aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/05/16
REP + La FSU appelle à un rassemblement le 19 mai

Le placement de l’intégralité de l’académie de Guyane en éducation prioritaire renforcée était acté pour la rentrée 2016. Ainsi le ministère reconnaissait les difficultés rencontrées par les personnels, les élèves et les parents de Guyane. Il décidait donc, par le biais d’une politique éducative ambitieuse, de favoriser la réussite de tous sur l’ensemble du territoire.

La Guyane en REP+ aurait permis de développer l’accès à l’école maternelle, de travailler autrement, avec des effectifs réduits, de mieux former les enseignants, de prendre en compte les réalités sanitaires et sociales de nos élèves… Il n’en sera rien ! Le Recteur a annoncé jeudi 12 mai 2016 que l’académie de la Guyane ne bénéficierait pas de ces moyens supplémentaires.

La FSU Guyane dénonce cette marche arrière qui vise à faire des économies sur le dos de notre jeunesse. Trop de jeunes n’ont pas accès à un système éducatif adapté aux réalités de Guyane. Les REP+ devaient permettre d’amorcer une résorption des inégalités sociales et territoriales.

La FSU Guyane déplore que notre jeunesse soit sacrifiée en répondant à des logiques comptables. La FSU Guyane exige que le ministère de l’éducation nationale investisse dans l’éducation de la jeunesse en Guyane à la hauteur des réels besoins.  

Notre académie de Guyane ne doit pas servir de variable d’ajustement dans le budget de l’éducation nationale. La FSU Guyane appelle l’ensemble des parents, des personnels à se mobiliser afin que la réussite de tous les jeunes devienne une réelle ambition sur notre territoire.  
La FSU Guyane appelle à se rassembler jeudi 19 mai 2016 à 8h devant le rectorat de Guyane.


Voir aussi la pétition en ligne du
Collectif des enseignants et personnels des collèges de guyane

 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
vol 252 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité