aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 27/11/07
Rendez-vous avec le cinéma guyanais

Pélagie Serge Poyotte, le réalisateur de « Bon na rien », dont nous parlions récemment à propos du making of réalisé par Véronique Loit, sera en Guyane du 3 au 11 décembre avec les deux comédiens principaux de son prochain film : Ricky Tribord (en photo à droite, ce comédien d'exception véritablement éblouissant, notamment dans la pièce "Allah n’est pas obligé”) et Stany Coppet. Ce prochain film de Serge Poyotte est un « clin d'oeil » à Léon Gontran Damas à travers une histoire d'amour contemporaine : « Beautiful » verra bientôt le jour si tous les soutiens légitimement attendus sont au rendez-vous.

En savoir + sur : www.myspace.com/palavireprod et sur le communiqué suivant : 

Communiqué :

Serge Poyotte, le réalisateur Guyanais annonce son prochain film: ‘Beautiful’
Du 3 au 11 Décembre 2007
Après le succès de ‘Bon na Rien’ Serge Poyotte présentera son nouveau projet en compagnie des acteurs Stany Coppet et Ricky Tribord.

Une rare opportunité de rencontrer les trois éléments montant du cinéma Guyanais.

Serge Poyotte, Cinéaste Guyanais, est le réalisateur de ‘Bon na rien’ qui a été primé au dernier Festival des Rencontres Cinématographiques en Martinique. Il a aussi été invité à de nombreux festivals, tels que le C.I.C.A, le Festival du film d’Afrique et des Iles à la Réunion, et le Cinamazonia 2007. Face à ce succès, Poyotte passe à la production et crée PALEVIRE Productions, dont l’objectif est de faire des films “Guyano-Caraïbéens”. Son dernier bijou s’intitule ‘Beautiful’.

«Ce qui m’a d’abord intéressé en écrivant ce film, c’était de mettre en parallèle l’amour de la poésie et un conte sur l’amour. J’ai tout de suite pensé à un road-movie dans lequel les héros partent dans une quête. Une quête qui va les mener sur les terres du surnaturel – le réalisme merveilleux créole proprement dit. Une quête où ils se révéleront à eux-mêmes» S.P.

Stany Coppet, ancien journaliste/animateur télé et radio, reconverti vers le cinéma et le théâtre, tournera dans les deux prochains films de Euzhan Palcy. Il sera aussi à l’affiche du prochain film de Serge Poyotte, où il incarnera le personnage de Manuel.

Ricky Tribord, s’est produit dans le spectacle “Art” de Yasmina Reza en 2000, puis en 2003 dans “Allah n’est pas obligé” d’Ahmadou Kourouma. Il est en préparation “d’Anjo Negro” de Nelson Rodrigues qu’il présentera en Guyane en Mars 2008. Personnage central dans ‘Bon na rien’, il incarnera Sizo dans ‘Beautiful‘.

BEAUTIFUL: Manuel, la trentaine, fait la connaissance en discothèque de Lydie, une jeune femme mystérieuse et très séduisante. Avec l’aide de son meilleur ami, Sizo, un Guyanais du même âge, originaire de Georgetown et admirateur du poète de la négritude, Léon Gontran DAMAS, Manuel est bien décidé à revoir la belle Lydie qui vit à Saint-Laurent du Maroni. Ils vont donc entreprendre un court voyage vers Saint-Laurent. Seulement voilà, sur la route, ils font des rencontres étranges qui vont à jamais changer leur perception de la vie…

Passionné du septième art depuis sa plus tendre enfance […] Serge Poyotte se donne le courage de ses ambitions…” TV Magazine Guyane 2006

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire