aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Le mardi 14/08/12 - Cayenne
Concert Reggae Ruben

RUBEN & DUB STORM
En Concert
au Pois Sucré
Cité Bonhomme

Alain Degras, alias Ruben, est né à Cayenne. Il fait partie de la vieille garde du Roots reggae guyanais. Il fait ses débuts dans les sound systems et les soirées open mic de la capitale. En 1994,  il a alors 30 ans, il se fait connaître du grand public avec son premier single «  Lanmou Love ».

En 1998 il rencontre le groupe Natural Roots avec lequel il anime des soirées en compagnie du chanteur Gavin Jacobs « Tiger ». C’est l’époque du « Reggae Club », cette soirée de Dance hall en live chez Man Sérotte à Cayenne, qui marqua une nouvelle étape du roots reggae guyanais. En 1999, toujours avec ce même groupe, il figure sur la compilation – Roots de Guyane, avec le titre « Zarm ». Cette même année il participe à la tournée française de promo de l’album et se produit entre autres, au festival Musiques Métisses d’Angoulême.

En 2002 il interprète le titre : «  I a man High » sur l’album du groupe : « Section 2 ». Ce titre, composé et réalisé par Neil Geddes est l’un des plus apprécié de l’album. Puis Il multiplie les expériences avec différents producteurs. En 2009 il est sur la compilation « Fresh Guiana » d’Alasani Prod de Cayenne.

En 2011, il participe avec beaucoup de succès au festival « Transamazoniennes » de St Laurent du Maroni. Après ses nombreuses rencontres et expériences musicales, Ruben nous offre enfin un album de 8 titres enregistrés en Guyane par e label Amazonian Records, avec le concours du producteur jamaïcain Gaylard BRAVO. avec cet album, l'artiste nous fait part de sa vision de la vie dans son pays : Lagwiyann,  avec des textes en créole sur des mélodies tout à fait originales.

Cet album a très bien été accueilli par le public de Guyane et c'est avec beaucoup plaisir que Ruben présentera son premier concert à Cayenne avec son groupe: Dub Storm ( Neil Geddes: Keyboard/ Djaman Johnson: Drums / Junior: Guitare / Didier: Keyboard / Rice: Basse / Olivia: Backing vocal / Gavin Jacobs "Tiger" : Back vocal and special guest) :, Ce concert lancera la tournée qui les conduira de Maripasoula à Macapa, en passant par St Georges de l'Oyapock.
Le ticket seront en prévente au prix de 10 euros au Pois Sucré le jour même du concert,  de 10H.à 18H.

infoline: 0694 902 809


Info line: 0694 902 809

Infos citoyennes

Communiqués

Viré Gadé


Offres et demandes covoiturage



Horaires des marées :
Iles Salut / Cayenne / Les Hattes

Photothèque

Lancements 2014
Lancements 2014
10e Vol Soyouz

Annonceurs

Tarifs de publicité