Le magazine des actualités amérindiennes Oka.Mag', qui inaugure son site internet, prend position dans l'affaire des élections de chef coutumier à Balaté : La démocratie selon la FOAG.
De leur côté, les Verts-Guyane «demandent qu’une vaste réflexion soit engagée sur la question coutumière» : Communiqué des Verts-Guyane.
Sud Education-Guyane «estime que la situation actuelle au village de Balaté est révélatrice de la tendance des politiques à s'ingérer dans les affaires amérindiennes. On peut se demander si l'intérêt porté à ce village ne serait pas suscité par un projet d'installation d'un casino au bord du Maroni. Or, nous affirmons que l'organisation des instances coutumières doit être indépendante de tout clientélisme et ingérence.»


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5