aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

26/10/09   -   DAAC Guyane
Points information Jeunesse dans l'Est

Le Point-relais itinérant se déplace dans l'Est guyanais du 26 au 29 octobre.
L'association D.A.A.C Guyane vous informe de la mise en place d'un nouveau projet expérimental de point-relais itinérant sur la Guyane.

Ce programme, financé par le Conseil du Développement de la Vie Associative, la région Guyane, le Conseil Général de la Guyane, la DSDS et la Politique de la Ville, a pour
but d'améliorer la médiation, l'information et la sensibilisation des publics ainsi que de développer les territoires et la vie associative en favorisant les rencontres entre associations
et les actions communes sur l'ensemble du territoire guyanais.

Effectuant depuis plusieurs années des tournées de bus prévention-médiation dans les communes de l'Ile de Cayenne, l'association D.A.A.C Guyane a acquis un véritable savoir- faire de terrain dans l'animation et la diffusion d'information à des publics souvent en difficulté. L’association D.A.A.C Guyane a souhaité développer ses tournées de médiation et de sensibilisation des publics à l'ensemble du territoire guyanais.

Attachée à l'action de groupe pour une information toujours plus précise en matière d'accès au droit, de prévention santé, d'insertion, d'éducation et d'interculturalité, l'association D.A.A.C Guyane organise donc une première tournée dans l'Est guyanais du 26 au 29 octobre inclus. Plusieurs partenaires associatifs et institutionnels accompagneront l'association D.A.A.C Guyane à Roura (le 26), à Cacao (le 27), à Régina (le 28) et à Saint Georges (le 29) à l'occasion d'une tournée thématique « Point Information Jeunesse ». Tous les intervenants diffuseront aux jeunes des communes visitées et à leurs familles, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h, des informations ou conseils en matière de formation, de prévention santé, de droit au séjour en France, de scolarisation, de lutte contre les discriminations, de recyclage... Les associations ou structures présentes à cette manifestation communiqueront également sur leurs activités et leurs agendas.

Des jeunes de la BP 134 (résidence Arc en Ciel de Rémire-Montjoly, où se situe l'antenne locale de l'association D.A.A.C Guyane) participeront également à cette tournée et partiront à la rencontre des jeunes de l'Est guyanais pour échanger sur leur vie quotidienne.

Les intervenants du Point d'Information Jeunesse itinérant se déplacent dans l'Est alors n'hésitez pas à leur rendre visite.

Retour aux actualités