03/11/13
Grève au PUG :
Communiqué du Collectif étudiant et de l'Intersyndicale

Ce dimanche 3 novembre 2013, le collectif étudiant et l’intersyndicale du PUG se sont présentés en Préfecture en présence des sénateurs (M. ANTOINETTE et M. PATIENT), des députés (Mme BERTHELOT et M. SERVILLE) et du président du Conseil Régional (M. ALEXANDRE), dans le but d’obtenir leur soutien total sur la date et les modalités de création de l’Université de Guyane et ce, dans un climat de sérénité et de construction. Un document de travail leur a été remis.

Le collectif étudiant et l’intersyndicale ont été surpris par l’attitude ARROGANTE de certains élus et regrettent leur manque de considération  vis-à-vis de la jeunesse guyanaise.

Devant l’absence de soutien de la classe politique présente, le collectif étudiant et l’intersyndicale ont mis un terme aux discussions 30 mn après le début de la rencontre.

La communauté universitaire en grève est d’autant plus étonnée qu’elle dispose d’éléments et de rapports objectifs justifiant la création d’une Université de Guyane, éléments et rapports qu’elle tient à la disposition de la population.

NOUS  RAPPELONS  NOTRE  DETERMINATION  POUR  LA  PRISE  D’UN  DECRET SANS DELAI VISANT LA CREATION D’UNE UNIVERSITE DE PLEIN EXERCICE EN 2015.

Le collectif étudiant et l’intersyndicale appellent plus que jamais la population guyanaise à se mobiliser pour construire l’avenir du Pays Guyane.

Cayenne, le 03/11/2013

LE COLLECTIF ETUDIANT ET L’INTERSYNDICALE DU PUG