L'événement pourrait bien figurer dans le vaste roman de l'orpaillage en Guyane. Il fait la Une de France-Guyane et de RFO ce matin : le 5 avril, le site aurifère de Dorlin de la société Auplata est attaqué par des bandits armés (soixante clandestins armés fuyant la Guyane et l'opération Harpie, dixit France-Guyane). Deux vigiles sont pris en otage, et délivrés depuis par le GIGN (dépêche Reuters relayée par L'Express : La gendarmerie délivre deux vigiles séquestrés en Guyane). Et - incomparable Guyane ! - les bandits ne viennent pas seulement pour la caisse mais aussi pour travailler ! Pendant deux jours ils vont utiliser les machines d'Auplata pour tenter en vain, jour et nuit, d'extraire de l'or.
La société Auplata, sans nouvelle de ses vigiles, donnera l'alerte, et dimanche 6 avril les bandits s'enfuiront dans la forêt à l'arrivée des gendarmes.
Un des vigiles sequestrés, interviewé ce matin dans France-Guyane, a cette jolie répartie : « Je pensais qu'ils allaient tirer, que j'allais perdre toute ma vie. »


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5