aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 28/08/06
Le réchauffement climatique, c'est sérieux

La Commission Européenne mène actuellement une campagne de sensibilisation au changement climatique à travers toute l’Europe afin d’attirer l’attention de la population sur les mesures que chacun d’entre nous peut entreprendre au quotidien pour lutter contre ce phénomène. Les collégiens seront invités à débattre du sujet en classe et à s’engager à réduire leurs émissions de CO² en modifiant les habitudes au quotidien.
Dès la rentrée l’Agenda Europa leur sera distribué par leurs professeurs avec, parmi les thèmes abordés, une multitude d’informations concernant le changement climatique, son impact sur la planète, les causes de ce phénomène et les mesures à mettre en place.
Les élèves sont invités à débattre du sujet en classe
Toutes les informations ainsi que le matériel pédagogique sont disponibles sur le site www.climatechange.eu.com

Par ailleurs, comme chaque année depuis 2002, la Commission Européenne s’associe à la Semaine de la Mobilité qui se tiendra du 16 au 22 septembre avec pour thème principal le changement climatique.
Un seul mot d’ordre : « Bougez autrement. La meilleure énergie, c’est la vôtre… »
Les municipalités mettront en place diverses activités (bus électrique gratuit, ouverture de pistes cyclables, forum de discussion…) de manière à inciter les citoyens à se mobiliser concrètement en faveur de la mobilité durable et d’adopter ainsi une démarche éco-citoyenne pérenne à travers le choix du mode de déplacement.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 20 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire