aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 20/12/04
Séverine Danancier et General T

Kourouciens, la petite trentaine, et une vraie passion pour la musique, Séverine Danancier et General T viennent tous les deux de sortir un premier CD, après un itinéraire bien différent.

General T est un enfant du fleuve (Maripasoula), qui fait de la musique comme il respire, et Séverine, d’origine rennaise, est passée par le conservatoire.
Alors que le CD de General T est produit en métropole, celui de Séverine a été entièrement réalisé en Guyane.

Avant de s’appeler General T et qu’il ne parte en métropole pratiquer sa passion pour le son et la vidéo, les Kourouciens connaissaient déjà bien le chanteur sous le nom de Marcos. Son premier CD de reggae, sous le nom de General T « The voice of human race » a gardé toutes les couleurs du fleuve.

Séverine Danancier, auteur-compositeur-interprète, de formation classique, fait chanter les enfants de Kourou à l’école de musique, où elle enseigne le chant choral et la formation musicale. Ce CD, elle le prépare depuis deux ans, paroles, musique, orchestration, et jusqu’au mastering ! Elle s’est assurée le concours des meilleurs musiciens de Guyane comme Emile Romain (guitare basse), Arsène Popo (batterie), Eric Bonheur (guitare), Georges Mac (percussions), Jean-Louis Danancier (piano), Anne Guillaume (violoncelle), Franck Bilot (clarinette), et de quelques voix d’enfants pour les choeurs. 
Dix chansons originales sur des rythmes afro-caribéens (bossa, samba, biguine...), et musiques actuelles (funk, jazz, rock, rap, ragga), et une voix magnifique. Séverine entend s’adresser bien sûr aux enfants, sur les thèmes de la nature, la sorcière, monsieur carnaval, le rêve, la petite blatte, l’école, mais aussi à tout public. Une originalité : A la suite des chansons se trouve une version orchestrale pour chanter en play back.

Séverine est déjà connue du public guyanais à travers le jazz créole et le groupe « Paris Cayenne Quintet », dans lequel elle chante en compagnie de la talentueuse Olivia Euzet.

Le CD de Séverine Danancier, « Sève au coeur des enfants » est édité par le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), dans deux présentations différentes : un CD classique disponible chez les disquaires, et une version avec livret pédagogique à l’usage des professeurs des écoles, comprenant paroles et partitions, ainsi que des pistes pédagogiques.

Que ceux qui lui ont apporté leur aide soient ici remerciés, c’est du beau travail : DRAC, Conseil Général, Conseil Régional, Arianespace, Air Liquide, Picabou, Sodexho, Grain de Sable, Le Gac.

Sève au coeur des enfants, de Séverine Danancier
La version avec livret pédagogique est disponible auprès du CRDP et de l’auteur :
Association Amicale des Musiciens de Kourou : tel 0694 41 29 97
email : severine.danancier@wanadoo.fr

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire