aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

ATTENTION AUX TENTATIVES D’ARNAQUE
Blada vous informe...

Il ne fait pas bon être crédule

Peut-être victime de son succès, la rubrique des petites annonces de blada subit une attaque de parasites. Des personnes mal intentionnées essaient de vous extorquer des sommes en prétextant vendre des voitures ou même des jetskis. La manoeuvre semble se pratiquer aussi bien pour les achats que pour les ventes et se déroule comme suit : l’arnaqueur prétend être en voyage et tente de vous extorquer de l’argent ou d’obtenir votre adresse et/ou vos coordonnées bancaires. Le texte est souvent dans un français quelque peu approximatif (mais pas toujours).

Ne versez jamais d’argent sans avoir vu votre interlocuteur et la voiture, ne donnez pas vos coordonnées bancaires . Signalez-nous les tentatives d’arnaque. Soyez vigilants !

Exemples de tentatives d’arnaques signalées par les lecteurs :
(de nombreux autres cas nous ont signalés jusqu’en mars 2009, apparemment éradiqués depuis que nous avons imposé un numéro de téléphone fixe).


Momo, de Kourou (31 décembre 2008)

Bonjour à tous! :
Attentions! des arnaqueurs rodent en quete de proies sur Blada.com.
En effet après la triste histoire de la pauvre orpheline millionnaire, de la pauvre fille qui prenait blada pour un site de recontre et la tombola qui vous fesait gagner des grosses sommes voici la nouvelle mode:
j’avais posté une annonce sur blada car je désirai échanger ma moto contre une voiture et quelqu’un me répondit par e-mail qu’il était intéressé. Chose bizar, sa voiture était de 2005 casi-neuf et il la vendait à 1500 euros, il voulait la vendre,d’après lui, car il désirai partir en afrique le plus rapidement pour passer les fetes... quel Obeine a ne pas perdre! Mais voilà ce sordide personnage disait etre guyanais il m’envoya une pièce d’identité de quelqu’un qui était né a Melun... et il disait habiter st geoges puis il confondait avec st laurent HUM... étrange, me suis-je dis. Je décidais alors de continuer à son petit jeux et un rdv fut pris. La voiture devrait etre remorqué par un soit disant "livreu"= livreur qui d’ailleur me paressait bien ressemblant, la voix, le mode d’écriture sur msn,...et qui semblais très concerné par la situation.
Finalement il me raconta que la voiture fut prise par la gendarmerie (sans assurance) alors que le proprio m’avez assuré qu’elle était assurée (les 2 avaient un étrange accent africain) et les gendarmes demandaient 160 euros pour la libéré (la voiture) . A ce momment là G. (le proprio) était déja a l’étrangé et me soupliais de l’aider (avec combien) il voulais que je l’envoye 100 euros qui coplèterai avec les 450 euros qu’il devais renvoyé pour faire une assurance ( qu’est ce qu’il est rigolo celui là!) . Je l’ai envoyé aller se faire f... BIP et de ne plus me rapelé.

FIN, je demande svp aux organisateurs de Blada de mettre des information rapides sur ses arnaqueurs sur chanque rubrique du site ( petites annonces,...) car ils sont très forts pour convaincre les gens, il y a ras-le-cBIP... de ses connards, pardon pour le gros mot. VOILA BISOUS A TOUS BONNE ANNEE.



François nous signale ceci :

Un annonceur met en vente un monospace Ford au tiers du prix de l’argus. L’annonce comporte un numéro de téléphone et une adresse email. Le numéro de téléphone est faux, et l’annonceur ne veut pas donner de numéro de téléphone mais répond par mail qu’il veut envoyer quelqu’un d’autre à sa place (le coup du chauffeur... voir plus bas).


Bruno, de Rémire

Proposition de vente de voiture au quart du prix de l’argus
Les contacts successifs après vous avoir appater par un panel de photos, l’interlocuteur vous propose de donner votre adresse où un pseudo chauffeur contact doit vous présenter le véhicule.
Il dit être béninois en déplacement professionnel mais il est plus intéressé par votre paiement en liquide cela va de soit, plutôt que de convenir d’un rdv pour présenter son pseudo véhicule



Laure, de Saint-Laurent du Maroni :

Bonsoir à tous !
Alors que je vends un véhicule, je me fais contacter par mail par un homme qui prétend ne pas réussir à me joindre et qui souhaite alors que je tente, moi, de l’appeler. Son numéro de téléphone est joint au mail  (voir le message ci-dessous)
Je tiens à vous informer urgemment qu’il s’agit là d’une arnaque !
Les arnaqueurs tentent d’obtenir de l’argent ou des informations très personnelles comme l’adressse ou la copie de pièce d’identité. Attention !!!! Simplement, méfiez-vous... Ne vous laissez pas avoir ! J’espère qu’il n’est pas trop tard pour certains d’entre vous.

Je viens de lire votre message.
Je vous rappelle que je suis en voyage actuellement pour des raisons de mon boulot et pour cela le paiement se fera par depôt postal Via Western Union la moitié de la totalité (4800Euros) et le reste payez en espèce à mon chauffeur je propose ce mode de paiement parce que je suis actuellement en voyage et je ne pourrai pas a voir accès a ma banque si vous me ferez un virement vu encore que c’est d’urgence pour vous.
A la livraison vous recevrez le véhicule avec les documents sous plis fermés y compris les papiers autorisant mon chauffeur à me substituer pour vous suivre a la préfecture pour finir les derniers formalités administratives.
Je veux que vous me payez la moitié demain matin car je veux une garantie de votre part , ne vous connaissant pas , j’ai peur que mon chauffeur se fasse braquer car cela m’est déjà arriver une fois et je ne veux plus que cela se répète.
Une fois le paiement delà moitié effectué vous me ferez parvenir le reçu du depôt postal service via western union tout en prenant soin de cacher les références nécessaire pour l’encaissement afin pour être sûr que vos sous ne seront pas toucher une fois que vous ne verrai pas sous vos yeux le véhicule .A l’instant ou je vous envoie ce mail sachez donc que j’ai déjà tout donné comme consigné a mon chauffeur et il ne reste que vous qui ferez l’essentiel pour que je puisse donner mon accord au chauffeur afin qu’il soit a votre rencontre demain ou se week-end dans le but de teminer cette transaction au plus vite.
Je suis entrain de vous telecharger la copie de ma pièce d’identité pour vous assurez que que ceci n’est pas de la plaisanterie.
Pour plus de détail veuillez me contacter au 0022 993 264 226 ou contactez mon chauffeur a son adresse email: diazmarais@yahoo.fr pour lui confirmer le lieu de rendez-vous ou l’adresse exacte ou à mon argent en france au +33631014064 pour toutes informations supplémanetaires ou si éventuellement l’avertir s’il y a eu un changement de programme a votre niveau.

Voici l’adresse a la quelle vous devez effectué le depôt postal service via western union

Nom .......................Cheylan
Prénom...................Eric
Adresse...................2 rue du boulevard st pajoudan
Pays.........................Benin
Ville .........................Dassa
Code Postal..............00229
Question...................Audi
Réponse....................Q7

En attente d’une réponse , recevez mes sincères salutations .
Mr Cheylan


Serge de Kourou :

Faisant suite à l’annonce à l’arnaque aux véhicules vu récemment sur votre site, je vous confirme que celà continue et maintenant sur Kourou, ou la même annonce mais cette fois ci pour un véhicule Volkswagen Touareg V6 TDI vendu 7000 euros, de l’année 2004;
Le numéro de téléphone pour joindre le propriétaire qui est en "voyage" est le même.
Celui-ci vous propose que tout soit réglé par son chauffeur, avec paiement par virement pour une part et l’autre en liquide au chauffeur
Par contre le nom à changé, avant c’était Mr CHEYLAN, maintenat c’est devenu Mr PELIER
Ne donnez surtout pas votre adresse.

Extraits de la correspondance entre Serge et le potentiel arnaqueur :

Bonjour,
Si vous êtes toujours vendeur de votre touareg, j’ai essayé de vous joindre par votre telephone portable ce jour, le numéro n’existe pas
Vous pouvez me contacter par ma boîte mail
J’attends votre appel
Merci
----------------------------

Bonsoir
Je vous rappelle qu’ actuellement je suis en voyage pour des raisons de boulot boilà pourquoi mon numéro est éteint , vous pouvez me joindre au 0022 993 264 226 afin que nous puissions discutez de tout.
Et pour la transaction je confirme que c’est mon chauffeur et mon agent qui s’enoccuperont de vous l’amener voilà pourquoi je demande à avoir votre adresse de domicile afin de les transmettre en retour pour qu’il vous contact pour un rendez-vous.
Salutations
Mr Pelier



Adexim, de Guyane

L’arnaque continue.....
je vous transmets un exemple du message que j’ai reçu..:

La tentative d’arnaque : il essaie d’obtenir vos coordonnées bancaires

1/
Bonjour Mr
Je me nomme Mr MIGUEL SALVADORES EXPLOITANT FORESTIER .
En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre MEGANE II
Cependant faite moi parvenir les photos ainsi que le prix et quelques informations supplémentaires sur ma demande.
Cordialement

2/
Bonsoir ,
Je vous remercie et je tiens à vous dire que je suis toujours interressé par la voiture et aussi le prix m’est convenable.
En Outre , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnées bancaires scanner ou référencer les informations figurant sur le RIB pour me permettre d’effcetuer le virement du prix de vente de la voiture .
Je reste dans l’attente de vous lire et de ces documents afin de ma permettre de faire la nécessaire.
Cordialement
Mr Claude Raymonds
00225 09239049
Octobre 2008

 

Raccourcis  




passer une petite annonce




passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités

La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité