aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Cayenne
Ranjé To Bisiklèt
une association créée par des cyclistes pour des cyclistes !

Association Ranjé To Bisiklèt

Ranjé To Bisiklèt est une association créée par des cyclistes pour des cyclistes !

Résolument orientée vers le public, l’association propose à ses adhérents un atelier de réparation et d’entretien de vélos. L’atelier met à disposition des outils, des pièces détachées et des conseils pour un prix modique. Tout est là pour faciliter l’acquisition et l’entretien des bicyclettes et pour que les gens ne se découragent pas face aux petites réparations habituelles et nécessaires. La mécanique vélo est à la portée de n’importe qui, nous pouvons vous le prouver.

Atelier d’auto-réparation

L’atelier La Kaz a Vélo propose l’aide à la réparation de votre vélo. Elle met à disposition un local, les outils professionnels et les pièces détachées neuves et d’occasion nécessaire à la réparation et l’entretien de votre vélo.
Vous devez adhérer à l’association Ranjé To Bisiklèt, à l’initiative du projet La Kaz à Vélo, pour avoir accès à l’atelier.
Bénévoles et salariés vous conseillent et vous assistent aux réparations et aux entretiens. L’atelier accueille aussi bien les mécaniciens amateurs expérimentés que les débutants.

Formations à la mécanique cycle

Tout au long de l’année, La Kaz à Vélo organise des sessions de formation aux bases de la mécanique vélo. Les séances se portent sur trois thèmes principaux :

        • les freins : freins, câbles et gaines, réglages ;
        • la transmission : chaîne, dérailleur, câble et gaines, pédales, réglages ;
        • la roue : jantes, rayons, pneus, roulements, réglages.

Retrouvez sur le site internet de l’association l’agenda des formations. Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous. Vous pouvez réserver une séance via le site ou par téléphone.

Location de vélos

La Kaz à Vélo propose des vélos en location. Les tarifs sont disponibles sur le site internet de l’association. Pour réserver votre location, téléphonez ou envoyez un courriel.
L’atelier assure l’entretien et les réglages pour toute la durée de la location. En cas de panne, il suffit de passer à l’atelier.

Marquage Bicycode

La Kaz à Vélo réalise les marquages vélo bicycode à l’atelier ou lors des événements auxquels elle participe. Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel.

Don de vélos

La Kaz à Vélo accepte vos dons de vélos. Vous pouvez les déposer à l’atelier mais l’association peut aussi se déplacer pour les récupérer. Les vélos ainsi récoltés servent de support aux formations, de source de pièces détachées ou sont réparés pour être mis en circulation.

Adresse : 35 rue Madame Payé, 97300 Cayenne
• Courriel : contact@la-kaz-a-velo.fr ou direction@r-t-b.fr
• Sites web : https://r-t-b.fr/ et https://la-kaz-a-velo.fr/
• Téléphone : (+33) 07 69 31 25 52

Siret et APE : 821567013000023 APE : 9499Z

 


Actualités - Ranjé To Bisiklèt

08/11/19
Aidez la Kaz à Vélo à gagner le prix de l'ESS !

Après avoir été retenue au prix régional, la Kaz A Vélo est en course pour remporter le Prix Coup de Cœur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2019.

Lire l'actualité complète


08/11/19
Baromètre des villes cyclables

La seconde édition du Baromètre Parlons vélo des villes cyclables est en ligne sur le site "Parlons Vélo" jusqu’au 30 novembre et a déjà reçu plus de 32 000 réponses.

Lire l'actualité complète


08/11/19
Bientôt un nouvel atelier à Macouria !

L'association Ranjé To Bisiklèt ont la joie de vous annoncer une belle surprise aux habitants de la Commune de Macouria !

Lire l'actualité complète


06/08/19
Pause estivale à la Kaz à Vélo

L'atelier d'auto-réparation est fermé jusqu'au 20 août. La Kaz à Vélo part en vacances pour le mois d'août… Retrouve-nous à la rentrée avec de nombreux projets.

Lire l'actualité complète


10/06/19
La Kaz à Vélo : Réouverture des permanences

Les permanences de La Kaz à Vélo, qui avaient dûes être interrompues suite aux dégradations et vols, reprennent dès à présent aux horaires habituels dans notre nouveau local du 35 rue Madame Payé à Cayenne.
Il manque encore quelques outils, mais l'essentiel des réparations peut déjà être réalisé !

Lire l'actualité complète

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 250 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité