aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 30/05/07
Les Bruits de la campagne électorale

L'oreille n'a plus de plume sur Radio Guyane : depuis lundi 28 mai, l'émission quotidiennement rafraichissante d'André Paradis a disparu des ondes de RFO. Aux auditeurs décus et surpris de ne plus entendre La Plume à l'oreille, RFO répond qu'elle n'est pas diffusée pendant la campagne électorale. Ce qui signifie en termes clairs que plus on a besoin de démocratie, moins on en a. Ainsi donc la parole libre et acide d'André Paradis, contrepoint salutaire à la soupe qui nous est servie au quotidien dans la campagne électorale, n'aurait plus sa place dans le paysage audiovisuel ? Si c'est le cas, il va falloir nous expliquer pourquoi, et aussi pourquoi le journal des auditeurs a encore disparu de Radio Guyane. Pour cause de campagne électorale là encore ? C'est le CSA qui demande ça ???!!!
Pourtant, lorsque André Paradis reprenait et commentait encore récemment les propos tenus par un candidat (nous citons de mémoire) : « Sur le Maroni, quand on demande aux gens de voter pour nous, ils nous demandent combien on donne », on se dit qu'il faut bien que quelqu'un le fasse ce travail ! Alors qui ?

Sur le Maroni, au-delà de Maripasoula, ce sont les candidats qui apprennent à la population qu'il y a une élection. Les Verts Guyane dénoncent l'absence d'affichage électoral.

Juliana Rimane, député sortant de la 2e circonscription communique son Bilan d'activités parlementaires 2002-2007 (pdf).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire