aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

13/12/10   -   APROSEP
Le Théâtre de La Ruche à Dakar

De retour d’une tournée de 2 mois en Guyane (Régina, Saint-Georges, Grand Santi, etc.), Brésil et Surinam avec Lucy, la Compagnie de théâtre « La ruche » est invitée à Dakar, au FESPAMM, et présentera « Cahier d’un (im)possible retour », le dimanche 19 décembre à 16h au théâtre Sorano.

Initiée par le Président Léopold Sédar Senghor, la première édition du Festival Mondial des Arts Nègres s’est tenue en 1966 à Dakar. Ce premier festival, dans une explosion créative réunissant plusieurs disciplines et toutes les générations, a permis de rendre visibles et palpables les années de reconquête de la dignité des peuples noirs sur une terre d’Afrique restituée depuis peu aux Africains. En 1977, le Nigeria a accueilli la seconde édition.

Le Festival 2010 porte une vision nouvelle d’une Afrique libérée, fière, créative et optimiste. Avec le Brésil pour invité d’honneur, terre de métissage et de diversité culturelle, le Festival se fera le symbole de la fécondité du dialogue entre les peuples et les cultures.

C’est donc un immense honneur d’avoir été sélectionné à cette 3ème édition.

Renseignements sur http://blackworldfestival.com/

Et sur : http://theatredelaruche.com – laruche973@yahoo.fr

SAVA (Service d'Appui à la Vie Associative)
81 rue Christophe Colomb - 97300 Cayenne
Tel: 0594 30 21 36 / 06 94 21 78 91 - appui.sava@aprosep.com
www.guyanasso.org

 

Retour aux actualités