aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

03/10/13
« Les avancées promises par ces nouvelles dispositions
ne sont qu’une étape »

Vote à l’unanimité du projet de loi n°1382 portant dispositions diverses relatives à l’Outre-mer

Gabriel SERVILLE, député de la première circonscription de la Guyane tient à se féliciter du vote unanime en séance de l’Assemblée nationale du projet de loi n°1382 portant dispositions diverses relatives à l’Outremer.

Les dispositions de cette loi devraient permettre d’accentuer la lutte contre le pillage systématique des ressources halieutiques et aurifères de la Guyane. Outre un meilleur contrôle de ces activités illégales, elles permettront d’amender la législation en vigueur en instaurant des mesures dissuasives de nature à amorcer une baisse durable des activités clandestines. Elles répondent ainsi à une attente importante de la population guyanaise et de ses élus.

Toutefois, il rappelle la nécessité de rester vigilant, considérant que les avancées promises par ces nouvelles dispositions ne sont qu’une étape dans  la mise en place d’un arsenal pérenne de lutte contre l’orpaillage et la pêche illégales, dont la prochaine étape décisive sera marquée par la refonte du code minier. 

Enfin, il rappelle que la problématique de lutte contre le pillage des ressources ne saurait être abordée indépendamment d’une volonté d’accentuer les efforts de coopération régionale.


Gabriel SERVILLE, Député de la Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire