Chou blanc à 6318 mètres de profondeur pour le troisième forage de Shell au large de la Guyane (L'Usine nouvelle), mais on continue... Marie-Josée Lalsie (PSG) ne devrait pas tarder à demander l'arrêt des forages pour utiliser le colossal pactole à la lutte contre la dengue (autrement plus cossu que le budget culturel de Cayenne). Là, il y a une mine, que Georges Patient aurait tendance à chercher plutôt du côté du gouvernement. Personne jusqu'ici n'ose s'interroger sur l'impression de saleté et d'indifférence qui vous étreint dès que vous franchissez la porte de l'hôpital de Cayenne, malgré quelques individualités lumineuses qui arrivent quand même à vous faire croire en la bonté naturelle de l'homme.
« Maman, emmène-moi à Kourou. Ici on va me laisser crever », disait Ludovic, dont la mort a touché toute la Guyane (FG des 20/03 et 08/04).
A la Région, où l'on cultive jusque dans le sport le syndrome de victimisation, les félicitations sont adressées au perdant, pénalisé lui aussi par le manque de moyens, évidemment !
Au syndicat majoritaire UTG, qui n'a pas levé un cil à l'annonce d'un cas d'esclavage moderne mettant en cause le couple de notables Monlouis-Deva, on nous prépare depuis plusieurs jours à une grève des salariés parmi les plus nantis du département.
Toute nouvelle actionnaire de La Semaine Guyanaise, Carole Ostorero n'a pas tardé à avoir droit à son publi-reportage dans l'hebdo, avec sa photo en peau de panthère. Message subliminal : on a préféré ne pas la nommer dans l'article, c'est pas sorcier !
Et quand des salariés de la Mission locale s'interrogent sur l'avenir de cette institution, dite "au service des jeunes" de notre département, aucune étincelle de lucidité ne s'allume nulle part.
Ainsi va la Guyane, où tout semble NORMAL !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5