aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Kourou
AKATI'J
Association kouroucienne d'aide aux Ti'jeunes

AKATIJ

AN NOU KOMBAT ANSAMM TOUT INEGALITE DI
JODLA


SIRET : 40152524100014 - APE : 913-E
Siège Social :
4, rue des Artisans
97310 KOUROU
Tel. 05 94 32 33 13 - E-mail : contact@akatij.fr

L’AKATIJ, «An nou kombat ansamm tout inégalité di jodla » est une association guyanaise qui a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables à se (re)construire un chemin vers l’autonomie et l’insertion.

Nous accueillons, soutenons et accompagnons :

- Des jeunes déscolarisés, en risque de déscolarisation ou sans activité en leur proposant des activités d’insertion économique ou sociale et en menant des actions de prévention de la
délinquance;
- Des jeunes en situation de souffrance, par de l’écoute, de l’orientation et de la prévention
des conduites à risque;
- Des personnes en situation d’addictions, en les accueillant dans nos centres de soin ou de réduction des risques:
- Des personnes sans abri, en errance, en leur proposant un hébergement et un
accompagnement social;
- Les habitants de quartiers dits « sensibles », en créant du lien social entre habitants, avec les bailleurs, avec les collectivités;
- Des personnes sous main de justice (incarcérées ou sorties d’incarcération) afin de prévenir la récidive et de les aider à la réinsertion;
- Des personnes en difficultés sur le plan du logement

En questionnement sur vos consommations ou celle d’un membre de votre entourage (alcool, tabac, cannabis, drogues, jeux) ?

Nous accueillons tout public de manière anonyme, confidentielle et gratuite afin de répondre aux questions sur les consommations ou les addictions, ou mettre en place une démarche de soin :

- A Kourou : CSAPA de Kourou. 4, rue des Artisans. 05 94 32 10 79
- A Saint Laurent : CSAPA de Saint-Laurent. 1, impasse Leopold Marguerite. 05 94 27 94 72
- A Mana : le 1 er jeudi de chaque mois au centre de santé PMI. 05 94 34 82 26
- A Awala : le 1 er jeudi de chaque mois au centre de santé. 05 94 34 10 60
Usagers de drogues, vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous reposer, laver votre ligne, vous soigner ou prendre soin de votre santé ?

Nous vous accueillons sans rendez-vous et de manière anonyme, confidentielle et gratuite :
- A Kourou : CAARUD de Kourou. 4, rue des Artisans. 05 94 32 41 79
- A Saint Laurent : CAARUD de Kourou. 13 rue Simon. 05 94 34 10 04

Adolescent ou jeune adulte, vous aimeriez parler de manière anonyme de vos problèmes de santé, de votre tristesse, d’un mal de vivre, de conflits au sein de la famille… ?

Nous vous accueillons à Kourou au sein du Point d’Accueil Ecoute Jeune (PAJE) : rue Justin Catayée. 05 94 22 05 81
 


Actualités - AKATI'J

11/04/19
Groupe de parole

L'association AKATIJ, pôle addictologie, vous propose un groupe de parole à destination des parents et de l'entourage des jeunes consommateurs de drogues (alcool, cannabis...) ou confrontés à une addiction sans produit (jeux vidés, réseaux sociaux, jeux d('argent,...).

Lire l'actualité complète


11/02/19
Groupe de Parole

L'association AKATIJ, pôle addictologie, vous propose un groupe de parole à destination des parents et de l'entourage des jeunes consommateurs de drogues (alcool, cannabis...) ou confrontés à une addiction sans produit (jeux vidés, réseaux sociaux, jeux d('argent,...).

Lire l'actualité complète


29/05/18
Discutions Addiction -CSAPA de Kourou

Bonjour à tous, Nous vous invitons le vendredi 15 juin 2018 à 18h au sein du Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie situé aux 4 rue des artisans pour visionner et échanger autour d’un film dont la thématique est Addiction/Sida.
Vous êtes tous les bienvenus pour déconstruire et enrichir nos regards par ces échanges .

Lire l'actualité complète


24/10/17
Consultation Jeunes Consommateurs (CJC)

Dans le cadre de la Consultation Jeunes Consommateurs sur Kourou, le CSAPA de l'association AKATI'J, propose des permanences tous les mardis de 17h à 19h au PAEJ (Point d'Accueil et d'Ecoute Jeunes) : 20 rue Justin Catayée.
Ces permanences ont pour but d'informer, d'écouter et d'orienter les jeunes et les familles faisant face à une conduite addictive. Pour en parler et faire le point (alcool, cannabis, cocaïne, ecstasy,..). Contact : 06 94 31 30 07


15/09/17
Consultations Jeunes Consommateurs (CJC)

Dans le cadre de la Consultation Jeunes Consommateurs sur la ville de Macouria, le CSAPA de Kourou de l'association AKATIJ, propose des permanences tous les mardis de 17h à 19h au LCR (à côté du terrain de football) de Soula.
Ces permanences ont pour but d'informer, d'écouter et d'orienter les jeunes et les familles faisant face à une conduite addictive. Pour en parler et faire le point (alcool, cannabis, cocaïne, ...). Contact : 06 94 31 30 07


29/06/15
Pied d'immeuble : vivre ensemble

Dans le cadre de ses missions de prévention spécialisée, le service prévention de l'AKATIJ organise le projet "PIED D'IMMEUBLE" autour du VIVRE ENSEMBLE" CE VENDREDI 3 JUILLET 2015 DE 10H A 20H dans le quartier ELDO à KOUROU.

Lire l'actualité complète


01/06/15
Pied d'immeuble - Vivre ensemble

Dans le cadre de ses missions de prévention spécialisée, le service prévention de l'AKATIJ organise le projet "PIED D'IMMEUBLE" autour du VIVRE ENSEMBLE" CE SAMEDI 6 JUIN 2015 DE 10H A 20H dans le quartier ELDO à KOUROU.

Lire l'actualité complète


25/07/11
Kozé bô Kaz

Les derniers vendredis de chaque mois l'association AKATIJ organise un groupe de discussion " Kozé bô kaz". Ce vendredi 29 juillet vous êtes invités à la maison ELDO à 18h pour discuter autour du théme " fête et sirotage".
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le CSAPA de Kourou au 0594 32 10 79


23/05/11
Groupe de discussion autour des addictions
(alcool, drogues, jeux video...)

Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de Kourou a mis en place un groupe de discussion « Kozé Bô Kaz ». Ce groupe est ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger dans la convivialité autour d’un thème d’actualité en rapport avec les addictions. Ce groupe aura lieu à Kourou, à la maison de quartier ELDO,

Lire l'actualité complète


29/09/10
Stop di coka, dernière étape : un concours artistique original

L’association AKATi’J termine sa campagne STOP DI COKA sur la prévention des risques liés à la cocaïne et au crack, par un grand concours ouvert à tous les jeunes entre 15 et 25 ans et résidant en Guyane.
LA CAMPAGNE « STOP DI COKA »
- Episode 1 : en 2007, l’AKATi’J a invité 15 groupes de musique guyanais à s’exprimer sur le thème de la cocaïne et du crack. Il en est sorti une compil « Stop di coka » qui a été distribuée gratuitement dans les établissements scolaires du département.
- Episode 2 : en avril 2010, c’est maintenant à un graphiste de s’exprimer sur le thème de la prévention cocaïne-crac

Lire l'actualité complète

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
Vol 251 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité