui je les ai eu trés jeune" "chéri, ça ne te dérange pas mi amore que ma cousine de Belem vienne passer un, deux, trois ans avec nous, oui avec ses enfants, mais t'inquiète pas ma mère arrive pour garder les enfants, tu auras seulement à les nourrir, habiller..." "chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est lundi" "chéri, ce soir, on fait la fête, c'est mardi""chéri, ce soir, on va faire la fête, c'est mercredi" ceci fonctionne avec tous les jours de la semaine et est immédiatement suivi par "n'oublie pas ta visa , gold, ou platinum bleue on va à superi" Oui cela touche toutes les classes sociales.
RCK : Oulalalalou ! dite voir docteur Rut, ça ne donne pas envie tout ça.
Docteur Rut : Comme quoi," n'est pas souvent le cocu, celui que l'on croit".
RCK : Vous voulez sans doute parler de leurs femmes contrairement à la femme du monsieur de l'article, qui ne les auront pas attendu, qui auront refait leur vie à elle, avec un autre homme, voir un homme plus jeune qui leur fera vivre réellement les 400 coups. Ce sujet devra attendre puisqu'il est hélas déjà l'heure de rendre l'antenne.
Notre ligne est ouverte à tous vos témoignages. Le témoignage qui obtiendra le plus de voix auprès de nos auditeurs sera récompensé par une boite de viagrou et un rendez-vous avec le doc Rut.

Ici Dr N’Golo, je conteste présentement les raisons qui poussent le démon du midi
A s’introduire chez la voisine, c’est purement de la sorcellerie et rien d’autre.
Une horloge qui montre toujours midi ce n’est pas que le mécanisme fonctionne bien c’est qu’il est cassé et ça ne sert plus à rien qu’à midi pile. Il est donc recommandé soit

Lire la suite

07/12/10
Cush  (Cay)

En réponse au message de Etudiant du 07/12/10

Si il y a des photos, je pense que France Guyane ne l'a pas trouver au hazard, ne pensez vous pas que c'est la famille qui ont donné peut être, connaissez vous le droit à l'image d'une personne morte et vivant.

Je ne sais pas en quoi tu es étudiant mais j'espère que ça n'est pas en psychologie. Parce que j'ai réellement beaucoup de mal à imaginer que quelqu'un dont un membre de la famille vient d'être assassiné joue à prendre des photos glauques pour les donner à la presse. Si tu es en formation de journalisme, tu as encore beaucoup de travail pour en devenir un bon. Mais si c'est juste pour travailler à FG, tu as de l'avenir.

Répondre

08/12/10
Lottehaus  (Slm)

En réponse au message de Wina du 07/12/10

que pensez-vous de l'émission TNT sur Guyane 1ere? est-ce que elle répond à nos attentes d'informations culturelles? je trouve que cette émission n'est pas à sa place en Guyane: les animateurs sont guindés, parlent la plupart du temps de sexe ou de choses inutiles. On pourrait croire que c'est une émission de france 3 ou autres....

avec tous les problèmes que connaît ce département, c'est effectivement au moins indigent sinon affligeant. de bavardages insignifiants en péroraisons pontifiantes : c'est l'élection des miss tous les soirs. Ceci dit, il n'y a pas de raison de désespérer : on avance, on avance !!!

Répondre

08/12/10
Pipe  (Kourou)

En réponse au message de Lottehaus du 08/12/10

avec tous les problèmes que connaît ce département, c'est effectivement au moins indigent sinon affligeant. de bavardages insignifiants en péroraisons pontifiantes : c'est l'élection des miss tous les soirs. Ceci dit, il n'y a pas de raison de désespérer : on avance, on avance !!!

Non, on n'avance pas : l'émission TNT est dans la lignée du formatage RFO. De la vraie-fausse audace, le règne de la superficialité

Répondre

08/12/10
Cush  (Cay)

En réponse au message de Notabene du 07/12/10

Il faut arrêter l'hypocrisie. Sans tomber dans un voyeurisme malsain, quand on montre une mâchoire brisée ou tout autre organe humain, je pense que c'est pour marquer les consciences, sensibiliser par rapport à tout ce qu'on connait comme fléau de notre société (délinquance routière, violence etc. On ne nous abreuve pas systématiquement d'images choc. relativisons

Tu nous raconteras ça beaucoup mieux quand ce sera la mâchoire ou la chaire d'un membre de ta famille, mari, femme ou enfant que nos médias nous montreront en gros plan. Je n'en doute pas et ne te le souhaite surtout pas.

Répondre

08/12/10
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Pipe du 07/12/10

Que voulez-vous : très peu de journalistes ont une déontologie en Guyane. D'ailleurs la plupart ne sont pas journalistes. Il ne suffit pas d'avoir des galons pour être un bon militaire.

N'avez-vous pas imaginé qu'éventuellement, les journaux répondent à une demande sensationnaliste de la part de leurs lecteurs ? L'offre et la demande, c'est bon aussi pour la presse...

Répondre

08/12/10
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Jockari du 06/12/10

Et parfois ça se termine très mal : http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/un-veuve-noire

Les victimes sont dans les deux "camps". A Kourou, il y a quelques années, une jeune femme trop insistante a été laissée pour morte à la Tour Dreyfus. Son crime : vouloir révéler son existence à la femme officielle. A se demander où est la raison quand ça atteint des actes extrêmes. Et le nombre de vies fichues, enfants y compris pour quelques moments de plaisir.

Répondre

08/12/10
Pipe  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 08/12/10

N'avez-vous pas imaginé qu'éventuellement, les journaux répondent à une demande sensationnaliste de la part de leurs lecteurs ? L'offre et la demande, c'est bon aussi pour la presse...

Désolé, je suis lecteur mais j'attends autre chose d'un journal que du voyeurisme et du tape à l'oeil

Répondre

13/12/10
Bernard Massard  (Roura)

En réponse au message de Wina du 07/12/10

que pensez-vous de l'émission TNT sur Guyane 1ere? est-ce que elle répond à nos attentes d'informations culturelles? je trouve que cette émission n'est pas à sa place en Guyane: les animateurs sont guindés, parlent la plupart du temps de sexe ou de choses inutiles. On pourrait croire que c'est une émission de france 3 ou autres....

Rfo ou Guyane Premiere c'est les mêmes comiques avec leurs images leurs son horrible leurs techniciens syndiqués a peu près leurs blocages ! on en a marre je suis en commune et je vous regarde de moins en moins ! Même si ils font une mediametrie ils vont tricher c'est sur car ce n'est pas publique ! Cette émission n'est même pas comparable a une émission de

Lire la suite

13/12/10
Boiskaka  (Kourou)

FRANCE GUYANE : pouvez-vous faire un programme télé qui donne réellement les programmation d'émission et de film??? car pour celui de la Semaine 50 vous vous planter totalement.....

Répondre

13/12/10
Notabene  (Kourou)

En réponse au message de Bernard Massard du 13/12/10

Rfo ou Guyane Premiere c'est les mêmes comiques avec leurs images leurs son horrible leurs techniciens syndiqués a peu près leurs blocages ! on en a marre je suis en commune et je vous regarde de moins en moins !
Même si ils font une mediametrie ils vont tricher c'est sur car ce n'est pas publique !
Cette émission n'est même pas comparable a une émission de France 3 ou quoi que ce soit quelle autre émission d'autres chaînes !
les présentatrices sont pas terrible en plus le choix des infos sont a retravailler ! Sango t'es ou ? Angel t'es trop là ! Allison baisse toi ! et Gilles prends des congés et reviens en musique !
Enlevez cette émission et faites quelque chose de totalement différents avec d'autres personnes (travaillez avec des pros on voit pleins de jeunes présentateurs sur pleins d'autres chaînes qui sont vraiment pros !)

Ton post m'a bien fait rire et je continue de rigoler à mesure que Guyane dernière se casse la gueule. bien fait pour eux, ça leur apprendra à se débarrasser des gens de valeur pour mettre des neuneu à la place. Les, Tano, Yolaine n'ont pas à rougire d'avoir été mis à l'écart. Ils valent bien mieux que ces crétineries que Guyane dernière nous sert. On regrette aussi l'époque de Gustino. On ne vous félicite pas M. Alyangma

Répondre

14/12/10
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Boiskaka du 13/12/10

FRANCE GUYANE : pouvez-vous faire un programme télé qui donne réellement les programmation d'émission et de film??? car pour celui de la Semaine 50 vous vous planter totalement.....

Il y a plus simple et comme ça vous n'aurez pas d'impasse sur les programmes du matin:
http://www.guidetele.com/programmes-tv/grille/
et encore ici:
http://guidetv.france2.fr/

Lire la suite

16/12/10
Mariella

En réponse au message de Notabene du 13/12/10

Ton post m'a bien fait rire et je continue de rigoler à mesure que Guyane dernière se casse la gueule. bien fait pour eux, ça leur apprendra à se débarrasser des gens de valeur pour mettre des neuneu à la place. Les, Tano, Yolaine n'ont pas à rougire d'avoir été mis à l'écart. Ils valent bien mieux que ces crétineries que Guyane dernière nous sert. On regrette aussi l'époque de Gustino. On ne vous félicite pas M. Alyangma

C'est tout de même à nous de nous bouger et de demander le retour de ces animateurs, moi je verrai mener une émission du soir, près des gens d'ici avec un charisme réel et un intérêt franc pour les acteurs du pays. Mme GENGOUL rendez nous la joie dans nos foyers et le sourire qui va avec, rappeller la, il n'y a pas que les soi disant "bourgeois" du pays qui regarde la télé...on veut commencer l'année différemment!
Et Tano ou est-il passé, mieux encore un bon tandem, à eux deux ils casseraient la barraque!!!

Répondre

18/12/10
Christiana  (Rémire-montjoly)

Je m'étais autorisée à critiquer la sélection par France Guyane de nos supposées sommités locales qui concourent pour l'élection grandiose de la personnalité guyanaise de l'année. J'avais osée (infâme sacrilège !) qu'on y trouvait surtout des pseudo-personnalités voire quelques unes un peu beaucoup ringardes. Il s'agit de mon opinion personnelle, cela ne prétend pas être une vérité. Mais sur le site de France Guyane, on ne semble pas accepter les

Lire la suite

19/12/10
Pietro  (Cayenne)

En réponse au message de Christiana du 18/12/10

Je m'étais autorisée à critiquer la sélection par France Guyane de nos supposées sommités locales qui concourent pour l'élection grandiose de la personnalité guyanaise de l'année. J'avais osée (infâme sacrilège !) qu'on y trouvait surtout des pseudo-personnalités voire quelques unes un peu beaucoup ringardes. Il s'agit de mon opinion personnelle, cela ne prétend pas être une vérité. Mais sur le site de France Guyane, on ne semble pas accepter les opinions qui ne vont pas dans le sens du vent. Le message a été supprimé par la rédaction indique ce site. Pourtant à y regarder d'encore plus près, la sélection faite par France Guyane recèle quelques personnes qui n'ont pas toujours eu un parcours exemplaire. Tout cela révèle beaucoup de choses finalement sur les pratiques dans notre pays.

Suite à votre post, je suis allé faire un petit tour sur le site de France Guyane. Très interessant. J'ai laissé mon avis sur un certain Daniel Ferey (qui a déjà 8% des voix quand même, faut le faire), avis qui a été publié à mon grand étonnement, car ce que je dis sur lui....Et je peux encore en dire plus à son sujet, mais j'ai pas envie d'avoir les RG sur le dos

Lire la suite

19/12/10
Christiana  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Christiana du 18/12/10

Je m'étais autorisée à critiquer la sélection par France Guyane de nos supposées sommités locales qui concourent pour l'élection grandiose de la personnalité guyanaise de l'année. J'avais osée (infâme sacrilège !) qu'on y trouvait surtout des pseudo-personnalités voire quelques unes un peu beaucoup ringardes. Il s'agit de mon opinion personnelle, cela ne prétend pas être une vérité. Mais sur le site de France Guyane, on ne semble pas accepter les opinions qui ne vont pas dans le sens du vent. Le message a été supprimé par la rédaction indique ce site. Pourtant à y regarder d'encore plus près, la sélection faite par France Guyane recèle quelques personnes qui n'ont pas toujours eu un parcours exemplaire. Tout cela révèle beaucoup de choses finalement sur les pratiques dans notre pays.

Blada est magique ! Après la publication de mon intervention dans votre courrier des lecteurs, mon message critique (sur la liste des personnalités de l'année établie par France Guyane) "supprimé par la rédaction" de ce média (dans un premier temps) est réapparu comme par enchantement. Et il y a même aujourd'hui de nouvelles critiques d'autres

Lire la suite

19/12/10
Christiana  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Pietro du 19/12/10

Suite à votre post, je suis allé faire un petit tour sur le site de France Guyane. Très interessant. J'ai laissé mon avis sur un certain Daniel Ferey (qui a déjà 8% des voix quand même, faut le faire), avis qui a été publié à mon grand étonnement, car ce que je dis sur lui....Et je peux encore en dire plus à son sujet, mais j'ai pas envie d'avoir les RG sur le dos. Votre commentaire aussi a été publié, comme quoi tout arrive. Et j'y ai même répondu ce qui suit, des fois que ce soit censuré sur le site de France Guyane.:
"Tout à fait d'accord avec MGR et Christiane. Vu la liste présentée, c'est plutôt des "Gérard" qu'il aurait fallu décerner et çà aurait au moins eu le mérite de nous faire rigoler. A part quelques exceptions, votre liste n'est qu'un ramassis de corrompus, d'incompétents, de "hasbeen",de pistonnés. Ras le bol de ces pseudos personnalités Guyanaises amenées ou maintenues artificiellement à un niveau qu'elles ne méritent pas pour servir les intérêts personnels de fossiles de la politique, du sport et du "spectacle" Guyanais. Arrêtons de nous prendre que pour des c...!"
J'invite tout le monde à prendre connaissance de cette liste des gens les plus méritant de Guyane, çà va égayer votre dimanche...
 

J'espère que votre message passera. Ici les imposteurs ont pignon sur rue.

Répondre

19/12/10
Pietro  (Cayenne)

En réponse au message de Christiana du 19/12/10

J'espère que votre message passera. Ici les imposteurs ont pignon sur rue.

ils l'ont publié mon commentaire. On y arrive....On commence à se démocratiser en Guyane....
Mais vont-ils annuler purement et simplement ce sondage ridicule?

Répondre

19/12/10
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pietro du 19/12/10

Suite à votre post, je suis allé faire un petit tour sur le site de France Guyane. Très interessant. J'ai laissé mon avis sur un certain Daniel Ferey (qui a déjà 8% des voix quand même, faut le faire), avis qui a été publié à mon grand étonnement, car ce que je dis sur lui....Et je peux encore en dire plus à son sujet, mais j'ai pas envie d'avoir les RG sur le dos. Votre commentaire aussi a été publié, comme quoi tout arrive. Et j'y ai même répondu ce qui suit, des fois que ce soit censuré sur le site de France Guyane.:
"Tout à fait d'accord avec MGR et Christiane. Vu la liste présentée, c'est plutôt des "Gérard" qu'il aurait fallu décerner et çà aurait au moins eu le mérite de nous faire rigoler. A part quelques exceptions, votre liste n'est qu'un ramassis de corrompus, d'incompétents, de "hasbeen",de pistonnés. Ras le bol de ces pseudos personnalités Guyanaises amenées ou maintenues artificiellement à un niveau qu'elles ne méritent pas pour servir les intérêts personnels de fossiles de la politique, du sport et du "spectacle" Guyanais. Arrêtons de nous prendre que pour des c...!"
J'invite tout le monde à prendre connaissance de cette liste des gens les plus méritant de Guyane, çà va égayer votre dimanche...
 

Exact mort de rire…

Répondre

19/12/10
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pietro du 19/12/10

Suite à votre post, je suis allé faire un petit tour sur le site de France Guyane. Très interessant. J'ai laissé mon avis sur un certain Daniel Ferey (qui a déjà 8% des voix quand même, faut le faire), avis qui a été publié à mon grand étonnement, car ce que je dis sur lui....Et je peux encore en dire plus à son sujet, mais j'ai pas envie d'avoir les RG sur le dos. Votre commentaire aussi a été publié, comme quoi tout arrive. Et j'y ai même répondu ce qui suit, des fois que ce soit censuré sur le site de France Guyane.:
"Tout à fait d'accord avec MGR et Christiane. Vu la liste présentée, c'est plutôt des "Gérard" qu'il aurait fallu décerner et çà aurait au moins eu le mérite de nous faire rigoler. A part quelques exceptions, votre liste n'est qu'un ramassis de corrompus, d'incompétents, de "hasbeen",de pistonnés. Ras le bol de ces pseudos personnalités Guyanaises amenées ou maintenues artificiellement à un niveau qu'elles ne méritent pas pour servir les intérêts personnels de fossiles de la politique, du sport et du "spectacle" Guyanais. Arrêtons de nous prendre que pour des c...!"
J'invite tout le monde à prendre connaissance de cette liste des gens les plus méritant de Guyane, çà va égayer votre dimanche...
 

Ce préfet n'est pas, de loin, le pire de ceux que nous avons eu. Il a su gérer assez correctement la crise du pont que nos amis de la DDE sont, ou étaient, chargés d'entretenir entre deux carnavals. Nous n'entendons plus parler du collier de perles, ni de la ville nouvelle qui devait se construire vers le carrefour du Galion, ni du nouveau pont qui devrait doubler le 1er qui risque toujours de s'écrouler un jour prochain. La priorité serait-elle portée sur celui sur l'Oyapock, en attendant l'hypothétique vente des avions Rafale ?

Répondre

20/12/10
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 19/12/10

Ce préfet n'est pas, de loin, le pire de ceux que nous avons eu. Il a su gérer assez correctement la crise du pont que nos amis de la DDE sont, ou étaient, chargés d'entretenir entre deux carnavals. Nous n'entendons plus parler du collier de perles, ni de la ville nouvelle qui devait se construire vers le carrefour du Galion, ni du nouveau pont qui devrait doubler le 1er qui risque toujours de s'écrouler un jour prochain. La priorité serait-elle portée sur celui sur l'Oyapock, en attendant l'hypothétique vente des avions Rafale ?

La négo sur le contrat des avions avec le Brésil dépasse de loin les problèmes de pont sur l'Oyapock. Quand on parle avec des brésiliens de Sao Paulo ou Rio, y compris chez les plus à même de connaître la géographie, la plupart ne savent même pas où est Oïapoque, et j'en ai rencontré un paquet qui ignoraient l'existence de la Guyane (?)
Les contrats que la France passe avec le Brésil ne doivent même pas (surtout

Lire la suite

21/12/10
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Swerengen du 20/12/10

La négo sur le contrat des avions avec le Brésil dépasse de loin les problèmes de pont sur l'Oyapock. Quand on parle avec des brésiliens de Sao Paulo ou Rio, y compris chez les plus à même de connaître la géographie, la plupart ne savent même pas où est Oïapoque, et j'en ai rencontré un paquet qui ignoraient l'existence de la Guyane (?)
Les contrats que la France passe avec le Brésil ne doivent même pas (surtout pas!) mentionner notre tumultueux voisinage, vu que le Brésil lui même feint de l'ignorer, et surtout se cache bien d'en connaître les implications, sauf quand il prend à des politiques de Brasilia l'envie de pleurnicher sur le "mauvais traitement" de ses compatriotes infligé par les forces de lordre françaises, quand bien même ces compatriotes seraient des illégaux, voire des truands avérés.
La politique à l'échelon national, entre la France et le Brésil, est centrée sur les échanges qui touchent l'Europe, et il est probable (mais là, ce n'est que le reflet de ce que j'imagine) que le débat ne touche que la façon d'intégrer le marché européen par la grande porte...La Guyane n'étant pour le Brésil du nord que la lunette des chiottes où ils balancent leurs éxcréments sans trop s'en vanter. C'est, comme aurait dit un de nos présidents, un détail qui leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Comment leur en vouloir après tout, puisqu'on réagit si mollement, voire pas du tout ?

Pouvez vous donnez plus de détail sur les excréments balancer par le Brésil du Nord s'il vous plais .

Répondre

22/12/10
Cire El Trev  (Kourou)

Bien le jodla sur la semaine guyanaise !
Et que vive la liberté de la presse, ici comme ailleurs ....

Répondre

27/12/10
Pam-pam  (Rémire)

Voici un excellent exemple de ce qu'il faut bien appeler de la sottise, à moins que ce soit simplement du mépris pour les spectateurs (au choix!) : tous les jours aux heures de grande écoute, la télé Guyane 1ère nous inflige des spectacles interdits aux moins de dix ans. Mais quand il y a un film pour enfants (Emilie Jolie le mardi 28) on le passe à plus de onze heures du soir. Comme ça on est sûr qu'aucun enfant ne pourra le voir!
A moins que les gens chargés de la programmation ne prennent Emilie Jolie pour un film porno? Qui saura jamais?

Répondre

29/12/10
Ayla  (Cayenne)

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Répondre

30/12/10
Bart  (Kourou)

En réponse au message de Ayla du 29/12/10

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Cher (e) AYLA
Vous donnez vous même la réponse dans votre question: un peu des trois ou même peut être les trois.

Répondre

30/12/10
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Ayla du 29/12/10

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Répondre

30/12/10
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 30/12/10

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Le defendeur de RFO est là, je ne vous laisserais pas dire ce que vous ne savez pas, ignorer nous, se sera beaucoup mieux.

Répondre

30/12/10
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Morpho du 30/12/10

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Ah ces otages...Pour moi, en parler tous les jours, je ne vois pas l'intêret....C'est certes dramatique, mais il y a tellement de malheurs tous plus insupportables les uns que les autres que si on les liste tous à chaque début de journal..Bref, pour une fois, je trouve que RFO a traité cette info de la bonne manière...même si peut être ce n'est pas fait exprés...

Répondre

30/12/10
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Bart du 30/12/10

Cher (e) AYLA
Vous donnez vous même la réponse dans votre question: un peu des trois ou même peut être les trois.

La Guyane tourne sur elle même et ne voit pas plus loin que ses frontières, ce qui est dommage ! Pas étonnant qu'on soit en retard dans tous les domaines avec une telle mentalité de conservatisme arrièriste. Elle veut se suffire à elle même mais pleure mère patrie au moindre souci..Pathétique !

Répondre

31/12/10
Awara  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 30/12/10

La Guyane tourne sur elle même et ne voit pas plus loin que ses frontières, ce qui est dommage ! Pas étonnant qu'on soit en retard dans tous les domaines avec une telle mentalité de conservatisme arrièriste. Elle veut se suffire à elle même mais pleure mère patrie au moindre souci..Pathétique !

Le Guyane est en effet insulaire, au niveau économique et touristique, sans véritable communication vers les pays voisins (route, train, bateau).
Le Dieu Container rapporte tellement à certaines collectivités et personnes qu'il serait trop difficile de se mettre à produire et à échanger avec nos voisins ! Et puis comme vous

Lire la suite

01/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En regardant le JT du 1er de l'an, j'ai espéré que de bonnes résolutions aient été prises du coté de Guyane Dernière pour sortir la chaine de la médiocrité.
Ben c'est encore raté pour cette année. Pour débuter, la retransmission du JT de France3 plante pendant une dizaine de minutes, image fixe mais le son continue...Classique, on n’est pas surpris. Vient ensuite la pub après un court jingle de Guyane Dernière représentant un jeune guyanais créole passant le karcher sur son bolide tuné jaune cocu. Y en a qui semblent donc

Lire la suite

03/01/11
Hutte  (Rémire-montjoly)

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Répondre

03/01/11
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Hutte du 03/01/11

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Quand je pense que FG nous a fait par exemple le 29/12 toute une page sur l'affaire de l'étudiant qui s'est fait delester de 20 € à la crique, et que l'incident à rochambeau ne mérite qu'un flash... FG aurait quand même pu étoffer son article en dépechant un journaliste d'investigation sur place. Une interview du contrôleur, d'un passager, préciser le nombre de

Lire la suite

03/01/11
Hutte  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Hutte du 03/01/11

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Je vous remercie de remercier cette vigilance qui marque une surprise. De ce que je lis par ailleurs, il n'y a pas ce comportement sans vergogne dans la presse métropolitaine. Et si je vous suis, cela veut dire que France-Guyane pille (tous ?) les medias qui le précèdent dans l'info ! En relisant leur photocopie d'articles de ce lundi, je constate que blada est aussi concerné. FGuyane reprend à son compte l'information donnée par votre site sur nos grands aiguilleurs du ciel.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire