aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 25/10/06
Journée ville morte à Kourou vendredi

A raison de deux attaques à main armée par jour, sans compter les multiples agressions et vols à l'arraché, Kourou avait quelques raisons de s'émouvoir. Les commerçants asiatiques, de leur côté, déplorent jusqu'à 7 braquages dans l'année pour certains. Ainsi l'association CANTON appelle à une journée ville morte à Kourou vendredi 27, soutenue par le CDHK qui avait provoqué une réunion hier soir. L'union des commerçants de Kourou (UCLAK) s'associe au mouvement.
A l'issue de la réunion d'hier, lors de laquelle le public était appelé à proposer ses moyens d'action, un appel a été lancé aux autres communes pour qu'elles organisent une manifestation en parallèle, et il a été décidé ce qui suit :
Rassemblement à 8h30 vendredi 27 octobre devant la mairie de Kourou. Départ de la marche à 9h00. Direction la gendarmerie via le marché Hmong. Lecture d'un texte à la gendarmerie. Direction la maison de la justice (à côté du glacier), via Match et l'avenue Monnerville avec un arrêt à Match. Lecture d'un texte à la maison de la justice puis direction la mairie où s'achève la manifestation. Tout le monde est invité à venir avec les enfants pour pique-niquer devant la mairie (apportez vos provisions).
C'est notre nombre qui fera notre force.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire