aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 15/06/08
En Guyane, tout est possible : Ils l'ont prouvé !

Bluffant ! C'était beau, joyeux, dynamique, enlevé ! On ne savait même pas que c'était possible. Au-delà d'un formidable travail d'équipe qui a enthousiasmé le public, la preuve vient d'être apportée hier soir, avec la représentation de l'opéra « Docteur Jekyll et Mister Haydn », qu'en Guyane, tout est possible. Avec du talent, du travail, et beaucoup de générosité. Dans une totale mixité sociale.

Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à cette formidable démonstration : elle met du baume au coeur de ceux qui ont bien du mal à voir un coin de ciel bleu dans l'avenir de cette Guyane aux mille tourments.

Ce ne sont pas tant les 120 artistes sur scène qui constituent la nouveauté, mais la manière magistrale dont le spectacle est construit et exécuté, à des années lumière du style pompier si familier.

A l'issue de ce spectacle si manifiquement réussi, on a vu des spectateurs subjugés, des professionnels heureux, des enfants épanouis, étonnés eux-mêmes d'avoir accompli un tel exploit. Patrick Vincent directeur de l'école de musique de Kourou, Franck Bilot et Séverine Bertru qui assuraient la direction musicale et vocale, étaient littéralement rayonnants. Beaucoup de bonheur, à l'issue d'un véritable effort collectif.

Après la représentation, Patrick Vincent (ci-contre) nous a annoncé un nouveau spectacle musical au même endroit, dimanche 22 juin, sur le chevalier de Saint-Georges. Nous en reparlerons dès que nous aurons les informations.





Le travail a été long et très difficile pour les enfants, admet Franck Bilot, mais ils ont tenu, ils se sont accrochés !

Et dans cette direction musicale, Franck Bilot a donné tout le talent et toute l'énergie possible, avec une immense générosité.
Ci-contre, à la fin de la représentation, il avait toute l'allure d'un sportif qui vient de remporter un marathon.







Prochaine et dernière représentation vendredi 20 juin à l'Auditorium de l'Encre : interdit de la rater !

(Nous mettrons très bientôt en ligne les photos d'Alalla.)

Sèverine Bertru, au centre, assurait la direction vocale.

Blada

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire