aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/07/19
Concours Photo autour de la biodiversité à Saül

C’est parti pour le concours photos autour de la biodiversité à Saül. Il se déroule du 1er au 31 juillet 2019 avec en 1er prix 2 billets d’avion Cayenne/Saül.

Cette année, le concours a pour thème : « Monstres et merveilles de la nature saülienne ». Dans le cadre de l’ABC (Atlas de la Biodiversité Communale) de Saül, le Parc amazonien de Guyane et la mairie de Saül ouvrent ce concours photographique à tous (visiteurs, habitants, chercheurs, etc.).
Le but est avant tout de collecter de la donnée, des supports photos et la vision des saüliens ainsi que des visiteurs sur la nature « ordinaire » de Saül.

- 1er prix : 2 billets d’avion A/R Cayenne-Saül
- 2ème prix : 1 tablette numérique 10’’
- 3ème prix : 1 an d’abonnement au magazine « Boukan, le courrier ultramarin »

Remise des prix (pendant la fête communale de Saül) le 17 août 2019 à 19 h 00
Règlement disponible par mail : abc-saul@guyane-parcnational.fr ,
par WhatsApp : 0694 42 75 35,
par facebook : https://www.facebook.com/ABCSaul/?fref=pb&hc_location=profile_browser ou à l’antenne du Parc amazonien de Saül.

Qu’est-ce que l’Atlas de la Biodiversité communale ?
Saül fait partie des communes retenues par l’Agence française de la biodiversité (AFB) pour réaliser un Atlas de la biodiversité communale.
Celui-ci consiste à produire un inventaire précis et cartographié des habitats, de la faune et de la flore de la commune, avec l’appui d’une équipe d’experts pluridisciplinaires.

Le but de l’Atlas de la biodiversité communale est de constituer in fine une aide à la décision pour la commune afin d’optimiser la préservation de son patrimoine naturel et mieux le valoriser encore.

Ce projet, soutenu financièrement par l’AFB, fait partie de la convention d’application 2018-2021 de la charte signée par la mairie et le Parc amazonien.

L’ABC de Saül est un projet collaboratif ambitieux qui vise à impliquer les scolaires, les habitants, les acteurs locaux et les visiteurs.
Jusqu’en 2012, l’Atlas de la Biodiversité communale visera à :

1. Compiler les travaux existants et compléter la connaissance par des inventaires sur des sites clés et dans des groupes taxonomiques ciblés afin d’aboutir à un état des lieux de la biodiversité du territoire communal.
2. Identifier des zones du territoire sur lesquelles existent des enjeux prioritaires de connaissance, de conservation et de gestion, pour en générer une meilleure prise en compte.
3. Impliquer et sensibiliser les élus, les habitants de Saül et les jeunes générations à la biodiversité qui les entoure afin de les rendre acteurs d’actions en sa faveur.

Règlement et bulletin d'inscription.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 248 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité