aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/02/13
Résorption de l’habitat indigne

Le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL, se réjouit de la publication mercredi au Journal officiel de l’arrêté fixant le barème de l'aide financière versée pour compenser la perte de domicile d’habitants de logis insalubres ou dangereux. 

La publication de cet arrêté va permettre la mise en œuvre de la loi votée à l’initiative du député de la Martinique, Serge LETCHIMY, qui doit faciliter les opérations de résorption de l’habitat insalubre ou informel qui sont un enjeu majeur dans les outre-mer.

L’aide financière facilitera le relogement des occupants ou des bailleurs sans titre de terrains publics ou privés expulsés à la suite d’une opération d’aménagement, qu’il s’agisse de leur domicile ou d’un local à usage professionnel. Pourront également en bénéficier les occupants d’habitations construites dans des zones exposées à un risque naturel prévisible, et démolies pour cette raison.

La mise en œuvre de cette loi participe de la volonté du gouvernement de faire de la résorption de l’habitat insalubre, qui bénéficie déjà des financements de la ligne budgétaire unique, un axe important de la politique du logement dans les outre-mer.

Source : Ministre des Outre-mer

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire