 
            
        Flagrant délit au Degrad Macouria cette nuit. La Brigade de recherches de la gendarmerie de Kourou vient d'intercepter, lors de leur transfert dans des camionnettes, près de trois tonnes de marchandises arrivées directement du Brésil sur une pirogue de mer. De quoi approvisionner en vivres et en matériel tout un chantier d'orpaillage : de grandes quantités de viande, de conserves, de boissons, de cigarettes, d'ustensiles de cuisine, de sucreries, du savon, des pièces détachées de moteurs, des trébuchets mécanique et électronique, etc...  Les déchets à risque (viande) seront détruits par la DSV (grésil et chaux) 
et enfouis en décharge par l'Espace sanitaire Guyanais, une entreprise de Cayenne. Quatre hommes sont actuellement en garde à vue et doivent faire l'objet d'une comparution immédiate. 
Selon la gendarmerie de Kourou, le transport en pirogue serait privilégié depuis que les routes sont davantage surveillées, les marchandises quant à elles étaient sur le point de prendre la direction de Saint-Elie.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5