aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Aujourd'hui sur l'Agenda

    Aucun événement enregistré !

    Jodla 06/07/08
    Quand les CM2 étudient la forêt tropicale

    L'année scolaire se termine, les projets de classes aussi. Après avoir installé de nouveaux panneaux signalétiques (jodla du 6 juin) sur le petit sentier botanique de la Montagne des Singes (d'ailleurs, merci à André, Bertrand, Hervé, Jacques, Jana, Marcel, Patrick, Tanguy et Tigan), les élèves de CM2A de l'école Olivier Compas de Kourou ont organisé une visite guidée pour leurs copains des 2 autres classes de CM2 de l'école. Cela a permis à tous de réinvestir les savoirs et connaissances acquis au cours de cette année scolaire.
    Pour finir en beauté, les élèves ont organisé une exposition au sein de l'école. Ils y ont présenté leurs exposés sur le thème de la forêt tropicale guyanaise (dissémination des graines, animaux, utilisation des plantes, …).
    A cette occasion, la classe de CE1 de Madame Dufrenot s'est associée à notre classe afin de présenter les réalisations du cours de technologie : lampes torches et jeux faisant intervenir différents montages électriques.
    Cette exposition clôture une année riche en sorties et visites au cours desquelles les enfants ont pu découvrir et apprécier la faune mais surtout la flore de leur département.
    Souhaitons qu'au-delà des apprentissages scolaires au sens strict, ait germé en eux la graine du respect pour cette formidable Nature.

    Richard Commergnat
    Enseignant à l'Ecole Olivier Compas de Kourou
    rcommergnat@hotmail.com

    Raccourcis  




    passer une petite annonce



    passer une annonce de covoiturage





    passer une annonce d’emploi












    associations, postez vos actualités


    participez au courrier des lecteurs

    La Guyane c’est ici 

    La qualité de l’Air avec
    ATMO


     

    Photothèque

    Lancements 2022
    Lancements 2022
    Vol 259 Ariane 5

    Annonceurs

    Régie publicitaire
     

     


    RGPD
    données personnelles