aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/04/12
Centre Spatial Guyanais

Le Centre Spatial Guyanais : une base à découvrir !
du 13 au 15 avril 2012 – PROGT de Matoury

Le Centre Spatial Guyanais répond de nouveau présent à la 14ème édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane. Du 13 au 15 avril 2012, il propose de nombreuses animations aux visiteurs : s’inscrire pour assister à un lancement Ariane 5, visiter les zones de lancement des lanceurs Ariane 5, Soyouz et Vega, construire et lancer des fusées à eau, participer à des jeux concours et animations, collectionner des cartes postales et des posters de photos inédites du CSG, etc.

Autant d’occasions de (re)découvrir les activités du Port Spatial de l’Europe en Guyane.

Le Centre Spatial Guyanais : un site industriel et touristique  intégré dans son environnement naturel
Visiter une base spatiale en activité et approcher au plus près le centre de contrôle et les zones de lancement  d’Ariane 5, Soyouz et Vega : c’est la promesse du nouveau circuit proposé aux visiteurs. Deux fois par jour, ces visites gratuites sont l’occasion de mieux comprendre à quoi sert l’espace au quotidien et « comment ça marche ».
Pour découvrir la base autrement, les savanes du Centre Spatial Guyanais dévoilent aux visiteurs une biodiversité préservée, à raison d’une visite par mois.
Et pour vivre la magie d’un lancement, les visiteurs pourront s’inscrire pour assister à un décollage.

Un stand réaménagé et dynamique
Des outils interactifs avec un écran tactile, une silhouette « holographique » et l’équipe du CNES répondront à toutes les questions. Comment participer à une visite du Centre Spatial Guyanais ? Quels sont les horaires des visites et du Musée de l’Espace ? La programmation du musée de l’Espace en 2012-2013 ? Pourquoi lancer Soyouz et Vega depuis le Centre Spatial Guyanais ? Et bien d’autres encore.
Les  enfants ne seront pas oubliés, avec un atelier de construction et lancement de fusées à eau sur le stand Musée de l’espace (à partir de 6 ans).

Le CNES, l’Agence spatiale française : acteur et partenaire du tourisme en Guyane
Rappelons que le Centre Spatial Guyanais reste l’un des sites les plus visités de Guyane. En 2011, le CSG a reçu près de 37 000 personnes, dans le cadre des visites grand-public et scolaires de la base  et des invitations aux lancements Ariane 5 et  Soyouz.
Le CNES investit 2 millions d’euros par an aux Iles du Salut. Propriétaire depuis 1965, il valorise le patrimoine historique guyanais et réalise des infrastructures qui améliorent le confort et la sécurité des vacanciers.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire