aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
24/07/21
Carbet  (Forêt )      Jeux Olympiques

Bonjour à tous --- Les jeux Olympiques de la bêtise - Victimes collatérales en Chine :
Ce n'est pas le tout d'être un Empereur , encore faut-il pour que la fête soit belle que la valetaille dans la "soute à charbon" assure .

Lire la suite

23/07/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous ---- Tous les ""Grands de ce monde"" et les "puissants" sont rassemblés entre eux à Tokyo pour célébrer le sport ......
Se montrant à la télévision dans toute leur gloire , les compétiteurs faire valoir jouant le rôle des esclaves transformés en gladiateurs pour les jeux du cirque comme au bon vieux temps des Empereurs romains entourés de leurs Satrapes .

Lire la suite

22/07/21
Cactus  (Kourou)      Les chauffards

Ho ! parmi les très nombreux chauffards ,ce matin a la Montagne des Peres ,un petit face a face ,mine de rien cela fait beaucoup de débile ,chaque matin j'en compte 5 de la Montagne des Peres a Kourou ,qui double une file de voiture dans les virages de la savane

Répondre

22/07/21
Barbapapa  (St laurent)      Développement économique

A partir de ce jour, nous mettons sur cet espace les étapes qu'il nous faut franchir afin de recruter du personnel, et vous informer des obstacles généreusement mis sur notre route par les différentes administrations.
Suite à notre demande pour l'embauche d'un emploi CAE, l'agence POLE EMPLOI nous demande une attestation comme quoi nous sommes à jour de nos cotisations sociales..

Lire la suite

21/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

En réponse au message de Jcb du 21/07/21

Salut Carbet, vous vous faites du mal pour rien... en effet le peuple semble prêt à une bronca déjà entamée avec les gilets jaunes il y a 2 ans maintenant, mais comme nous ne sommes pas chez Xi, il nous faut attendre l'année prochaine pour nous exprimer dans les urnes. Quant à la manifestation du 17, sa faible participation tient sans doute au fait que contrairement à ce que vous pensez la vaccination pour tous (obligatoire ou pas) parait la moins mauvaise solution pour espérer sortir un jour de cette situation merdique. Bien sûr, on peut aussi être pessimistes et croire qu'on est tous foutus et qu'on n'en sortira jamais !
cordiales salutations

Bonjour Jcb --- Merci de prendre soin de ma santé , mais je ne me fais pas de mal , bien au contraire , cela me soulage d'écrire sur les choses qui dérangent pour les faire partager aux plus grand nombre de personnes en espérant qu'ils en fassent leur profit et agissent pour leur bien et le bien de tous.

Lire la suite

21/07/21
Jcb  (Cayenne)      La fabrication du consentement

En réponse au message de Carbet du 20/07/21

Bonjour à tous --- Fabrique du Consentement ( Suite ) - J'ai écrit dans mon post en ref. "" regardez le nombre de titres et le peu de groupes qui les dirigent ....... ET ils disent tous la même bonne parole ! Pas une parole ne déborde du cadre !""

Le Peuple est très heureux des mesures liberticides mises en place "pour son bien" et a très peu manifesté le samedi 17 juillet , la télévision a montré aux JT du soir quelques énergumènes manifestants , même bagage le dimanche 18 calme plat dans les médias , tout au plus on apprend que de petites manifestations ont eut lieu un peu partout en France pour un total de 114 000 personnes nous a dit le Ministère de l'Intérieur .
On peut lui faire confiance , c'est un spécialiste du comptage...... Et de l'embrouille !

Ce n'est que le lundi que la belle mécanique se détraque et que l'on apprend par quelques médias "dissidents" , et par certains , sortis des rangs des grands groupes de presse aux ordres , que le nombre de manifestants contre le "passe sanitaire" et autres privations de libertés était plusieurs centaines de milliers , le nombre de 400 000 étant souvent donné .

Aurait-on tenté de nous rouler dans la farine encore une fois ?
Aurait-on tenté d'éteindre l'incendie en desserrant un peu la corde autour du cou du Peuple ?
C'est bien possible ! Probable même .....

A titre personnel je me sens beaucoup moins seul après ces manifs qui viennent après les huées du défilé du 14 juillet .
Il reste encore quelques gaulois irréductibles . L'avenir repose sur eux !

Salutations ragaillardies

Salut Carbet, vous vous faites du mal pour rien... en effet le peuple semble prêt à une bronca déjà entamée avec les gilets jaunes il y a 2 ans maintenant, mais comme nous ne sommes pas chez Xi, il nous faut attendre l'année prochaine pour nous exprimer dans les urnes.

Lire la suite

20/07/21
Fremire  (Remire)      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 20/07/21

https://www.youtube.com/watch?v=vpGA8eCZrVw

En quoi est ce une réponse à mon dernier message, qui d'ailleurs n'en attendait pas ?

Répondre

20/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Fremire du 20/07/21

Je n'ai rien expliqué, mais je comprends que vous faites de sacrés raccourcis.

https://www.youtube.com/watch?v=vpGA8eCZrVw

Lire la suite

20/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

En réponse au message de Carbet du 19/07/21

Bonjour Gyz --- Calmo chico ! J'ai seulement écrit à la fin de mon post : ""Il se dit qu'un certain Xi obtient de bons résultats contre le complotisme par un verrouillage total de l'information . Il semble que ce soit le Graal de certains par chez nous.......""

Comme ils disent que l'info est libre en Chine , cela doit être vrai ! Ils sont les mieux placés pour le dire.......GROS RIRE!

MAIS LE SUJET DU POSTE était la relation biaisée faite du défilé du 14 Juillet et de la "Fabrique du consentement" en minimisant l'importance de la bronca du Peuple .

Vous êtes coutumier du fait "d'oublier" la plus grande partie d'un texte en flashant sur une ligne qui vous réveille .

Cela me donne l'occasion de vous répondre en espérant faire comprendre à quelques personnes comment elles sont manipulées , à la vérité sans beaucoup d'espoir ! Des cas désespérés !!

A chacun de se faire sa religion fonction de son niveau de connaissances générales .
"Informed, consented and voluntary" : Je traduit (mal)

>>>> Informed : Vous lisez dans Le Journal du Peuple toutes les nouvelles filtrées et déformées par Le Parti du Peuple sous le haut contrôle du Comité Central du PCC qui est composé de 10% de la population ayant sa carte du Parti Communiste Chinois .
Un parti élitiste avec Xi à sa tête qui vous dit quoi vous devez savoir !!

>>>> Consented : Estimado Compañero (la Face de Bouc m'a dit que c'était du chinois) si tu veux garder ton boulot de merde au service des consommateurs capitalistes gagnant au moins quatre fois plus que toi , pour le plus grand profit du PCC et de ses dirigeants donne ton consentement . Sans cela tu ne pourras même pas aller manger un plat de nouille dans la rue .
Pour les restaurants de toutes façons , vu les prix pratiqués tu n'as pas les moyens .

>>>> Volontary : Si tu ne veux pas te faire offrir des vacances aux frais de l'état dans le désert de Gobi et après retourner dans ta province de merde pauvre à coup de bottes au cul :
Accepte ! On a les moyens de te faire plier !
Si tu es un "migrant de l'intérieur" , un mingong ...... un demi esclave , ne pas accepter , c'est obtenir gratuitement un billet de retour dans ta province de merde pauvre (je me répète !) sans possibilité de retour à la joie des villes et de ses caves surpeuplées avec la chaude ambiance de 20 personnes vivant dans le même trou à rats .

Pour ce qui est de chez nous reprendre les chapitre "Informed" etc .... Et changer le nom des médias , il sont ici aussi "aux ordres" du pouvoir de l'argent et de la politique , rassemblés dans des congloméras , regardez le nombre de titres et le peu de groupes qui les dirigent .......
ET ils disent tous la même bonne parole ! Pas une parole ne déborde du cadre !

Pour ce qui est du consentement il y a "La fabrique" qui est très efficace ..... Relire mon post !
Pour le coté "Volontary" les méthodes sont plus ou moins les mêmes à part le désert de Gobi que l'on a pas .
Pour le remplacer le gouvernement devrait louer Tataouine aux tunisiens qui sont en mal de touristes.

Grace au vendu Jean Pierre Rafarin et à ses copains aux manettes des gouvernements successifs tous aux ordres de la finance , tous aussi vendus , les chinois on récupérés une bonne part de notre industrie pour le prix d'une assiette de lentilles et sont en force pour influencer les décisions de notre gouvernement . ("Notre" .... Si peu !)
On est pas loin de la position de la Russie qui suit depuis un bon moment un chemin parallèle convergeant avec la Chine (Il me semble écrire là contre la ligne du Parti de la Géométrie ?)

Avec au final la victoire du Grand Tisonnier Xi chauffé à blanc , le plus gros avalant sous peu le plus grand . C'est déjà en cours en Sibérie .....

Il va falloir effacer toutes les inscriptions "Liberté" et "Égalité" devenues inutiles , cela va couter un pognon de dingue !
Pour ce qui est de "Fraternité" il y a belle lurette que cela n'a aucun sens pour personne et qu'il est tombé en désuétude .

Salutations

Bonjour à tous --- Fabrique du Consentement ( Suite ) - J'ai écrit dans mon post en ref. "" regardez le nombre de titres et le peu de groupes qui les dirigent ....... ET ils disent tous la même bonne parole ! Pas une parole ne déborde du cadre !""

Lire la suite

20/07/21
Fremire  (Remire)      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 19/07/21

Vous venez d"expliquer la raison probablement fondamentale de son insuffisance pour 163 guyanais....

Je n'ai rien expliqué, mais je comprends que vous faites de sacrés raccourcis.

Répondre

20/07/21
Gyz  (Kourou)      La fabrication du consentement

En réponse au message de Carbet du 19/07/21

Bonjour Gyz --- Calmo chico ! J'ai seulement écrit à la fin de mon post : ""Il se dit qu'un certain Xi obtient de bons résultats contre le complotisme par un verrouillage total de l'information . Il semble que ce soit le Graal de certains par chez nous.......""

Comme ils disent que l'info est libre en Chine , cela doit être vrai ! Ils sont les mieux placés pour le dire.......GROS RIRE!

MAIS LE SUJET DU POSTE était la relation biaisée faite du défilé du 14 Juillet et de la "Fabrique du consentement" en minimisant l'importance de la bronca du Peuple .

Vous êtes coutumier du fait "d'oublier" la plus grande partie d'un texte en flashant sur une ligne qui vous réveille .

Cela me donne l'occasion de vous répondre en espérant faire comprendre à quelques personnes comment elles sont manipulées , à la vérité sans beaucoup d'espoir ! Des cas désespérés !!

A chacun de se faire sa religion fonction de son niveau de connaissances générales .
"Informed, consented and voluntary" : Je traduit (mal)

>>>> Informed : Vous lisez dans Le Journal du Peuple toutes les nouvelles filtrées et déformées par Le Parti du Peuple sous le haut contrôle du Comité Central du PCC qui est composé de 10% de la population ayant sa carte du Parti Communiste Chinois .
Un parti élitiste avec Xi à sa tête qui vous dit quoi vous devez savoir !!

>>>> Consented : Estimado Compañero (la Face de Bouc m'a dit que c'était du chinois) si tu veux garder ton boulot de merde au service des consommateurs capitalistes gagnant au moins quatre fois plus que toi , pour le plus grand profit du PCC et de ses dirigeants donne ton consentement . Sans cela tu ne pourras même pas aller manger un plat de nouille dans la rue .
Pour les restaurants de toutes façons , vu les prix pratiqués tu n'as pas les moyens .

>>>> Volontary : Si tu ne veux pas te faire offrir des vacances aux frais de l'état dans le désert de Gobi et après retourner dans ta province de merde pauvre à coup de bottes au cul :
Accepte ! On a les moyens de te faire plier !
Si tu es un "migrant de l'intérieur" , un mingong ...... un demi esclave , ne pas accepter , c'est obtenir gratuitement un billet de retour dans ta province de merde pauvre (je me répète !) sans possibilité de retour à la joie des villes et de ses caves surpeuplées avec la chaude ambiance de 20 personnes vivant dans le même trou à rats .

Pour ce qui est de chez nous reprendre les chapitre "Informed" etc .... Et changer le nom des médias , il sont ici aussi "aux ordres" du pouvoir de l'argent et de la politique , rassemblés dans des congloméras , regardez le nombre de titres et le peu de groupes qui les dirigent .......
ET ils disent tous la même bonne parole ! Pas une parole ne déborde du cadre !

Pour ce qui est du consentement il y a "La fabrique" qui est très efficace ..... Relire mon post !
Pour le coté "Volontary" les méthodes sont plus ou moins les mêmes à part le désert de Gobi que l'on a pas .
Pour le remplacer le gouvernement devrait louer Tataouine aux tunisiens qui sont en mal de touristes.

Grace au vendu Jean Pierre Rafarin et à ses copains aux manettes des gouvernements successifs tous aux ordres de la finance , tous aussi vendus , les chinois on récupérés une bonne part de notre industrie pour le prix d'une assiette de lentilles et sont en force pour influencer les décisions de notre gouvernement . ("Notre" .... Si peu !)
On est pas loin de la position de la Russie qui suit depuis un bon moment un chemin parallèle convergeant avec la Chine (Il me semble écrire là contre la ligne du Parti de la Géométrie ?)

Avec au final la victoire du Grand Tisonnier Xi chauffé à blanc , le plus gros avalant sous peu le plus grand . C'est déjà en cours en Sibérie .....

Il va falloir effacer toutes les inscriptions "Liberté" et "Égalité" devenues inutiles , cela va couter un pognon de dingue !
Pour ce qui est de "Fraternité" il y a belle lurette que cela n'a aucun sens pour personne et qu'il est tombé en désuétude .

Salutations

Que chacun balaie devant sa porte.

Répondre

19/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

En réponse au message de Gyz du 19/07/21

Laissez Xi et la politique chinoise... aucune leçon à donner.... là-bas, c'est le "Informed, consented and voluntary"

https://www.globaltimes.cn/page/202107/1228884.shtml

traduction :

https://francais.rt.com/international/88861-haute-autorite-sanitaire-chinoise-oppose-mesures-locales-obligation-vaccinale

Bonjour Gyz --- Calmo chico ! J'ai seulement écrit à la fin de mon post : ""Il se dit qu'un certain Xi obtient de bons résultats contre le complotisme par un verrouillage total de l'information . Il semble que ce soit le Graal de certains par chez nous.......""

Lire la suite

19/07/21
Eljac1902  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

Que se passe t-il avec le GRETA ?
Depuis que la gestion de ce centre de formation a été transférée à Kourou, il fait travailler des prestataires, puis refuse de les payer pour le service rendu.

Répondre

19/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Fremire du 18/07/21

Pour être clair, au CHAR de l'ivermectine est donnée aux patients en réanimation, donc déjà atteint d'une forme grave du covid.

Vous venez d"expliquer la raison probablement fondamentale de son insuffisance pour 163 guyanais....

Répondre

19/07/21
Gyz  (Kourou)      La fabrication du consentement

En réponse au message de Carbet du 18/07/21

Bonjour à tous ---- La "Fabrique du Consentement" fonctionne très bien , c'est prouvé , le matraquage d'esprits faibles ayant une faible compréhension des choses , faute d'avoir une instruction générale suffisante , donne des résultats , comme avec la vaccination contre le COVID19 , par exemple......

Mais je pense qu'en faire trop ,c'est prendre le Peuple pour un con , comme cette "histoire de quelques sifflets" lors du défilé du 14 juillet dont on n'a rien vu ou si peu à la télé et dans la presse main stream .

Ayant "entendu" qu'en plus des sifflets il y avait eut des huées , j'ai trouvé un certain nombre de vidéos dont les images et le son étaient très explicites et je me suis rendu compte qu'il y avait eut une bronca du Peuple sur les Champs Élysée .
Bronca passée sous silence par l'ensemble des médias "mainstream" .

Je dois avoir été contaminé par le complotisme !

Le pire est qu'il n'y a pas de vaccin contre cela , il y a seulement de ne pas manipuler l'information qui peut combattre le complotisme qui est souvent légitime .

Il se dit qu'un certain Xi obtient de bons résultats contre le complotisme par un verrouillage total de l'information . Il semble que ce soit le Graal de certain par chez nous.......

Salutations

Laissez Xi et la politique chinoise... aucune leçon à donner.... là-bas, c'est le "Informed, consented and voluntary"

Lire la suite

18/07/21
Fremire  (Remire)      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 18/07/21

Non non, la question n'est pas de savoir "Comment font ils pour savoir qu'ils souffrent d'une forme grave", inutile de divaguer.
La question est "comment savent-ils d'avance qui va souffrir d'une forme grave..."

Je suis sûr que vous voyez la différence, dont l'essence réside dans le fait qu'un quelconque succès du traitement risque d'être conditionné à son application PRECOCE cad dès le début de l'infection... à l'instar du HCQ que les demeurés administraient à des malades déjà très atteints...
Ce que Raoult a beau expliqué long et large.

Pour être clair, au CHAR de l'ivermectine est donnée aux patients en réanimation, donc déjà atteint d'une forme grave du covid.

Répondre

18/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

Bonjour à tous --- Le Conseil de l'Europe a "pondu" le 27 janvier 2021 une CONVENTION INTERDISANT TOUTES VACCINATION OBLIGATOIRE .

Petit problème : Cette convention n'a aucun effet contraignant . C'est une simple prise de position.......

Lire la suite

18/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Fremire du 17/07/21

J'ai écrit que l'hôpital donne de l'ivermectine à des patients souffrant des formes graves du covid. Comment font ils pour savoir qu'ils souffrent d'une forme grave ? Certainement qu'ils vous passent un coup de fil pour le savoir ! (Blague)

Cette ivermectine, est elle efficace ? Je ne sais pas mais il est sur que pour 163 guyanais elle n'a pas été suffisante....

Non non, la question n'est pas de savoir "Comment font ils pour savoir qu'ils souffrent d'une forme grave", inutile de divaguer.
La question est "comment savent-ils d'avance qui va souffrir d'une forme grave..."

Lire la suite

18/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

Bonjour à tous ---- La "Fabrique du Consentement" fonctionne très bien , c'est prouvé , le matraquage d'esprits faibles ayant une faible compréhension des choses , faute d'avoir une instruction générale suffisante , donne des résultats , comme avec la vaccination contre le COVID19 , par exemple......

Lire la suite

17/07/21
Fremire  (Remire)      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 17/07/21

Hommage, hommage. Et comment savent-ils quels cas deviendront "formes graves" avec le temps, dans la mesure où cette molécule risque de n'être utile qu' au début de l'infection, à l'instar du HCQ, testé soigneusement sur les malades déjà intubés, garantissant l'effet zéro au service du HCQ bashing ?
Ou bien l'ivermectine protège ou reconstitue les poumons déjà liquéfiés ?

J'ai écrit que l'hôpital donne de l'ivermectine à des patients souffrant des formes graves du covid. Comment font ils pour savoir qu'ils souffrent d'une forme grave ? Certainement qu'ils vous passent un coup de fil pour le savoir ! (Blague)

Lire la suite

17/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 15/07/21

Bonjour Gyz et bonjour à tous --- Vous avez essayé de m'assommer ce matin , votre envoi c'est un pavé ! Rire
Votre lien est très intéressant mais je vais avoir du mal à tout digérer par manque de formation .....
Ce que j'en retire dans une première approche est que l'Ivermectine est prometteuse comme il est dit depuis un bon moment avec juste une question : Cette étude est-elle faite à la gloire et pour le profit du fabriquant???
Il est parlé aussi d'antiparasitaires sans s'étendre , la famille des chloroquines en fait partie non?

Un petit lien en échange : Le projet de la loi " La Vaccination pour Tous " publié par BFM TV
Ils ne sont pas complotistes eux ..... GRAND RIRE !

https://www.bfmtv.com/politique/pass-sanitaire-ce-que-contient-l-avant-projet-de-loi_AN-202107140249.html

J'en ai trouvé sur Insolentiae un commentaire intéressant de Charles Sannat (Comme souvent!)

https://insolentiae.com/pass-vaccinal-leffrayant-avant-projet-de-loi-vers-un-moment-gilets-jaunes-ledito-de-charles-sannat/

Toutes nos libertés ou presque sont perdues , Xi peut envoyer ses troupes pour nous libérer !
Salutations
 

17/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 15/07/21

Bonjour Gyz et bonjour à tous --- Vous avez essayé de m'assommer ce matin , votre envoi c'est un pavé ! Rire
Votre lien est très intéressant mais je vais avoir du mal à tout digérer par manque de formation .....
Ce que j'en retire dans une première approche est que l'Ivermectine est prometteuse comme il est dit depuis un bon moment avec juste une question : Cette étude est-elle faite à la gloire et pour le profit du fabriquant???
Il est parlé aussi d'antiparasitaires sans s'étendre , la famille des chloroquines en fait partie non?

Un petit lien en échange : Le projet de la loi " La Vaccination pour Tous " publié par BFM TV
Ils ne sont pas complotistes eux ..... GRAND RIRE !

https://www.bfmtv.com/politique/pass-sanitaire-ce-que-contient-l-avant-projet-de-loi_AN-202107140249.html

J'en ai trouvé sur Insolentiae un commentaire intéressant de Charles Sannat (Comme souvent!)

https://insolentiae.com/pass-vaccinal-leffrayant-avant-projet-de-loi-vers-un-moment-gilets-jaunes-ledito-de-charles-sannat/

Toutes nos libertés ou presque sont perdues , Xi peut envoyer ses troupes pour nous libérer !
Salutations
 

Olé, la nouvelle du jour :
https://www.jpost.com/breaking-news/for-first-time-since-march-855-new-coronavirus-cases-in-israel-674084

la phrase clé :
"At the moment, around 60% of the patients in serious conditions were vaccinated."

Répondre

17/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Fremire du 16/07/21

L'hôpital de Cayenne utilise l'ivermectine pour les formes graves du covid.

Hommage, hommage. Et comment savent-ils quels cas deviendront "formes graves" avec le temps, dans la mesure où cette molécule risque de n'être utile qu' au début de l'infection, à l'instar du HCQ, testé soigneusement sur les malades déjà intubés, garantissant l'effet zéro au service du HCQ bashing ?
Ou bien l'ivermectine protège ou reconstitue les poumons déjà liquéfiés ?

Répondre

16/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 15/07/21

Bonjour Gyz et bonjour à tous --- Vous avez essayé de m'assommer ce matin , votre envoi c'est un pavé ! Rire
Votre lien est très intéressant mais je vais avoir du mal à tout digérer par manque de formation .....
Ce que j'en retire dans une première approche est que l'Ivermectine est prometteuse comme il est dit depuis un bon moment avec juste une question : Cette étude est-elle faite à la gloire et pour le profit du fabriquant???
Il est parlé aussi d'antiparasitaires sans s'étendre , la famille des chloroquines en fait partie non?

Un petit lien en échange : Le projet de la loi " La Vaccination pour Tous " publié par BFM TV
Ils ne sont pas complotistes eux ..... GRAND RIRE !

https://www.bfmtv.com/politique/pass-sanitaire-ce-que-contient-l-avant-projet-de-loi_AN-202107140249.html

J'en ai trouvé sur Insolentiae un commentaire intéressant de Charles Sannat (Comme souvent!)

https://insolentiae.com/pass-vaccinal-leffrayant-avant-projet-de-loi-vers-un-moment-gilets-jaunes-ledito-de-charles-sannat/

Toutes nos libertés ou presque sont perdues , Xi peut envoyer ses troupes pour nous libérer !
Salutations
 

16/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 15/07/21

Bonjour Gyz et bonjour à tous --- Vous avez essayé de m'assommer ce matin , votre envoi c'est un pavé ! Rire
Votre lien est très intéressant mais je vais avoir du mal à tout digérer par manque de formation .....
Ce que j'en retire dans une première approche est que l'Ivermectine est prometteuse comme il est dit depuis un bon moment avec juste une question : Cette étude est-elle faite à la gloire et pour le profit du fabriquant???
Il est parlé aussi d'antiparasitaires sans s'étendre , la famille des chloroquines en fait partie non?

Un petit lien en échange : Le projet de la loi " La Vaccination pour Tous " publié par BFM TV
Ils ne sont pas complotistes eux ..... GRAND RIRE !

https://www.bfmtv.com/politique/pass-sanitaire-ce-que-contient-l-avant-projet-de-loi_AN-202107140249.html

J'en ai trouvé sur Insolentiae un commentaire intéressant de Charles Sannat (Comme souvent!)

https://insolentiae.com/pass-vaccinal-leffrayant-avant-projet-de-loi-vers-un-moment-gilets-jaunes-ledito-de-charles-sannat/

Toutes nos libertés ou presque sont perdues , Xi peut envoyer ses troupes pour nous libérer !
Salutations
 

"Cette étude est-elle faite à la gloire et pour le profit du fabriquant???"
Aucun des deux, le vice n'est pas là. Ancienne molécule tombée depuis longtemps dans le d. public, son coût avoisine le zéro... Idem pour le HCQ. Ce qui explique l'écartement d'office de ces substances, vous le comprenez bien...

Lire la suite

15/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 14/07/21

Hah, IPasteur devient complotiste et découvre avec du retard :

https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/emmm.202114122

Les retardés de Guyaweb doivent manger leurs chapeaux. Sans se gêner pour autant...

Bonjour Gyz et bonjour à tous --- Vous avez essayé de m'assommer ce matin , votre envoi c'est un pavé ! Rire
Votre lien est très intéressant mais je vais avoir du mal à tout digérer par manque de formation .....
 

Lire la suite

14/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 07/07/21

Bonjour Jcb ---- Tiens ! On est "voisin d'âge" . En effet du coté de notre descendance , c'est assuré....... C'est bien la seule chose ! Rire
Mais les effets secondaires des vaccins sont toujours possibles pour des avantages qui sont de moins en moins évidents ......

Demandez ce qu'ils en pensent aux israéliens , aux anglais et aux autres qui ne vont pas tarder à venir au club des déçus de ces technologie modernes non correctement testées ......

Par contre il est certain que du point de vu financier les vaccins sont une réussite pour les labos qui ont passés la mise sur le marché provisoire .

Le nombre de variants connus , bien diffusés et posant problème est d'au moins 5 .
Vu la facilité à muter de ce virus ce nombre ne peut qu'augmenter .

La partie mondiale de COVID19 est toujours en cours avec des vaccins de plus en plus sur la touche , l'équipe Virus menant le score .
Salutations
 

Hah, IPasteur devient complotiste et découvre avec du retard :

https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/emmm.202114122

Les retardés de Guyaweb doivent manger leurs chapeaux. Sans se gêner pour autant...

Répondre

13/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

En réponse au message de Cactus du 12/07/21

Le discours du président est clair pas de vaccin pas de travail

Re Bonjour !! ---<< Interdit aux chiens et aux non vaccinés>> Ce titre d'édito écrit par Mr Sannat sur Insolentiae me fait revenir sur Blada plus rapidement que prévu !
 

Lire la suite

13/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

En réponse au message de Cactus du 12/07/21

Le discours du président est clair pas de vaccin pas de travail

Bonjour Cactus et bonjour à tous --- Pour le travail je suis tranquille , je suis à la retraite , mais ces faux culs qui disent aujourd'hui une chose et font autre chose 15 jours après sont bien capables de supprimer la retraite aux "non piqués".....
 

Lire la suite

12/07/21
Cactus  (Kourou)      La fabrication du consentement

En réponse au message de Carbet du 08/07/21

Bonjour à Tous --- LA FABRICATION DU CONSENTEMENT --- Ces derniers temps j'ai été très étonné de l'augmentation phénoménale du pourcentage de français désirant se faire vacciner contre le COVID19 .

Ou bien ils n'ont pas d'idées bien arrêtées .
Ou bien ils sont très influencés par les pubs gouvernementales et par celles du MEDEF relayant les pubs des laboratoires produisant les vaccins .
Les deux proposition son valables avec un avantage à la deuxième si on en juge au tir permanent contre les "réfractaires au vaccin" qui va jusqu'à leur dire que non vaccinés ils sont des assassins en puissance !

Le battage médiatique est permanent pour la vaccination et on peut le dire , rien n'est fait pour en donner les nombreux points négatifs .
Tous les plateau télé sont composés d'invités "pour le vaccin" , ainsi que tous les articles écrits dans les journaux sont écrit "pour" ...... Non ???? Vous n'êtes pas d'accord ?

Avez vous entendu parler de "La fabrication du consentement" ???
C'est une chose que je connais depuis un moment avec les idées de Mr Chomsky , mais que j'avais classée dans les embrigadements aux idéologies dictatoriales bien connus avec le communisme , à mon avis inapplicable ou presque dans nos contrées , ne pouvant pas donner de résultats significatifs du fait , entre autres , du niveau d'instruction des populations .......
J'avais largement sous-estimé la baisse dramatique du niveau des connaissances générales !
Je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude !!!

L'exemple est là sous nos yeux que cela fonctionne très bien et prouve que le Général avait raison quand il disait que les français sont des veaux ( il aurait du ajouter aussi des moutons )

Pour vous réveiller de l'envoutement je vous conseille vivement la lecture de Chomsky et la lecture du lien ci dessous qui résume la chose .

https://1000-idees-de-culture-generale.fr/fabrication-consentement-chomsky/

La pensée du jour : Suivre un troupeau de moutons mène à l'abattoir .

Salutations
 

Le discours du président est clair pas de vaccin pas de travail

Répondre

08/07/21
Carbet  (Forêt )      La fabrication du consentement

Bonjour à Tous --- LA FABRICATION DU CONSENTEMENT --- Ces derniers temps j'ai été très étonné de l'augmentation phénoménale du pourcentage de français désirant se faire vacciner contre le COVID19.
 

Lire la suite

07/07/21
Cactus  (Kourou)      Les chauffards

Les chauffard (e) (s)
Un de plus ce matin a la Montagne des Péres ,mais bon c'est une voiture par semaine dans le fossé ,
du début de Guatemala a la Mairie de Kourou et retour route de l'espace ,a voir les lampadaires ,chaque matin ils sont des dizaines a me doublé ,mais bien sur cela ne vous concerne pas ,
 

Répondre

07/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

En réponse au message de Jcb du 05/07/21

"Avec le temps vous saurez le résultat des courses ( Ou votre descendance saura)"
pour ma part, je ne risque plus rien (76 ans...)
 

Bonjour Jcb ---- Tiens ! On est "voisin d'âge" . En effet du coté de notre descendance , c'est assuré....... C'est bien la seule chose ! Rire
Mais les effets secondaires des vaccins sont toujours possibles pour des avantages qui sont de moins en moins évidents ......
 

Lire la suite

07/07/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jgi du 07/07/21

Bonjour à toutes et tous, depuis des mois nous sommes confinés avec une punition supplémentaire pour voyager car, vacciné ou non, il nous faut un motif impérieux.
L'ARS nous dit que le problème vient de Saint Laurent mais alors, pourquoi ne pas isoler cette partie de la Guyane comme cela avait été fait pour Saint Georges????
Quelle mascarade!!!! Quelle gestion lamentable!!!!

Même les autorités sanitaires, qui prédisent une quatrième vague???, sont unanimes pour dire que plus nous sommes maintenus dans cette situation moins ces mesures sont légitimes.
Alors? Qu'attendez-vous pour alléger ces mesures, au moins pour les personnes qui ont eu le courage de se faire vacciner??? Cela serait une véritable incitation pour ceux qui hésitent encore.
Qu'attendent nos autorités? Que les Guyanais enfin se réveillent pour reprendre en main les rênes de leur destinée???
Je pense que si cette situation d'étouffement continue, cela va se terminer dans un grand mouvement de contestation où, il ne sera pas question que de Coronavirus tant il y a de choses à redire.
 

Bonjour Jgi ---- Ce n'est pas une question de courage mais de confiance éclairée......
Libre à vous de prendre vos responsabilités pour vous et VOTRE DESCENDANCE en vous faisant "vacciner"
contre la COVID19 avec des vaccins qui n'en sont pas (ARN pour certains) et dont tous les essais cliniques ne sont pas terminés .
 

Lire la suite

07/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 02/07/21

La plus grande part de la population étant en effet dépourvue des connaissances scientifiques de base, tout comme des capacités cognitives souhaitables,  regardons les cobayes avec une curiosité détachée... Je m'impatiente á observer les effets á venir á grande échelle, les cas dans mon entourage étant tres prometteurs... (sénilitée soudaine, thromboses, licence de pilote perdue, bras gauche paralysé...

Notre FF n'a aucune formation scientifique tout en étant tres peureux. Ce qui est un mauvais mélange...

Quant au bruit médiatique, il fut tres aisé á distinguer le vrai du faux des le début. L'interdiction du HCQ suffit á elle-meme.

Bonjour Gyz --- Pour le moment il est très difficile de tirer des conclusions de votre liste "à la Prévert" des "cas" vous entourant en disant c'est le COVID , c'est le vaccin ...... ou la "vieillerie"......Rire
 

Lire la suite

07/07/21
Jgi  (Remire-montjoly)      Covid 19

Bonjour à toutes et tous, depuis des mois nous sommes confinés avec une punition supplémentaire pour voyager car, vacciné ou non, il nous faut un motif impérieux.
L'ARS nous dit que le problème vient de Saint Laurent mais alors, pourquoi ne pas isoler cette partie de la Guyane comme cela avait été fait pour Saint Georges????
Quelle mascarade!!!! Quelle gestion lamentable!!!!
 

Lire la suite

05/07/21
Jcb  (Cayenne)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 29/06/21

Bonjour à tous ---- "On" nous avait dit que les "vaccins" à ARN ne présentaient aucun risque , celui-ci ne pouvant pas interagir avec notre génome ......
Encore un dogme qui vacille après lecture de l'article pointé par le lien ci-dessous.

https://www.journaldugeek.com/2021/06/16/cellules-humaines-peuvent-convertir-arn-adn/

Pour mon compte cela augmente ma défiance contre ces soit-disant "vaccins" qui n'en sont pas mais qui sont de vraies manipulations génétiques faites par des apprentis sorciers ne connaissant pas le génome et son fonctionnement .

Les généticiens viennent seulement d'apprendre les "lettres" (protéines) du génome et y "lisent" quelques syllabes et de rares "mots" (séquences) qui sont des associations de protéines .
Le génome "très grande bibliothèque" dont ils ne connaissent pratiquement rien et ils sont incapables de faire des "phrases" en associant des mots , même courts , sans risquer de déclencher des catastrophes :
La lecture du génome est un tout !

Pour info amusante , notre génome contient tout un tas de "trucs" totalement incompris des généticiens , tout au plus ont-ils repéré des séquences de virus ....... dont ils se demandent bien à quoi cela sert !

Après cela ils veulent intervenir contre un autre virus en faisant des manipes avec de l'ARN .......
Ils sont sérieux ??

Si cela vous intéresse cherchez des infos , des vraies , pas sur les réseaux "à sociaux" à la face de bouc .
Si non rendormez -vous après avoir été piquousé !
Avec le temps vous saurez le résultat des courses ( Ou votre descendance saura)
Salutations
 

"Avec le temps vous saurez le résultat des courses ( Ou votre descendance saura)"
pour ma part, je ne risque plus rien (76 ans...)
 

Répondre

02/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 02/07/21

Bonjour Gyz --- Merci de me féliciter pour mes lectures , je vous retourne le compliment !
Je n'ai pas un bien grand mérite , comme vous je lis tout ce qui semble présenter un intérêt , et je le classe dans un coin de ma mémoire .
Quand c'est trop gros ou complexe c'est classé dans un coin de mes disques durs d'ordi pour analyse ultérieure .
Au bout de quelques temps je fait l'agrégation des infos sur un sujet et j'en tire des conclusions provisoires à affiner .

C'est simple , c'est ce que j'ai appris comme vous de mes années d'études et mis en application et amélioré dans ma vie......
Choses que tout un chacun "devrait" faire , malheureusement la réflexion est remplacée par des émotions non maitrisées conditionnées par ce qui est lu sur la Face du Bouc et autres désinformations .

Il faut remarquer que la plus grande part de la population n'a pas appris à réfléchir , n'a pas de connaissances scientifiques de base et que le bagage de connaissances générales donné par l'instruction public est bien maigre! Je suis gentil aujourd'hui ......

Dans cette affaire du COVID19 il faut dire que la propagande d'état et commerciale (solidaires?) est arrivée à des sommets , le matraquage est permanent en utilisant la peur de la mort et les bons sentiments dégoulinent de sucre et d'arrières pensées.......

Même des gens qui ont un cerveau performant comme un certain FF par exemple....... se laissent submerger par leurs émotions quand la mort est une possibilité et ils abandonnent toute réflexion : Navrant !

Pour revenir au sujet d'origine de ce post , les signaux faibles venant de personnalités du monde scientifique , venant aussi de chercheurs peu connus , se sont accumulés après l'arrivée du COVID19 chinois , signaux qui ont étés noyés dans le bruit médiatique et la désinformation, dans des buts politiques et (surtout ?) commerciaux :
Tout ce "beau monde" n' hésitant pas à discréditer des pontes de la science en les traitant de gâteux .....

Venant de "scientifiques" et "médecins" spécialistes des plateaux de télévision de telles attaques n'honores pas leurs auteurs . Ridicule !

Tous ces donneurs de leçons ont oublié que la science avance pas à pas , a le droit de se tromper et de bégayer!!!

Des scientifiques et médecins dignes de ce nom n'ont pas le droit de répandre des fausses informations , surtout à but politique et/ou commercial , qu'ils laissent cela aux "politiques" qui sont des spécialistes de la chose !

On en est aux préludes d'un équivalant du "Scandale du sang contaminé" !
De toutes façons au pire il y aura des responsables mais non coupables .....

Amicales salutations

La plus grande part de la population étant en effet dépourvue des connaissances scientifiques de base, tout comme des capacités cognitives souhaitables,  regardons les cobayes avec une curiosité détachée...

Lire la suite

02/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

Bonjour à tous --- La source d'origine étant l'IHU de Marseille , à la lecture j'ai classé cela dans les infos importantes , les bombes tombent en chapelet si cela est confirmé !

Lire la suite

02/07/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

En réponse au message de Gyz du 01/07/21

C'est bien, Carbet. Je vous félicite pour vos lectures. C'est en effet une bombe scientifique, une révélation divinement corrélée avec les événements en cours....
 

Bonjour Gyz --- Merci de me féliciter pour mes lectures , je vous retourne le compliment ! Je n'ai pas un bien grand mérite , comme vous je lis tout ce qui semble présenter un intérêt , et je le classe dans un coin de ma mémoire .

Lire la suite

01/07/21
Gyz  (Kourou)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 29/06/21

Bonjour à tous ---- "On" nous avait dit que les "vaccins" à ARN ne présentaient aucun risque , celui-ci ne pouvant pas interagir avec notre génome ......
Encore un dogme qui vacille après lecture de l'article pointé par le lien ci-dessous.

https://www.journaldugeek.com/2021/06/16/cellules-humaines-peuvent-convertir-arn-adn/

Pour mon compte cela augmente ma défiance contre ces soit-disant "vaccins" qui n'en sont pas mais qui sont de vraies manipulations génétiques faites par des apprentis sorciers ne connaissant pas le génome et son fonctionnement .

Les généticiens viennent seulement d'apprendre les "lettres" (protéines) du génome et y "lisent" quelques syllabes et de rares "mots" (séquences) qui sont des associations de protéines .
Le génome "très grande bibliothèque" dont ils ne connaissent pratiquement rien et ils sont incapables de faire des "phrases" en associant des mots , même courts , sans risquer de déclencher des catastrophes :
La lecture du génome est un tout !

Pour info amusante , notre génome contient tout un tas de "trucs" totalement incompris des généticiens , tout au plus ont-ils repéré des séquences de virus ....... dont ils se demandent bien à quoi cela sert !

Après cela ils veulent intervenir contre un autre virus en faisant des manipes avec de l'ARN .......
Ils sont sérieux ??

Si cela vous intéresse cherchez des infos , des vraies , pas sur les réseaux "à sociaux" à la face de bouc .
Si non rendormez -vous après avoir été piquousé !
Avec le temps vous saurez le résultat des courses ( Ou votre descendance saura)
Salutations
 

C'est bien, Carbet. Je vous félicite pour vos lectures. C'est en effet une bombe scientifique, une révélation divinement corrélée avec les événements en cours....
 

Répondre

30/06/21
Carbet  (Forêt )      La grue chinoise

En réponse au message de Cactus du 29/06/21

Juste pour rire ,le reportage du journal de guyane 1 sur le container d'un particulier qui est resté coincé sous la grue de 500 tonnes ,a mourir de rire ,zone de travail non sécurisé ,donc il font du montage avec du stockage sur le même lieu ,et sa passe a la télé ,le ridicule au plus haut point
 

Bonjour Cactus et bonjour à tous ---- Hier au soir j'ai moi aussi vu le reportage de Guyane 1ère, j'étais plié en deux de rire et triste à la fois pour les personnes ayant perdu leurs affaires et surtout leurs souvenirs dans cette farce.
Ce qui est remarquable c'est que personne dans ce "Grand Port" , depuis le temps , n'a été capable de faire sécuriser le tas de ferraille et de faire disposer de simples bâches pour protéger le contenu du conteneur bousillé.
 

Lire la suite

29/06/21
Cactus  (Kourou)      La grue chinoise

En réponse au message de Carbet du 29/06/21

Bonjour Cactus ---- Pas certain qu'en y mettant le prix le matériel chinois respecte les normes. Je me rappel entre autres fantaisies chinoises constatées , l'alimentation secteur d'un ordinateur haut de gamme "de Marque" fabriqué en Chine , dans lequel il avait été ""oublié"" le filtre secteur 230V .....

Un "truc" très important pour son bon fonctionnement et le respect des normes CE ....... Rire

Quand les ordinateurs venaient encore de Taiwan leur durée de vie était bien plus longue .... Non ?

Pour ce qui est des fusées chinoises elles fonctionnent.....elles sont développées à partir de la technologie russe , elle ont pourtant un taux d'échec important , le plus mauvais au monde !
Les chinois ont aussi le plus fort taux de pertes de satellites en orbite.....

Même les missions emblématiques me posent question au vu du nombre très réduit de photos publiées sur les mission lunaire Lapin de Jade I et II ....... ???

La sonde martienne est bien arrivée à bon port mais doit être déjà en panne au moins partiellement comme les "Lapins"

Quoi de mieux comme pub pour la Chine de sa capacité technologique , de publier plein de photos comme le fait la NASA avec ses rovers....... Si ce n'est pas fait c'est qu'il y a un truc !

Ce qui me rappel les deux premières stations spatiales chinoises utilisées seulement deux fois (de mémoire) et abandonnées ...... Un si grand investissement pour si peu , c'est que les choses ont mal tournées , ou ils ont de l'argent à foutre en l'air ..... Au propre et au figuré ! Rire

Les taïkonautes de la nouvelle station chinoise ont du avoir le choix entre ça ou aller dans un camp de "vacances" dans le désert de Gobi . Choisi camarade !

Pour ce qui est de nos fusées , Ariane V a un gros PB de coiffe mais j'ai confiance dans son retour en vol . Par contre quelle soit bien trop chère par rapport à la concurrence ...... comme la petite Ariane 6 ...... Il n'y a rien à faire si non reprendre les études à la base !
Salutations

PS: Mon tensiomètre "Made in Germanie" construit en Chine et mis en boite en Allemagne , est tombé en panne hier au soir ...... RIP ( pas moi , le tensiomètre ..... Rire )
 

Juste pour rire ,le reportage du journal de guyane 1 sur le container d'un particulier qui est resté coincé sous la grue de 500 tonnes ,a mourir de rire ,zone de travail non sécurisé ,donc il font du montage avec du stockage sur le même lieu ,et sa passe a la télé ,le ridicule au plus haut point
 

Répondre

29/06/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

Bonjour à tous ---- "On" nous avait dit que les "vaccins" à ARN ne présentaient aucun risque , celui-ci ne pouvant pas interagir avec notre génome ......
Encore un dogme qui vacille après lecture de l'article pointé par le lien ci-dessous.
 

Lire la suite

29/06/21
Carbet  (Forêt )      La grue chinoise

En réponse au message de Cactus du 29/06/21

Pas une vidéo de la mise en place de la grue sur sa base roulante ne circule étonnant non!!!!!!!! Enfin sur la qualité Chinoise tout est question de prix de ce que vous acheter ,la fusée longue marche fonctionne notre petite est out mauvaise trajectoire
 

Bonjour Cactus ---- Pas certain qu'en y mettant le prix le matériel chinois respecte les normes. Je me rappel entre autres fantaisies chinoises constatées , l'alimentation secteur d'un ordinateur haut de gamme "de Marque" fabriqué en Chine , dans lequel il avait été ""oublié"" le filtre secteur 230V .....
 

Lire la suite

29/06/21
Gyz  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Jcb du 29/06/21

Vous attendez grand chose de l'union hétéroclite dont parle Guyaweb ?
 

J'ai vu bcp trop du coté de la bande d'Alexandre, surtout.....

Répondre

29/06/21
Cactus  (Kourou)      La grue chinoise

En réponse au message de Carbet du 28/06/21

Bonjour Fremire --- Vous avez une facilité déconcertante pour écrire pour ne rien dire et lancer des accusations sans fondements ! Vous tentez de noyer le poisson et de me discréditer .

Dans vos réponses il n'y rien d'autre que du déjà connu , si ce n'est l'info de la location de ces grues chinoises à des intérêts privés , info qui a due vous échapper à ""l'insu de votre plein gré ""!

On doit vous remercier pour ce que je pense être une bévue , pour laquelle vous avez du être félicité par vos petits camarades ......

Pour ce qui est de la raison de "moins disant" qui a permis à votre consortium de remporter le marché , vous ne vous étendez pas .
C'est peut-être cela que vous cataloguez "d'inepties" .

Vous ne dites rien non plus sur votre possible retour sur investissement par des taxes supplémentaires payées par les consommateurs in fine .

Donc vous ne nous éclairez pas , vous tentez plutôt de brouiller les choses en m'accusant d'écrire des inepties .
S'il vous plait lesquelles ?

Je serais très heureux de faire mon auto critique devant le commissaire politique du DA AN , son capitaine' et tout son équipage rassemblé au grand complet . ( Avec le grand pavois sur les grues)

Votre tirade sur mon "aversion des administrations au point de cracher dessus" me semble bien présomptueuse . Et infondée !
Dans notre pays , à l'inverse de la Chine , il est possible de parler des choses qui fonctionnent mal, et malheureusement il faut le dire les administrations en Guyane ne sont pas une référence".......
D'où certaines dérives ......
On ne peut qualifier "d'administration" votre groupement d'intérêts purement financiers !
C'est comme si on qualifiait du nom "d'administration" les triades chinoises ......

Vous écrivez : "Pour que nous sachions la vérité sur l'accident" , vous croyez ???
Vous vouliez faire une bonne blague en écrivant cela je suppose ?
Je ne suis même pas certain que le rapport final qui sera remis au PCC à Pékin , pardon Beijing, dira la vérité .....

Pour ce qui est de la très mauvaise qualité des produits chinois , pour notre malheur cela est un fait prouvé tous les jours et qui n'a plus à être démontré ! Ce n'est pas cher , non durable , mal étudié et encore plus mal réalisé .
Bien souvent le temps de la garantie légale à peine dépassée il faut envisager le remplacement .
Et si ce n'est pas encore en panne , c'est devenu un tas de rouille ou de plastique défraichi avec des bugs plus ou moins importants .

Ne parlons pas des normes CE ou autres qui ne sont le plus souvent pas respectées , même sur du matériel "pro" .
Ayant une formation ingé électronicien et ex gérant d'une entreprise de maintenance je suis bien placé pour en parler......

Dans l'intérêt de la sécurité des travailleurs du port j'espère que l'APAVE va contrôler sérieusement ces deux grues .
Ce qui ne sera certainement pas fait ou mal fait , j'ai des précédents guyanais en mémoire .

"Grace" à la mondialisation une grande partie des usines du monde occidental ont étés délocalisées en Chine où des millions de demis esclaves sous contrôle policer produisent pour le monde capitaliste à son plus grand bénéfice .
La Chine en a tiré profit avec l'aide de millions d'affairistes magouilleurs .....
Mais le vent pourrait bien tourner dans les temps à venir après les désordres dus au COVID19 (retour à l'envoyeur ) . Le dérèglement climatique et surtout l'épuisement des ressources mondiales qui arrive pourraient remettre les pendules à l'heure .

Une info passée sous silence par l'agence Chine Nouvelle : le port stratégique de Yantian était fermé ces derniers jours pour cause du "virus chinois" muté en indien D .......
Le PCC m'avait pourtant affirmé qu'il n'y avait plus de COVID19 chez eux . Un mensonge ?
Si vous avez des infos à ce sujet , par avance merci !
Salutations
 

Pas une vidéo de la mise en place de la grue sur sa base roulante ne circule étonnant non!!!!!!!! Enfin sur la qualité Chinoise tout est question de prix de ce que vous acheter ,la fusée longue marche fonctionne notre petite est out mauvaise trajectoire
 

Répondre

29/06/21
Jcb  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Gyz du 28/06/21

Serville a gagné ? RAlexandre out ? Enfin ! Dieu soit loué... et les électeurs remerciés.
Une premiere lueur d'espoir pour la Guyane depuis mémoire...

NB : Le ters indépendant Guyaweb ne publie pas ce genre de message...
 

Vous attendez grand chose de l'union hétéroclite dont parle Guyaweb ?
 

Répondre

28/06/21
Carbet  (Forêt )      La grue chinoise

En réponse au message de Fremire du 26/06/21

Mon message en réponse au votre avait pour but de vous éclairer. J'y ai lu trop d'inepties.
Mais bon j'ai l'impression que vous crachez autant que faire se peut sur toutes les administrations, et leurs actions.
Alors oui il y a eu un accident. Et comme c'est de l'argent public on saura forcement un jour pourquoi.
En attendant j'espère que vous allez surveiller vos achats. Merci de respecter vos croyances et de ne plus acheter quelque chose qui vient de chine (bon courage)...

Bonjour Fremire --- Vous avez une facilité déconcertante pour écrire pour ne rien dire et lancer des accusations sans fondements ! Vous tentez de noyer le poisson et de me discréditer .
 

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 18 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire