aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 31/08/06
En avant contre le projet Cambior

La prise de conscience est là, enfin, et les uns après les autres les politiques viennent rejoindre les citoyens mobilisés depuis longtemps contre ce projet imbécile de pillage en règle de la Guyane par une multinationale. Qu'ils en soient remerciés. On ne pouvait pas laisser faire cela dans l'indifférence. Tous les habitants de la Guyane doivent désormais s'informer, comprendre les enjeux de ce projet, et prendre position. Le temps du laisser-faire et du fais-ça-pour-moi est peut-être révolu si chacun accepte de regarder bien en face son avenir.
Dimanche 10 septembre à Roura, le collectif contre le projet Cambior organise une grande journée d'information dans un cadre festif. Venez vous renseigner !
Le collectif sera également à partir de 8 heures, à Kourou le vendredi 1er septembre (devant la poste), à Saint-Laurent le 2 (lieu à préciser), à Cayenne le 2 (7h place du Coq), à Matoury le 3 (au marché), à Remire le 7 (Match),
Ceux qui ont une âme de militant peuvent déjà imprimer et afficher ce pdf (1,2mo).

Et s'il ne fallait justifier que d'une seule forfaiture notre opposition farouche à ce projet, il nous suffirait de dénoncer, avec la Fédération des Organisations Autochtones de Guyane, la vente à Cambior par l'Etat de plusieurs dizaines d'hectares, au prix de deux centimes le mètre carré, au sein même de la Zone de Droits d'Usage des Amérindiens Palikur pourtant définie par arrêté préfectoral de 1995.  Lire le communiqué de la FOAG en date du 28 août 2006

Et signe peut-être de ces « intérêts hypocritement dissimulés » évoqués par Christiane Taubira dans son rapport sur l'or, certains indépendantistes semblent s'être déjà rangés dans le camp de Cambior.
A lire : Le Bal des hypocrites, par Patrick Monier, président de Attac-Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire