aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 07/12/08
Vie chère : une alternative surinamaise

Nos amis surinamais ont suivi de près le conflit guyanais autour de la vie chère. Une alternative à étudier. Roméo Hiwat, que nous avions rencontré à l'occasion de la Foire commerciale de Paramaribo, est désormais agent officiel du port de Moengo, à 15 minutes de la frontière française de la Guyane. Il propose ses services dans une lettre rédigée en hollandais, actuellement en cours de traduction.
Ses coordonnées : Roméo Hiwat, tel 0694-918334 - mail : romeohiwat@yahoo.fr. Ajoutons que Roméo Hiwat parle couramment le français. Lettre de proposition : port de Moengo.

Une traduction provisoire fournie par le Collectif des Habitants de Kourou :

Le port de Moengo est situé dans le district du Marowijne au Surinam, pays voisin de la Guyane française, à 40 kilomètres de la frontière. Le port de Moengo a été créé dans le passé par la Suralco pour l'approvisionnement des marchandises et l'exportation de bauxite. Après la cessation de ces activités le port a été racheté en 2005 par TRAYMORE S.A.. Il a été rénové et certifié par l'I.S.P.S. en 2007, conforme à toutes les normes d’accueil internationales des grands navires. Le port de Moengo a été ouvert officiellement le 19 avril 2008 et comporte un complexe de 21 hectares d’entrepôts. Il y a deux appontements dont un pour les pétroliers avec un stockage spécial. Le complexe portuaire est entièrement fermé et protégé, l'aire d’entreposage comporte 5000 m2 de surface de hangar.
TRAYMORE S.A. propose déjà de mettre ses installations portuaires à la disposition du trafic de marchandises vers la Guyane française, entre autres, le transit depuis l'Europe (France, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne etc.) ou depuis le territoire caraïbe (les Antilles françaises, Trinidad), le Brésil, le Guyana etc… jusqu'à Albina ou Saint Laurent. TRAYMORE S.A., propriétaire de ce port, invite le secteur privé, tous commerçants, les particuliers et d'autres institutions à faire usage des avantages que nos installations vous offrent.
Pour prendre contact, appelez Hiwat Romeo, au n° 597 694-918334 (nous parlons français)

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire