La jolie couverture citoyenne de la Semaine Guyanaise serait-elle un signe des temps ? On peut se demander si, enfin, la société guyanaise va sortir de son indifférence pour la chose publique et si, en exprimant massivement son refus d'un projet préparé sans elle et même contre elle, sa voix sera assez forte pour faire reculer l'inacceptable. Dimanche à Roura sera l'occasion de tester cette mobilisation tardive mais indispensable.
Dans ce même numéro de La Semaine Guyanaise, Alain Chaumet rappelle à juste titre que l'enquête publique sur le Parc national débutera le 20 septembre, et qu'il s'agit, là encore, de faire connaître son opinion. Puisqu'on vous la demande !
Si le folklorique oui-mais du MDES à Cambior ne surprend pas vraiment, il donne bien la mesure des conflits d'intérêts qui traversent la société guyanaise.
Dimanche à Roura, même si les politiques font leur show, ce sont d'abord les citoyens qui décident. C'est par leur nombre qu'ils peuvent dire : NON !


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5