aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

27/04/11   -   Sepanguy
Chantier vacances à Kourou

« Fais-moi rêver d’un quartier plus propre… » Les jeunes de Kourou relèvent le défi !!

Dans le cadre du chantier vacances de la ville de Kourou du 28 avril au 6 mai 2011, 12 jeunes vont devoir endosser le rôle de journalistes reporters pour aller à  la rencontre des habitants des quartiers de Kourou, afin de discuter avec les riverains des problématiques liées aux déchets de ces quartiers. 

Problèmes liés aux  incivilités, mais  également envies d’agir, idées et pistes d’actions à recueillir  par ces reporters en herbe pour avoir un quartier plus propre  et  accueillant.  Photos,  interviews,  dessins, slogans et tous autres supports à collecter à travers la rencontre avec les habitants tout au long du chantier.

Ce travail d’enquête et de restitution sera par la suite diffusé afin de valoriser le travail et l’implication de ces jeunes citoyens.

Pas si facile…
Aller à la rencontre des autres, présenter son  projet, retranscrire la discussion… pas si simple.
Ces jeunes devront donc s’organiser et se préparer durant deux journées de formations proposées par l’association SEPANGUY, les jeudi 28 et vendredi 29 avril 2011 au Pôle culturel de Kourou.

Pourquoi un tel projet ?
Dans  le  cadre  du  programme  pédagogique  sur  les  déchets,  l’association SEPANGUY accompagne le projet de l’association KOUROU DEVELOPPEMENT et du chef de projet du CUCS de Kourou qui travaillent sur un projet autour de la propreté de la ville de Kourou dans le cadre d’un chantier vacances. Des animations durant les vacances de Pâques autour des déchets, permettront aux jeunes d’aller dans certains quartiers pré identifiés pour discuter avec les habitants de la thématique. 

Retour aux actualités