aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
25/06/19
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 24/06/19

Bonjour Gyz --- Merci de cette précision sur vos vues de la manière de "composer" ......
"Composer" avec le plus grand nombre donne au final un "machin" ne répondant même pas au premier mot du cahier des charges .
En second lieu les soit disant "représentants" du Peuple ne représentant que leurs intérêts et ceux de leurs sponsors , ils nous montrent chaque jour leurs manières bien à eux de "composer" , pardon! de décomposer !!

Votre avis sur la manière de composer : "" j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs. "" , comme vous l'écrivez , est proche de mon avis sur l'utopie d'un gouvernement mondial pour nous sortir de notre cul de sac évolutif , car il faut bien qu'un petit nombre choisissent pour tous .

Petit PB une utopie implique que ce ne soit pas de tarte à mettre en œuvre et que cela débouche en général sur une impossibilité ......

Mais il reste une petite chance que cela soit mis en œuvre quand il sera trop tard !
Salutations

Carbet. Un système politique (plus) intelligent et doté de garde-fous réels n'a rien d'utopique, ses premières règles - les plus importantes - datent de l'Antiquité.
(Elles portent notamment sur le choix des représentants publics (=tous ceux qui veulent le pouvoir doivent en être écartés...)

Lire la suite

24/06/19
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Gyz du 20/06/19

Pardon Carbet, j'étais imprécis : je ne voulais pas dire "composer avec les (=ceux qui sont) pour et contre", j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs.
Rien à voir avec le recherche du compromis du plus grand nombre.

Bonjour Gyz --- Merci de cette précision sur vos vues de la manière de "composer" ......
"Composer" avec le plus grand nombre donne au final un "machin" ne répondant même pas au premier mot du cahier des charges.

Lire la suite

21/06/19
X-men  (Matoury)      Les mules

En réponse au message de Bonpom du 07/04/19

"Parmi la population âgée de 18 à 64 ans, c’est chez les chômeurs que l’usage de la cocaïne reste le plus répandu, que ce soit en termes d’expérimentation ou d’usage au cours des douze derniers mois.". Contrairement à certaines idées reçues.

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/chap3.pdf

 

Nom de Zeus, je découvre votre missive avec près de 3 mois de retard. Faut dire que j'ai une vie merveilleuse à vivre et que je ne navigue sur blada qu'une à deux fois dans l'année... Juste le temps de prendre la température des restes de la Guyane.

Lire la suite

20/06/19
Boiskaka  (Kourou )      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Cactus du 15/06/19

A Kourou un invité de la mairie pour un stage culturel, une grande personnalité médiatique, mondaine, animateur, styliste et mannequin britannique, la dérision du carnaval c'est pas tous les jours il y a plus urgent, 85000 tonnes de déchets par an, il y a tant a faire, enfin pourquoi pas la jupe pour changer du short sous les fesses

 

Combien vont coûter à la commune de KOUROU ces conneries ?

A quand des trottoirs dans notre ville spatiale ?

Répondre

20/06/19
Boiskaka  (Cayenne )      Voyager au Brésil

Avez vous des tuyau à me fournir pour aller au BRÉSIL en voiture de la Guyane?
Que dois apporter au pont de l'oiapoque ?
Quelle est la procédure ?
On m'a parlé de remplir un document sur un site du gouvernement du Brésil...

Répondre

20/06/19
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 16/06/19

Bonjour Gyz --- Oui en effet "normalement" il faut composer pour faire avancer les choses avec une acceptation par le plus grand nombre .
Malheureusement il n'y a pas le temps pour cela , il y a le feu au lac dans les domaines de l'énergie et de l'écologie dans son ensemble . La biosphère part en lambeaux ......

Les "politiques" sont des vendeurs de salades qui pour le plus grand nombre sont totalement inaptes de par leur faible niveau de formation pour trouver des solutions aux problèmes de leur ville, alors de là à trouver des solutions aux problèmes de leur pays ou du monde ....... Rire

Les "politiques" étant téléguidés par leurs "sponsors" qui ont financé leur dernière campagne électorale et qui vont financer la prochaine , vous ne croyez pas qu'ils vont se mettre en opposition avec les intérêts de leurs riches "donateurs" .

Composer , cela veut dire arriver à faire comprendre à tous ceux qui ont à perdre financièrement que l'on va dans le mur . Cela représente une telle masse d'argent et de lobbys arcboutés "contre" que "composer" est déjà décomposé .

Composer cela veut dire arriver à faire comprendre aux 4/5 de la population que sa survie et surtout celle de ses enfants est à moyen terme conditionnée à un changement radical de sa façon de vivre, de consommer, de détruire la nature et de polluer .
Vu les niveaux techniques et scientifiques moyens des populations j'ai un gros doute que l'on arrive à con-poser .
Mettre la morale en avant , ne même pas y penser !

Avec l'age j'ai un gros doute sur la compétence des seuls ingénieurs et savants pour nous sortir le cul des ronces !
Il y a un gros paquet de ratés : l'énergie atomique , le Concorde , les TGV gros consommateurs d'énergie et de ressources et non rentables étant déficitaires , les pesticides sans danger qui nous empoisonnent , tout comme les plastiques omniprésents jusque dans nos assiettes .
Je vous fais confiance pour écrire le reste de la liste des "ratés" , elle est longue la liste de nos produits "Janus"!

La fuite en avant technologique disant que la technologie peut toujours corriger les erreurs de la science nous a menée dans le mur . Si quelqu'un à une grande(s) idée "qui marche" , c'est le moment , on en a foutrement besoin !

L'ADEME : Sa seule réussite , encourager les chauffe eau solaires , vraie source d'économie d'énergie , et vraie mine d'or pour les vendeurs vu le prix astronomique auquel est vendu ces technologies ultra simples ...... Donc ultra rentables !
Pour le client , au prix du gaz , le retour sur investissement est au bout de 15 ans ...... Si le ballon d'eau chaude arrive à ne pas se percer bien avant !!!!!
Il faut en rire ou en pleurer ?? Certainement pitoyable !

Pour info un chauffe eau solaire "fait maison" c'est quelques centaines d'€ mis dans le commerce et de l'huile de coudes .

Félicitations pour ne pas être entré dans la filière bio carburant qui est une invention de savants fous pour produire 1 litre de bio carburant en consommant 1 litre de pétrole et en produisant un "gros paquet" de CO2 , ceci dans le meilleur des cas , en général c'est plutôt 1,2 litre de pétrole consommé pour 1 litre de "bio machin" produit .
Il est vrai que cette filière est surtout une superbe pompe pour profiter des subventions des Etats et des régions .
Les gros profiteurs étant les entreprises agro industrielles .

Je suis très conscient des limites écologiques de la production locale , le CO2 n'étant qu'une petite partie de la pollution mise en avant pour nous faire oublier "le reste" qui est bien plus important .

Mais dans tous les cas entre la production locale et le transport de produits depuis l'autre bout du monde il n'y a pas photo pour l'énergie consommée , du CO2 produit , et des pollutions associées .

Pour ce qui est de sortir notre cul des ronces , dit autrement , de sortir de notre cul de sac de l'évolution , il faudrait un parlement mondial composé des meilleurs dans tous les domaines , ayant une morale et une indépendance sans faille , qui prendraient des décisions applicables par la force si besoin pour le bien de TOUTE l'humanité ........ Je rigole !

Aller dans le mur c'est bien plus facile et c'est déjà bien en cours .

Meilleures salutations

Pardon Carbet, j'étais imprécis : je ne voulais pas dire "composer avec les (=ceux qui sont) pour et contre", j'entends "composer avec les critères et données" (qui sont pour ou contre) pour en tirer des choix objectifs.
Rien à voir avec le recherche du compromis du plus grand nombre.

Répondre

19/06/19
Carbet  (Forêt )      Transition écologique

Bonjour à tous --- En écrivant dans mon poste du 11/6/2019 concernant les voitures électriques : Et que la voiture électrique soit interdite ! ........ Je ne savais pas que je faisais de la divination

Lire la suite

17/06/19
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Stroumph du 16/06/19

Bonjour Carbet, Et les trottinettes électriques qui envahissent les petites , moyenne et grandes agglomérations à vitesse grand V! La durée de vie de ces gadgets, dits" partagés" ou " en libre service, est de 28 jours, après ils sont pratiquement HS; le seuil de rentabilité est de 114 jours à raison de 5 trajets par jour. Ces engins ont une autonomie de 227 km avant d'être mis hors circuit; même pas le temps d'être rentabilisés,et déjà HS ! Le coût d'une batterie neuve serait en moyenne compris entre 400 et 600 euros d'après monsieur internet! Cela me parait quelque peu bizarre, mais pourquoi pas. Comme le doute m'habite, je revérifierais ces chiffres. Pour le prix d'une batterie de trottinette, je pourrais en acheter 2 à 3 pour mon véhicule! Il y a 3 types d'accus pour ces appareils:
- au lithium: on peut recharger jusqu'à 1000 fois et chaque charge durera environ 6 heures.
- au nickel: jusqu'à 500 charges
- au plomb: 300 charges possibles
Et ensuite, où atterrissent toutes ces batteries HS ? La société Cyclable et Corepile serait donc un éco-organisme, chargé de recycler toutes les batteries, des plus grosses, aux plus petites; comme les piles des montres!
www.cyclable.com
N'est-ce pas merveilleux? Je ne qualifierais pas ce moyen de transport comme étant "durable", mais plutôt comme un grand consommateur de batteries. Electricité: énergie peut-être propre, mais coûteuse ! A-t-on fait le coût d'une charge de 6 heures? Cela ne doit pas être excessif, mais cela pourrait être intéressant de connaître le coût d'une charge.
Alors, que les écolos arrêtent de nous bassiner à longueur de jours, de mois et d'année, que le transport électrique est l'avenir pour notre planète. En bons écologistes, accepteraient-ils de se débarrasser des portables, tablettes,ordinateurs etc ? J'en doute! Les composants de ces appareils ne sont pas très écologiques, il me semble! Mais là, cela ne gênent pas nos chers écolos! Qu'ils balaient un peu devant leurs portes, cela nous fera des vacances.
L'écologie, oui, mais pas imposée par des illuminés, et surtout pas taxée.

Bonjour Stroumph ---- Il me semble que vous êtes contre le progrès cher ami , la trottinette c'est le futur......des ventes , tant que les poubelles n'en sont pas pleine !!! Rire

Lire la suite

16/06/19
Stroumph  (Sinnamary)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 11/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

L’énergie en France :
---- Le pétrole 42% du total dont seulement une fraction est utilisée par les voitures objets de toutes les attaques des ayatollahs verts roulant en 4X4 , en oubliant avec soin l'immense flotte de camions et tous les autres usages du pétrole .
Ce qui ne dédouane pas les voitures de trop polluer , surtout par l'usage inconsidéré qu'il en est fait par les utilisateurs .

--- L'électricité 24% du total . Électricité vue comme le Saint Graal , le CO2 en étant la figure de proue .
En oubliant la production d'électricité dans le monde à de l'ordre de 80% par des sources carbonées . ( et un peu en France )

En oubliant aussi tout le reste des pollutions générées à la production aussi bien de cette électricité que de la fabrication des voitures électriques , des panneaux solaires et des batteries obligatoirement associées ...... ( Energie grise )
Même les éoliennes "très propres" sont très sales en regardant leurs génératrices fabriquées grâce aux terres rares hautement polluantes à l'extraction et ensuite à la fabrications des aimants les équipant .
Ne parlons pas du recyclage impossible de leurs grandes pales en composite à courte vie ainsi que de leurs aimants : Vingt ans et poubelle !
Pour rester propres ne parlons pas des déchets nucléaires dont on ne sait que faire : 1,5 millions de m3 en France , oui vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur !

--- Le gaz 21% , il est un peu moins polluant que le pétrole et il reste des réserves mondiales pour 100 ou 200 ans sur les bases actuelles de consommation . Le pétrole dans quelques dizaines d'année se sera le début de la fin....
Soyons économes et vive le gaz en attendant ....... Godot ????

Donc que l'on arrête de nous bassiner avec les voitures électriques pas plus vertes de les diesel.

Leur seul avantage est le marché énorme vu par les constructeurs de voitures qui espère bien "en refourguer" un maximum d'électriques aux gogos avant que l'on se rende compte en Haut Lieu ( vous savez , l'endroit où les cons qui nous dirigent se rassemblent) que c'était une connerie ......
Et que la voiture électrique soit interdite ! Rire

On nous bassine aussi avec la transition écologique en nous taxant un max pour alimenter en réalité le panier percé de L’État .
La pléthore de hauts fonctionnaires aux salaires princiers vous remercient pour votre aide forcée .

Les énergies fossiles représentent en France de l'ordre de 65% de la consommation d'énergie ....... Malgré nos "merveilleuses" centrales nucléaires et nos très très chers panneaux photovoltaïques qui eux ne produisent que 2% de la consommation malgré les milliards engloutis ..... C'est ce qui s'appelle "tomber dans le panneau" ...... Gros rire !

Oublions les quelques % venant des éoliennes qui ne tournent en moyenne qu'un jour sur quatre..... Au mieux !

Un "visualisation" très approximatif du temps de fonctionnement des éoliennes :
Au cours des reportages à la télé , quand il y a des éoliennes visibles , comptez le nombre de fois où elles tournent vite (moment où elles produisent vraiment) , quand elles tournent lentement elles ne produisent presque rien ! Comptage désespérant au bout d'un moment .

Donc transition énergétique oblige , vous allez remplacer ces 65% d'énergies fossiles que la France consomme par quoi ???

Dans l'attente de vos réponses recevez mes salutations .

PS: Une voie de recherche d'économies d'énergies sous toutes ses formes :
Chasse aux emballages inutiles ainsi qu'aux objets du même nom venant de l'autre bout du monde. A la place du super marché , allez au marché , les produits n'ont pas fait des milliers de kilomètre et ont donc un bilan carbone faible .
Est-il indispensable de remplacer cet objet en bon état par un autre "plus moderne" ?
Mon gros 4X4 est-il indispensable en Guyane pour rouler sur la RN1 et en ville ...... monter sur les trottoirs?
Un truc pour repérer les 4X4 "de ville" : Les passages de roues et bas de caisse sont sans traces de latérite ...... GROS RIRE !

Bonjour Carbet, Et les trottinettes électriques qui envahissent les petites , moyenne et grandes agglomérations à vitesse grand V! La durée de vie de ces gadgets, dits" partagés" ou " en libre service, est de 28 jours, après ils sont pratiquement HS; le seuil de rentabilité est de 114 jours à raison de 5 trajets par jour.

Lire la suite

16/06/19
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Gyz du 14/06/19

Bonjour Carbet. il faudra tjs composer avec les pour et contre, optimiser à défaut de solution miracle. Ces titubations autour de l'énergie - comme autour de l'activité minière, voyez Guyaweb - disent encore que les affaires publiques sont (devenues) bcp trop sérieuses pour être confiées à des politiciens de carrière.
Comme le disait un avertissement de l'ONU ya peu, le monde aurait besoin d'un chgt profond des paradigmes - faisant, par exemple, que le choix des solutions appartienne aux ingénieurs et autres scientifiques, au lieu des politiks. Ce n'est pas la cause de l''écologie qui est en cause (:-), mais sa politizasyon et la formidable inertie que celle-ci engendre dans le guidage, alors que le temps commence à manquer sérieusement.
Ademe Guyane proposa un emploi ya qq années, consistant à étudier la faisabilité de le "filière" bio-carburant en Guyane. J'ai eu l'occasion de dire à la responsable du recrutement que la conclusion finale me prendra trois minutes et une feuille pour démonter l'idée - et le gaspillage que son organisme s'apprête à commettre avec cet emploi bien payé... Et que, pour une somme modique, je serais prêt à faire épargner cette dépense inutile. La pauvre était toute confuse...
Je n'ai pas postulé, ils ont dû embaucher qq et la "filière bio-carburant" fut enterrée qq années (et une somme inconnue) plus tard :-)
Quant au "bilan carbone" des produits du marché, je serais plus prudent que vous.

Bonjour Gyz --- Oui en effet "normalement" il faut composer pour faire avancer les choses avec une acceptation par le plus grand nombre .
Malheureusement il n'y a pas le temps pour cela , il y a le feu au lac dans les domaines de l'énergie et de l'écologie dans son ensemble . La biosphère part en lambeaux ......

Lire la suite

15/06/19
Cactus  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

A Kourou un invité de la mairie pour un stage culturel, une grande personnalité médiatique, mondaine, animateur, styliste et mannequin britannique, la dérision du carnaval c'est pas tous les jours il y a plus urgent

Lire la suite

14/06/19
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 11/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

L’énergie en France :
---- Le pétrole 42% du total dont seulement une fraction est utilisée par les voitures objets de toutes les attaques des ayatollahs verts roulant en 4X4 , en oubliant avec soin l'immense flotte de camions et tous les autres usages du pétrole .
Ce qui ne dédouane pas les voitures de trop polluer , surtout par l'usage inconsidéré qu'il en est fait par les utilisateurs .

--- L'électricité 24% du total . Électricité vue comme le Saint Graal , le CO2 en étant la figure de proue .
En oubliant la production d'électricité dans le monde à de l'ordre de 80% par des sources carbonées . ( et un peu en France )

En oubliant aussi tout le reste des pollutions générées à la production aussi bien de cette électricité que de la fabrication des voitures électriques , des panneaux solaires et des batteries obligatoirement associées ...... ( Energie grise )
Même les éoliennes "très propres" sont très sales en regardant leurs génératrices fabriquées grâce aux terres rares hautement polluantes à l'extraction et ensuite à la fabrications des aimants les équipant .
Ne parlons pas du recyclage impossible de leurs grandes pales en composite à courte vie ainsi que de leurs aimants : Vingt ans et poubelle !
Pour rester propres ne parlons pas des déchets nucléaires dont on ne sait que faire : 1,5 millions de m3 en France , oui vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur !

--- Le gaz 21% , il est un peu moins polluant que le pétrole et il reste des réserves mondiales pour 100 ou 200 ans sur les bases actuelles de consommation . Le pétrole dans quelques dizaines d'année se sera le début de la fin....
Soyons économes et vive le gaz en attendant ....... Godot ????

Donc que l'on arrête de nous bassiner avec les voitures électriques pas plus vertes de les diesel.

Leur seul avantage est le marché énorme vu par les constructeurs de voitures qui espère bien "en refourguer" un maximum d'électriques aux gogos avant que l'on se rende compte en Haut Lieu ( vous savez , l'endroit où les cons qui nous dirigent se rassemblent) que c'était une connerie ......
Et que la voiture électrique soit interdite ! Rire

On nous bassine aussi avec la transition écologique en nous taxant un max pour alimenter en réalité le panier percé de L’État .
La pléthore de hauts fonctionnaires aux salaires princiers vous remercient pour votre aide forcée .

Les énergies fossiles représentent en France de l'ordre de 65% de la consommation d'énergie ....... Malgré nos "merveilleuses" centrales nucléaires et nos très très chers panneaux photovoltaïques qui eux ne produisent que 2% de la consommation malgré les milliards engloutis ..... C'est ce qui s'appelle "tomber dans le panneau" ...... Gros rire !

Oublions les quelques % venant des éoliennes qui ne tournent en moyenne qu'un jour sur quatre..... Au mieux !

Un "visualisation" très approximatif du temps de fonctionnement des éoliennes :
Au cours des reportages à la télé , quand il y a des éoliennes visibles , comptez le nombre de fois où elles tournent vite (moment où elles produisent vraiment) , quand elles tournent lentement elles ne produisent presque rien ! Comptage désespérant au bout d'un moment .

Donc transition énergétique oblige , vous allez remplacer ces 65% d'énergies fossiles que la France consomme par quoi ???

Dans l'attente de vos réponses recevez mes salutations .

PS: Une voie de recherche d'économies d'énergies sous toutes ses formes :
Chasse aux emballages inutiles ainsi qu'aux objets du même nom venant de l'autre bout du monde. A la place du super marché , allez au marché , les produits n'ont pas fait des milliers de kilomètre et ont donc un bilan carbone faible .
Est-il indispensable de remplacer cet objet en bon état par un autre "plus moderne" ?
Mon gros 4X4 est-il indispensable en Guyane pour rouler sur la RN1 et en ville ...... monter sur les trottoirs?
Un truc pour repérer les 4X4 "de ville" : Les passages de roues et bas de caisse sont sans traces de latérite ...... GROS RIRE !

Bonjour Carbet. il faudra tjs composer avec les pour et contre, optimiser à défaut de solution miracle. Ces titubations autour de l'énergie - comme autour de l'activité minière, voyez Guyaweb - disent encore que les affaires publiques sont (devenues) bcp trop sérieuses pour être confiées à des politiciens de carrière.

Lire la suite

11/06/19
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Gyz du 10/06/19

Bonjour Gyz --- Merci pour cette info qui ne fait que confirmer un peu plus ce que les personnes ayant un peu creusé la question connaissent depuis des années !
L'écologie telle que présentée depuis des années par des bobos qui en ont fait leur profession et en vivent bien n'est qu'un vaste foutage de gueules .

Lire la suite

10/06/19
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 07/06/19

Bonjour à tous ---- De temps à autre je parle d'une sorte d'écologie à la con qui est pratiquée ici en Guyane et d'une façon plus générale en Europe : Je dépose mes déchets dans les bacs de tri sélectif et je suis heureux !!!
Et je ne veux surtout pas regarder ce qu'il advient de ces déchets , bien souvent bennés dans la même décharge avec les "non triés" (Typique Guyane) ou expédiés vers un pays lointain et miséreux pour leur "stockage écologique" dans une banlieue pourrie qui devient encore plus pourrie grâce à cela .

Pour ne pas être seul dans la dénonciation de cette écologie foutage de gueule , voici un petit lien qui j'imagine ne va pas émouvoir grand monde et en particulier surtout pas les écolos bobos et composteurs qui sont très satisfaits de leurs poubelles et autres bacs de couleur sans aucune utilité!!!!

https://insolentiae.com/le-scandale-de-la-delocalisation-de-la-pollution-le-scandale-du-plastique-ledito-de-charles-sannat/

Quand je passe devant des bacs de tri sélectif et que je vois une personne appliquée dans sa tache de sélection , je me marre , en pensant au futur mélange à l'arrivée à la décharge .......
Si elle savait ..... Elle pourrait savoir , mais ne veut surtout pas savoir ce qui se passe après son geste écologique à la con . Elle a sa bonne conscience pour elle ....... !

On est vraiment pris pour des cons ! Il est vrai que la majorité des acteurs de cette farce en sont.

Salutations

07/06/19
Carbet  (Forêt )      Environnement

Bonjour à tous ---- De temps à autre je parle d'une sorte d'écologie à la con qui est pratiquée ici en Guyane et d'une façon plus générale en Europe : Je dépose mes déchets dans les bacs de tri sélectif et je suis heureux !!!

Lire la suite

04/06/19
Owen  (Rennes )      Les bladas d ici et d ailleur

étudiants ,étudiantes venant à Rennes .. je peux etre votre guide pour découvrir la ville.
j'ai vecu 20 ans en Guyane ..

Répondre

31/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 30/05/19

Bonjour Carbet, Suite" aux bonnes nouvelles" d'avant les élections, voici " les mauvaises nouvelles" après les élections. Les citoyens ont voté ( enfin quelques uns, vu le taux d'abstention); donc allons-y gaiement! La presse enfonce le clou! Général- Electric dont vous parlez, Whirlpool, Carrefour etc................ et d'autres, malheureusement, n'échapperont pas à la valse des licenciements ou fermetures dans un futur proche. Et pour couronner le tout et bien finir la semaine: les tarifs de l'électricité vont connaître une hausse de 5,9% ce samedi ! L'augmentation du prix de l'électricité, comme celui des carburants (donc de l'énergie en général), va compenser la diminution des impôts envisagée par l'exécutif, via les taxes indirectes. Cela revient donc à faire financer les diminutions d'impôts par des dépenses obligatoires et par un grand nombre de personnes comme vous et moi. Rappelons toutefois que les agents EDF payent 10% du prix de l'électricité, ce qui représente 295 millions d'euros par an de manque à gagner pour EDF! C'est la cour des comptes qui le dit! (à ce propos, est-ce que les agents EDF subissent aussi les augmentations, ou pas?). Mais que fait-on pour y remédier? Rien! Vous rendez vous compte, si on met Rimane en colère! La cour des comptes n'arrête pas de faire des rapports qui,au final, ne servent à rien; il n'y a jamais de changement.
Bonne journée

Bonjour Stroumph ---- Ce n'est pas gentil de me rappeler dès le matin tout un tas de choses qui fâches que j'essayais justement d'oublier ........Rire

Lire la suite

30/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 29/05/19

Bonjour Stroumph --- En effet le nombre de veaux est énorme mais quelques uns ont ouvert un œil lors de ces élections pour donner une bonne baffe ( c'est une image .... Rire ) .

Le chef de l'état en a tiré immédiatement les conséquences : Nous continuerons les réformes.

Il semblerait qu'il n'a pas compris le message ...... Il faudra lui expliquer mieux lors des élections municipales de 2020 ce qui risque de lui arriver en 2022 . M.r.e ! c'est loin !

Après la baffe électorale de dimanche , l'info du démembrement de la branche turbines à gaz de GE ex Alstom tombe comme par hasard après l'élection européenne .........

Aidé , le hasard fait bien les choses .

Rappelez-vous que l'homme du gouvernement français qui s'occupait de la vente à GE de ce fleuron de notre industrie avait pour nom Emmanuel Macron et que celui-ci nous disait que cela serait bien pour la France .........

Et qu'il serait créé 1000 emplois ....... Pas d'emplois crées et perte de 1000 emplois aujourd'hui !

Et en cas de "gros problème" avec nos "amis" ricains , fini les turbines pour nos sous marins et portes avions nucléaires , pas plus que pour nos centrales nucléaires .....

Et pas non plus de turbines à gaz pour suppléer la production aléatoire d'électricité des énergies dites renouvelables .

Emmanuel Macron est vraiment un grand stratège , il a certainement pris des cours chez Pyrrhus
A sa décharge il n'est pas le seul de cet acabit dans les "hautes sphères"....... !

Que les dieux , n'importe lesquels , nous viennent en aide pour nous sauver de nos "génies" !

Amicales Salutations

Bonjour Carbet, Suite" aux bonnes nouvelles" d'avant les élections, voici " les mauvaises nouvelles" après les élections. Les citoyens ont voté ( enfin quelques uns, vu le taux d'abstention); donc allons-y gaiement! La presse enfonce le clou! Général- Electric dont vous parlez, Whirlpool, Carrefour etc................

Lire la suite

29/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 24/05/19

Bonjour Carbet, Oui, LREM (traduction: le roi Emmanuelle Macron) mériterait la défaite de son camp; je ne sais pas qui l'emportera, mais si c'est LREM, les français, qui auront voté pour ce parti, seront les premiers à recommencer à râler, à défiler dans la rue, à réclamer pour certains sa démission etc.....Moi, je dis: les gens ont voulu LREM, hé bien ils l'ont eue; mais de grâce, arrêtez ensuite de pleurer sur votre sort. Il fallait réfléchir avant. Les français sont des veaux, dixit un certain général; et malheureusement ils le resteront!

Bonjour Stroumph --- En effet le nombre de veaux est énorme mais quelques uns ont ouvert un œil lors de ces élections pour donner une bonne baffe ( c'est une image .... Rire ).

Lire la suite

24/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 21/05/19

Bonjour Stroumph --- Avec l'élection européenne qui arrive j'ai constaté moi aussi que les médias de tous bords (annoncés) mais aux mains de seulement quelques oligarques nous submergent , il n'y a pas d'autre mot , d'une pléthore de bonnes nouvelles dans tous les domaines .

Seulement virtuelles les bonnes nouvelles .....
Il n'est pas encore parlé de l'augmentation du SMIC et des salaires mais cela ne devrait pas tarder!!!

Sur les radios et les chaines tété il y a même des clips de louanges à l'Europe et à sa Grosse Commission pour les quelques réalisations menées à bien, sans parler bien sur des nombreux cas qui fâchent qui sont eux gardés au secret .

Pour nous intéresser , si ils nous disaient que le Parlement Européen va devenir un vrai parlement et non pas la chambre d'enregistrement des désirs des lobbies présentés par la Grosse Commission non élue , et qui de toutes façons a le dernier mot sur le parlement .....
Voir l'actualité récente et ancienne !!

Si il n'y a aucun espoir à cours terme dans ce sens par contre une bonne baffe à Jupiter ne serait pas pour me déplaire !
Cela remettrait les pendules à l'heure .

Amicales salutations

Bonjour Carbet, Oui, LREM (traduction: le roi Emmanuelle Macron) mériterait la défaite de son camp; je ne sais pas qui l'emportera, mais si c'est LREM, les français, qui auront voté pour ce parti, seront les premiers à recommencer à râler

Lire la suite

21/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 17/05/19

Mais que se passe-t-il donc? Depuis quelques jours, il "pleut" des bonnes informations dans les JT et autres! Nos médias annoncent des nouvelles économiques positives pour notre pays.
- baisse du chômage
- croissance 2018: plus 1,7% au lieu de 1,6%
- nos exportations sont à la hausse
- tourisme: la France a battu un nouveau record de fréquentation en 2018 ( 90 millions de visiteurs étrangers malgré les manifestations des gilets jaunes )
Par hasard, n'y aurait-il pas une élection prochainement?
Nous devrions voter plus souvent, ainsi, avant chaque élection, nos chers médias annonceraient des nouvelles bénéfiques pour notre pays! Et la France redeviendrait prospère! Mais je m'égare; je dois revenir à la réalité: plus j'y pense, je me demande si on ne nous prend pas pour des jambons, non?

Bonjour Stroumph --- Avec l'élection européenne qui arrive j'ai constaté moi aussi que les médias de tous bords (annoncés) mais aux mains de seulement quelques oligarques nous submergent , il n'y a pas d'autre mot , d'une pléthore de bonnes nouvelles dans tous les domaines .

Lire la suite

19/05/19
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 19/05/19

"Vous parlez de quels mensonges et de quels « vrais » chiffres ?"
Votre post qui ne comportait qu'une seule ligne et une seule information.

Faux. Deux lignes et deux infos. Lisez mieux.
Vous parlez donc de quels mensonges et de quels "vrais" chiffres ?

Répondre

19/05/19
Bonpom  (Remire)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 19/05/19

Vous parlez de quels mensonges et de quels « vrais » chiffres ? BFM TV (et ses consorts) viennent d'annoncer un formidable embelli économique : chômage au plus bas depuis 2008, exportations en hausse, « l'intention » d'embauche de 2,7 million etc ce qui supprimera le chômage aussitôt, (à condition de ne pas licencier...)
C'est magnifique. Où est votre pb ?

(PS l'important n'est pas dans les "chiffres" mais dans votre cerveau... )

"Vous parlez de quels mensonges et de quels « vrais » chiffres ?"
Votre post qui ne comportait qu'une seule ligne et une seule information.

Répondre

19/05/19
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 18/05/19

"Il y a cette année 2 690 000 intentions d'embauches, un chiffre en hausse de 14,8% par rapport à l'an dernier." … Où trouve-t-on vos "vrais" chiffres qui contredisent ces mensonges ?

Vous parlez de quels mensonges et de quels « vrais » chiffres ? BFM TV (et ses consorts) viennent d'annoncer un formidable embelli économique : chômage au plus bas depuis 2008

Lire la suite

18/05/19
Bonpom  (Remire)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 18/05/19

Et les entreprises embaucheront 2.7 millions de personnes cette année.
Signé BFM TV

"Il y a cette année 2 690 000 intentions d'embauches, un chiffre en hausse de 14,8% par rapport à l'an dernier." … Où trouve-t-on vos "vrais" chiffres qui contredisent ces mensonges ?

Répondre

18/05/19
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 17/05/19

Mais que se passe-t-il donc? Depuis quelques jours, il "pleut" des bonnes informations dans les JT et autres! Nos médias annoncent des nouvelles économiques positives pour notre pays.
- baisse du chômage
- croissance 2018: plus 1,7% au lieu de 1,6%
- nos exportations sont à la hausse
- tourisme: la France a battu un nouveau record de fréquentation en 2018 ( 90 millions de visiteurs étrangers malgré les manifestations des gilets jaunes )
Par hasard, n'y aurait-il pas une élection prochainement?
Nous devrions voter plus souvent, ainsi, avant chaque élection, nos chers médias annonceraient des nouvelles bénéfiques pour notre pays! Et la France redeviendrait prospère! Mais je m'égare; je dois revenir à la réalité: plus j'y pense, je me demande si on ne nous prend pas pour des jambons, non?

Et les entreprises embaucheront 2.7 millions de personnes cette année.
Signé BFM TV

Répondre

17/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

Mais que se passe-t-il donc? Depuis quelques jours, il "pleut" des bonnes informations dans les JT et autres! Nos médias annoncent des nouvelles économiques positives pour notre pays.

Lire la suite

16/05/19
Carbet  (Forêt )      Les médias guyanais

En réponse au message de Stroumph du 16/05/19

Bonjour Carbet, Les reportages de Guyane 1ere sont proportionnels au professionnalisme des journalistes qui encombrent les couloirs de cette station. Un jour, il faudrait peut-être embaucher des pros, mais des vrais pros, pas des pros......amateurs. Des émissions (comme "envoyé spécial, complément d'enquête ") poussent leurs investigations au maximum; les moyens financiers ne sont certainement pas les même qu'ici; les journalistes de ces émissions s'investissent à fond dans les enquêtes, posent les questions qui fâchent. Il arrive que les personnes " interviewées"quittent l'émission suite à une question embarrassante! Chez nous, il ne faut pas offusquer les personnes concernées par de telles affaires! Donc on raconte juste ce qu'il faut, pas plus, pour dire que l'on a prévenu les gens; surtout ne pas trop creuser le sujet! Quand vous voyez que, au JT du soir, ils ne sont déjà pas capables ( très souvent) d'établir une liaison de Rémire à Cayenne, ou ailleurs lors de la diffusion d'un sujet d'actualité ............ Ne soyons donc pas surpris par la médiocrité de ce genre d'émission! A Guyane 1ere, la place est bonne, donc il ne faut pas déplaire aux élites guyanaises!
Bonne journée pluvieuse!

Bonjour Stroumph --- Oui en effet cette émission avait tout d'une émission pour apaiser les craintes d'une partie de la population qui s'inquiète pour sa santé après le "coup d'éclat" de l'amiante supposée au tribunal .

Lire la suite

16/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Les médias guyanais

En réponse au message de Carbet du 15/05/19

Bonjour à tous --- Ce soir mercredi 15 , pour une fois une émission paraissant intéressante sur Guyane Première "Les dossiers de l'info" concernant l'amiante dans les habitations de Guyane et ses dangers .

Il nous est parlé des divers formes sous lesquelles l'amiante est présente dans nos logements et que si on ne fait pas de travaux la présence de l'amiante n'est pas dangereuse ........ ?
Ha bon ! Vous êtes certains ??
Et quand la peinture s'écaille de sur un béton contenant de l'amiante le mettant à nu , les fibres ne bougent pas , elles restent "gentiment" là ...... ??

Pour faire bon poids de nullité , il ne nous a absolument pas été parlé des dalles ou revêtements de sol "vinyle amiante" qui ont étés installés en grand nombre jusqu'aux années 1990 , début de l'interdiction des produits contenant de l'amiante .
Et certainement après , pour écouler les stocks , Guyane oblige !
On en trouve encore dans de très nombreux logements .

Donc une émission pour minimiser les risques dus à l'amiante et NE PAS nous informer sur les risques des revêtements de sols en contenant , revêtements qui s'usent par le frottement des chaussures , cela crée des poussières d'amiante qui volent dans l'air , air que les résident respirent avec le risque d'un beau cancer de la plèvre quelques dizaines d'années plus tard .
Sont particulièrement exposés les enfants en bas âge jouant sur ces sols .

Nulle cette émission ! Digne de Guyane Dernière , on ne se refait pas !
Salutations

Bonjour Carbet, Les reportages de Guyane 1ere sont proportionnels au professionnalisme des journalistes qui encombrent les couloirs de cette station. Un jour, il faudrait peut-être embaucher des pros, mais des vrais pros, pas des pros......amateurs.

Lire la suite

15/05/19
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

Bonjour à tous --- Ce soir mercredi 15 , pour une fois une émission paraissant intéressante sur Guyane Première "Les dossiers de l'info" concernant l'amiante dans les habitations de Guyane et ses dangers .

Lire la suite

14/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 13/05/19

Otages au Bénin : zone rouge ( formellement déconseillée), orange (déconseillée sauf raisons impératives) ou jaune. Quand et où ?
Les choses seraient si simples si elles n'étaient pas un peu plus compliqués.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/13/otages-enleves-au-benin-qui-de-le-drian-ou-des-journalistes-dit-vrai-a-propos-de-la-zone-rouge_1726608

Bonjour Bonpom , votre remarque "quand et où ? " est judicieuse dans cette région hors de contrôle de toute autorité étatique permanente .

Lire la suite

13/05/19
Bonpom  (Remire)      Politique et société

Otages au Bénin : zone rouge ( formellement déconseillée), orange (déconseillée sauf raisons impératives) ou jaune. Quand et où ?

Lire la suite

13/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Dans l'affaire des deux touristes français enlevés au Bénin , je viens de me faire manipuler de première par notre gouvernement de bras cassés qui m'avait dit que ces deux touristes inconscients avait ignorés la mise en garde gouvernementale de danger concernant le Bénin

Lire la suite

13/05/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 11/05/19

Autre sujet totalement différent, mais incroyable et surtout incompréhensible!
Au KENYA, une ligne de chemin de fer à grande vitesse ouvrira le mois prochain dans une réserve qui abrite girafes, lions etc en lisière de Nairobi. Le journal titre son article: "au Kenya, les bêtes sauvages regarderont passer les trains!" Bon,chez nous se sont les vaches qui regardent passer les trains, comme cela se dit couramment
Mon dieu! Que se passe -t-il dans la tête des gens qui développent de tels projets? Un jour, ils vont être capables de faire tourner la terre dans le sens contraire, et nous affirmeront que c'est pour le bien des populations.

Bonjour à vous Stroumph et à tous --- Pourquoi un TGV ? Parce que le Président du Kenya le veut absolument pour montrer sa puissance alors qu'une grande partie de la population demeure dans une pauvreté extrême ? Un TGV pour les riches locaux ou touristes , pas plus.

Lire la suite

11/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

Autre sujet totalement différent, mais incroyable et surtout incompréhensible!
Au KENYA, une ligne de chemin de fer à grande vitesse ouvrira le mois prochain dans une réserve qui abrite girafes, lions etc en lisière de Nairobi.

Lire la suite

11/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 10/05/19

Bonjour Stroumph --- Merci pour ce lien intéressant . Les produits "avec nanoparticules" sont très nombreux , pas seulement dans ce qui se mange ....... Même des maillots ou des chaussures peuvent en contenir pour "luter" contre les odeurs de transpiration .
Ces nanoparticules passant la barrière de la peau et se retrouvant dans le corps il est possible que cela lutte contre l' halène de chacal.......
Au prix de possibles cancers il est vrai ! Rire

Des frigos étaient traités aux nanoparticules d'argent pour éviter les mauvaises odeurs .
Sont ils toujours en production ?
Beaucoup d'objets en plastique sont "chargés" en dioxyde de titanes pour les rendre plus beaux , nanos particules qui se retrouvent dans votre environnement familiale quand l'objet s'usent .

Le monde "moderne" est formidable , il suffit qu'il soit trouvé un effet intéressant d'une nanoparticule pour en foutre partout sans se préoccuper des dangers qu'elle présente .
C'est moderne les nanos et cela fait gagner beaucoup d'argent pompé dans les poches des gogos.

Les époques passent mais l'homme est toujours aussi con qu'à l'époque de la découverte du radium à la fin du 19ème siècle quand une lubie a pris le monde qui en a mis dans plein de médicaments et d'aliments : L'Universelle Panacée !

Le nombre de morts est inconnu ! Par contre plein de dérangés sans scrupules , dont des médecins.... ont fait des fortunes !

Quand il y a beaucoup de fric à faire les "pondeurs de lois" se tiennent en réserve , ce n'est que quand les choses tournent mal qu'ils se réveillent de nombreuses années après , ce qui ne donnera lieu à procès que quand les "empoisonneurs" seront morts ou presque et les victimes bien enterrées .
Amicales salutations

PS: Une mention intéressante sur certains produits du lien : Nanos retirées......La grogne du Peuple a jouée !

Bonjour Carbet, Je suis allé chez monsieur Internet, pour comprendre un peu plus les "ravages des nano-particules d'argent,et bien cela n'est pas triste! Effectivement il y en a dans les vêtements,et plus particulièrement dans les chaussettes, vêtements de sport, sous vêtements,T-Shirts.........

Lire la suite

10/05/19
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Stroumph du 09/05/19

Bonjour Carbet, Peut-être avez-vous déjà pris connaissance de la liste des produits alimentaires qui contiennent du dioxyde de titane, voici un lien qui donne un aperçu de plus de 300 produits concernés; mais il y en a certainement beaucoup plus!
https://infonano.agirpourlenvironnement.org/additif-e171/categorie-alimentation/
Nous sommes en train de crever à petit feu, mais de cela, tout le monde s'en fiche. Je ne comprends pas que les industriels qui fabriquent ces produits et les commercialisent, n'aient pas d'état âme et de conscience, et empoisonnent les gens sans que cela les dérange. Ils doivent être informés de la dangerosité de ce colorant; non? J'espère qu'un jour, ces entrepreneurs se repentiront et paieront très cher pour tous les cancers qu'ils auront provoqués. En espérant aussi qu'eux même soient atteints. Méchant peut-être mais il n'y a pas de raison qu'ils en réchappent. Ils auront empoisonnés assez de gens; ce n'est qu'un retour de bâton! Et n'oublions pas nos politiques bien aimés, qui sont restés impassibles et indifférents à cette grave situation.

Bonjour Stroumph --- Merci pour ce lien intéressant . Les produits "avec nanoparticules" sont très nombreux , pas seulement dans ce qui se mange ....... Même des maillots ou des chaussures peuvent en contenir pour "luter" contre les odeurs de transpiration .

Lire la suite

09/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 09/05/19

Bonjour Stroumph --- Si c'était seulement dans les dentifrices ! On en trouve partout du dioxyde de titane , mais rassurez vous c'est seulement cancérigène comme le glyphosate .....

Pas du tout cancérigène selon les producteurs qui aiment beaucoup son blanc éclatant ne coutant pas cher........et présentant des risques probables ou avérés selon des études indépendantes .

Le dioxyde de titane est tellement sans danger que l'Europe devrait l'interdire à partir de 2020 . Pourquoi l'interdire après avoir fait de gros bénéfices si il est sans danger ..... ?

Pour éviter d'en avaler : Bien regarder les ingrédients marqués en très très petits caractères sur les emballages ou tubes de dentifrice , beaucoup en contiennent .

Ne pas manger de bonbons et chewing gum , certains chocolats , certains gâteaux industriels dont la marque LU , les surimis......déjà que le "goût crabe" est synthétique pour beaucoup.....Beurk !

Cette liste n'est pas limitative , il semblerait que l'on trouve du dioxyde de titane dans certains plats industriels et de très nombreux produits industriels : Crèmes solaires par exemple ....... Les nanoparticules de dioxyde de titane traversant la peau il se dit !

Beaucoup de médicaments contiennent du dioxyde de titane : Un comble , les fabricants nous font avaler à notre insu un produit présentant des risques pour notre santé .
Il faut dire que pour eux c'est tout bénéfice car si on développe un cancer ils nous vendrons les médicaments qui nous seront prescrits ...... Médocs contenant eux aussi du dioxyde de titane pour "améliorer" notre cancer .

Petite précision d'importance : Le dioxyde de titane c'est SEULEMENT pour faire joli et donner l'envie de manger plus du produit en contenant .
Dans le cas des médicaments le malade en prendra plus "pour se faire plaisir aux yeux" ...... et rachètera la même marque à cause de sa belle couleur ...... Comme un shampooing !

l'humanité est vraiment tombée bien bas ...... Et on veut sauver la planète ? On est foutus !!

Salutations

Bonjour Carbet, Peut-être avez-vous déjà pris connaissance de la liste des produits alimentaires qui contiennent du dioxyde de titane, voici un lien qui donne un aperçu de plus de 300 produits concernés; mais il y en a certainement beaucoup plus!

Lire la suite

09/05/19
Carbet  (Forêt )      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Cactus du 07/05/19

Quelle idée saugrenue de cette clôture a la cocoteraie ,en attendant le trie sélectif n'a pas avancé d'un pouce

Bonjour Cactus ---- J'ai entendu dire que la clôture de la cocoterai n'est qu'une officialisation d'un état de fait , l'endroit servant de décharge de bouteilles et de canettes , le tri sélectif va se faire sur ce terrain que la tradition a déjà destiné à cette fonction ......

Lire la suite

09/05/19
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Stroumph du 07/05/19

Bonjour, Sujet diffusé dans "la magazine de la santé" : les dentifrices contiennent du dioxyde de titane, dangereux colorant dont les particules se diffusent dans le corps.
https://dentifrice-infoconso.agirpourlenvironnement.org

Bonjour Stroumph --- Si c'était seulement dans les dentifrices ! On en trouve partout du dioxyde de titane , mais rassurez vous c'est seulement cancérigène comme le glyphosate .....

Lire la suite

07/05/19
Stroumph  (Sinnamary)      Parlons Santé

Bonjour, Sujet diffusé dans "la magazine de la santé" : les dentifrices contiennent du dioxyde de titane, dangereux colorant dont les particules se diffusent dans le corps.
https://dentifrice-infoconso.agirpourlenvironnement.org

Répondre

07/05/19
Cactus  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Quelle idée saugrenue de cette clôture a la cocoteraie ,en attendant le trie sélectif n'a pas avancé d'un pouce

Répondre

05/05/19
Boiskaka  (Kourou )      Politique guyanaise

A quand une ligne aérienne cayenne Macapa directe? Macapa a depuis le 12 avril 2019 un aéroport international flambant neuf...... Le maire de Macapa est actuellement en visite en guyane.

Lire la suite

03/05/19
Carbet  (Forêt )      Aménagement du territoire

Bonjour à tous --- La publication de cette carte nous montre que la Guyane est en marche vers un futur brillant comme l'or. Tous les espoirs sont permis pour le temps d'exploitation , l'espoir fait vivre !

Lire la suite

03/05/19
Cactus  (Kourou)      Les chauffards

Encore un mort et des blessés par la négligence d'un transporteur ,et notre tv nous propose un reportage sur le prix du gaz oil ,qui n'a pas été doublé par des bus ,des camions ,alors que vous étes a 80 k:/h

Lire la suite

27/04/19
Gyz  (Kourou)      Justice

En réponse au message de Barbapapa du 26/04/19

Pour rappel, c'est la CCOG, en l'occurence les contribuables, qui paie les frais d'avocat de Léon.

C'est normal, ne vous en faites pas outre mesure.

Répondre

26/04/19
Barbapapa  (St laurent)      Justice

En réponse au message de Stroumph du 25/04/19

Et oui, c'est la justice de l'argent! Quand on a du pognon, que l'on peut se payer plusieurs avocats, des ténors du barreau, il ne faut pas s'étonner que la justice soit clémente! Si vous même aviez fait des "bêtises", on vous garderait bien au frais dans votre cellule. Mais bon, vous n'avez pas été ministre, cela fait la différence. Il parait qu'un très grand nombre de personnes fait confiance à notre justice...........

Pour rappel, c'est la CCOG, en l'occurence les contribuables, qui paie les frais d'avocat de Léon.

Répondre

26/04/19
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Ce n'est pas l'époque où les marronniers perdent leurs feuilles mais un "marronnier" refait surface : Le chômage serait en baisse !!!!!
Ceci annoncé par tous les médias aux ordres à grand coups de trompettes sans sourdines .

Lire la suite

25/04/19
Stroumph  (Sinnamary)      Justice

En réponse au message de Boiskaka du 24/04/19

Léon Bertrand sorti de la zonnzonn. C'est une honte pour la justice de la Guyane. Cela prouve encore l'inefficacité de la loi LEON à pu voler détourné des centaines de milliers d'euros et n'a toujours pas fini de payer les petit 80000 euros et pourtant il sort libre!!!!
Nous ne sommes vraiment pas égal en face la justice française !!!!

Et oui, c'est la justice de l'argent! Quand on a du pognon, que l'on peut se payer plusieurs avocats, des ténors du barreau, il ne faut pas s'étonner que la justice soit clémente! Si vous même aviez fait des "bêtises", on vous garderait bien au frais dans votre cellule. Mais bon, vous n'avez pas été ministre, cela fait la différence. Il parait qu'un très grand nombre de personnes fait confiance à notre justice...........

Répondre

24/04/19
Boiskaka  (Kourou )      Justice

Léon Bertrand sorti de la zonnzonn. C'est une honte pour la justice de la Guyane. Cela prouve encore l'inefficacité de la loi LEON à pu voler détourné des centaines de milliers d'euros et n'a toujours pas fini de payer les petit 80000 euros et pourtant il sort libre!!!!
Nous ne sommes vraiment pas égal en face la justice française !!!!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 248 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité