aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

12/02/14   -   GEPOG
Le Gepog fait appel à ses adhérents

Les Coqs-de-roche ont encore besoin de vous ! Cette fois, c’est sur la Montagne de Kaw et plus précisément sur le sentier d’observation des Coqs-de-roche.

Le GEPOG propose aux bénévoles de :

    - partir a la recherche de Jojo, Momo, Toto, Cloclo etc... (ce sont les Coq-de-roche bagués). En effet, une fois bagués, c’est le contrôle des individus qui permettra a terme d’apporter des informations sur la dynamique des populations (encore inconnue)

    - mesurer des distances de fuites des mâles (comme outils d’évaluation de l’impact des aménagements récemment réalisés sur le sentier)

    - présenter les études menées sur le site aux visiteurs, leurs apporter les recommandations pour une observation de l’espèce dans de bonnes conditions. La sensibilisation est une étape importante pour garantir (au mieux) l’inscription sur le long terme de bonnes pratiques sur ce site et permettre ainsi aux Coqs-de-roche d’y perdurer dans le futur.

L’ensemble de ces actions sont réalisées en parallèle sur la journée (entre 9h et 16h). Ce sera également pour vous de l’occasion de faire des observations spectaculaires de l’espèce ainsi que de très belles photos ! Et ceci, tout en participant activement à la conservation de cette espèce emblématique.

Voici les dates où ces actions seront réalisées pour le mois de janvier : 16/02; 23/02 ; 02/03; 16/03; 29 et 30/03. Pour chaque date, nous recherchons au minimum 3 bénévoles pour accompagner la chargée de mission.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires ou d’inscription, contacter Alizée Ricardou par mail à alizee.ricardou@gepog.org ou par téléphone au 05 94 29 46 96.

Nous vous remercions par avance pour votre implication dans ce projet.
 

Retour aux actualités