aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 13/03/15
Gardez donc vos pleurs pour ceux qui en ont besoin !

Ils se sont mis à quatre pour apporter leur soutien à Christiane Taubira, victime de propos racistes, et ils déclarent comme un seul homme (communiqué) : « Se taire, c’est accepter ce discours qui s’enracine dans la France et l’Europe comme jadis, et se banalise.»

Les faux-culs !


C'est pourtant ce qu'ils font en permanence en Guyane, se taire devant l'inacceptable et accepter ce discours qui s'enracine.

Où étiez-vous donc, vous Antoine Karam, Georges Patient, Chantal Berthelot, Gabriel Serville et Christiane Taubira, quand, en 2011, la déléguée aux droits de la femme et à l'égalité insultait son ex-employé après l'avoir exploité pendant de longues années ? Vous regardiez ailleurs, parce qu'on ne condamne pas les propos des siens, de cette oligarchie sans honneur, de cette bourgeoisie nantie qui se croit autorisée à exploiter les pauvres qui n'ont pas la parole, et à proférer des injures racistes lorsque ces mêmes pauvres prétendent revendiquer leurs simples droits. Vous, les représentants du peuple maigrement élus, et votre nouvelle idole au gouvernement, vous qui vous dites abusivement "de gauche", vous n'aviez à l'époque rien trouvé à redire à ces propos indignes tenus par une notable, affublée pourtant du titre de "déléguée aux droits de la femme et à l'égalité". Et tout le système guyanais, veule mais bien huilé, a continué à écraser encore un peu plus ceux que l'on n'entend jamais.
C'est pourtant ce que vous prétendez sans risque condamner aujourd'hui, non ?
Mais qui va vous croire ?!
Continuez donc seuls votre justice de classe et vos discours creux, le temps que ça durera...

Pour mémoire, a minima :
sur blada : Chronique de l'injustice ordinaire (06/01/2014)
sur Guyaweb : Line Monlouis-Deva condamnée pour injure publique en raison de l'origine (02/10/2014) et Monlouis-Deva à nouveau condamnée (13/03/2015)

O.F.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire