aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 16/10/08
Aujourd'hui dans La Semaine Guyanaise

Cette fois, il a dû trop forcer un peu trop sur le kali, puisqu'il a rencontré Karl (Marx bien sûr) sous les traits d'un vieux Saramaca. Et après une petite discussion à bâtons rompus, André Paradis lui demande :
- Alors, Karl, tu nous laisses vraiment tomber ?
- Vous avez ce que vous méritez, répond Karl. Je l’avais prédit. Tant pis pour vous.
Et dire qu'on encombre la justice avec des procès comme ça, qui ressemblent à s'y méprendre à des combats de coqs et des hémorragies de testostérone : Frédéric Farine s'est procuré le jugement EDF contre UTG, ou UTG contre EDF, et il nous commente l'affaire en long, en large et en travers.
Zanmourette pour que vive Guisanbourg : épisode 3 de Natacha Maltaverne. Un chantier immense et tout plein de bonnes volontés dans les discours, mais dans les actes ? Et si c'était vrai ? Pour une fois. Rappelons que l'association Zanmourette a lancé un appel pour un mayouri samedi 18 octobre.
Miss Guyane : cette fois on a tiré le gros lot en la personne de Carmen Prince, 20 ans, 1m70, 50 kg « un sourire à tomber, un visage à la Fragonard » précise le signataire de l'article, F.R., qui n'a peut-être pas osé mettre son nom... Et la miss se dit très concernée par les questions environnementales. La preuve : « la Guyane est un pays encore préservé », dit-elle « et pour qu’elle reste paradisiaque protégeons ses espèces en péril ». Un message qu'elle est chargée de faire passer outre atlantique, ajoute l'interviewer. Les verts de tout poil apprécieront, dans un pays où pas un seul fleuve n'échappe à une scandaleuse pollution.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire