aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 01/11/07
Ca brûle et ça pique : les photos des lecteurs

Florence et Laurent nous ont envoyé ces images toutes récentes. Un feu de savane impressionnant en plein Kourou (photo de Laurent du 31 octobre), au point que la route du maire a dû être barrée par mesure de sécurité.
Florence, de son côté, a rencontré une somptueuse mygale (à identifier) près d'une cascade. Elle nous raconte la petite mésaventure qui va avec.

La photo de Laurent (31 octobre 2007 à Kourou)

La photo de Florence
« Nous avons rencontré cette sympathique petite huit pattes il y a quelques jours près d'une cascade où nous avons barboté. L'un d'entre nous l'avait ramenée sur une pierre pour que nous puissions l'admirer et la shooter (en photo). Mais bien sûr ça a contrarié la bestiole qui s'est frotté furieusement l'abdomen ! Nous l'avons ensuite ramenée où nous l'avions trouvé, et nous avons continué nos barbotages.
Ensuite deux jeunes garçons se sont amusés à tirer une liane chacun de son côté pour éprouver leur force de mâle en puissance. Mal en a pris à l'un des deux qui dans l'action a frotté son derrière sur la pierre… et s'est gratté le fondement pendant plusieurs heures…»

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire