aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

20/06/15
La Guyane à Belém avec la fête la musique

Ce dimanche la Fête de la Musique à Belém (Pará, Brésil) va mettre à l´honneur la Guyane en invitant, avec la participation de la DAC de Guyane, le groupe Sweet Way à se presente pour un show en live inoubliable. La fête se fera dans un lieu sublime, Estação das Docas, et pour les 20 ans de cette célébration à Belém, l´Alliance Française met les petits plats dans les grands.

Beaucoup d´invités, du classique au local en passant par les rythmes des tambours de Conde ...

Voici l´article en portugais sur notre site:

http://afbelem.com/var//agenda/41-eventos/445-fete-de-la-musique2015

Notre page FB: https://www.facebook.com/afdebelem?fref=ts

et la traduction :

La fête mondiale de la musique animera Belém et le monde entier le 21 Juin prochain! La Fête de la Musique, dans sa 34e édition, a pour thème "Vivre ensemble la musique!" Dans la capitale de l'Etat du Pará, plusieurs présentations locales et internationales invitent tout le monde pour une fin d'après-midi aux rythmes inoubliables qui verront se marier le Brésil et la France. Le programme commence à 17h, dans l'amphithéâtre Saint-Pierre Nolasco, dans le sublime espace d´Estaçao das Docas. L'entrée est gratuite.

A Belém, on célèbre cette année 20 ans de Fête de la musique avec un programme mettant à l´honneur la diversité sonore. Dédié à tous les amateurs de musique, l'événement comprend des présentations de l'Orchestre de Violons de la Fondation Vale Musica, le groupe Tabours du Conde, Gigi Furtado, Camila Honda et la sélection des finalistes du Festival de la chanson française - étape Pará.  Pour terminer la soirée, le groupe français "Sweet Way" promet d'animer le public avec un bon zouk, apportant ses influences des rythmes de la Guyane, des Antilles, d´Haïti et des États-Unis.

Edouard Phanis et Laurent Kreber ont formé le "Sweet Way" en 1998. Jeunes ils se sont rencontrés dans un projet commun dans la classe de musique de l'école dans laquelle ils ont étudié. Peu à peu, ils ont commencé à écrire leurs propres chansons. En 2004, le premier album "Sweet Way" a été lancé. Le deuxième album en 2008, est intitulé "Autrement". Plusieurs semaines parmi les meilleurs ventes sur iTunes, le troisième album "The Shadow Of The Light" en 2013 a consolidé le succès des artistes. Avant de venir à Belém pour une seule présentation, le groupe vient de se présenter à La Cigale à Paris.

La Fête de la musique est réalisée par l'Alliance Française de Belém avec l´aide de l´entreprise Française Imerys et de la compagnie Surinam Airways,  le soutien de la Direction des Affaires culturelles de Guyane, le Gouvernement de l´Etat du Pará à travers la Secult et Pará 2000 sans oublier la Fondation Amazônica de Musica.

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire