aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

14/01/12   -   Kwata
Kwata intervient dans les quartiers de Cayenne

Depuis le mois de novembre 2011, l'association Kwata, en partenariat avec la bibliothèque A. Franconie, mène des interventions autour de la faune de Guyane dans les cités de Cayenne : Mont Lucas, Cité Grant... jusqu'à maintenant, ce sont environ 50 enfants agés de 8 à 13 ans qui ont pu bénéficier d'animations sur les tortues marines et sur d'autres espèces emblématiques de la Guyane (loutres, jaguars, tapirs...). L'association met aussi à disposition des maisons de quartiers de chaque cité, une exposition mobile sur les tortues marines, que les habitants peuvent venir voir pendant 2 semaines.

Depuis sa création, en 1994, l'association tient à vulgariser ses savoirs auprès du grand public, notamment les enfants, dont certains seront les futurs décideurs de demain : l’appropriation d’un programme par le public, le sentiment de comprendre et défendre une cause sont autant de garanties de succès d’un projet et de voir des actions se concrétiser. La sensibilisation de tous les publics est donc l’une des clés de la préservation de la biodiversité.

C'est maintenant à la Coulée d'Or que se rend l'association, pour terminer par la Cité Brutus, au mois de février. N'hésitez pas à inscrire vos enfants, les interventions sont gratuites !

Renseignements et inscriptions au 05 94 29 59 16 - 05 94 25 43 31.


 

Retour aux actualités