aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 05/01/09
Une télé sans pub ou une pub sans télé ?

A partir d'aujourd'hui, la publicité devrait donc disparaitre progressivement de toutes les télévisions d'Etat. Ainsi en ont décidé les princes qui nous gouvernent. De l'autre côté de l'océan, l'heure serait plutôt à l'inquiétude (France 2), notamment sur l'indépendance de l'information (France 3), d'autant que la question du financement n'est pas encore réglée (Ecrans). Pas de changement attendu sur RFO Guyane, encore mal dépoussiérée de l'ORTF, qui devrait continuer à nous passer en boucle les caciques, et à tendre le micro aux agitateurs patentés pour faire bonne mesure, évitant ainsi de se pencher sérieusement sur une société en pleine mutation. On attend encore et on attendra sans doute encore longtemps des débats de société où l'on aura invité, aux côtés des squatteurs de plateaux, un public auquel on oublie de donner la parole : la jeunesse de ce pays.

Côté ACG, pourtant plus que nécessaire pour assurer la pluralité de l'information dans un pays qui s'informe d'abord par la télévision, le découragement arrive : sur le satellite, une mire est installée depuis plus d'une semaine et leur téléphone est sur répondeur.

Voir aussi un article sur le site de RFI.fr : Coup d'envoi de l’arrêt de la publicité sur France Télévisions, avec un lien de l'INA vers une émission d'Apostrophe sur la publicité en 1988.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire