aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 15/04/13
La société civile s'est fait entendre !
...Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites...

Reculade à la Région Guyane qui vient tout juste de communiquer : « Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, prend acte de la décision de Michèle Sandra Monlouis-Deva, gérante de la SELARL du même nom, de renoncer à la subvention qu’elle avait demandée au Conseil régional pour la prise en charge partielle des frais d’acquisition du matériel inhérent à la création de son pôle dentaire
Une demi-heure avant précisément, la Région Guyane émettait un rectificatif concernant la présence controversée de Michel Monlouis-Deva lors du vote de la subvention : il s'agirait d'une « simple "erreur matérielle" (un malencontreux copier-coller), Michel Monlouis-Deva s'étant en réalité bel et bien extrait de la salle de commission permanente avant l'examen de ce rapport, pour n'y revenir qu'une fois le vote effectué, comme l'atteste le PV ci-joint.»

Difficile de comprendre le "malencontreux copier-coller" puisque, si la sortie de Michel Monlouis-Deva est bien notée sur ce nouveau document (fac-similé ci-dessous), les votes ne sont plus les mêmes. De 10 votes pour, 1 contre et 1 abstention (sur la délibération), on passe désormais à 10 votes pour et 1 contre (celui de Marc Monthieux). Il n'y aurait plus d'abstention ? Ce qui voudrait dire que l'élue de l'opposition (Odile Tony-Prince) aurait voté pour ? Alors, amateurisme ? ou bidouillage de dernière minute avant reddition ?

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire