aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 29/10/08
Des petits chemins de l'info...

Un site surinamais qui ne s'embarrasse pas de la langue de bois : « Après des recherches sur presque tous les sites internet, il ne fait plus aucun doute que ce ne sont pas seulement les Amérindiens et les Bushi-Nengé vivant à proximité des exploitations aurifères qui sont contaminées par le mercure, mais tous les peuples du Surinam. » : http://suriname.wedd.de (en anglais). Voir aussi sur le site du sénateur américain Patrick Leahy : Mercury pollution (en anglais).
La France obamaniaque. Question sur le site de Politis : Une obamania française au-dessus de tout soupçon ?
RUP and co : Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a annulé son déplacement en Guyane, mais il compte revenir bientôt « afin de poursuivre son dialogue avec les enseignants [voir point d'étape sur le site de Nous.Vous.Ils] et confirmer son engagement de lutte contre l'orpaillage clandestin ». Sur le site de Malongo Mayotte.
Cours de français et savoirs de base : ouverture d'une permanence Prefob à Kourou. En savoir +.
Education : Les programmes d'histoire bientôt choisis par le Parlement ?, sur le site du Point.
Le viagra était en vente sur le site de l'Université des Antilles-Guyane : The Inquirer.
Y a-t-il un pilote dans l'avion de la DRAC ? Christiane Taubira s'en inquiète, sur son site. De même qu'elle s'inquiète de la sécurité du maire de Saint-Elie et salue même son courage. Sûr que ça ne doit pas être facile de faire respecter la loi pour un maire actuellement poursuivi pour l'avoir enfreint (accusé de favoritisme, faux en écriture et recours au travail dissimulé : voir France-Guyane d'aujourd'hui)...
Maurice Méthon revient sur la défaite de Léon Bertrand aux élections sénatoriales : « Il n’est pas possible, ni moralement, ni humainement, ni politiquement de laisser sous silence une telle injustice.» : lire dans le courrier des lecteurs.
Amitiés Guyane-Bretagne : La drogue arrivait de Guyane par voie postale, enveloppée dans des magazines, sur Le Télégramme de Brest.
Mauvais sort : C'est la première fois qu'un président en exercice est débouté dans une action judiciaire. Sur le site du Point : Nicolas Sarkozy débouté, sa poupée vaudou reste en vente. « A vos aiguilles ! », suggère le blog d'Oxygène.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire