aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

27/04/11
Mairie de Saint-Georges de l'Oyapock

Création du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune de Saint-Georges de l’Oyapock.

Madame Fabienne MATHURIN-BROUARD, Maire de Saint-Georges de l’Oyapock, et les élus prennent en charge la politique sociale locale, "dynamisme et actions immédiates ", tels sont les mots d'ordre.

C'est en ces termes que nous pouvons résumer le premier Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) qui a réuni autour de la table de la salle de délibération de la Mairie de Saint-Georges de l'Oyapock, Madame Fabienne MATHURIN-BROUARD, Maire de la commune et 4ème Vice-Présidente de la Région Guyane, Monsieur Louis BIERGE, Conseiller général du canton d'Oyapock, et plusieurs représentants des associations locales.

Rapidement, 11 personnes sur les 15 invitées ont permis d'atteindre plus que confortablement le quorum et de délibérer sur les différents points à l'ordre du jour : le règlement intérieur du Conseil d'Administration, le budget et les projets qui seront menés cette année :  Mme Marie-Josée CAREME, M. Stéphane VERDUZIER, Mme Fabienne MATHURIN-BROUARD, M. Georges MARTIAL, Mlle Chantal CHANTILLY, M. Louis BIERGE, Mme Karelle GUILLOTEAUX, Mme Evelyne CAREME, M. José CHANTILLY, Mme Valérie CHANTILLY, M. Jacob JUTTE.)

Ainsi, Stéphane VERDUZIER, le nouveau directeur du CCAS, après s'être présenté avec son équipe aux membres du Conseil d'Administration, a proposé la feuille de route pour ce démarrage :

  • Création d'un centre aéré de 60 places,
  • Mise en place d’un chantier d'insertion pour le réaménagement de Saut-Maripa,
  • Mise en place d’aides diverses en faveur des personnes les plus vulnérables et en situation d'urgence : les personnes handicapées, les personnes âgées, les familles, les jeunes...,
  • Des sorties à caractère intergénérationnel pour découvrir la Guyane en famille.

Du pain sur la planche, en somme....

Dans cette ligne directrice, cohérente et efficace, le CCAS s'inscrit dans la dynamique de développement local qui anime le Conseil Municipal autour de Madame le Maire depuis 2008.

Nous souhaitons, une bonne chance au nouveau Centre Communal d'Action Sociale de la commune de Saint-Georges de l’Oyapock qui ouvrira ses portes au public dans le courant du mois de juin 2011.

Fait à Saint-Georges de l’Oyapock, le 22 avril 2011

Le Maire
Fabienne MATHURIN-BROUARD

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire