aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

10/03/15
Conseil scientifique de l’Institut Pasteur de la Guyane

Tenue ce mercredi 11 et jeudi 12 mars du Conseil Scientifique de l’Institut Pasteur de la Guyane. Réuni au moins une fois tous les 18 mois, sur convocation du directeur, le Conseil Scientifique :

-  évalue les activités de recherche, de santé publique ainsi que de formation et d’enseignements des différentes unités de l’Institut sur la base des rapports écrits par les différents responsables d’unités et présentés en séance par ces derniers.

-  conseille le directeur sur les orientations stratégiques à développer ainsi que sur les partenariats scientifiques et techniques nécessaires à la mise en œuvre de cette stratégie.

Il est composé de scientifiques de l’Institut Pasteur ou du Réseau International des Instituts Pasteur*, de personnalités scientifiques internationales extérieures** ainsi que de personnalités  scientifiques issues des pays ou de la région d’implantation de l’Institut évalué***.

Le Conseil Scientifique rédige un rapport à l’issue de chaque session comprenant son évaluation et ses diverses recommandations. Il évalue la mise en place des recommandations précédemment préconisées.

Source : Institut Pasteur

*  Antoine Gessain (chef de l’unité d’épidémiologie et physiopathologie des virus oncogènes, Institut Pasteur), Christophe Rogier (directeur de l’Institut Pasteur de Madagascar), Catherine Bourgouin (centre de production et d'infection des anophèles, Institut Pasteur), Francois-Xavier WEILL (chef de l’unité des bactéries pathogènes entériques, Institut Pasteur) et Camille Locht (directeur scientifique de l'Institut Pasteur de Lille).

**  Claude Pirmez (Laboratoire de recherche médicale interdisciplinaire, Institut Oswaldo Cruz /Fiocruz Brésil).

***  Pierre Couppié (Chef du service Dermatologie et Vénérologie du CHAR), Raymond Césaire (Vice doyen de la faculté de médecine des Antilles et de la Guyane) et Emmanuel Albina (Responsable de l'équipe Virologie, CIRAD Guadeloupe).

A propos de l’Institut Pasteur de la Guyane
Implanté en Guyane depuis 1940, l’Institut Pasteur de la Guyane  fait partie du Réseau international des Instituts
Pasteur et Instituts associés. Ses missions s’articulent autour de quatre composantes : la recherche, l’enseignement, l’appui à la santé publique et les services à la population.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire