aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
30/11/21
Patrouch  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Bonjour à tous, J'ai loupé un épisode ou les élus de Kourou ont décidé d enous polluer avec les panneaux publicitaires ? Si une chose est détestable c'est bien d'arriver dans une ville et de voir d'abord de grands panneaux publicitaires de part et d'autre de la rue principale. C'est exactement ce qui arrive à Kourou et le log de notre plus belle avenue, celle qui longe la plage.

Lire la suite

29/11/21
Jleads  (Kourou)      Politique et société

LETTRE OUVERTE
Monsieur le Président de la Confédération des PME,
Madame la Présidente d'honneur de la CPME,
Madame la Présidente du MEDEF,
Monsieur le Président de la Collectivité territoriale de Guyane,
Monsieur le Préfet de Guyane,

Lire la suite

29/11/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Ho ! Micron ! : Je viens d'avoir une ""vision "" en faisant mon tour de la presse de ce matin. Ayant voyagé par avion , les porteurs du variant Omicron détectés à leur descente d'avion à leur arrivée sont donc TOUS vaccinés deux ou trois doses et ont certainement un passe sanitaire en bonne et due forme émis par leur pays respectifs.

Lire la suite

28/11/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Depuis le 22 novembre Jean Castex vacciné "deux doses" contre le COVID19 est à l'isolement ayant été contaminé par le "virus" .
Cela la fout mal quand il est répété à longueur de temps par le gouvernement et ses zélés relais qu'il faut se faire vacciné pour être protégés . Protégés contre quoi ?
Protégés contre le COVID19 on a là la preuve que ça ne marche pas .

Lire la suite

26/11/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Le nouveau variant du COVID19 à la mode s'appelle " nu " , préparé en Afrique du Sud et interdit d'avion pour aller en France ..... Interdit bien top tard , il est déjà en Belgique !

Lire la suite

25/11/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Vous connaissez la petite bête qui monte , qui monte ? ....... Je ne parle pas de la cour de récré mais du virus ......
Une chance on a des vaccins qui devaient nous protéger à 95% pour au moins un an nous disaient les Zautorités .

Lire la suite

17/11/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 16/11/21

Bonjour Jcb --- Avec le projet L3S vos connaissances du monde spatial remontent à Mathusalem !
En somme vous nous racontez votre guerre de 14 vue avec des œillères .
Je suppose que c'est vous qui avez peint en noir les jupes de la première Ariane lancée et que c'est votre fait d'armes le plus marquant...... Rire

Je ressort de ces échanges ayant l'impression d'avoir joué une partie de pingpong avec un affabulateur ayant toujours raison ..... Même contre la raison et les faits .
Sans qu'il en ressorte autre chose que des ""généralités très générales"" connues de tous, visibles sans efforts sur Wikipédia et sur les dépliants de pub de la fresque officielle ......
Le tout sans qu'il y ajoute aucune réflexion personnelle ! Il faut le faire !!!!

Salutations

Je vous laisse à votre courte vue de graisseur d'antennes (rire)
 

Répondre

16/11/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 12/11/21

Excusez-moi, mais je crois connaitre le domaine des lanceurs un peu mieux que vous et pour votre info j'ai fait partie du bureau d'études qui a conçu le L3S en 1972 après l'échec de l'ELDO et son Europa 2. C'est vous qui lisez en diagonale, et le fameux marché commercial dont Ariane a conquis à une époque jusqu'à 80% n'a jamais intéressé les industriels américains de l'armement qui savent très bien que seul le marché gouvernemental leur permettra de survivre.

Après son échec commercial avec la Navette, la NASA a voulu relancer les lanceurs consommables aux USA: aucune société n'a voulu tenter de concurrencer Ariane. Ils ont conservé Atlas Delta et Titan beaucoup plus chers qu'Ariane mais moins chers que la Navette mais uniquement pour leurs besoins institutionnels. Et ils ont empêché Arianespace d'entrer dans la compétition des lanceurs "low cost" tout comme ils avaient annulé le marché des Airbus ravitailleurs.

Ils ont ensuite tenté de contrer Ariane en commercialisant des lanceurs russes et ukrainiens: Proton ILS et Zenit SeaLaunch: nouvel échec. L'arrivée d'Elon Musk a été une bénédiction pour la NASA qui l'a soutenu dès le début pour faire pression sur Boeing et Lockheed Martin.

Ça semble marcher pour le moment, si ce n'est que je ne crois pas un seul instant à la division par 3 des couts de lancement, d'autant plus qu'à ce jour seul le premier étage est récupérable. La cadence de lancement des Falcon 9 est liée essentiellement à la mise en place de la constellation Starlink donc Elon Musk est son propre client. Vous pourrez toujours essayer de me prouver le contraire, mais il n'y a pas d'autre solution valable aujourd'hui en Europe que de rester dans le cadre des retours géographiques européens et se focaliser sur le maintien de l'indépendance d’accès à l'espace, le reste n'étant qu'accessoire.
 

Bonjour Jcb --- Avec le projet L3S vos connaissances du monde spatial remontent à Mathusalem ! En somme vous nous racontez votre guerre de 14 vue avec des œillères .
Je suppose que c'est vous qui avez peint en noir les jupes de la première Ariane lancée et que c'est votre fait d'armes le plus marquant...... Rire

Lire la suite

12/11/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 11/11/21

Bonjour Jcb --- Vous me déclarez en préambule à votre réponse que j'ai la "comprenette difficile" : C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Vous avez encore une fois lu en diagonale (au mieux) et répondez ce que j'ai écrit dans mes posts en y incorporant un plaidoyer pour la fuite en avant du "toujours plus" et la croissance de notre industrie du spatial. Ceci sans tenir compte des "nouvelles" contraintes écologiques.

Pour ce qui est du marché des lanceurs j'ai écris que Arianespace avait 50% des lancements de satellites commerciaux mondiaux ..... Vous avez lu ? Vous avez oublié ?

Vu par vous un tout petit marché ! Vous blaguez ?

Vous écrivez que nous avons eu un succès commercial avec nos lanceurs du aux erreurs stratégiques des USA : Vous enfoncez une porte ouverte !

C'est archi connu de tous les acteurs du milieu spatial .

Notre problème est que les Grands pontes de l'ESA et du CNES associés pour le pire , ont été incapables de conserver notre place sur le marché en réinventant l'eau chaude avec un lanceur totalement inadapté commercialement parlant . Ceci par manque de jugeote , plutôt incurie des "leaders" européens qui ont privilégié les bénéfices de l'industrie spatiale .

Entre nous : Qu'est ce quelle a ne "nouveau" cette Ariane6 trop chère , petite copie peu améliorée d'Ariane5 ?

Vous n'avez pas lu ce que j'ai écris : Ariane 5 est par conception apte au vols habités ...... Pas Ariane 6 il me semble .

Vous n'avez pas lu dans mon post que les futurs moteurs fusées (et leurs études) vont passer de France chez nos "amis" allemands ...... Si non vous n'auriez pas écrit : "" il nous faut conserver une compétence et une industrie de qualité qui ne subsisteront que s'il y a des projets nouveaux et une certaine cadence """ Bla bla bla ......

Et ne parlez pas des con-tribuables dont vous n'avez rien à f.... faire !

Si vous aviez participé aux définitions des lanceurs comme vous le dites ..... vous sauriez :

--- Que la filière Ariane est partie des définitions et études déjà en cours faites par le CNES d'un lanceur lourd qui a été proposé après le foirage magistral du lanceur européen Europa , on peut dire que le CNES est la pierre fondatrice de l'ESA .

--- Que le poids du CNES a toujours été important dans les prises de décision de L'ESA , poids en perte de vitesse pour des raison politiques par la faute de nos gouvernements aux courtes vues , espérant gagner des queues de cerises en perdant des pans entiers de nos bureaux d'études et de nos usines .
Parlant de "réindustrialisation" après avoir tout saccagé !

Pour votre info : Les compétences "cryo" on les a déjà !!! On était leader dans ce domaine que l'on "donne" à l'Allemagne .

Pouvez vous nous donner la liste des clients pour un lancement sur Ariane6 , cela ne semble pas se bousculer pour un lancement à prix cassé !

Cette fuite en avant pour du "toujours plus" est fatigante : Plus de fusées , plus de e Machins , plus de jouets , plus de colifichets pour les vieux ......
Commençons déjà par améliorer ce que l'on a .

La "très vieille" Soyuz , remise à jour périodiquement est toujours fringante et à la pointe des lanceurs .
Chose intéressante elle utilise les mêmes ergols que la "jeune" Falcon 9 de Space X
Sa rentabilité étant assurée par des études et outils de production largement amortis par le nombre de lancements .


Salutations

Excusez-moi, mais je crois connaitre le domaine des lanceurs un peu mieux que vous et pour votre info j'ai fait partie du bureau d'études qui a conçu le L3S en 1972 après l'échec de l'ELDO et son Europa 2. C'est vous qui lisez en diagonale, et le fameux marché commercial dont Ariane a conquis à une époque jusqu'à 80% n'a jamais intéressé les industriels américains de l'armement qui savent très bien que seul le marché gouvernemental leur permettra de survivre.
 

Lire la suite

11/11/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 10/11/21

Vous avez la comprenette difficile Je m'efforce de vous répéter que nous ne jouons pas dans la même cour que nos "alliés" américains et que si nous avons eu un certain succès commercial avec les versions précédentes d'Ariane c'est essentiellement dû à leurs erreurs stratégiques.

Ce marché commercial est largement insuffisant même encore aujourd'hui pour justifier les énormes couts de développement d'un lanceur lourd, et les quelques start-ups qui se lancent dans le développement de lanceurs légers font le pari osé qu'ils auront aussi accès à quelques lancements gouvernementaux si l'activité commerciale est insuffisante.

En ce qui concerne l'Europe et particulièrement la France, l'important c'est de disposer d'une capacité autonome d'accès à l'espace toutes missions confondues (même un jour au vol habité s'il s’avère indispensable ce qui n'est pas encore le cas) pour un cout aussi faible que possible et l'activité commerciale n'est là que pour alléger la participation du contribuable.

Mais surtout, il nous faut conserver une compétence et une industrie de qualité qui ne subsisteront que s'il y a des projets nouveaux et une certaine cadence de production. C'est tout l'enjeu d'Ariane 6 sans laquelle les bureaux d'étude lanceurs se seraient retrouvés au chômage. De plus, c'est l'occasion aussi d'intégrer de nouvelles technologies et de pallier les obsolescences des versions précédentes, et en profiter pour réduire les couts de production donc la facture du contribuable.

Il est inutile de tenter d'être vexant en me parlant de la peinture du lanceur car pour votre gouverne elle est du ressort de l'ESA et non pas du CNES qui dans le domaine des lanceurs a toujours orienté les options pour la partie technique. Je suis persuadé que les choix d'Ariane 6 sont les bons: ils préservent l'avenir de l'industrie, des compétences en propulsion cryo, et ils permettent de retrouver un peu de la versatilité qu'on avait perdue entre Ariane 4 et Ariane 5.
 

Bonjour Jcb --- Vous me déclarez en préambule à votre réponse que j'ai la "comprenette difficile" : C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Vous avez encore une fois lu en diagonale (au mieux) et répondez ce que j'ai écrit dans mes posts en y incorporant un plaidoyer pour la fuite en avant du "toujours plus" et la croissance de notre industrie du spatial.

Lire la suite

10/11/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 07/11/21

Bonjour Jcb ---- Décidément vous ne savez que dénigrer ! Rien de constructif dans votre réponse qui est d'un vide spatial .

Et vous ne lisez toujours pas ! : Ceux qui gagnent dans le milieu spatial européen sont les constructeurs et à l'autre bout de la chaine les exploitants de satellites qui sont subventionnés par des lancements à prix super cassés .
La différence entre le cout réel du lancement et le bas prix payé par l'exploitant de satellites étant payé par les contribuables européens , donc vous entre autres .......

Si comme je vous l'ai écrit vous avez participé à la définition de la peinture des lanceurs CNES , vous pourriez participer à la recherche d'idées que propose le CNES pour créer les lanceurs du futur , vu que même copier ce que font les autres ils n'en sont même plus capables étant restés mentalement bloqués sur les méga projets à gros budgets genre Concorde , A340 , A380 , tous inadaptés au marché , tout comme Ariane6 ....... Des bides commerciaux sans futur .

Tous ces bides produits par des cadors grassement payés sortis de "grandes écoles" d'administration ou techniques...... Remarquable !
Au moins ils se sont fait plaisir et ont réalisé leurs rêves de grandeurs aux frais des contribuables.

N'étant pas devin comme certains , me basant sur des informations (espérées) fiables , ne voyant rien circuler sur les futurs clients d'Ariane6 , j'ai de nouveau entré sur mon moteur de recherche préféré: clients lancement satellite ariane6 .

Les plus "récents" clients déclarés d'Ariane6 remontent à trois ans ..... ET UN SEUL encore en course !
C'est indéniablement un succès commercial .......

Un ferraillage d'Ariane6 avant le premier lancement serai la solution la moins onéreuse .
Certaines avancées techniques pouvant être "récupérées" et incorporées à Ariane5 dont le cout de développement a été amorti au niveau comptable ( je suppose....... Mais pas certain ! )

Ces dernières lignes étant ma contribution aux lanceurs du futur .

Salutations

Vous avez la comprenette difficile Je m'efforce de vous répéter que nous ne jouons pas dans la même cour que nos "alliés" américains et que si nous avons eu un certain succès commercial avec les versions précédentes d'Ariane c'est essentiellement dû à leurs erreurs stratégiques.
 

Lire la suite

08/11/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- Aujourd'hui , confirmation "officielle" d'une nouvelle vague de COVID19 arrivant par l'Est de l'Europe dont la progression était "visible" depuis un moment...... Si on voulait la voir!
 

Lire la suite

07/11/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 07/11/21

puisque vous êtes si fort, vous devriez offrir vos services au CNES et postuler pour le poste de directeur de la stratégie Et vous pourriez aussi y investir toutes vos économies puisque c'est une activité tellement lucrative C'est bizarre, j'ai travaillé 35 ans dans ce secteur et je ne me suis pas enrichi...

Bonjour Jcb ---- Décidément vous ne savez que dénigrer ! Rien de constructif dans votre réponse qui est d'un vide spatial .
Et vous ne lisez toujours pas ! : Ceux qui gagnent dans le milieu spatial européen sont les constructeurs et à l'autre bout de la chaine les exploitants de satellites qui sont subventionnés par des lancements à prix super cassés .

Lire la suite

07/11/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 04/11/21

Bonjour Jcb ---- C'est une manie chez vous de dénigrer les gens en écrivant des choses inexactes, encore une fois vous avez mal lu .
Mon informateur n'a pas une vue basse comme vous l'écrivez car il s'agit ici de rapporter des paroles entendues ...... et son ouïe est bonne..... !
Encore une fois relisez !

Si vous avez œuvré autrefois sur la peinture des lanceurs du CNES , j'espère pour ne pas dégrader votre image déjà écornée , que vous n'avez pas travaillé pour la définition d'Ariane6 qui est plus ou moins qu'une copie réduite sans imagination d'Ariane5 , dont seule l'industrialisation est un progrès , par contre son pas de tir est affecté par la folie des grandeurs.

Mais comme c'est l'ESA ( les contribuables ) qui paye , pourquoi se priver !

Avez vous remarqué la simplicité des moyens mis en œuvre par SpaceX sur ses pas de tir ?
Il est vrai que là c'est le propriétaire Elon Musk qui paye ....... Pas un zombi étatique désincarné sans tête.

Vous écrivez : ""Les choix techniques sur Ariane 6, comme sur les versions précédentes, sont le résultat de subtils compromis technico-politiques"" ...... Vous oubliez l'important mot "financiers" , calculé pour que les intervenants aient le retour sur investissements maximum , et surtout le sacro-saint retour financier au prorata de la participation des états qui augmente dramatiquement les coûts de reviens .

La philosophie du marché des lanceurs européens est de produire des lanceurs avec des technologies les plus chères possibles pour justifier des prix très élevés qui assureront des bénéfices maximums pour les intervenants ...... Je l'ai déjà écrit .

Pour essayer de me faire pleurer ne venez pas avec ce "marché peu rentable" de construction de fusées : Pour les intervenants du "milieu" spatial , c'est rentable !

Par contre les lancements ne sont pas rentables pour Arianespace qui est fortement déficitaire car faute d'une entente entre les pays européens il n'est pas possible de faire un bizness plan " à la SpaceX " en Europe .
Les gagnants sont ceux qui font (faisaient) lancer leurs satellites à prix cassés ........
Les contribuables européens payant le manque à gagner .

Vous avez une vue bien étriquée du marché des lancements européens qui représentait au plus fort de l'ordre de 50% des lancements de satellites de télécommunication privés dans le monde......!
Un important marché ...... fortement déficitaire !

Qu'est ce que vous venez nous dire avec: "Notre accès à l'espace avec Ariane6" , vous êtes payé pour faire passer la pilule ?
Notre accès à l'espace était déjà assuré avec Ariane5 qui a été étudiée avec une fiabilité autorisant de pouvoir lancer des vols habités (Hermes) , pas besoin d'Ariane6 pour cela !
La possibilité de vols humains ce n'est pas le cas de Ariane6 à ma connaissance .......

Malgré ce que vous écrivez sans rien savoir , je suis très bien placé pour parler du satellite Symphonie ......
Ayant participé pendant des années aux opérations de télécontrôles / télécommandes en orbite de ce sat , ceci presque jusqu'à son retrait du service........
Je suis donc bien au courant des saloperies de notre "ami" et "allier" ricain pour nous mettre des bâtons dans les roues . ( Déjà ! )

Il faut dire que nous avons suffisamment de dirigeants et d'ingénieurs sortis de "grandes écoles" qui sont très bons pour nous mettre des bâtons dans les roues par leurs choix techniques à contre courant de l'évolution .

En espérant que vous n'avez pas participé à la définition d'Ariane6 faite par des "fonctionnaires" aux courtes vues , ce qui serait pour vous une tache , recevez mes salutations .

PS: Désolé , je suis encore vivant . Ayant résisté à une COVID19 en mars sans hospitalisation et sans médoc , j'ai encore au moins quelques mois de protection naturelle , certainement meilleure que celle donnée par les vaccins qui n'est au mieux que de 53% au bout de 5 mois ......

Pile ou face ? Rire
 

puisque vous êtes si fort, vous devriez offrir vos services au CNES et postuler pour le poste de directeur de la stratégie Et vous pourriez aussi y investir toutes vos économies puisque c'est une activité tellement lucrative C'est bizarre, j'ai travaillé 35 ans dans ce secteur et je ne me suis pas enrichi...

Répondre

04/11/21
Carbet  (Forêt )      Le vaccin Pzifer

re Bonjour à tous --- Une nouvelle qui ne va pas émouvoir ceux qui ne jurent que par le vaccin pour "Nous sauver du COVID19 " grâce au vaccin " Pile ou Face " .

Pile : Le labo gagne plein d'argent et tu as une chance sur deux d'être malade
Face : Il gagne aussi et tu as aussi une chance sur deux d'être malade .....50 / 50 , Bonne chance !
 

Lire la suite

04/11/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 02/11/21

Je ne sais pas qui est cet ingénieur de haut niveau dont vous me parlez, mais il devait avoir la vue un peu basse. Ayant moi-même œuvré (autrefois) dans les avant projets lanceurs du CNES je peux vous affirmer que vos arguments sont complétement foireux.

Les choix techniques sur Ariane 6, comme sur les versions précédentes, sont le résultat de subtils compromis technico-politiques imposés par la situation de l'espace en Europe qui nous crée bien des contraintes que n'ont pas les Américains. D'autant plus que les capitaux privés ne se bousculent pas en Europe dans ce secteur peu rentable compte tenu du maigre marché européen, sachant que le marché gouvernemental américain ne nous sera jamais accessible.

On a bénéficié pendant une période faste des erreurs américaines qui avaient tout misé sur la Navette, engin réutilisable qui est bien loin d'avoir tenu ses promesses, et on se retrouve maintenant confrontés à la seule vraie motivation européenne pour développer un lanceur: préserver notre indépendance d'accès à l'espace. On voit que vous n'avez pas connu l'affaire Symphonie...
 

Bonjour Jcb ---- C'est une manie chez vous de dénigrer les gens en écrivant des choses inexactes, encore une fois vous avez mal lu .
Mon informateur n'a pas une vue basse comme vous l'écrivez car il s'agit ici de rapporter des paroles entendues ...... et son ouïe est bonne..... !
Encore une fois relisez !
 

Lire la suite

02/11/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 28/10/21

Bonjour Jcb et à tous --- Jcb , il faut que vous arrêtiez immédiatement d'aller sur les réseaux @sociaux et complotistes , vous croyez n'importe quelle "flaque de news" que vous lisez . La culture technique ou générale c'est comme la confiture : Moins on en a , plus on l'étale ......

Pour ce qui est des "énormités" je vous les laisses !

Cette aversion pour le spatial récupérable du président du CNES de l'époque de la définition d'Ariane 6 n'est pas une vue de l'esprit , cette info m'est venue aux oreilles par plusieurs sources et en particulier venant d'un ingénieur de haut niveau qui a assisté à un dérapage incontrôlé du dit président sur ce sujet .

Son aversion pour le spatial récupérable a en plus une explication qui tient la route :
La "récupération" allait contre les intérêts des entreprises aérospatiales " partenaires de l'ESA et du CNES , le but du jeu étant que ces entreprises fassent le plus de bénéfices possibles grâce aux fonds européens !
Ses copains des entreprises ont du dire "niet" aux étages de fusées récupérables : On ne tue pas la poule aux œufs d'or !!!!!!

Toujours garder en mémoire que le spatial européen est une vache à lait pour les entreprises qui travaillent dans ce domaine .

Ce qui ne veut pas dire que les allemands soit irréprochables , ceux ci ayant une forte tendance à faire passer leurs intérêts par dessus ceux de leur "ami" français ........
Quitte à torpiller des coopérations qui auraient pu être fructueuses pour nos deux pays .
Ils ne sont en général pour la coopération que quand ils ont le leadership et auront le plus de bénéfices à en tirer .

En affaires il n'y a pas d'amis , seulement des concurrents à évincer et à plumer si possible !

Voir le dernier coup tordu qu'ils ont fait pour récupérer chez eux en Bavière la construction des moteurs fusées d'Ariane 6 et des suivants , ceci avec l'aide désintéressée (?) de l'europathe Macron .
Relocalisation ..... ?? GROS RIRE !

Avec à la clé la quasi fermeture du site de Vernon , fleuron de la technologie des moteurs fusée français . Cherchez l'erreur !

Allez regarder dans "l'Usine Nouvelle" du 24/9/21 ........ (il y a d'autres sources)

Vu le nombre certainement restreint de moteurs destinés à la "mort née" Ariane 6 et à la "mal partie" Ariane 7 , qui seront à construire dans la future très couteuse usine en construction en Bavière , cela risque d'apporter pas plus que des pertes à nos "amis" allemands .

Pendant ce temps là SpaceX progresse rapidement avec des technologies de pointe obtenues avec des moyens simples et peu couteux .

Une approche totalement différente qui désigne déjà le vainqueur de la course à l'espace .
Course que l'on menait en tête , et qui a été perdue par l'incurie de nos dirigeants et ingénieurs de salons .

Il y a encore un lecteur qui a tout lu jusqu'ici ??? Si c'est le cas bravo !

Bonne santé et salutations
 

Je ne sais pas qui est cet ingénieur de haut niveau dont vous me parlez, mais il devait avoir la vue un peu basse. Ayant moi-même œuvré (autrefois) dans les avant projets lanceurs du CNES je peux vous affirmer que vos arguments sont complétement foireux.
 

Lire la suite

01/11/21
Jcb  (Cayenne)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 27/10/21

Bonjour Jcb --- Suite à un vol de câble m'ayant privé d'internet , Je reviens tardivement sur votre post .
Après une accalmie , les affaires semblent reprendre dans le secteur des ventes de métaux de "récupération" faites sous le nez des zotaurités , une fois de plus débordées .
Or ou cuivre même combat ....... Perdu d'avance !

Revenons à votre post de réponse dans lequel vous ne répondez pas et "tirez" à coté de la cible : Vous êtes désespérant ! Vous lisez seulement ce qui va dans le sens de vos idées , bien appuyées sur votre formation littéraire , ce qui ne vous aide pas à avoir une réflexion technique .

Loin de moi l'idée que je sois "important" , le sujet de mes posts ce n'est pas moi !
Relisez .......

M'ayant mal lu et n'ayant pas compris ou en ayant pas ou mal lu les liens , il est normal que vous écriviez : ""c'est bien ce que je fais en restant insensible à vos arguments !""
Un bel exemple de fossilisation mentale , je ne vous en veux pas , cela vient plus ou moins tard avec l'âge .

Salutations

Bonjour Carbet, vous me rassurez, je vous croyais tombé malade !

Répondre

30/10/21
Amazoni  (Monaco)      Orpaillage

En réponse au message de Carbet du 29/10/21

Bonjour Amazoni de Monaco --- Depuis votre luxueux bureau de lobbying idéalement installé à Monaco , pays ayant résolu le problème écologique en bétonnant la plus grande partie de son territoire , vous nous écrivez ce que nous devrions faire pour vous rejoindre sur le chemin du "progrès"..... de votre compte en banque et de la destruction de la nature .

Grassement payé par vos maitres vous pouvez écrire plein de bons conseils à ( vues par vous ) ces brutes mal dégrossies de Guyane qui subiront les conséquences de vos conseils "totalement désintéressés" .

Alors vos bons conseils vous pouvez vous les mettre ........ Où vous voulez .
Je pourrais même , moyennant finance , vous donner des précisions sur ce lieu .

Je vous ferais remarquer que le Peuple guyanais à lors des enquêtes d'utilité publique rejeté ces projets...... Cela vous a sans doute échappé !

Bon ! D'accord ! Je sais bien que ces "enquêtes" sont faites pour amuser la galerie et que l'on a en "haut lieu" aucune intention de respecter l'avis donné par la plèbe ........
Vous savez ce qu'elle vous dit la " plèbe " ?

Salutations
 

Satofe cher compatriote, Lò poul lévé asou dizé, a manjé i ka sasé, et force est de constater que du travail il n'y en a guère en Guyane.
A chacun son avis sur l'activité minière, pour ma part de mon bureau monégasque, je préfère chez moi en Guyane

Lire la suite

29/10/21
Carbet  (Forêt )      Orpaillage

En réponse au message de Amazoni du 08/10/21

Deux ou 3 choses à propos du jugement du Tribunal administratif Cayenne portant sur l'autorisation d'exploitation d'un site minier.

- il vaut mieux des opérateurs miniers contrôlés et organisés sur lesquels l'administration à une autorité et un pouvoir, plutôt qu'un orpaillage anarchique auquel l’État ne peut répondre correctement,
- le développement industrielle de Guyane est limitée, ce jugement rendu en 1er instance, l'entrave d'autant plus,
- quelle est la ligne directrice du nouvel exécutif territorial en ce qui concerne l'orpaillage? est il pour? est il contre? est il pour avec des aménagements?
- le juge administratif a rendu sa décision en droit, il ne lui appartient pas de se prononcer en opportunité. Par la passé le TA de Cayenne et les juridictions d'appel ont censuré des décisions ministérielles et préfectorales restreignant l'orpaillage.
Aussi, faire croire que les juges sont contre l'orpaillage est un non sens, puisque des décisions précédentes lui sont favorables. Le juge n'est ni pour, ni contre, il applique la Loi, dura lex ced lex.

Je suis surpris qu'une multi-nationale telle que AMG opèrant sur plusieurs continents, dont les services supports et opérationnels emploient d'éminents géologues et experts locaux pour certains formés à l'étranger, commette une telle bourde.
Car c'est une bourde que de ne pas avoir respecté la procédure juridique qui généra la caducité des arrêtés préfectoraux.

Qu'on ne se méprenne pas, la Loi n'est pas méchante ou mauvaise, ou inadaptée à la Guyane. Quand les entreprise de métropole sont déboutées devant les juridictions elles ne vont pas invoquer la partialité des juges ou le fait que la Loi est inadaptée au contexte local. Les règles du jeu étaient posées dès le départ, les conséquences d'une action hors jeu déterminées à l'avance.
Pour une raison que seule AMG connaît, la procédure n'a pas été suivie, a t’elle voulue passer en force, a t'elle eu conscience quelle ne respectait plus la procédure, ou plus inquiétant AMG ne c'est rendue compte de rien. Dans ce dernier cas on peut légitimement s'interroger sur le savoir faire des services administratifs.

Quoi qu'il en soit l'effet est radicale, des sous-traitants en attente, des salariés sans revenus, un projet industriel en souffrance. Au total un petit fiasco, dont seul la Guyane connaît, cf l'arrêt des travaux de la centrale au LARRIVOT.

Il est toujours plus facile de faire retomber la faute sur les autres que d'analyser la cause de son propre échec et d'y apporter des correctifs.

Dieu merci, la messe n'est pas dite, les voies du seigneur étant impénétrables, il n'est pas dit qu'au final se projet ne se réalise pas, quitte à prendre quelques mois de retard.
 

Bonjour Amazoni de Monaco --- Depuis votre luxueux bureau de lobbying idéalement installé à Monaco , pays ayant résolu le problème écologique en bétonnant la plus grande partie de son territoire , vous nous écrivez ce que nous devrions faire pour vous rejoindre sur le chemin du "progrès"..... de votre compte en banque et de la destruction de la nature .
 

Lire la suite

28/10/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

Bonjour à tous --- J'écrivais dans Blada le 25/9/21 que le COVID19 avait une bonne chance d'être dans les cadeaux de Noël au pied du sapin ........
Cela en prend bien le chemin , la courbe des "Daily New Cases" (Nouveau cas journaliers) remonte franchement.
 

Lire la suite

28/10/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 09/10/21

" le président du CNES de l'époque a refusé durement de faire une Ariane 6 en partie réutilisable ", dites vous. C'est bien mal connaître les activités lanceur du CNES, car s'il n'y avait pas eu un blocage systématique des Allemands qui freinent des quatre fers pour empêcher la France de prendre trop d'avance sur eux, nous aurions déjà un premier étage récupérable développé dans le cadre du FLTP de l'ESA pour lequel seuls les Français et les Italiens étaient prêts à s'engager. Renseignez vous un peu auprès de ceux qui savent avant de proférer des énormités.

Bonjour Jcb et à tous --- Jcb , il faut que vous arrêtiez immédiatement d'aller sur les réseaux @sociaux et complotistes , vous croyez n'importe quelle "flaque de news" que vous lisez . La culture technique ou générale c'est comme la confiture : Moins on en a , plus on l'étale ......

Pour ce qui est des "énormités" je vous les laisses !
 

Lire la suite

27/10/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

En réponse au message de Jcb du 09/10/21

"Pensez par vous même et ne croyez pas tout ce qui vous est dit par des gens que vous croyez "importants".
c'est bien ce que je fais en restant insensible à vos arguments !

Bonjour Jcb --- Suite à un vol de câble m'ayant privé d'internet , Je reviens tardivement sur votre post . Après une accalmie , les affaires semblent reprendre dans le secteur des ventes de métaux de "récupération" faites sous le nez des zotaurités , une fois de plus débordées .
Or ou cuivre même combat ....... Perdu d'avance !

Lire la suite

23/10/21
Jleads  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Agir0227 du 19/10/21

Bonjour,
je souhaiterai savoir si le nom de "caravane de la liberté" reste d'actualité

Ne devrions nous pas la rebaptiser "caravane de leur liberté" car aujourd'hui c'est une partie de la notre qu'elle prend

Une autre question
je ne suis pas d'accord avec toi, donc je peux brûler ta maison ou tout autre objet t'appartenant sans devoir craindre une sanction ?
 

LIBERTAD QUERIDA
Objectif : obstination contre les principes de la Nation en matière d’anéantissement de la pandémie
provoquée par les virus SARS*Cov2. Il semblerait que 5 millions de morts dans le monde ne pèsent pas assez lourd pour heurter avec la bonne énergie une majorité de cerveaux.
On a dû réaliser des évacuations sanitaires vers d’autres DOM ou l’Hexagone. Habituellement, cette manœuvre concerne des états graves…

Lire la suite

19/10/21
Agir0227  (Roura)      Covid 19

Bonjour, je souhaiterai savoir si le nom de "caravane de la liberté" reste d'actualité
Ne devrions nous pas la rebaptiser "caravane de leur liberté" car aujourd'hui c'est une partie de la notre qu'elle prend
 

Lire la suite

11/10/21
Gyz  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Jcb du 09/10/21

"Du reste, le CSG n'a jamais été une bénédiction ni pour Kourou, ni pour la Guyane. Au contraire, même si ce n'est pas la faute du CSG."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme énormités...!

Tout dépend de ce que vous entendez par "bénédiction". Je crains que votre vue soit de courte nature. C'est cela, l'énormité.

Répondre

09/10/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Gyz du 08/10/21

" Il est demandé de déposer vos idées sur le réseau informatique interne du CNES , GALAXi "

Oups ! Ne fréquentant pas de tels lieux, voilà une idée sur notre Blada bien-aimé. Idée gratuite et, croyez-moi, la seule qui vaille...
Profitez-en, comme vous en avez déjà profité sur d'autres sujets, comme l'agriculture par exemple...

Alors voilà : devenez intelligents. Ou, à défaut, moins cons. Cet exercice épouvantablement difficile commence par une étape extrêmement simple : confier les choses à ceux qui les connaissent... et foutez-leur la paix. Comprini ? Aux ingénieurs, mes enfants, aux ingénieurs. Et ce, dans tous les domaines. Au spatial comme en agriculture...

Mais tant que les affaires sont menées par des énarques et d'autres diplômés style buffet-garderobe-cafétéria, vous demeurez menés par des... ânes.

Du reste, le CSG n'a jamais été une bénédiction ni pour Kourou, ni pour la Guyane. Au contraire, même si ce n'est pas la faute du CSG.

"Du reste, le CSG n'a jamais été une bénédiction ni pour Kourou, ni pour la Guyane. Au contraire, même si ce n'est pas la faute du CSG."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme énormités...!

Répondre

09/10/21
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 07/10/21

Bonjour à tous --- Le CNES /CSG a été une bénédiction pour Kourou qui est passée de quelques cahutes au statut de ville moderne et pour la Guyane qui a bénéficié de retombées importantes .

Le CNES/CSG était vu comme "le futur" de la région puis les choses ont pris une direction imprévue quand le président du CNES de l'époque a refusé durement de faire une Ariane 6 en partie réutilisable , allant même jusqu'à se moquer ouvertement de la volonté de SpaceX et de son président Elon Musk de vouloir faire une fusée réutilisable .

On connait le résultat de cette décision stupide : Il n'y a plus de clients pour les Arianes trop chères, à part quelques clients institutionnels bien obligés .

SpaceX a repris tout le marché ..... merci Mr le président à la courte vue !

A l'époque de la grandeur du CSG , quand il n'était pas avar de coups de Karcher et de peinture pour garder une base rutilante, il avait été créé une chaine de télé cyclique donnant des infos sur la base et sur le monde de l'espace .
A chaque lancement une longue émission avec des reportages sur le lanceur et les satellites était préparée avec soin et se terminait par le lancement .

Aujourd'hui cette chaine TV du CSG , certainement faute de crédits , ne présente plus que quelques rares infos internes sans intérêts et la retransmission des lancements ne débute en général que seulement 10 minutes avant le H0 .

Aujourd'hui 6 novembre 2021 , deux miracles sur la télé du CSG !

--- Il est présenté un "Appel à idées" R et T interne Système Orbitaux 2022
Il est demandé de déposer vos idées sur le réseau informatique interne du CNES , GALAXi

--- Et aussi un "Pitchday lanceurs" (Traduit : jour de lancement.... j'ai cherché !)
Pour une rupture technologique .

En innovant un second étage récupérable ..... Rien que ça !
les vues et vidéos virtuelles étant diffusées sur Youtube Connecte

Alors qu'ils ne sont pas capables au CNES de récupérer le premier étage et les boosters d'Ariane5........Risible !

Si vous avez plein d'idées sorties des livres d'Isaac Asimov et de Ray Bradbury et que vous les avez calculées et mises au point sur un coin de la table de votre cuisine , Ces appels sont pour vous !

Ils sont vraiment à la ramasse au CNES pour en arriver là !

Je suppose que l'idée de base est sur le modèle des Assemblés citoyennes de Macron , on demande son avis au Peuple , les meilleures idées ne sont pas retenues pour que la direction du CNES ne passe pas pour une assemblée de brèles ..... et on fait du "n'importe quoi" comme d'habitude car ""on sort des grandes écoles NOUS ! ""

Ce qui "marche" pour faire un lanceurs réutilisables est connu , c'est ce que fait SpaceX !
Il n'y a pas à réinventer l'eau chaude !

Et cela ne coute pas les deux bras comme si cela était fait au CNES associé pour le pire à l'ESA !

Une Ariane5 va lancer le télescope spatial James Webb , non pas parce qu'elle n'est pas chère mais parce que c'est un deal avec les USA qui nous "paieront" le cout du lancement en heures d'observations astronomiques .

Faites une prière pour que l'on ne le casse pas au lancement ! ( Cout : 10 milliards de $ )

Vu aussi à l'écran une proposition d'achat du timbre émis pour les 60 ans du CNES ......
Le dernier ? .....

Salutations

" le président du CNES de l'époque a refusé durement de faire une Ariane 6 en partie réutilisable ", dites vous. C'est bien mal connaître les activités lanceur du CNES, car s'il n'y avait pas eu un blocage systématique des Allemands qui freinent des quatre fers pour empêcher la France de prendre trop d'avance sur eux

Lire la suite

09/10/21
Jcb  (Cayenne)      La vaccination

En réponse au message de Carbet du 07/10/21

Bonjour à tous --- J'ai eu tord de répondre à Jcb avant d'avoir fait mon "tour de la presse" du Jour .

En titre : Doit-on, pour sauver des vieux, rendre des jeunes malades ?

Une bonne question qui n'est pas de moi ! Elle dit ce que j'ai déjà dit dans le désert ....

Je vous donne le lien ci-dessous qui répond en partie aux questions que l'on devrait se poser sur les vaccins contre le COVID19 .... Encore faut-il bien les lire ces foutus liens ! Et réfléchir ....

http://www.economiematin.fr/news-suede-suspend-vaccin-covid-moderna-pour-moins-trente-ans

Je vous conseille de lire aussi les liens contenus dans cet article et l'article d'origine sur le site Insolentiae qui est accompagné de commentaires des lecteurs qui remontent la basse estime que j'ai d'une bonne partie de la gente humaine ....

Pensez par vous même et ne croyez pas tout ce qui vous est dit par des gens que vous croyez "importants".

Salutations
 

"Pensez par vous même et ne croyez pas tout ce qui vous est dit par des gens que vous croyez "importants".
c'est bien ce que je fais en restant insensible à vos arguments !

Répondre

08/10/21
Gyz  (Kourou)      Orpaillage

En réponse au message de Amazoni du 08/10/21

Deux ou 3 choses à propos du jugement du Tribunal administratif Cayenne portant sur l'autorisation d'exploitation d'un site minier.

- il vaut mieux des opérateurs miniers contrôlés et organisés sur lesquels l'administration à une autorité et un pouvoir, plutôt qu'un orpaillage anarchique auquel l’État ne peut répondre correctement,
- le développement industrielle de Guyane est limitée, ce jugement rendu en 1er instance, l'entrave d'autant plus,
- quelle est la ligne directrice du nouvel exécutif territorial en ce qui concerne l'orpaillage? est il pour? est il contre? est il pour avec des aménagements?
- le juge administratif a rendu sa décision en droit, il ne lui appartient pas de se prononcer en opportunité. Par la passé le TA de Cayenne et les juridictions d'appel ont censuré des décisions ministérielles et préfectorales restreignant l'orpaillage.
Aussi, faire croire que les juges sont contre l'orpaillage est un non sens, puisque des décisions précédentes lui sont favorables. Le juge n'est ni pour, ni contre, il applique la Loi, dura lex ced lex.

Je suis surpris qu'une multi-nationale telle que AMG opèrant sur plusieurs continents, dont les services supports et opérationnels emploient d'éminents géologues et experts locaux pour certains formés à l'étranger, commette une telle bourde.
Car c'est une bourde que de ne pas avoir respecté la procédure juridique qui généra la caducité des arrêtés préfectoraux.

Qu'on ne se méprenne pas, la Loi n'est pas méchante ou mauvaise, ou inadaptée à la Guyane. Quand les entreprise de métropole sont déboutées devant les juridictions elles ne vont pas invoquer la partialité des juges ou le fait que la Loi est inadaptée au contexte local. Les règles du jeu étaient posées dès le départ, les conséquences d'une action hors jeu déterminées à l'avance.
Pour une raison que seule AMG connaît, la procédure n'a pas été suivie, a t’elle voulue passer en force, a t'elle eu conscience quelle ne respectait plus la procédure, ou plus inquiétant AMG ne c'est rendue compte de rien. Dans ce dernier cas on peut légitimement s'interroger sur le savoir faire des services administratifs.

Quoi qu'il en soit l'effet est radicale, des sous-traitants en attente, des salariés sans revenus, un projet industriel en souffrance. Au total un petit fiasco, dont seul la Guyane connaît, cf l'arrêt des travaux de la centrale au LARRIVOT.

Il est toujours plus facile de faire retomber la faute sur les autres que d'analyser la cause de son propre échec et d'y apporter des correctifs.

Dieu merci, la messe n'est pas dite, les voies du seigneur étant impénétrables, il n'est pas dit qu'au final se projet ne se réalise pas, quitte à prendre quelques mois de retard.
 

« il vaut mieux des opérateurs miniers contrôlés et organisés sur lesquels l'administration à une autorité et un pouvoir, plutôt qu'un orpaillage anarchique auquel l’État ne peut répondre correctement »
Affirmation insensée puisque les deux choses sont sans rapport.

Lire la suite

08/10/21
Gyz  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 07/10/21

Bonjour à tous --- Le CNES /CSG a été une bénédiction pour Kourou qui est passée de quelques cahutes au statut de ville moderne et pour la Guyane qui a bénéficié de retombées importantes .

Le CNES/CSG était vu comme "le futur" de la région puis les choses ont pris une direction imprévue quand le président du CNES de l'époque a refusé durement de faire une Ariane 6 en partie réutilisable , allant même jusqu'à se moquer ouvertement de la volonté de SpaceX et de son président Elon Musk de vouloir faire une fusée réutilisable .

On connait le résultat de cette décision stupide : Il n'y a plus de clients pour les Arianes trop chères, à part quelques clients institutionnels bien obligés .

SpaceX a repris tout le marché ..... merci Mr le président à la courte vue !

A l'époque de la grandeur du CSG , quand il n'était pas avar de coups de Karcher et de peinture pour garder une base rutilante, il avait été créé une chaine de télé cyclique donnant des infos sur la base et sur le monde de l'espace .
A chaque lancement une longue émission avec des reportages sur le lanceur et les satellites était préparée avec soin et se terminait par le lancement .

Aujourd'hui cette chaine TV du CSG , certainement faute de crédits , ne présente plus que quelques rares infos internes sans intérêts et la retransmission des lancements ne débute en général que seulement 10 minutes avant le H0 .

Aujourd'hui 6 novembre 2021 , deux miracles sur la télé du CSG !

--- Il est présenté un "Appel à idées" R et T interne Système Orbitaux 2022
Il est demandé de déposer vos idées sur le réseau informatique interne du CNES , GALAXi

--- Et aussi un "Pitchday lanceurs" (Traduit : jour de lancement.... j'ai cherché !)
Pour une rupture technologique .

En innovant un second étage récupérable ..... Rien que ça !
les vues et vidéos virtuelles étant diffusées sur Youtube Connecte

Alors qu'ils ne sont pas capables au CNES de récupérer le premier étage et les boosters d'Ariane5........Risible !

Si vous avez plein d'idées sorties des livres d'Isaac Asimov et de Ray Bradbury et que vous les avez calculées et mises au point sur un coin de la table de votre cuisine , Ces appels sont pour vous !

Ils sont vraiment à la ramasse au CNES pour en arriver là !

Je suppose que l'idée de base est sur le modèle des Assemblés citoyennes de Macron , on demande son avis au Peuple , les meilleures idées ne sont pas retenues pour que la direction du CNES ne passe pas pour une assemblée de brèles ..... et on fait du "n'importe quoi" comme d'habitude car ""on sort des grandes écoles NOUS ! ""

Ce qui "marche" pour faire un lanceurs réutilisables est connu , c'est ce que fait SpaceX !
Il n'y a pas à réinventer l'eau chaude !

Et cela ne coute pas les deux bras comme si cela était fait au CNES associé pour le pire à l'ESA !

Une Ariane5 va lancer le télescope spatial James Webb , non pas parce qu'elle n'est pas chère mais parce que c'est un deal avec les USA qui nous "paieront" le cout du lancement en heures d'observations astronomiques .

Faites une prière pour que l'on ne le casse pas au lancement ! ( Cout : 10 milliards de $ )

Vu aussi à l'écran une proposition d'achat du timbre émis pour les 60 ans du CNES ......
Le dernier ? .....

Salutations

" Il est demandé de déposer vos idées sur le réseau informatique interne du CNES , GALAXi "
Oups ! Ne fréquentant pas de tels lieux, voilà une idée sur notre Blada bien-aimé. Idée gratuite et, croyez-moi, la seule qui vaille...
Profitez-en, comme vous en avez déjà profité sur d'autres sujets, comme l'agriculture par exemple...

Lire la suite

08/10/21
Amazoni  (Monaco)      Orpaillage

Deux ou 3 choses à propos du jugement du Tribunal administratif Cayenne portant sur l'autorisation d'exploitation d'un site minier.
 

Lire la suite

07/10/21
Carbet  (Forêt )      Le spatial en question

Bonjour à tous --- Le CNES /CSG a été une bénédiction pour Kourou qui est passée de quelques cahutes au statut de ville moderne et pour la Guyane qui a bénéficié de retombées importantes .

Lire la suite

07/10/21
Carbet  (Forêt )      La vaccination

Bonjour à tous --- J'ai eu tord de répondre à Jcb avant d'avoir fait mon "tour de la presse" du Jour . En titre : Doit-on, pour sauver des vieux, rendre des jeunes malades ? Une bonne question qui n'est pas de moi ! Elle dit ce que j'ai déjà dit dans le désert ....
 

Lire la suite

07/10/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 05/10/21

Vous êtes du genre à faire naufrage et refuser d'utiliser votre canot de sauvetage parce qu'il est seulement en cours d'homologation ! Vous reconnaissez tout de même que certains canots de sauvetage ont sauvé des gens par le passé, mais là vous n'avez pas assez de recul pour oser l'utiliser ! quelquefois qu'il aurait des effets secondaires néfastes comme le médiator ou les PIP...

Perso, je vous laisse à vos idées suicidaires puisque pour vous la mort n'est pas à craindre car elle fait partie de la vie. Ce n'est pas que je la craigne particulièrement non plus, mais je me trouve très bien en bonne santé sur cette Terre et je souhaite y rester le plus longtemps possible (sur Terre et en bonne santé) Et peu m'importe si certains s'enrichissent outrageusement s'ils m'apportent quelque chose de positif: je ne suis pas envieux et du moment que j'ai de quoi vivre confortablement, je me contente de ce que j'ai. Chacun a sa propre philosophie de la vie, visiblement on n'a pas la même. Sincères salutations quand même.
 

Bonjour Jcb --- Pour rester dans le domaine marin , je vous imagine comme une bernicle accrochée contre vents et marées à ce que vous prenez pour un rocher ......
Rocher qui n'est qu'un gros bloc instable prêt à rouler dans l'abime .
 

Lire la suite

05/10/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 02/10/21

Bonjour Jcb --- Vous écrivez : ""Je n'ai pas la foi du charbonnier , mais seulement un minimum de réflexion basée sur les informations qu'on veut bien me communiquer"" ....
Oui en effet ! Je m'en étai rendu compte !

Pour avoir des informations il faut lire autre chose que la bouillie pour mougeons fournie par le gouvernement et ses canaux médiatiques "aux ordres" des entreprises médico pharmaceutiques .

Savez vous que l'on peut chercher sur le web les informations que l'on ne veut pas vous communiquer ??? SI ! SI ! Je vous l'assure !
On risque d'y trouver les publications US du CDC qui ne sont pas digne de confiance ..... Rire !

Les publications des autorités françaises sont plus "sérieuses" ..... Sur les masques par exemple....
Ne parlons pas des derniers communiqués de désinformation de Pfizer sur l'innocuité de la vaccination des jeunes .
Communiqués qui ont étés "validés" par le gouvernement .

Vous devriez vous rappeler les affaires "Du sang contaminé" , du Médiator , des prothèses PIP et autres joyeusetés pour lesquelles les gouvernements de l'époque n'avaient "rien vu" !!!
Je suis certains que comme beaucoup de gens âgés vous avez la mémoire sélective ........
GROS RIRE !

J'écrivais que vous ne lisiez pas (ou pas bien) mais il faut reconnaitre que vous avez une imagination tournant en roue libre quand vous écrivez : "" .....plutôt qu'à votre idée morbide du aucun vaccin ne marche et nous sommes tous foutus ! ""

Où avez vous lu cela dans mes écrits ?
Où avez vous vu "des vaccins" dans les produits qui sont vendus SOUS DÉROGATION SANS AMM sous ce nom de vaccins ??

Pour ce qui est de "marcher" comme vous le dites , pas très bien !!!!
La protection donnée par ces "vaccins" n'est que de 50% de protection , 5 mois après vaccination.... d'où la troisième dose , puis la quatrième ..... puis la .....

Relisez mon post !! (si vous l'avez déjà lu !! ) .....

Un VRAI vaccin est mis sur le marché après des années d'essais validés et accompagné d'une AMM en bonne et due forme!!
TOUS les vaccins mis sur le marché jusqu'à maintenant répondaient à ces prérequis .

Les pseudo vaccins à ARNm contre le COVID19 sont d'une technologie nouvelle intéressante mais pour laquelle il n'y a AUCUN recul sur les risques à moyen et long terme ......

Quand on a une formation scientifique , là , il y a une sonnette qui s'agite criant DANGER !

LA SONNETTE A ÉTÉ DÉBRANCHÉE : Pour des raisons commerciales (gros bénéfices)

ET pour des raisons de magouillages politiques , pour avoir les voix du Peuple que le gouvernement espère obtenir lors des prochaines élections en étant "le Sauveur de la France " contre le COVID19 ..... Pas gagné !!

Les vieux ont une peur bleue de mourir et feraient n'importe quoi pour vivre encore quelques années de plus au risque de rendre malade à vie des millions d'enfants et de jeunes adultes , égoïstement ils regardent leurs seuls intérêts et n'en ont rien à f........faire des autres qui peuvent crever ou devenir malades en étant vaccinés !

Je ne suis pas contre les vaccins , les vrais , testés pendant un temps suffisant .
Vous n'avez encore une fois rien compris !
Ce qui n'empêche pas les "accidents" , demandez à Sanofi !

Pour ce qui est de "nous sommes tous foutus" , c'est de vous !

Il faut une bonne dose de lâcheté et être vert de peur pour dire cela d'une maladie qui ne tue dans le monde que de l'ordre de 0,5 % de la population des moins de 65 ans en bonne santé .

EN GUYANE LA MALCHANCE DE MOURIR DE LA COVID19 EST DE SEULEMENT 0,09 % de la population .

A cette date au total , pour 1 an et demi d'épidémie en Guyane : 268 morts du COVID19 .
Population de la Guyane estimée à 300.000 habitants .

C'est très peu comparé aux chiffres mondiaux !
Si on se fie aux chiffres communiqués par les autorités françaises .

Pourquoi ce battage médiatique de la peur ?
Pour cacher l’insuffisance criante des moyens médicaux en Guyane ???

Vous auriez moins de risques d'attraper la COVID19 si vous étiez resté en Guyane !

Le reste des morts du COVID19 se recrutant dans les personnes ayant des comorbidités et en particulier celles de plus de 65 ans , dit autrement ayant un surpoids important , les obèses , les diabétiques , ceux ayants des maladies cardiovasculaires .... Liste non limitative !

Dit autrement , une grande partie des morts de la COVID19 nous auraient de toutes façons quittés sans elle , elle a seulement accéléré les choses .

En espérant avoir été lu et compris .... J'ai un doute !

Salutations

Vous êtes du genre à faire naufrage et refuser d'utiliser votre canot de sauvetage parce qu'il est seulement en cours d'homologation ! Vous reconnaissez tout de même que certains canots de sauvetage ont sauvé des gens par le passé, mais là vous n'avez pas assez de recul pour oser l'utiliser ! quelquefois qu'il aurait des effets secondaires néfastes comme le médiator ou les PIP...
 

Lire la suite

02/10/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 01/10/21

Je n'ai pas la foi du charbonnier, mais seulement un minimum de réflexion basée sur les informations qu'on veut bien me communiquer.
Je vois en effet une corrélation entre le chiffre des non-vaccinés et le nombres des hospitalisations pour forme grave du Covid.

Cette corrélation (présentée par de prétendus experts) n'est ni plus ni moins critiquable que celle du CO2 dans l'atmosphère avec le réchauffement climatique. Quand on n'a ni toutes les données ni les compétences pour les analyser, on est bien obligé de se rattacher à l'opinion majoritaire parmi ceux qui ont cette compétence. Même s'il est certain que la majorité n'a pas toujours raison, dans une démocratie c'est elle qui fixe les lois. Je sais, ce n'est pas très scientifique, mais c'est ainsi que le monde tourne, et ce n'est ni moi ni vous avec vos petits bras qui le feront tourner dans l'autre sens. De plus, étant un inconditionnel optimiste, je préfère me rattacher à l'idée positive de l'efficacité d'un vaccin plutôt qu'à votre idée morbide du aucun vaccin ne marche et nous sommes tous foutus !
 

Bonjour Jcb --- Vous écrivez : ""Je n'ai pas la foi du charbonnier , mais seulement un minimum de réflexion basée sur les informations qu'on veut bien me communiquer"" ....
Oui en effet ! Je m'en étai rendu compte !

Lire la suite

01/10/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 29/09/21

Bonjour Jcb --- Je ne savais pas que Francetvinfo était une référence scientifique !! Vous vous raccrochez à ce que vous pouvez pour avoir raison , mais là c'est un peu maigre comme support en invoquant un article de Francetvinfo qui n'est autre que "La voix de son maitre" du pouvoir qui a publié en son temps un article hautement scientifique : "Les masque ne servent à rien" , et autres billevesées .....
"Voix de son maitre" qui vous fournira tous les chiffres biaisés allant dans le sens du dogme !
Un peu de réflexion avant de fournir une "référence" de si piètre qualité . SVP !

Ils nous écrivent benoitement ""......la protection du vaccin Pfizer contre les infections chute de 93% à 53% au bout de quatre mois, mais ça ne veut pas dire que le vaccin ne fonctionne plus. ""

C'est très bien écrit car les lecteurs sans réflexion , comme vous , lisent en premier une protection de 93% et les 53% passent plus ou moins à la trappe , surtout en écrivant : ""mais ça ne veut pas dire que le vaccin ne fonctionne plus"" ...... Gros rire !

Vous n'avez certainement pas remarqué que les 52% de "protection" c'est au bout de SEULEMENT 4 MOIS !!!

ET APRES 5 MOIS LA PROTECTION EST DE COMBIEN ? 40% OU MOINS ? ?

C'est de la manipulation car il me semble que cela veut dire que le vaccin "fonctionne" à moitié , dit autrement une fois sur deux ..... Non ??
Après piqure et effets secondaires possibles ....... Vous avez une "chance" sur deux de faire une COVID19 après contamination par contact avec un vacciné porteur de virus de la COVID19 qui est en "pleine santé" . Risible .

A mon avis , sans être médecin , je peux dire que ce vaccin à une efficacité plus que douteuse au bout de peu de temps après vaccination .... Non ?

Vous avez semble t-il raison sur un point si les chiffres communiqués ne sont pas manipulés :
Le nombre de cas graves sont moindres après vaccination .

Cela demande vérification vu que l'on a lu tout et sont contraire au sujet de ces "merveilleux" vaccins qui avec le temps se rapprochent de la Panacée Universelle .

Votre démarche d'esprit n'est pas scientifique et fait douter de votre formation car CE NE SONT PAS QUELQUES CAS DE PERSONNES CONTAMINÉES QUI NE SONT PAS MORTES DANS VOTRE ENTOURAGE QUI VOUS PERMETTENT DE DIRE QUE C'EST LE VACCIN QUI LES A SAUVÉES DE LA MORT .
Si vous aviez mille cas documentés cela pourrait être pris en compte pour un début d'étude .....

Vous écrivez : ""J'ai tendance à faire confiance aux spécialistes qui s'ils ne savent pas grand chose en savent quand même plus que ceux qui ne savent rien !""

Je ne suis pas médecin comme vous vous plaisez à me le répéter ..... Mais j'ai une solide formation de base qui me permet de rechercher des informations ..... et de comprendre beaucoup de choses.... ce qui m'a permis de me rendre compte que les " spécialistes " médicaux ne font que répéter bêtement sans aucune réflexion le vrai et le faux qu'ils ont appris lors de leurs études et font des erreurs de diagnostique impardonnables , surtout quand le bipède à le titre de "Docteur" .

Pour les erreurs de diagnostique impardonnable j'ai donné plus qu'à mon tour !! Merci

Un médecin est dans sa tête un demi Dieu qui a , selon lui , la science infuse ......
A mon avis plutôt diffuse leur science......

Il y a de bons médecins mais c'est une denrée extrêmement rare !

Tous les médecins de plateaux télé que vous avez vus depuis plus d'un an à raconter des conneries et leurs contraires , magouillant les chiffres pour que cela plaise au pouvoir ou serve les intérêts de leur maitre Bigpharma ne vous ont pas ouvert les yeux ?

Vous avez la foi du charbonnier ! Qui lui n'a pas pour excuse une prétendue formation scientifique.....

Vous pensez que vous avez raison ..... Avec l'age et la "calcification" de la réflexion , cela fait partie du lot commun , c'est bien pour cela que "le troisième age" est très courtisé par les "politiques" et par les vendeurs de Panacées Universelles car ce sont des "clients en or" .....

Salutations
 

Je n'ai pas la foi du charbonnier, mais seulement un minimum de réflexion basée sur les informations qu'on veut bien me communiquer. Je vois en effet une corrélation entre le chiffre des non-vaccinés et le nombres des hospitalisations pour forme grave du Covid.
 

Lire la suite

29/09/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 29/09/21

je ne suis pas médecin (pas plus que vous) et j'ai tendance à faire confiance aux spécialistes qui s'ils ne savent pas grand chose en savent quand même plus que ceux qui ne savent rien !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-l-efficacite-du-vaccin-pfizer-contre-le-covid-19-baisse-t-elle-avec-le-temps_4757569.html

cette constatation que ceux qui ont été vaccinés font moins de forme grave quand ils attrapent quand même la maladie, je l'ai constaté moi-même auprès des quelques amis à qui c'est arrivé.
Donc, vive le vaccin !
 

Bonjour Jcb --- Je ne savais pas que Francetvinfo était une référence scientifique !! Vous vous raccrochez à ce que vous pouvez pour avoir raison , mais là c'est un peu maigre comme support en invoquant un article de Francetvinfo qui n'est autre que "La voix de son maitre" du pouvoir qui a publié en son temps un article hautement scientifique : "Les masque ne servent à rien" , et autres billevesées .....
 

Lire la suite

29/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 27/09/21

Bonjour Jcb --- Oups ! J'ai raté votre post citant " les 20 % " de vaccinés qui se retrouvent malgré tout à l'hôpital avec une COVID19 , chiffre qui oublie tout ceux qui ne vont pas à l'hôpital .....
Je ne recherche pas , je vous fais confiance !

Encore faut-il voir la date de ces "20%" ...... L'efficacité des vaccins se réduisant rapidement après vaccination il est bien possible que ce chiffre soit bien plus élevés au jour d'aujourd'hui.

Garder en mémoire les pays "bien vaccinés" , Israël , Le Royaume Unis , l'Allemagne , l'Italie ....
Et leurs retournements de situation malgré une vaccination importante .
La partie est toujours en train de se jouer , le nombre des contaminations journalières dans le monde ne baissent pas , il est constant !! ....... Que font les vaccins ???? Rire !

Merci d'avoir essayé de contribuer par votre déplacement en Métropole à la dispersion dans le monde du variant Brésilien .... mais les pauvres virus que vous avez obligatoirement emmenés avec vous n'avaient aucune chance face au très efficace variant Indien Delta .

Par contre , au retour ...... Ne pas oublier que tout a commencé comme ça depuis Wuhan !
Loin de moi l'idée de "vous jeter de l'opprobre sur le dos " ......

Vous n'êtes pas le seul dans ce monde à la dérive à ne pas savoir où il habite .
Et puis il est bien connu dans les campagnes que l'herbe du pré d'à coté est toujours plus verte.....

C'est pour cela que les compagnies aériennes ont mis en service des bétaillères volantes .

Malgré votre vaccination avec des trous dans la raquette , et les chiffres gouvernementaux lénifiants , fuyez les transports en communs et les rassemblements .... C'est vous qui voyez !

Salutations
 

je ne suis pas médecin (pas plus que vous) et j'ai tendance à faire confiance aux spécialistes qui s'ils ne savent pas grand chose en savent quand même plus que ceux qui ne savent rien !
 

Lire la suite

29/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 26/09/21

Bonjour Jcb ---- Je suis très heureux pour vous que vous ayez une formation scientifique , je ne m'en étai pas rendu compte à vos réponses qui restent à la surface des sujets .....
Par manque de réflexion je suppose ?

Pour le moins vous avez un caractère de mouton en citant fièrement le mantra de la réussite des vaccinations avec 74 % de la population vaccinée en France .
Vous ne vous posez pas de questions sur le fond : Par exemple , pourquoi des (les ?) vaccinés peuvent-ils toujours transmettre le virus SARS-CoV-2 responsable de la COVID19 . ???

Il me semble que vous n'avez pas encore eut le temps de lire tous les liens donnés dans Blada .
Si non vous auriez déjà posé un certain nombre de questions pour clarifier les choses .

En particulier vous auriez donné votre avis sur mon annonce de la possibilité d'une "vague de fin d'année" , malgré le nombre important de vaccinés .
Mot clé : Israël ..... Super vacciné !
Les Allemands "Super vaccinés" eux aussi , que l'on nous donnaient comme référence sont maintenant sur la mauvaise pente de la contamination .... Rire !

Je n'ai malheureusement pas un super cerveau pour "calculer" la nouvelle vague que je prédis , j'ai seulement regardé les courbes des contaminations et me suis rendu compte que la prochaine "vague" va "automatiquement" arriver vers la fin de l'année ....

A moins d'un "miracle" ...... Comme cela c'est passé avec la "Grippe Espagnole" qui a disparue d'elle même sans que l'on sache vraiment pourquoi en 1919 après avoir fait de 40 à 50 millions de morts dans le monde .
On est loin de cette hécatombe avec notre "épouvantable" COVID19 qui à seulement 4,7 millions de morts à son actif dans le monde ! !

Ce COVID19 est en comparaison un "petits bras" Mais il a peut-être le temps pour lui.....?

Si la pandémie de COVID19 s'arrêtait maintenant , ils est certain que tout un tas de charlatans politiciens ou médecins , diraient que c'est grâce à eux et a la ""vaccination"" .

Etant un peu prophète dans ce cas , je peux déjà vous dire le nom du futur président de la République .... Le même qu'aujourd'hui !
Elu par tout un peuple de vieux moutons ne réfléchissant plus et ayant encore les jambes tremblantes de la peur rétrospective de mourir .

On en reparle plus tard .....
Salutations

PS: Si vous trouvez une courbe sérieuse venant d'une institution de confiance qui indique sans erreur possible une baisse des contaminations par la COVID19 grâce à la vaccination , je suis preneur ......!

cher Carbet, vous ne devez pas lire très attentivement mes messages car j'avais justement posé la question concernant les 20% d'hospitalisés vaccinés Mais "la mort faisant partie de la vie", je vous laisse vivre votre confinement au milieu des antivacc et quand la situation sera décantée (au rythme de 20 décès par semaine ça devrait aller vite) je reviendrai en Guyane, en attendant votre nouvelle vague de Noël qui devrait coïncider avec la grève saisonnière des dockers, autre spécialité guyanaise. Portez vous bien et n'oubliez pas de prendre votre couachi.
 

Répondre

27/09/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 26/09/21

cher Carbet, vous ne devez pas lire très attentivement mes messages car j'avais justement posé la question concernant les 20% d'hospitalisés vaccinés Mais "la mort faisant partie de la vie", je vous laisse vivre votre confinement au milieu des antivacc et quand la situation sera décantée (au rythme de 20 décès par semaine ça devrait aller vite) je reviendrai en Guyane, en attendant votre nouvelle vague de Noël qui devrait coïncider avec la grève saisonnière des dockers, autre spécialité guyanaise. Portez vous bien et n'oubliez pas de prendre votre couachi.
 

Bonjour Jcb --- Oups ! J'ai raté votre post citant " les 20 % " de vaccinés qui se retrouvent malgré tout à l'hôpital avec une COVID19 , chiffre qui oublie tout ceux qui ne vont pas à l'hôpital .....
Je ne recherche pas , je vous fais confiance !
 

Lire la suite

26/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 26/09/21

Bonjour Jcb ---- Je suis très heureux pour vous que vous ayez une formation scientifique , je ne m'en étai pas rendu compte à vos réponses qui restent à la surface des sujets .....
Par manque de réflexion je suppose ?

Pour le moins vous avez un caractère de mouton en citant fièrement le mantra de la réussite des vaccinations avec 74 % de la population vaccinée en France .
Vous ne vous posez pas de questions sur le fond : Par exemple , pourquoi des (les ?) vaccinés peuvent-ils toujours transmettre le virus SARS-CoV-2 responsable de la COVID19 . ???

Il me semble que vous n'avez pas encore eut le temps de lire tous les liens donnés dans Blada .
Si non vous auriez déjà posé un certain nombre de questions pour clarifier les choses .

En particulier vous auriez donné votre avis sur mon annonce de la possibilité d'une "vague de fin d'année" , malgré le nombre important de vaccinés .
Mot clé : Israël ..... Super vacciné !
Les Allemands "Super vaccinés" eux aussi , que l'on nous donnaient comme référence sont maintenant sur la mauvaise pente de la contamination .... Rire !

Je n'ai malheureusement pas un super cerveau pour "calculer" la nouvelle vague que je prédis , j'ai seulement regardé les courbes des contaminations et me suis rendu compte que la prochaine "vague" va "automatiquement" arriver vers la fin de l'année ....

A moins d'un "miracle" ...... Comme cela c'est passé avec la "Grippe Espagnole" qui a disparue d'elle même sans que l'on sache vraiment pourquoi en 1919 après avoir fait de 40 à 50 millions de morts dans le monde .
On est loin de cette hécatombe avec notre "épouvantable" COVID19 qui à seulement 4,7 millions de morts à son actif dans le monde ! !

Ce COVID19 est en comparaison un "petits bras" Mais il a peut-être le temps pour lui.....?

Si la pandémie de COVID19 s'arrêtait maintenant , ils est certain que tout un tas de charlatans politiciens ou médecins , diraient que c'est grâce à eux et a la ""vaccination"" .

Etant un peu prophète dans ce cas , je peux déjà vous dire le nom du futur président de la République .... Le même qu'aujourd'hui !
Elu par tout un peuple de vieux moutons ne réfléchissant plus et ayant encore les jambes tremblantes de la peur rétrospective de mourir .

On en reparle plus tard .....
Salutations

PS: Si vous trouvez une courbe sérieuse venant d'une institution de confiance qui indique sans erreur possible une baisse des contaminations par la COVID19 grâce à la vaccination , je suis preneur ......!

cher Carbet, vous ne devez pas lire très attentivement mes messages car j'avais justement posé la question concernant les 20% d'hospitalisés vaccinés Mais "la mort faisant partie de la vie", je vous laisse vivre votre confinement au milieu des antivacc et quand la situation sera décantée (au rythme de 20 décès par semaine ça devrait aller vite) je reviendrai en Guyane, en attendant votre nouvelle vague de Noël qui devrait coïncider avec la grève saisonnière des dockers, autre spécialité guyanaise. Portez vous bien et n'oubliez pas de prendre votre couachi.
 

Répondre

26/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 25/09/21

Bonjour Jcb --- Un Ami me dit régulièrement que j'écris trop de mots , il doit avoir raison , car la grande majorité des gens , habitués à lire seulement des SMS , ne se rappellent plus le début d'un texte après avoir lu 10 lignes .....

Il me semble que vous ayez mal lu mes posts et ceux d'autres .
Encore moins lu les articles et publications d'organismes faisant autorité , dans le domaine de la santé ou pour leur sérieux .
Il semblerai que vous avez des problèmes de compréhension dus à une peur panique d'attraper la COVID19 et d'en mourir . La mort fait partie de la vie vous devriez le savoir !

Comme beaucoup d'autres vous avez été endoctriné et vous croyez à la "Vérité révélée" du Dogme prêché par le pouvoir qui ne peut que vouloir votre bien ...... Réveillez vous !

Si on ne respecte pas "le Dogme" on est excommunié et classé comme "complotiste" , comme aux heures les plus noires des religions ou du communisme triomphant . Il y a encore la Chine....

Moi et d'autres avons publié des liens pointant vers des publications divers , Le CDC par exemple.....Publications qui interrogent .....
ENCORE FAUT-IL LES LIRE ET LES COMPRENDRE !

Relisez les publications scientifiques avant d'écrire des choses relevant de la propagande !

Il est vrai que comme la grande masse de la population vous n'avez pas de formation scientifique ce qui ne favorise pas la réflexion !
Pour amorcer votre pompe à réflexion et à informations :

Pourquoi des personnes soit disant "vaccinées" sont malgré cela porteuses "du virus" et peuvent le transmettre à des personnes saines et jeunes ?? ( ou vieilles !)

Pourquoi ne pas avoir vacciné seulement les personnes âgées de plus de 60 ans l'acceptant et aussi avec leur accord non forcé par un passe obligatoire , celles présentant des comorbidités ?
( Regardez les tableaux publiés....)

J'ai une réponse : Cela réduirait fortement la population à vacciner et surtout cela réduirait les bénéfices pour le milieu médical . Donnez à "milieu" le sens qui vous convient .

Un chose pitoyable : La majorité des malades du COVID19 montrés dans les reportages à la télé sont trop gras et même obèses .....
Comme on disait autrefois : Ils ont creusé leur tombe avec leurs dents .
Tout se perd , même le bon sens et les bons dictons populaires !

Si j'étais vous je ne ferai pas trop " le fier " d'avoir été vacciné car d'après ce que l'on peut lire il semble que vous ayez encore de l'ordre de 50 % de "chances" de faire malgré tout un COVID qui peut être mortel .
Et surtout n'oubliez pas de prendre votre troisième dose de vaccin !

Pour votre info , ayant dépassé les 70 ans et ayant des comorbidités cardiovasculaires , j'ai semble t-il développé un COVID en mars dernier car je cochai toutes les cases des symptômes....
Sauf une , les poumons , j'avais un taux d'oxygénation correct .
Inutile de vous dire que je n'ai pas couru à l'hôpital pour me faire sois disant soigner à la poudre de perlimpinpin nommée PARACETAMOL par des ""docteurs"" n'en sachant guère plus que moi sur cette maladie .
La médecine ne vous guérit pas du COVID19 , seulement elle vous soigne pour essayer de vous garder en vie le temps que votre corps fasse le plus gros du travail pour vous guérir .

La médecine est très forte pour jouer avec les mots Soigner et Guérir ......En général elle fait ce qu'elle peut ....PEU . Elle soigne sans beaucoup guérir , vous restez avec votre maladie qu'elle soigne indéfiniment jusqu'à votre mort ..... à son plus grand profit pécuniaire .

J'évite de faire des "prédictions" au doigt mouillé ..... Mais à mon avis on risque fort d'avoir le maximum d'une nouvelle vague de COVID19 vers la fin de décembre ....... Noël serait parfait , c'est le temps des cadeaux !

On se rappelle ?

Mais que font donc les vaccins qui devaient nous sauver ?
Sur les courbes de contaminations mondiales la pente de progression des cas de COVID19 reste la même que "avant" les merveilleux vaccins .

Bonne santé et bonnes lectures

"Il est vrai que comme la grande masse de la population vous n'avez pas de formation scientifique ce qui ne favorise pas la réflexion !"
Dommage, vous avez tout faux car ma formation scientifique est sans doute autant développée sinon plus que la vôtre.
 

Répondre

26/09/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 26/09/21

" Mais ils les sélectionnent avec soin pour leurs contenus dérangeants ou leurs implications politiques ! "

Me semble que c'est l'essence et l'intérêt même du journalisme, du vrai, je veux dire...

Bonjour Gyz --- ;-))

Bonne fin de journée

Répondre

26/09/21
Carbet  (Forêt )      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 26/09/21

"Il est vrai que comme la grande masse de la population vous n'avez pas de formation scientifique ce qui ne favorise pas la réflexion !"
Dommage, vous avez tout faux car ma formation scientifique est sans doute autant développée sinon plus que la vôtre.

Bonjour Jcb ---- Je suis très heureux pour vous que vous ayez une formation scientifique , je ne m'en étai pas rendu compte à vos réponses qui restent à la surface des sujets .....
Par manque de réflexion je suppose ?

Lire la suite

26/09/21
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 25/09/21

Bonjour Gyz --- En effet : "" RT ne fait que de citer des infos "" . Mais ils les sélectionnent avec soin pour leurs contenus dérangeants ou leurs implications politiques !
Salutations

" Mais ils les sélectionnent avec soin pour leurs contenus dérangeants ou leurs implications politiques ! "

Me semble que c'est l'essence et l'intérêt même du journalisme, du vrai, je veux dire...

Répondre

26/09/21
Gyz  (Kourou)      Covid 19

En réponse au message de Jcb du 26/09/21

pour moi ça va, merci. Je suis en métropole et je reviendrai à Cayenne quand ça se sera calmé. Pour info, ici, plus de masque obligatoire sauf en espace clos, tous les commerces et spectacles ouverts, et 74% de la population vaccinée. Une relation de cause à effet ?

Votre formation scientifique devrait vous amener plus loin que de vous faire perdre dans les méandres du raisonnement.
Ainsi, pour vous, une contrainte quelconque constitue une preuve de véracité de sa justification... Eh, mon ami...

Répondre

26/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Carbet du 25/09/21

Bonjour Jcb --- Un Ami me dit régulièrement que j'écris trop de mots , il doit avoir raison , car la grande majorité des gens , habitués à lire seulement des SMS , ne se rappellent plus le début d'un texte après avoir lu 10 lignes .....

Il me semble que vous ayez mal lu mes posts et ceux d'autres .
Encore moins lu les articles et publications d'organismes faisant autorité , dans le domaine de la santé ou pour leur sérieux .
Il semblerai que vous avez des problèmes de compréhension dus à une peur panique d'attraper la COVID19 et d'en mourir . La mort fait partie de la vie vous devriez le savoir !

Comme beaucoup d'autres vous avez été endoctriné et vous croyez à la "Vérité révélée" du Dogme prêché par le pouvoir qui ne peut que vouloir votre bien ...... Réveillez vous !

Si on ne respecte pas "le Dogme" on est excommunié et classé comme "complotiste" , comme aux heures les plus noires des religions ou du communisme triomphant . Il y a encore la Chine....

Moi et d'autres avons publié des liens pointant vers des publications divers , Le CDC par exemple.....Publications qui interrogent .....
ENCORE FAUT-IL LES LIRE ET LES COMPRENDRE !

Relisez les publications scientifiques avant d'écrire des choses relevant de la propagande !

Il est vrai que comme la grande masse de la population vous n'avez pas de formation scientifique ce qui ne favorise pas la réflexion !
Pour amorcer votre pompe à réflexion et à informations :

Pourquoi des personnes soit disant "vaccinées" sont malgré cela porteuses "du virus" et peuvent le transmettre à des personnes saines et jeunes ?? ( ou vieilles !)

Pourquoi ne pas avoir vacciné seulement les personnes âgées de plus de 60 ans l'acceptant et aussi avec leur accord non forcé par un passe obligatoire , celles présentant des comorbidités ?
( Regardez les tableaux publiés....)

J'ai une réponse : Cela réduirait fortement la population à vacciner et surtout cela réduirait les bénéfices pour le milieu médical . Donnez à "milieu" le sens qui vous convient .

Un chose pitoyable : La majorité des malades du COVID19 montrés dans les reportages à la télé sont trop gras et même obèses .....
Comme on disait autrefois : Ils ont creusé leur tombe avec leurs dents .
Tout se perd , même le bon sens et les bons dictons populaires !

Si j'étais vous je ne ferai pas trop " le fier " d'avoir été vacciné car d'après ce que l'on peut lire il semble que vous ayez encore de l'ordre de 50 % de "chances" de faire malgré tout un COVID qui peut être mortel .
Et surtout n'oubliez pas de prendre votre troisième dose de vaccin !

Pour votre info , ayant dépassé les 70 ans et ayant des comorbidités cardiovasculaires , j'ai semble t-il développé un COVID en mars dernier car je cochai toutes les cases des symptômes....
Sauf une , les poumons , j'avais un taux d'oxygénation correct .
Inutile de vous dire que je n'ai pas couru à l'hôpital pour me faire sois disant soigner à la poudre de perlimpinpin nommée PARACETAMOL par des ""docteurs"" n'en sachant guère plus que moi sur cette maladie .
La médecine ne vous guérit pas du COVID19 , seulement elle vous soigne pour essayer de vous garder en vie le temps que votre corps fasse le plus gros du travail pour vous guérir .

La médecine est très forte pour jouer avec les mots Soigner et Guérir ......En général elle fait ce qu'elle peut ....PEU . Elle soigne sans beaucoup guérir , vous restez avec votre maladie qu'elle soigne indéfiniment jusqu'à votre mort ..... à son plus grand profit pécuniaire .

J'évite de faire des "prédictions" au doigt mouillé ..... Mais à mon avis on risque fort d'avoir le maximum d'une nouvelle vague de COVID19 vers la fin de décembre ....... Noël serait parfait , c'est le temps des cadeaux !

On se rappelle ?

Mais que font donc les vaccins qui devaient nous sauver ?
Sur les courbes de contaminations mondiales la pente de progression des cas de COVID19 reste la même que "avant" les merveilleux vaccins .

Bonne santé et bonnes lectures

"Il est vrai que comme la grande masse de la population vous n'avez pas de formation scientifique ce qui ne favorise pas la réflexion !"
Dommage, vous avez tout faux car ma formation scientifique est sans doute autant développée sinon plus que la vôtre.

Répondre

26/09/21
Jcb  (Cayenne)      Covid 19

En réponse au message de Gyz du 25/09/21

Vous avez raison : que se fassent vacciner tous ceux qui estiment en avoir besoin. Mais me semble que c'est déjà le cas...

la prétention d'éradiquer le virus relève de la débilité, "la seule qui limite le nombre de cas graves" est faux...
Vous allez bien, sinon ?

pour moi ça va, merci. Je suis en métropole et je reviendrai à Cayenne quand ça se sera calmé. Pour info, ici, plus de masque obligatoire sauf en espace clos, tous les commerces et spectacles ouverts, et 74% de la population vaccinée. Une relation de cause à effet ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 26 Soyuz ST-B

Annonceurs

Régie publicitaire