aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 29/11/08
Port et aéroport fermés : n'est-ce pas irresponsable ?

La décision a été annoncée par Jean-Paul Lepelletier, président de la CCIG, sur tous les médias : Le port et l'aéroport sont fermés « pour faire pression » et renforcer le mouvement de protestation contre le prix abusif du carburant. Ces messieurs-dames de la Chambre de Commerce ont donc pris une décision extrêmement grave et très lourde de conséquences sans que cette prise de position n'ait suscité le moindre commentaire dans nos médias, ni même de la part de nos élus. Et pourtant !

Si la Région a joué la transparence sur la manière dont les décisions ont été prises par les élus sur le refus de baisser les taxes perçues pour la Région et pour les autres collectivités, il n'en va pas de même pour la CCIG : on ne sait strictement rien de la façon dont la décision a été prise à la Chambre de Commerce de fermer le port et l'aéroport « pour faire pression ».

Décider de couper un pays du reste du monde est un acte beaucoup trop grave pour être laissé à une poignée d'élus consulaires, fussent-ils bien repus.


Monsieur Jean-Paul Lepelletier est donc prié de nous fournir d'urgence la liste des élus qui ont voté cette décision, et de nous dire comment elle leur a été présentée.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 26 Soyuz ST-B

Annonceurs

Régie publicitaire