aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Tracasseries administratives

103 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
30/12/10
Kolibri  (Cayenne)

Par ailleurs je me suis fait cambrioler et mon passeport ainsi que mon certificat de vaccination contre la fièvre jaune (à renouveler en 2013) m'ont été dérobés. QQ1 sait-il si l'on peut obtenir une copie ou un duplicata de ce certificat (s'il existe une centralisation... je sais, je rêve sûrement) ou si l'on doit se faire revacciner pour l'obtenir ?

Répondre

30/12/10
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Kolibri du 30/12/10

Par ailleurs je me suis fait cambrioler et mon passeport ainsi que mon certificat de vaccination contre la fièvre jaune (à renouveler en 2013) m'ont été dérobés. QQ1 sait-il si l'on peut obtenir une copie ou un duplicata de ce certificat (s'il existe une centralisation... je sais, je rêve sûrement) ou si l'on doit se faire revacciner pour l'obtenir ?

Quel dommage ! Nous sommes de tout cœur avec toi !

Répondre

31/12/10
Michel97351  (Matoury)

En réponse au message de Kolibri du 30/12/10

Par ailleurs je me suis fait cambrioler et mon passeport ainsi que mon certificat de vaccination contre la fièvre jaune (à renouveler en 2013) m'ont été dérobés. QQ1 sait-il si l'on peut obtenir une copie ou un duplicata de ce certificat (s'il existe une centralisation... je sais, je rêve sûrement) ou si l'on doit se faire revacciner pour l'obtenir ?

Adresse-toi à la DSDS, service santé publique, 25 rue Madame Payé 0594 28 74 20. Tu pourras obtenir un duplicata de ton carnet de vaccination contre la fiévre jaune. Mais arme-toi de patience car il te faudra t'y rendre au moins 2 fois: la première pour faire la demande, la seconde pour récupérer le duplicata. Bon courage!

Répondre

08/02/11
Chabine973  (Cayenne)

Bonjour, ayant été verbalisé pour non-présentation du permis de conduire et de la carte grise que j'avais oubliée, je me suis présenter au poste de police afin de présenter mes documents et de faire annulé mes PV, mais l'agent de police m'a signalé qu'il faudrait quand même que je paie mes amendes. N'ai-je pas droit à 5 jours de présentation des mes papiers afin de régulariser ma situation et annuler mes PV. Répondez-moi merci.

Répondre

09/02/11
Butterfly  (Montjoly)

En réponse au message de Chabine973 du 08/02/11

Bonjour, ayant été verbalisé pour non-présentation du permis de conduire et de la carte grise que j'avais oubliée, je me suis présenter au poste de police afin de présenter mes documents et de faire annulé mes PV, mais l'agent de police m'a signalé qu'il faudrait quand même que je paie mes amendes. N'ai-je pas droit à 5 jours de présentation des mes papiers afin de régulariser ma situation et annuler mes PV. Répondez-moi merci.

Bonsoir,
Un procès-verbal ne peut être annulé sauf s'il y a eu faute ou erreur de la part de l'agent !

Dans votre cas c'est non, vous ne les avez pas les documents au moment des faits !
Je ne suis pas agent de police, mais c'est mon avis.....

Répondre

09/02/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Butterfly du 09/02/11

Bonsoir,
Un procès-verbal ne peut être annulé sauf s'il y a eu faute ou erreur de la part de l'agent !

Dans votre cas c'est non, vous ne les avez pas les documents au moment des faits !
Je ne suis pas agent de police, mais c'est mon avis.....

Normalement un PV, une fois rédigé ne peux plus être annulé, la procédure doit aller au bout… Je pense qu'il faut contester ce PV auprès du tribunal de police mais l'amende reste dûe, en attendant un improbable remboursement. Si un avocat nous lit, donnez-nous votre avis…

Répondre

10/02/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 09/02/11

Normalement un PV, une fois rédigé ne peux plus être annulé, la procédure doit aller au bout… Je pense qu'il faut contester ce PV auprès du tribunal de police mais l'amende reste dûe, en attendant un improbable remboursement. Si un avocat nous lit, donnez-nous votre avis…

un PV ne peut plus être annulé dites vous, hier au petit journal de canal+ un reportage filmé a prouvé le contraire (mais est-ce du bidon?) en tout cas pour l'homme de la rue, c'est sur!

Répondre

10/02/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 10/02/11

un PV ne peut plus être annulé dites vous, hier au petit journal de canal+ un reportage filmé a prouvé le contraire (mais est-ce du bidon?) en tout cas pour l'homme de la rue, c'est sur!

Bien que j'adore rire avec le petit journal il y a sûrement aussi "à boire et à manger" chez eux, n'oublions pas que cette émission (que j'aime vraiment je me répète) est destinée en premier lieu à faire rire… même jaune !

Répondre

25/03/11
Arago  (Kourou)

bjr a tous,
j'ai déposer un permis de construire en octobre 2010 a ce jour pas de réponse des services technique
donc je me dis c'est accepter puisque le délai de 2 mois et dépasser hors ce matin en me déplaçant dans les locaux on me dis qu'il a été rejeter.
je crois savoir que lorsque le délai de 2 mois et dépasser il doivent me délivrer un permis tacite soit le maire soit le préfet que penser vous que je doivent faire! tous les conseille seront les bien venus.

Répondre

26/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Arago du 25/03/11

bjr a tous,
j'ai déposer un permis de construire en octobre 2010 a ce jour pas de réponse des services technique
donc je me dis c'est accepter puisque le délai de 2 mois et dépasser hors ce matin en me déplaçant dans les locaux on me dis qu'il a été rejeter.
je crois savoir que lorsque le délai de 2 mois et dépasser il doivent me délivrer un permis tacite soit le maire soit le préfet que penser vous que je doivent faire! tous les conseille seront les bien venus.

"On te dit" Le rejet d'un permis de construire doit être motivé en droit et en fait. "On" peut pas juste "te dire"
Article L424-3 : En vigueur depuis le 1 Octobre 2007
Créé par Ordonnance n°2005-1527 du 8 décembre 2005 - art. 15 () JORF 9 décembre 2005 en vigueur le 1er octobre 2007.

Répondre

26/03/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Arago du 25/03/11

bjr a tous,
j'ai déposer un permis de construire en octobre 2010 a ce jour pas de réponse des services technique
donc je me dis c'est accepter puisque le délai de 2 mois et dépasser hors ce matin en me déplaçant dans les locaux on me dis qu'il a été rejeter.
je crois savoir que lorsque le délai de 2 mois et dépasser il doivent me délivrer un permis tacite soit le maire soit le préfet que penser vous que je doivent faire! tous les conseille seront les bien venus.

Normalement si vous l'avez déposé (preuve de dépôt à l'appui) il devrait être accepté…

Répondre

31/03/11
Ladylucie  (Suriname)

En réponse à un message archivé ou supprimé

et selon toi,au consulat de france au suriname ils parle le neerlandais ou le sranantongo? anglais etant 1langue mondial,mais trouve moi au moins 1service administrative français ou on peut vous donner des renseignement en anglais si vous ne parle pas le français.tous ce que vous avez cite c'est exactement le comportement des service administratifs ici en guyane, si vous ne parle pas le français ou le creole c'est vraiment debrouillez vous.

Répondre

02/04/11
Natguyane  (Cayenne)

J'ai besoin d'aide.... Venant d’emménager dans une maison de 80m2, j'ai reçu une facture EDF de 945€ pour 2 mois 1/2 de consommation soit 8000kw impossible de consommer autant... J'ai contacté EDF qui est venu vérifier mon compteur puis plus rien, j'ai donc envoyé un courrier AR demandant des explications sur cette surfacturation, et pour prouver ma bonne foie est effectuée un règlement correspondant à la consommation que je trouvais justifié ...

Lire la suite

02/04/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Natguyane du 02/04/11

J'ai besoin d'aide.... Venant d’emménager dans une maison de 80m2, j'ai reçu une facture EDF de 945€ pour 2 mois 1/2 de consommation soit 8000kw impossible de consommer autant... J'ai contacté EDF qui est venu vérifier mon compteur puis plus rien, j'ai donc envoyé un courrier AR demandant des explications sur cette surfacturation, et pour prouver ma bonne foie est effectuée un règlement correspondant à la consommation que je trouvais justifié ... toujours rien...
Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que si je ne règle pas le solde de cette facture, il me coupe le courant.
Que puis je faire ?
merci de vos conseils.

Ton ouverture de compteur date de quand ? Tu l'as fait toi même ou c'est ton bailleur qui s'en ait chargé ? De toutes les manières faut que tu te déplaces et vite, avec tout ce que tu as comme élément en main, bail y compris.

Répondre

02/04/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Natguyane du 02/04/11

J'ai besoin d'aide.... Venant d’emménager dans une maison de 80m2, j'ai reçu une facture EDF de 945€ pour 2 mois 1/2 de consommation soit 8000kw impossible de consommer autant... J'ai contacté EDF qui est venu vérifier mon compteur puis plus rien, j'ai donc envoyé un courrier AR demandant des explications sur cette surfacturation, et pour prouver ma bonne foie est effectuée un règlement correspondant à la consommation que je trouvais justifié ... toujours rien...
Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que si je ne règle pas le solde de cette facture, il me coupe le courant.
Que puis je faire ?
merci de vos conseils.

Tu leur envoies un courrier recommandé avec accusé de réception en leur demandant de répondre dès réception sinon tu saisis la justice... tu verras, ça va plus vite!

Répondre

02/04/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Natguyane du 02/04/11

J'ai besoin d'aide.... Venant d’emménager dans une maison de 80m2, j'ai reçu une facture EDF de 945€ pour 2 mois 1/2 de consommation soit 8000kw impossible de consommer autant... J'ai contacté EDF qui est venu vérifier mon compteur puis plus rien, j'ai donc envoyé un courrier AR demandant des explications sur cette surfacturation, et pour prouver ma bonne foie est effectuée un règlement correspondant à la consommation que je trouvais justifié ... toujours rien...
Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que si je ne règle pas le solde de cette facture, il me coupe le courant.
Que puis je faire ?
merci de vos conseils.

as tu relevé les chiffres sur ton compteur ? lorsque tu t'es abonnée à EDF tu as du avoir un relevé, calcule toi meme ce que tu as consommé en faisant la différence, tu peux meme prendre une photo des chiffres sur le compteur. Sinon si tu as réellement consommé autant

Lire la suite

03/04/11
Natguyane  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 02/04/11

as tu relevé les chiffres sur ton compteur ? lorsque tu t'es abonnée à EDF tu as du avoir un relevé, calcule toi meme ce que tu as consommé en faisant la différence, tu peux meme prendre une photo des chiffres sur le compteur. Sinon si tu as réellement consommé autant de Kw c'est que tu as tout une colonie qui pirate ton compteur.
as tu un compteur au moins ou est ce ton loueur qui t'a annoncé la couleur, dans ce cas il a l'obligation de te mettre un compteur séparé.
le mieux est probablement d'aller à edf et de tenir le siège, ya surement une erreur quelque part.

Merci à tous de vos conseils, je vais dés lundi me rendre à EDF.

Répondre

03/04/11
Morpho  (Everywhere)

En réponse au message de Natguyane du 02/04/11

J'ai besoin d'aide.... Venant d’emménager dans une maison de 80m2, j'ai reçu une facture EDF de 945€ pour 2 mois 1/2 de consommation soit 8000kw impossible de consommer autant... J'ai contacté EDF qui est venu vérifier mon compteur puis plus rien, j'ai donc envoyé un courrier AR demandant des explications sur cette surfacturation, et pour prouver ma bonne foie est effectuée un règlement correspondant à la consommation que je trouvais justifié ... toujours rien...
Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que si je ne règle pas le solde de cette facture, il me coupe le courant.
Que puis je faire ?
merci de vos conseils.

Verifiez donc si l'ancien locataire a bien payé ses factures, ou s'il s'agit du proprietaire qui n'aurait pas redistribué du courant a d'autres de ses locataires! Vous etes en Guyane et malheureusement ici TOUT est possible! Il faut TOUT verifier avant d'acheter, des pates aux

Lire la suite

04/04/11
Natguyane  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 03/04/11

Verifiez donc si l'ancien locataire a bien payé ses factures, ou s'il s'agit du proprietaire qui n'aurait pas redistribué du courant a d'autres de ses locataires! Vous etes en Guyane et malheureusement ici TOUT est possible! Il faut TOUT verifier avant d'acheter, des pates aux frigos, en passant par les voitures MEMES neuves!, et faire relever tous les compteurs s'il le faut par les gendarmes si vous n'avez pas d'huissier sous la main! On devient maniaque par necessité ici si on veut sauver sa peau! Et n'oubliez pas de vous inscrire a un club de tir (de preference celui de la police)!

Et bien, vous aviez raison...EDF nous a facturé l’électricité du précédent locataire. Celui ci lors de son départ n'a pas fermé son compteur et EDF, en grand professionnel, n'a pas effectué de relevé entre le 01/01/2010 et 01/12/2010 (notre date entrée dans la maison).... et que vous répond EDF devant cette ÉNORMITÉ mais c'est à vous de prouver l'exactitude des index que vous avez relevé ....

Répondre

04/04/11
Georgia  (Cayenne)

En réponse au message de Natguyane du 04/04/11

Et bien, vous aviez raison...EDF nous a facturé l’électricité du précédent locataire. Celui ci lors de son départ n'a pas fermé son compteur et EDF, en grand professionnel, n'a pas effectué de relevé entre le 01/01/2010 et 01/12/2010 (notre date entrée dans la maison).... et que vous répond EDF devant cette ÉNORMITÉ mais c'est à vous de prouver l'exactitude des index que vous avez relevé ....

Il faudrait fonder un collectif de citoyens pour se mobiliser contre le racket arbitraire de EDF notamment les 40 euros pour tout retard de paiement de quelques jours : ça m'est arrivée alors que je n'avais pas reçu ma facture à mon domicile !

Répondre

05/04/11
Natguyane  (Cayenne)

En réponse au message de Georgia du 04/04/11

Il faudrait fonder un collectif de citoyens pour se mobiliser contre le racket arbitraire de EDF notamment les 40 euros pour tout retard de paiement de quelques jours : ça m'est arrivée alors que je n'avais pas reçu ma facture à mon domicile !

moi, il me réclame 15€ par lettre de relance....Et il refuse de suspendre la procédure

Répondre

05/04/11
Georgia  (Cayenne)

En réponse au message de Natguyane du 05/04/11

moi, il me réclame 15€ par lettre de relance....Et il refuse de suspendre la procédure

Il manque vraiment une associations de consommateurs et d'usagers en Guyane

Répondre

05/04/11
Loeil Du 973  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Natguyane du 05/04/11

moi, il me réclame 15€ par lettre de relance....Et il refuse de suspendre la procédure

Comme souvent, un seul constat : c'est qu'aux citoyens, généralement dans la légalité on ne leur laisse aucune alternative, pendant que des milliers d'illégaux "piquent" de l'électricité par çi et par là. Car il faut bien qu'EDF se tourne vers une source de compensation plus facile à cibler.

Répondre

06/04/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Natguyane du 05/04/11

moi, il me réclame 15€ par lettre de relance....Et il refuse de suspendre la procédure

Retourne toi contre ton bailleur. Lui aussi devait s'assurer avant de relouer ton logement que le compteur avait été relevé. Ce qui s'est passé avant ta prise de bail, tu n'en ai pas responsable. Puis, je te conseille vivement de t'inscrire sur le site :
https://sei-ael-guyane.edf.com/aelEDF/jsp/ref/acteur/habilitation.StaticLink.go?px=5011&

Lire la suite

06/04/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Natguyane du 04/04/11

Et bien, vous aviez raison...EDF nous a facturé l’électricité du précédent locataire. Celui ci lors de son départ n'a pas fermé son compteur et EDF, en grand professionnel, n'a pas effectué de relevé entre le 01/01/2010 et 01/12/2010 (notre date entrée dans la maison).... et que vous répond EDF devant cette ÉNORMITÉ mais c'est à vous de prouver l'exactitude des index que vous avez relevé ....

Mais il a quand même payé des factures, l'ancien loc, en 2010 ? Il n'a eu que des "estimations" ? Si oui, il faut s'en prendre à EDF, qui est censée relever le compteurs à échéances régulières, tout de même ! C'est pas seulement une fois par an, je pense...

Répondre

06/04/11
Kikou  (Cayenne)

Je cherche à savoir comment fonctionne la CAF de Guyane.
J'ai déposé depuis 4 mois un dossier d'allocation logement à la CAF et depuis pas de nouvelle, si ce n'est pour me demander des documents que j'ai déjà fourni plusieurs fois.La CAF ne répond même pas aux mails que je leur adresse. Je suis lasse de cette situation. Quelqu'un aurait-il un moyen ou une explication ?

Répondre

06/04/11
Natguyane  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 06/04/11

Mais il a quand même payé des factures, l'ancien loc, en 2010 ? Il n'a eu que des "estimations" ? Si oui, il faut s'en prendre à EDF, qui est censée relever le compteurs à échéances régulières, tout de même ! C'est pas seulement une fois par an, je pense...

L'ancien locataire n'a eu que des factures estimatives, qu'il n'a pas payé puisqu'il est au contentieux...

Répondre

06/04/11
Jacques1970  (Kourou)

En réponse au message de Chabine973 du 08/02/11

Bonjour, ayant été verbalisé pour non-présentation du permis de conduire et de la carte grise que j'avais oubliée, je me suis présenter au poste de police afin de présenter mes documents et de faire annulé mes PV, mais l'agent de police m'a signalé qu'il faudrait quand même que je paie mes amendes. N'ai-je pas droit à 5 jours de présentation des mes papiers afin de régulariser ma situation et annuler mes PV. Répondez-moi merci.

Oui, c'est tout à fait exacte, sauf qu'ici, on est dans un pays étranger mais pas un département français régie par la loi française, donc certains se croient tout permis de faire ce que bon leur semble. Il ne fallait pas signer le PV et exiger le matricule et le nom de l'agent

Lire la suite

07/04/11
Natguyane  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 06/04/11

Retourne toi contre ton bailleur. Lui aussi devait s'assurer avant de relouer ton logement que le compteur avait été relevé. Ce qui s'est passé avant ta prise de bail, tu n'en ai pas responsable.
Puis, je te conseille vivement de t'inscrire sur le site :
https://sei-ael-guyane.edf.com/aelEDF/jsp/ref/acteur/habilitation.StaticLink.go?px=5011& (c'est la page d'inscription pour la Guyane)
Une fois dans la "citadelle" tu pourras choisir l'option de relevé confiance (gratuit) qui te permettra de déclarer toi même ta consommation au kWH prés, fini les estimations sur- évaluées ou les factures qui n'arrivent pas ou qui caprice postale oblige arrivent APRÈS la date limite de leur paiement.
Tu pilotes ton compteur.
Le passage d'un agent se fera aléatoirement aussi pour éviter aux petits malins de sous évaluer leur consommation.

Avantage :
tu paies ce que tu consommes,
si tu te goures, tu t'en prends qu'à toi même,
tu paies même le dernier jour par téléfact (idem que pour france télécom),
et tu as la possibilité de laisser des écrits en ligne si t'as un problème sérieux.

Ce qui va arriver, si les agents d'EDF (ou tous les autres sympathiques relais avec les utilisateurs obligés de service) continuent à être aussi peu "serviables" : l'augmentation des consommateurs du service par l'internet, comme résultat, moins de gens derrière des guichets "à ne rien vouloir faire" pour les aider quand le genre de ton problème perso arrive.

Ce sera pas faute de les avoir prévenu.
Je suis la première à prendre la défense de l'emploi du service public, et à chaque fois que j'ai un de ces "cas" au téléphone, je fais passer le message. "Tant qu'ils ou qu'elles ne se mettront pas à faire leur possible pour apporter des réponses aux problèmes de leur clientèle, plus les gens vont se tourner vers l'internet."

Si c'est pour avoir un mur devant soi, autant communiquer avec un robot informatique, au moins lui, tout ce qui lui arrive comme infos, ils les traitent.

A la CGSS, ils semblent avoir compris la portée du "tout par l'internet" le ton a changé, l'écoute se fait plus attentive, et j'espère que ce n'est pas seulement à cause de cette voix robotique qui prévient en amorce qu "afin d'améliorer nos services, cette conversation risque d'être enregistrée"

Merci pour le lien, je m'inscris de suite Je retourne aujourd'hui chez EDF car mon agence m'a fourni une attestation avec index de l'ancien locataire et le mien qui est bien sur le même. En espérant que cela soit suffisant comme preuve...

Répondre

07/04/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jacques1970 du 06/04/11

Oui, c'est tout à fait exacte, sauf qu'ici, on est dans un pays étranger mais pas un département français régie par la loi française, donc certains se croient tout permis de faire ce que bon leur semble. Il ne fallait pas signer le PV et exiger le matricule et le nom de l'agent qui t'a contrôlé, ça va lui faire tout drôle "Direct" s"il ne te donne pas utilise tes connaissances auprès des personnels civils qui travaillent dans leur Poste, leur patrouille et leur position ainsi que les horaires sont répertoriés dans un registre d'évènement et porte plainte pour abus de pouvoir.

Ci-joint un article du code de la route... Si on le lit attentivement, on comprend que l'on doit présenter ses papiers. Si on ne les présente pas, on risque une amende. Cette amende peut être "majorée" si on ne les présente pas dans un délai de cinq jours. Rien ne stipule que l'amende saute si on présente ses papiers dans un délai de cinq jours, me semble-t-il...

Lire la suite

07/04/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jacques1970 du 06/04/11

Oui, c'est tout à fait exacte, sauf qu'ici, on est dans un pays étranger mais pas un département français régie par la loi française, donc certains se croient tout permis de faire ce que bon leur semble. Il ne fallait pas signer le PV et exiger le matricule et le nom de l'agent qui t'a contrôlé, ça va lui faire tout drôle "Direct" s"il ne te donne pas utilise tes connaissances auprès des personnels civils qui travaillent dans leur Poste, leur patrouille et leur position ainsi que les horaires sont répertoriés dans un registre d'évènement et porte plainte pour abus de pouvoir.

Il n'y a rien d'exact là dedans ! La présentation des documents n'annule pas le PV, même dans un pays "étranger" et vous prendrez un deuxième PV si vous n'avez pas les documents. Mais, que faites vous dans un pays "policier étranger" les gendarmes sont gentils en Métropole et respectent la loi, la même parait-il !

Répondre

07/04/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Jacques1970 du 06/04/11

Oui, c'est tout à fait exacte, sauf qu'ici, on est dans un pays étranger mais pas un département français régie par la loi française, donc certains se croient tout permis de faire ce que bon leur semble. Il ne fallait pas signer le PV et exiger le matricule et le nom de l'agent qui t'a contrôlé, ça va lui faire tout drôle "Direct" s"il ne te donne pas utilise tes connaissances auprès des personnels civils qui travaillent dans leur Poste, leur patrouille et leur position ainsi que les horaires sont répertoriés dans un registre d'évènement et porte plainte pour abus de pouvoir.

Présenter ses papiers n'annule pas le premier PV... Cela empêche juste d'avoir un autre PV (plus élevé celui-là !). On doit toujours avoir ses papiers, c'est la loi... Dura lex, sed lex !
http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2009-11/rep.

Répondre

07/04/11
Ricky 973  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Kikou du 06/04/11

Je cherche à savoir comment fonctionne la CAF de Guyane.
J'ai déposé depuis 4 mois un dossier d'allocation logement à la CAF et depuis pas de nouvelle, si ce n'est pour me demander des documents que j'ai déjà fourni plusieurs fois.La CAF ne répond même pas aux mails que je leur adresse. Je suis lasse de cette situation. Quelqu'un aurait-il un moyen ou une explication ?

Vous n'ètes pas le seul ..... j'ai exactement le mème problème depuis moi aussi 4 à 5 mois
que faire ??

Répondre

07/04/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jacques1970 du 06/04/11

Oui, c'est tout à fait exacte, sauf qu'ici, on est dans un pays étranger mais pas un département français régie par la loi française, donc certains se croient tout permis de faire ce que bon leur semble. Il ne fallait pas signer le PV et exiger le matricule et le nom de l'agent qui t'a contrôlé, ça va lui faire tout drôle "Direct" s"il ne te donne pas utilise tes connaissances auprès des personnels civils qui travaillent dans leur Poste, leur patrouille et leur position ainsi que les horaires sont répertoriés dans un registre d'évènement et porte plainte pour abus de pouvoir.

FAUX ! La présentation des papiers dans un délai de 5 jours évite seulement la majoration de l'amende et éventuellement des poursuites civiles et/ou pénales…
On doit TOUJOURS avoir les papiers sur soi ou dans son véhicule.

Répondre

07/04/11
Rosée Du Matin  (Cayenne)

En réponse au message de Kikou du 06/04/11

Je cherche à savoir comment fonctionne la CAF de Guyane.
J'ai déposé depuis 4 mois un dossier d'allocation logement à la CAF et depuis pas de nouvelle, si ce n'est pour me demander des documents que j'ai déjà fourni plusieurs fois.La CAF ne répond même pas aux mails que je leur adresse. Je suis lasse de cette situation. Quelqu'un aurait-il un moyen ou une explication ?

Bonsoir Kikou si c'est votre premier dossier cela risque d'être long.Avez vous essayé de les contacter par téléphone? J'ai toujours été bien reçue 0810259730, à la suite d'un déménagement il a fallu faire une autre demande,il faut compter 4 mois la régularisation a été faîtes , les prestations seront versées vers le 12 ou le 15 de ce mois.
Bon courage pour la suite,salutations.

Répondre

23/05/11
Jacques1970  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 07/04/11

Il n'y a rien d'exact là dedans ! La présentation des documents n'annule pas le PV, même dans un pays "étranger" et vous prendrez un deuxième PV si vous n'avez pas les documents. Mais, que faites vous dans un pays "policier étranger" les gendarmes sont gentils en Métropole et respectent la loi, la même parait-il !

Personne ne parle d'annulation de PV, relie doucement ce que j'ai écris si t'as du mal à comprendre, ce que je fais dans ce pays étranger c'est pour le développement de ta ville, sinon demande l'indépendance et on verra ce qui se passera après...

Répondre

29/07/11
Crippler973  (Est)

J'écris pour dénoncer le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture de Guyane. Je suis allé au rendez-vous de la préfecture en compagnie de ma femme (brésilienne) il y a quelques mois pour déposer les pièces justificatives afin d'avoir la carte de séjour d'un an. Comme elle est parent d'un enfant Français, l'enfant devait être présent, donc si on vient de loin style dans l'est, ça fait 3x31€=93€ la navette aller et le retour 93€ soit un total de 186€, quand on a la chance d'avoir la navette qui taxe à 31€ la place au lieu de 40€. Il faut venir

Lire la suite

29/07/11
Courette  (Remire)

En réponse au message de Crippler973 du 29/07/11

J'écris pour dénoncer le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture de Guyane. Je suis allé au rendez-vous de la préfecture en compagnie de ma femme (brésilienne) il y a quelques mois pour déposer les pièces justificatives afin d'avoir la carte de séjour d'un an. Comme elle est parent d'un enfant Français, l'enfant devait être présent, donc si on vient de loin style dans l'est, ça fait 3x31€=93€ la navette aller et le retour 93€ soit un total de 186€, quand on a la chance d'avoir la navette qui taxe à 31€ la place au lieu de 40€. Il faut venir au moins un jour à l'avance, puisque le rendez-vous est à 08h00, comme c'est un lundi, le dimanche il n'y a pas beaucoup de navettes, donc il faut venir le samedi. Il faut compter l'hôtel 50€/jour soit 150€ total, l'alimentation 20€/jour soit 80€ total. Donc beaucoup de dépenses, et s'il manque un papier, oui parce-que la préfecture se réserve le droit de demander d'autres papiers qui ne font pas partis de la liste initiale des justificatifs, il faudra revenir.

Arrivé à la préfecture, une queue, bon je m'y attendais, un guyanais à lunette qui donne des numéros pas aimable, il ne veut donner aucun renseignement, c'est à peine s'il me battait. Attente de l'appel du numéro au guichet, c'est mon tour au guichet 2, une guyanaise à lunette, elle se reconnaîtra. Bon il manque un document, je lui explique la raison, elle ne veut rien entendre. Je reste un jour de plus, j'ai déjà dépensé en gros 416€.

Je reviens le lendemain, j'attends qu'elle est un moment entre deux rendez-vous, je lui donne le justificatif qui manquait, c'est à peine si elle me battait pas aimable pas polie, il faut que je dépose au pré-accueil, donc j'y vais, il y a deux femmes qui sont très sympas, elle prend le justificatif, elle voit que je viens de loin et qu'il faut à ma femme le récépissé de demande de carte de séjour pour pouvoir rentrer à la maison sans avoir de problèmes avec la PAF ou la gendarmerie. Elle part voir la femme au guichet 2, qui ne veut rien entendre, qui faudra que je revienne pour récupérer ce récépissé un autre jour, je lui explique mon cas que je viens de loin, qu'il y a des contrôles sur la route, comment je vais leur justifier que ma femme à déposer une demande à la préfecture. Le guichet 2 dit à la bonne femme de l'accueil, que si je veux laisser justificatif, je le laisse sinon je me casse, sympa les services publics de la préfecture. Je pars voir l'homme à l'accueil du bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture (celui qui donne les numéros), je ré-explique mon cas, grossier le monsieur, il me dit votre femme a un enfant Français, vous êtes mariés avec elle, donc la PAF ou la gendarmerie ne peut l'expulser, vous pouvez partir et récupérer votre récépissé un autre jour, la pratique et la réalité est différente, il y a un son de cloche différent entre la préfecture, la PAF et la gendarmerie. D'ailleurs au retour, j'ai failli avoir des problèmes avec les gendarmes, qui même avec mes explications voulait expulser ma femme, ça s'est arrangé de justesse.

Ayant reçu la convocation pour retirer le récépissé, je pars à Cayenne en compagnie de ma femme, donc 186€ de nouveau.

Par la suite convocation à l'OFII pour la radio des poumons et la visite médical, un lundi à 08h00 donc rebolote, il faut partir un samedi, il faut rester jusqu'à mardi pour remettre les documents à la préfecture étant donné que le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture n'est pas ouvert le lundi après-midi. Donc de nouveau navette, hôtel, alimentation 230€. Donc de nouveau 416€ à payer. On part à la radio des poumons à la clinique de Véronique, ce que le manipulateur (un homme, ça devrait être une femme) veut voir c'est juste les nichons des femmes et baver, en plus grossier le monsieur. L'après-midi direction vers l'OFII, on arrive une heure avant le rendez-vous, il y a déjà la queue, il n'y a pas de ticket, donc à l'ouverture il y a des gens qui passent avant les autres, le gars de l'accueil pas sympa pas aimable, ma femme l'a remis à sa place. On est arrivé à 12h30, on sortit il était plus de 17h00. Le lendemain, on part à la préfecture pour déposer les documents de l'OFII, les timbres fiscaux pour la carte de séjour d'une valeur de 560€ et oui c'est pas donné, on part de nouveau au guichet 2, la bonne femme toujours aussi de bonne humeur, sympa et grossière, elle n'a pas changé, elle ne veut pas recevoir nos documents, il faut aller au pré-accueil. Et alors qu'on attendait pour les lui remettre au guichet 2, d'autres personnes (des guyanais) lui ont remis des dossiers et elle a accepté et leur a pas dit de déposer au pré-accueil. Donc il y a une distinction entre les gens, elle ne doit sûrement pas aimer les étrangers en plus si ce sont des brésiliens, je ne sais pas pourquoi des personnes comme ça travaille au bureau de l'immigration s'ils sentent pas les étrangers.

Donc au final Monsieur le préfet Denis LABBE, le directeur de l'OFII et la clinique Véronique, il faudrait peut-être proposer les stages de formation à votre personnel tout confondu en terme d'accueil. Il y a du boulot, bon courage. Ca tombe bien au Brésil, il propose des stages de ce genre. Vos personnels y gagneront beaucoup en terme de politesse et de respect de la race humaine. Je ne sais pas si c'est une impression, j'étais militaire pendant 5 ans en Guyane, et si je me souviens bien pratiquement tous les services publics en Guyane manque de politesse, je pense au service des passeports à la mairie de Cayenne et autres services publics. Je suis déjà allé dans d'autres départements, mais la Guyane est championne en terme de non-politesse et non-respect des gens, je n'avais jamais vu ça.

PS :Encore c'est pas fini, il faut venir récupérer le nouveau récépissé puisque l'ancien est juste trois mois et par la suite la carte de séjour donc au total j'ai payé 1764€, merci qui, merci la préfecture et tous ses allers-retour. Je me demande comment font les gens qui sont des communes isolées comme Maripasoula, Camopi etc... Sil doit revenir à chaque fois pour récupérer un justificatif, ça doit leur coûter bonbons. Il devrait y avoir des annexes dans les mairies pour faire les demandes de carte de séjour.

depuis le temps que les fonctionnaires sont imbuvables ,comment se fait il que les usagers ne se soient pas réunis un bon coup et fait des manifs devant la prefecture par exemple, ou fait circuler une pétition dans les files d'attente pour exiger plus de respect, en menaçant d'aller voir directement les responsables :en écrivant 100 lettres de

Lire la suite

29/07/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Crippler973 du 29/07/11

J'écris pour dénoncer le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture de Guyane. Je suis allé au rendez-vous de la préfecture en compagnie de ma femme (brésilienne) il y a quelques mois pour déposer les pièces justificatives afin d'avoir la carte de séjour d'un an. Comme elle est parent d'un enfant Français, l'enfant devait être présent, donc si on vient de loin style dans l'est, ça fait 3x31€=93€ la navette aller et le retour 93€ soit un total de 186€, quand on a la chance d'avoir la navette qui taxe à 31€ la place au lieu de 40€. Il faut venir au moins un jour à l'avance, puisque le rendez-vous est à 08h00, comme c'est un lundi, le dimanche il n'y a pas beaucoup de navettes, donc il faut venir le samedi. Il faut compter l'hôtel 50€/jour soit 150€ total, l'alimentation 20€/jour soit 80€ total. Donc beaucoup de dépenses, et s'il manque un papier, oui parce-que la préfecture se réserve le droit de demander d'autres papiers qui ne font pas partis de la liste initiale des justificatifs, il faudra revenir.

Arrivé à la préfecture, une queue, bon je m'y attendais, un guyanais à lunette qui donne des numéros pas aimable, il ne veut donner aucun renseignement, c'est à peine s'il me battait. Attente de l'appel du numéro au guichet, c'est mon tour au guichet 2, une guyanaise à lunette, elle se reconnaîtra. Bon il manque un document, je lui explique la raison, elle ne veut rien entendre. Je reste un jour de plus, j'ai déjà dépensé en gros 416€.

Je reviens le lendemain, j'attends qu'elle est un moment entre deux rendez-vous, je lui donne le justificatif qui manquait, c'est à peine si elle me battait pas aimable pas polie, il faut que je dépose au pré-accueil, donc j'y vais, il y a deux femmes qui sont très sympas, elle prend le justificatif, elle voit que je viens de loin et qu'il faut à ma femme le récépissé de demande de carte de séjour pour pouvoir rentrer à la maison sans avoir de problèmes avec la PAF ou la gendarmerie. Elle part voir la femme au guichet 2, qui ne veut rien entendre, qui faudra que je revienne pour récupérer ce récépissé un autre jour, je lui explique mon cas que je viens de loin, qu'il y a des contrôles sur la route, comment je vais leur justifier que ma femme à déposer une demande à la préfecture. Le guichet 2 dit à la bonne femme de l'accueil, que si je veux laisser justificatif, je le laisse sinon je me casse, sympa les services publics de la préfecture. Je pars voir l'homme à l'accueil du bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture (celui qui donne les numéros), je ré-explique mon cas, grossier le monsieur, il me dit votre femme a un enfant Français, vous êtes mariés avec elle, donc la PAF ou la gendarmerie ne peut l'expulser, vous pouvez partir et récupérer votre récépissé un autre jour, la pratique et la réalité est différente, il y a un son de cloche différent entre la préfecture, la PAF et la gendarmerie. D'ailleurs au retour, j'ai failli avoir des problèmes avec les gendarmes, qui même avec mes explications voulait expulser ma femme, ça s'est arrangé de justesse.

Ayant reçu la convocation pour retirer le récépissé, je pars à Cayenne en compagnie de ma femme, donc 186€ de nouveau.

Par la suite convocation à l'OFII pour la radio des poumons et la visite médical, un lundi à 08h00 donc rebolote, il faut partir un samedi, il faut rester jusqu'à mardi pour remettre les documents à la préfecture étant donné que le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture n'est pas ouvert le lundi après-midi. Donc de nouveau navette, hôtel, alimentation 230€. Donc de nouveau 416€ à payer. On part à la radio des poumons à la clinique de Véronique, ce que le manipulateur (un homme, ça devrait être une femme) veut voir c'est juste les nichons des femmes et baver, en plus grossier le monsieur. L'après-midi direction vers l'OFII, on arrive une heure avant le rendez-vous, il y a déjà la queue, il n'y a pas de ticket, donc à l'ouverture il y a des gens qui passent avant les autres, le gars de l'accueil pas sympa pas aimable, ma femme l'a remis à sa place. On est arrivé à 12h30, on sortit il était plus de 17h00. Le lendemain, on part à la préfecture pour déposer les documents de l'OFII, les timbres fiscaux pour la carte de séjour d'une valeur de 560€ et oui c'est pas donné, on part de nouveau au guichet 2, la bonne femme toujours aussi de bonne humeur, sympa et grossière, elle n'a pas changé, elle ne veut pas recevoir nos documents, il faut aller au pré-accueil. Et alors qu'on attendait pour les lui remettre au guichet 2, d'autres personnes (des guyanais) lui ont remis des dossiers et elle a accepté et leur a pas dit de déposer au pré-accueil. Donc il y a une distinction entre les gens, elle ne doit sûrement pas aimer les étrangers en plus si ce sont des brésiliens, je ne sais pas pourquoi des personnes comme ça travaille au bureau de l'immigration s'ils sentent pas les étrangers.

Donc au final Monsieur le préfet Denis LABBE, le directeur de l'OFII et la clinique Véronique, il faudrait peut-être proposer les stages de formation à votre personnel tout confondu en terme d'accueil. Il y a du boulot, bon courage. Ca tombe bien au Brésil, il propose des stages de ce genre. Vos personnels y gagneront beaucoup en terme de politesse et de respect de la race humaine. Je ne sais pas si c'est une impression, j'étais militaire pendant 5 ans en Guyane, et si je me souviens bien pratiquement tous les services publics en Guyane manque de politesse, je pense au service des passeports à la mairie de Cayenne et autres services publics. Je suis déjà allé dans d'autres départements, mais la Guyane est championne en terme de non-politesse et non-respect des gens, je n'avais jamais vu ça.

PS :Encore c'est pas fini, il faut venir récupérer le nouveau récépissé puisque l'ancien est juste trois mois et par la suite la carte de séjour donc au total j'ai payé 1764€, merci qui, merci la préfecture et tous ses allers-retour. Je me demande comment font les gens qui sont des communes isolées comme Maripasoula, Camopi etc... Sil doit revenir à chaque fois pour récupérer un justificatif, ça doit leur coûter bonbons. Il devrait y avoir des annexes dans les mairies pour faire les demandes de carte de séjour.

Mais, pour obtenir des privilèges sans papier, c'est formidable de participer à l'effort national et de payer un minimum, à défaut de "mériter". C'est trop facile de venir et d"exiger" Au nom de quoi ? Si vous retournez chez vous, vous n'aurez rien à payer, tandis que moi, qui ne suis pas concerné, je paye pour vous ! Au détriment de mes enfants.

Répondre

30/07/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Crippler973 du 29/07/11

J'écris pour dénoncer le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture de Guyane. Je suis allé au rendez-vous de la préfecture en compagnie de ma femme (brésilienne) il y a quelques mois pour déposer les pièces justificatives afin d'avoir la carte de séjour d'un an. Comme elle est parent d'un enfant Français, l'enfant devait être présent, donc si on vient de loin style dans l'est, ça fait 3x31€=93€ la navette aller et le retour 93€ soit un total de 186€, quand on a la chance d'avoir la navette qui taxe à 31€ la place au lieu de 40€. Il faut venir au moins un jour à l'avance, puisque le rendez-vous est à 08h00, comme c'est un lundi, le dimanche il n'y a pas beaucoup de navettes, donc il faut venir le samedi. Il faut compter l'hôtel 50€/jour soit 150€ total, l'alimentation 20€/jour soit 80€ total. Donc beaucoup de dépenses, et s'il manque un papier, oui parce-que la préfecture se réserve le droit de demander d'autres papiers qui ne font pas partis de la liste initiale des justificatifs, il faudra revenir.

Arrivé à la préfecture, une queue, bon je m'y attendais, un guyanais à lunette qui donne des numéros pas aimable, il ne veut donner aucun renseignement, c'est à peine s'il me battait. Attente de l'appel du numéro au guichet, c'est mon tour au guichet 2, une guyanaise à lunette, elle se reconnaîtra. Bon il manque un document, je lui explique la raison, elle ne veut rien entendre. Je reste un jour de plus, j'ai déjà dépensé en gros 416€.

Je reviens le lendemain, j'attends qu'elle est un moment entre deux rendez-vous, je lui donne le justificatif qui manquait, c'est à peine si elle me battait pas aimable pas polie, il faut que je dépose au pré-accueil, donc j'y vais, il y a deux femmes qui sont très sympas, elle prend le justificatif, elle voit que je viens de loin et qu'il faut à ma femme le récépissé de demande de carte de séjour pour pouvoir rentrer à la maison sans avoir de problèmes avec la PAF ou la gendarmerie. Elle part voir la femme au guichet 2, qui ne veut rien entendre, qui faudra que je revienne pour récupérer ce récépissé un autre jour, je lui explique mon cas que je viens de loin, qu'il y a des contrôles sur la route, comment je vais leur justifier que ma femme à déposer une demande à la préfecture. Le guichet 2 dit à la bonne femme de l'accueil, que si je veux laisser justificatif, je le laisse sinon je me casse, sympa les services publics de la préfecture. Je pars voir l'homme à l'accueil du bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture (celui qui donne les numéros), je ré-explique mon cas, grossier le monsieur, il me dit votre femme a un enfant Français, vous êtes mariés avec elle, donc la PAF ou la gendarmerie ne peut l'expulser, vous pouvez partir et récupérer votre récépissé un autre jour, la pratique et la réalité est différente, il y a un son de cloche différent entre la préfecture, la PAF et la gendarmerie. D'ailleurs au retour, j'ai failli avoir des problèmes avec les gendarmes, qui même avec mes explications voulait expulser ma femme, ça s'est arrangé de justesse.

Ayant reçu la convocation pour retirer le récépissé, je pars à Cayenne en compagnie de ma femme, donc 186€ de nouveau.

Par la suite convocation à l'OFII pour la radio des poumons et la visite médical, un lundi à 08h00 donc rebolote, il faut partir un samedi, il faut rester jusqu'à mardi pour remettre les documents à la préfecture étant donné que le bureau de la nationalité et de l'immigration de la préfecture n'est pas ouvert le lundi après-midi. Donc de nouveau navette, hôtel, alimentation 230€. Donc de nouveau 416€ à payer. On part à la radio des poumons à la clinique de Véronique, ce que le manipulateur (un homme, ça devrait être une femme) veut voir c'est juste les nichons des femmes et baver, en plus grossier le monsieur. L'après-midi direction vers l'OFII, on arrive une heure avant le rendez-vous, il y a déjà la queue, il n'y a pas de ticket, donc à l'ouverture il y a des gens qui passent avant les autres, le gars de l'accueil pas sympa pas aimable, ma femme l'a remis à sa place. On est arrivé à 12h30, on sortit il était plus de 17h00. Le lendemain, on part à la préfecture pour déposer les documents de l'OFII, les timbres fiscaux pour la carte de séjour d'une valeur de 560€ et oui c'est pas donné, on part de nouveau au guichet 2, la bonne femme toujours aussi de bonne humeur, sympa et grossière, elle n'a pas changé, elle ne veut pas recevoir nos documents, il faut aller au pré-accueil. Et alors qu'on attendait pour les lui remettre au guichet 2, d'autres personnes (des guyanais) lui ont remis des dossiers et elle a accepté et leur a pas dit de déposer au pré-accueil. Donc il y a une distinction entre les gens, elle ne doit sûrement pas aimer les étrangers en plus si ce sont des brésiliens, je ne sais pas pourquoi des personnes comme ça travaille au bureau de l'immigration s'ils sentent pas les étrangers.

Donc au final Monsieur le préfet Denis LABBE, le directeur de l'OFII et la clinique Véronique, il faudrait peut-être proposer les stages de formation à votre personnel tout confondu en terme d'accueil. Il y a du boulot, bon courage. Ca tombe bien au Brésil, il propose des stages de ce genre. Vos personnels y gagneront beaucoup en terme de politesse et de respect de la race humaine. Je ne sais pas si c'est une impression, j'étais militaire pendant 5 ans en Guyane, et si je me souviens bien pratiquement tous les services publics en Guyane manque de politesse, je pense au service des passeports à la mairie de Cayenne et autres services publics. Je suis déjà allé dans d'autres départements, mais la Guyane est championne en terme de non-politesse et non-respect des gens, je n'avais jamais vu ça.

PS :Encore c'est pas fini, il faut venir récupérer le nouveau récépissé puisque l'ancien est juste trois mois et par la suite la carte de séjour donc au total j'ai payé 1764€, merci qui, merci la préfecture et tous ses allers-retour. Je me demande comment font les gens qui sont des communes isolées comme Maripasoula, Camopi etc... Sil doit revenir à chaque fois pour récupérer un justificatif, ça doit leur coûter bonbons. Il devrait y avoir des annexes dans les mairies pour faire les demandes de carte de séjour.

au fond il faut se méfier des guyanais à lunettes qui sont revêches et ceux qui n'en n'ont pas matent les seins des femmes; puisque vous trouvez la Guyane si rébarbative et le Brésil si accueillant, pourquoi vous faire autant de mauvais sang ici et ne pas aller résider au Brésil?

Répondre

30/07/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 29/07/11

Mais, pour obtenir des privilèges sans papier, c'est formidable de participer à l'effort national et de payer un minimum, à défaut de "mériter". C'est trop facile de venir et d"exiger" Au nom de quoi ? Si vous retournez chez vous, vous n'aurez rien à payer, tandis que moi, qui ne suis pas concerné, je paye pour vous ! Au détriment de mes enfants.

Je n'ose même pas imaginer ce que tu aurais pu répondre à des "illégaux" car là, ta réponse s'adresse bien à des personnes dans les clous. Non, ce n'est pas normal qu'on te fasse revenir 3 fois à un guichet pour te demander un nouveau papier qui n'existait pas dans une liste, ou autre exigence qui tient plus de la volonté de décourager le postulant qu'autre

Lire la suite

30/07/11
Crippler973  (Est)

En réponse au message de Koro du 29/07/11

Mais, pour obtenir des privilèges sans papier, c'est formidable de participer à l'effort national et de payer un minimum, à défaut de "mériter". C'est trop facile de venir et d"exiger" Au nom de quoi ? Si vous retournez chez vous, vous n'aurez rien à payer, tandis que moi, qui ne suis pas concerné, je paye pour vous ! Au détriment de mes enfants.

Bonjour Koro, C'est pas le faite de payer qui me dérange, mais il devrait simplifier les demandes et mettre des annexes dans les mairies éloignées. Je suis d'accord de payer, il faut pas faire venir les gens 40 fois pour un rien du tout, déjà que ça coûte assez chère la carte de séjour à 560€. Il ne faut pas prendre les citoyens pour des vaches à lait. Je critique

Lire la suite

30/07/11
Crippler973  (Est)

En réponse au message de Courette du 29/07/11

depuis le temps que les fonctionnaires sont imbuvables ,comment se fait il que les usagers ne se soient pas réunis un bon coup et fait des manifs devant la prefecture par exemple, ou fait circuler une pétition dans les files d'attente pour exiger plus de respect, en menaçant d'aller voir directement les responsables :en écrivant 100 lettres de protestation par jour une association arriverait à faire bouger qque chose, non ?
en attendant voici des adresses :
Secrétaire générale

Anne LAUBIES-ROQUES
Secrétaire généralePréfecture de la Guyane Rue Fiedmond97307Cayenne

Courriel :
anne.laubies-roques [ à ] guyane.pref.gouv.fr

Pour ceux qui ont un écran assez grand, on trouve les responsables de services LA :
http://www.guyane.pref.gouv.fr/organigramme973/

Bonjour Courette,
Je vous remercie pour votre soutien,
c'est vrai qu'il faudrait faire bouger les choses, ces fonctionnaires de l'état n'ont plus aucun respect pour les citoyens. J'écrirais à la secrétaire générale pour faire part de mon indignation envers ses fonctionnaires. @+.

Répondre

30/07/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 30/07/11

Je n'ose même pas imaginer ce que tu aurais pu répondre à des "illégaux" car là, ta réponse s'adresse bien à des personnes dans les clous. Non, ce n'est pas normal qu'on te fasse revenir 3 fois à un guichet pour te demander un nouveau papier qui n'existait pas dans une liste, ou autre exigence qui tient plus de la volonté de décourager le postulant qu'autre chose (et de le renvoyer à l'illégalité, car ne pense pas deux secondes que ça le fera rentrer chez lui)
Ces pratiques ne sont pas réservées seulement aux étrangers, avec quelles délectations tu as chez certains petits tyrans administratifs, les mêmes réflexes vis à vis des français, les nouveaux arrivants se font prendre au piège de ces sourires méprisants qui les renvoient chercher la pièce qui manque ou qui demandent une photocopie de l'anus de leur chat pour la délivrance des actes administratifs.
La meilleure qu'on m'ait faite (ça date, mais j' oublie pas les cons) , le lundi je récupère une demande de renouvellement pour une CNI, le mercredi, je dépose avec toutes les pièces, à refaire, prétexte : la Préfecture venait le jour même de leur fournir les nouveaux formulaires
Le hasard fait qu'en passant la porte, je croise un local avec la même formule que moi, la périmée.
Je décide de l'attendre à la sortie, il ressort ......sans ses documents.
Tu peux pas me dire à moi de rentrer chez moi Koro, puisque chez moi c'est ici, et comme tu le dis c'est mon argent et celui de mes enfants qui engraissent tous ces gens sympathiques et accueillants.

"Le hasard fait qu'en passant la porte, je croise un local avec la même formule que moi, la périmée." Ça se voyait comment sur sa tête qu'il était un local ? Et toi, ta tête elle a quoi de spécial qui fait qu'on la prendrait pas pour locale ?
J'aimerais bien qu'on me dise sur quels critères on défini ici l'appartenance locale parce que d'après moi, ça ne s'affiche pas sur la tronche des gens. Peut être voulais-tu parler

Lire la suite

30/07/11
Courette  (Remire)

En réponse au message de Crippler973 du 30/07/11

Bonjour Courette,
Je vous remercie pour votre soutien,
c'est vrai qu'il faudrait faire bouger les choses, ces fonctionnaires de l'état n'ont plus aucun respect pour les citoyens. J'écrirais à la secrétaire générale pour faire part de mon indignation envers ses fonctionnaires. @+.

ne manquez pas de joindre une copie de votre texte publié sur Blada, elle verra à quoi sont confrontés les usagers de la prefecture, elle n'y voit rien, de son bureau climatisé et insonorisé.....

Répondre

30/07/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Weenana du 30/07/11

Je n'ose même pas imaginer ce que tu aurais pu répondre à des "illégaux" car là, ta réponse s'adresse bien à des personnes dans les clous. Non, ce n'est pas normal qu'on te fasse revenir 3 fois à un guichet pour te demander un nouveau papier qui n'existait pas dans une liste, ou autre exigence qui tient plus de la volonté de décourager le postulant qu'autre chose (et de le renvoyer à l'illégalité, car ne pense pas deux secondes que ça le fera rentrer chez lui)
Ces pratiques ne sont pas réservées seulement aux étrangers, avec quelles délectations tu as chez certains petits tyrans administratifs, les mêmes réflexes vis à vis des français, les nouveaux arrivants se font prendre au piège de ces sourires méprisants qui les renvoient chercher la pièce qui manque ou qui demandent une photocopie de l'anus de leur chat pour la délivrance des actes administratifs.
La meilleure qu'on m'ait faite (ça date, mais j' oublie pas les cons) , le lundi je récupère une demande de renouvellement pour une CNI, le mercredi, je dépose avec toutes les pièces, à refaire, prétexte : la Préfecture venait le jour même de leur fournir les nouveaux formulaires
Le hasard fait qu'en passant la porte, je croise un local avec la même formule que moi, la périmée.
Je décide de l'attendre à la sortie, il ressort ......sans ses documents.
Tu peux pas me dire à moi de rentrer chez moi Koro, puisque chez moi c'est ici, et comme tu le dis c'est mon argent et celui de mes enfants qui engraissent tous ces gens sympathiques et accueillants.

Mais, personne n'est dans les clous lorsque l'on se présente dans une admiinistration à la place de quelqu'un qui n'est pas dans les clous !

Répondre

30/07/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Crippler973 du 30/07/11

Bonjour Koro, C'est pas le faite de payer qui me dérange, mais il devrait simplifier les demandes et mettre des annexes dans les mairies éloignées. Je suis d'accord de payer, il faut pas faire venir les gens 40 fois pour un rien du tout, déjà que ça coûte assez chère la carte de séjour à 560€. Il ne faut pas prendre les citoyens pour des vaches à lait. Je critique en premier lieu le non respect des personnes (qu'ils soient noires, blancs, jaunes) et le manque de politesse des fonctionnaires de l'état (la préfecture de Guyane dans mon cas) envers les citoyens. Je suis français et je paye moi même des impôts, donc je sais ce que c'est.
@+.

Vous vous présentez à la place d'une personne qui n'est pas "citoyen"
Aussi, il faut admettre le comportement de certains que je peux contester aussi, moi qui suis un "citoyen", cochon de payeur !*
Pouvez-vous comprendre que des fonctionaires, supportent mal l'exigence

Lire la suite

30/07/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 30/07/11

"Le hasard fait qu'en passant la porte, je croise un local avec la même formule que moi, la périmée." Ça se voyait comment sur sa tête qu'il était un local ? Et toi, ta tête elle a quoi de spécial qui fait qu'on la prendrait pas pour locale ?
J'aimerais bien qu'on me dise sur quels critères on défini ici l'appartenance locale parce que d'après moi, ça ne s'affiche pas sur la tronche des gens.
Peut être voulais-tu parler d'un simple racisme ordinaire ? Dans ce cas, je me demande pourquoi tu t'interdis d'évoquer cette possibilité de manière franche et décomplexée, sachant que tu n'es pas la dernière pour dénoncer vertement les racismes et les racistes.

Local est un terme générique et j'avoue maladroit dans le contexte. Un kouroucien de naissance et depuis plusieurs générations vu que je connais le gars et sa famille, mieux comme ça ? Et oui, à la préfecture ou à la mairie, c'est exactement le même phénomène qui se produit. Du racisme qui niche chez une minorité d' agents , et s'affiche sans

Lire la suite

31/07/11
Pharaon  (Kourou)

En réponse au message de Courette du 30/07/11

ne manquez pas de joindre une copie de votre texte publié sur Blada, elle verra à quoi sont confrontés les usagers de la prefecture, elle n'y voit rien, de son bureau climatisé et insonorisé.....

les tracasseries administratives,on les trouve dans tout les pays,allez faire un tour du coté de Oyapoque à la police,une seul personne pour tamponner le passeport,j'ai attendu plus de trois heures car il n'y avais que 8 personnes avant moi pour la meme chose,et en plus pour une ville ou les seul "touristes"qui y viennent sont français et bien personne ne parle

Lire la suite

31/07/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Crippler973 du 30/07/11

Bonjour Koro, C'est pas le faite de payer qui me dérange, mais il devrait simplifier les demandes et mettre des annexes dans les mairies éloignées. Je suis d'accord de payer, il faut pas faire venir les gens 40 fois pour un rien du tout, déjà que ça coûte assez chère la carte de séjour à 560€. Il ne faut pas prendre les citoyens pour des vaches à lait. Je critique en premier lieu le non respect des personnes (qu'ils soient noires, blancs, jaunes) et le manque de politesse des fonctionnaires de l'état (la préfecture de Guyane dans mon cas) envers les citoyens. Je suis français et je paye moi même des impôts, donc je sais ce que c'est.
@+.

"Je critique en premier lieu le non respect des personnes"
vous avez tout à fait raison, les fonctionnaires doivent savoir qu'ils sont payés pour être au service du public. je ne sais pas si vous êtes très vieux mais dans les années soixante la plupart se conduisait comme de tyranneaux quelque soit leur petit pouvoir, ils

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire