aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/04/08
Des niouzes d'ici et d'ailleurs

Des classes du lycée Elie Castor transférées au Lycée Monnerville : « On se serrera », déclarait le proviseur à France-Guyane le 9 avril : un dessin de Patochard.

Quand la ville rose fait son show : L'ESA en parle, et un site internet lui est consacré : http://www.toulousespaceshow.eu

Orpaillage encore et toujours, sur tous les tons : une opération Harpie largement médiatisée (Politique digitale), une orpailleuse portée disparue (JDD), le directeur financier d'Auplata qui déclare : « Nicolas Sarkozy s'est rendu compte que la seule activité économique pour la Guyane résidait dans l'industrie minière. » (Zone Bourse), et le schéma minier est débattu en Guyane sans les écologistes (communiqué des Verts-Guyane), malgré la feuille de route du préfet qui précise bien : « L'élaboration du schéma se fera dans un souci permanent de concertation, en particulier avec les collectivités locales, les acteurs économiques, et les associations de protection de l'environnement.».

Une ardoise qui n'a rien de magique : Interrogée le 15 avril dernier à propos du nouveau logiciel de renseignement Ardoise mis en place par le ministère de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie avait répondu que ce logiciel ne présentait « aucun risque d’attenter à quelque liberté que ce soit… » : éléments de réflexion sur le site de la LDH Toulon.

Les CRA et les LRA, attention contrôle
en vue : Une proposition de résolution a été déposée à l'Assemblée nationale « tendant à la création d'une commission d'enquête afin d’évaluer et d'analyser le cadre légal mis en place dans les centres de rétention visant à l’enfermement de femmes, d’hommes et d’enfants migrants »  Si cette commission voit le jour, elle sera la bienvenue en Guyane, où le travail de la Cimade nous permet encore de ne pas étouffer de honte (voir Rapport Cimade février 2008). Dans l'hexagone, la grève des salariés sans papiers fait tâche d'huile (Le Figaro), avec le soutien de la CGT. A quand une mobilisation de l'UTG en Guyane pour soutenir les sans-papiers régulièrement exploités ?

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire