aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 30/11/08
Au 7ème jour de barrages contre le prix abusif du carburant

Moins 30 centimes sur le prix à la pompe : Arrêté préfectoral modifiant le prix de l'essence et du gazole au 1er décembre 2008.

Lettre du secrétaire d'Etat Yves Jego au président du Conseil Général Alain Tien-Long, en date du 29 novembre 2008 : Lire.

Allo papa bobo ! Une lettre des partis politiques guyanais, datée du 30 novembre, « réaffirme son soutien de façon unitaire et sans réserve à la revendication populaire, juste et légitime, pour une baisse de 50 centimes minimum du prix des carburants » et demande au président de la République « que la finalité du prix administré soit rétablie, et que l'Etat redevienne garant de l'intérêt général » : lire. Ils ont tous signé : le Parti Socialiste Guyanais, les Forces Démocratiques de Guyane, Walwari, le Mouvement de décolonisation et d'émancipation de la Guyane, l'UMP Guyane, les Verts Guyane, les Nouvelles Forces de Progrès, la Fédération Guyane du Parti socialiste.

On n'arrête pas le progrès :
« A Kourou, on a aussi déploré des violences urbaines. Parmi, les meneurs un agent de la municipalité, déjà mis en examen dans une instruction judiciaire » : Sur le site de Radio France Internationale, Frédéric Farine fait un tour d'horizon de la situation : Conflit de l'essence : les Guyanais bloquent les axes routiers.

Sur Rue89 : DOM-TOM en crise : où en sont les « confettis de l'empire ».

Aéroport de Rochambeau fermé
: Air Caraïbes informe ses passagers.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire